Casque à conduction osseuse : caractéristiques et meilleurs modèles

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Top Modèles
  5. Comment choisir?
  6. Comment utiliser?

Dans cette revue, nous parlerons des écouteurs à conduction osseuse, vous présenterons les caractéristiques de cette technologie, les options pour son utilisation, ainsi que les avantages et les inconvénients. Nous donnerons également des recommandations sur le choix du meilleur gadget et passerons en revue les modèles les plus populaires.

Ce que c'est?

Le principe de fonctionnement des écouteurs osseux est que le son est transmis par vibration à travers l'os temporal directement à l'oreille interne. Ainsi, le conduit auditif reste complètement ouvert et le flux audio du monde extérieur ne s'arrête pas même après l'activation de la mélodie.

Afin de comprendre le principe et le mécanisme de fonctionnement de tels appareils, nous donnerons un peu de théorie. Il est connu que une personne peut percevoir le son de deux manières principales : il y a la conduction aérienne et la conduction osseuse. Une personne en bonne santé utilise les deux en même temps, mais dans certains cas, l'un d'eux peut être le seul moyen d'entendre. Initialement, de tels appareils ont été créés pour les personnes souffrant de pathologies auditives, ils se sont avérés indispensables pour les patients souffrant de surdité de transmission, dans laquelle la structure de l'oreille externe et moyenne est affectée. De plus, la technologie est pertinente pour les personnes atteintes de microtie, chez lesquelles l'oreillette est absente du tout.

Il est à noter que pendant longtemps ce type de conduction a été perçu par les utilisateurs strictement comme un besoin médical urgent. Cette technologie a constitué la base de la création d'appareils auditifs de haute qualité, leur différence avec les écouteurs modernes était qu'ils étaient implantés.

Dans le segment des haut-parleurs, cette technologie n'est pas apparue immédiatement. Depuis plusieurs décennies, elle a parcouru un long chemin dans une grande variété de niches. Après la médecine, la conduction osseuse "a migré" vers les forces armées, d'où elle est passée aux activités de sécurité - son utilisation était particulièrement importante dans les cas où il était nécessaire de contrôler ce qui se passait tout en conservant la capacité de recevoir simultanément des ordres.

Bientôt les athlètes se sont intéressés à la technologie, la conduction osseuse était particulièrement répandue chez les nageurs, ainsi que les plongeurs. Ce n'est pas surprenant : lorsqu'un athlète plonge dans la colonne d'eau en plongée sous-marine, il est impératif de maintenir une connexion fiable avec l'environnement extérieur, au moins pour des raisons de sécurité.

De nos jours les écouteurs en os sont activement utilisés non seulement par les nageurs, mais également par les cyclistes et les athlètes. De plus, l'utilisation d'un tel casque est justifiée pendant la conduite - grâce à cela, vous pouvez communiquer en toute sécurité sur un téléphone portable et en même temps surveiller de près ce qui se passe sur la piste.

Avantages et inconvénients

Les performances sonores des gadgets à conduction osseuse sont différentes de celles auxquelles nous sommes habitués. La principale différence est que les fréquences plus basses sont ressenties plutôt qu'entendues. La base de cette conception est un dispositif piézodynamique qui transforme le son en vibrations acoustiques. Ils transmettent les basses sous forme de vibrations en mode volume élevé et une personne peut ressentir le son avec son corps. Cette technologie plaira particulièrement aux mélomanes qui n'aiment pas les basses puissantes. Dans le même temps, les produits de haute qualité n'ont pas de bégaiement, de respiration sifflante, de distorsions sonores et de décrochages.En fait, c'est la même mélodie, mais au lieu de basses profondes, la vibration fonctionne.

Un autre avantage incontestable de la technologie est que l'écoute d'enregistrements audio dans des gadgets à conduction osseuse est beaucoup plus confortable pour les organes auditifs, car les os du crâne sont beaucoup plus solides que le tympan. Bien sûr, on pense que les vibrations endommagent le cerveau... Faites une petite expérience : couvrez vos oreilles avec vos mains et dites quelques mots. Vous vous entendrez sûrement. Le fait est qu'une personne peut percevoir le son de sa propre voix par cette conduction osseuse même.

D'ailleurs, c'est précisément ce qui explique le fait que dans l'enregistrement, il soit entendu tout à fait différemment.

Dans un certain nombre de critiques, les utilisateurs se plaignent que dans une pièce fermée, où il n'y a pas de sons parasites, d'autres peuvent entendre une mélodie qui est entendue par les haut-parleurs des écouteurs en os. Oui, il y a un tel problème. mais les fabricants essaient aujourd'hui de le minimiser, et il n'y a pas si longtemps, des gadgets sont apparus en vente qui, lorsqu'ils fonctionnent à un volume moyen, sont pratiquement inaudibles pour les autres.

Vues

Filaire

Les écouteurs filaires ont un coût assez budgétaire, car ils n'ont pas de module Bluetooth, ce qui les rend plus abordables pour la grande majorité des utilisateurs. mais le principe de transmission des signaux sonores reste ici inchangé - il est dirigé à travers l'os temporal vers la partie interne de l'oreille. Pour cela, il dispose de sa propre batterie, ainsi que d'un amplificateur. La connexion à un lecteur ou un smartphone s'effectue via une interface mini-jack 3,5 mm.

Sans fil

Un casque sans fil a généralement un corps miniature, il a la capacité de se connecter à un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone portable via un module Bluetooth. Dans ce cas, l'émetteur de signal peut être situé à la maison ou dans l'habitacle d'une voiture dans un rayon allant jusqu'à 10 m. Un tel modèle est pratique à utiliser, car la liberté de mouvement d'une personne n'est pas limitée par des fils et il peut faire pivoter la tête afin de contrôler la situation autour de lui.

De plus, un tel appareil est optimal pour les athlètes qui s'entraînent avec d'autres personnes et les conducteurs.

Top Modèles

Aftershokz était et reste le leader absolu sur ce marché. Nous avons préparé pour vous un aperçu des modèles les plus populaires, qui diffèrent par leurs paramètres techniques et leur coût.

Aftershokz Sportz Titane

C'est la version la plus ancienne et en même temps la plus budgétaire. Il s'agit d'un casque filaire sans microphone intégré. Le serre-tête est en titane, les haut-parleurs sont ici légèrement plus simples que dans les produits plus modernes, de sorte que l'auditeur le plus exigeant peut avoir l'impression que les basses sonnent un peu différemment.

De tels appareils sont optimaux pour une utilisation bureautique, ainsi que pour les jeux informatiques, bien que dans ce cas, il soit préférable de préférer les versions avec microphone, elles coûtent un peu plus cher.

Aftershokz Bluez 2S

L'un des modèles les plus réussis, qui pendant un certain temps était même proposé dans les points de vente officiels d'Apple. Ici, le casque sans fil est représenté par un serre-tête en plastique. Le produit a un design plutôt noble et laconique ; en vente les écouteurs sont présentés en plusieurs coloris.

On peut affirmer avec certitude que c'est avec ce modèle que l'entreprise a commencé une nouvelle ère, puisque de telles technologies ont été utilisées ici pour la première fois, capables d'assurer une bonne isolation de la reproduction sonore et une qualité accrue de la reproduction du signal.

Après Shokz Sportz Titane

Modèle assez compact avec deux émetteurs ronds et un arc fin. L'avantage incontestable est le poids minimum, qui est devenu possible grâce au retrait de l'amplificateur avec la batterie dans une unité séparée pour la connexion filaire. Tel Les écouteurs sont souvent achetés par les parents afin d'écouter un fichier audio tout en marchant avec leurs enfants, mais en même temps pour garder tout ce qui se passe autour d'eux sous contrôle.

Le gadget s'adapte parfaitement à votre tête, vous permet de régler le volume sur le cordon et peut être chargé à partir de n'importe quel USB. La période de travail autonome suppose jusqu'à 10-12 heures de fonctionnement intensif.

Parmi les lacunes, on peut noter l'absence de microphone, donc, si vous devez répondre à un appel, vous devez sortir le téléphone et l'apporter à l'appareil vocal afin d'utiliser l'émetteur vocal intégré.

Coupe Combi X — 01

L'un des modèles sans fil les moins chers. Un seul bouton de commande du produit est ici placé sur l'arc occipital, c'est là que l'on peut allumer le gadget et régler son son afin de ne pas déplacer l'emplacement du coussinet d'oreille. Il y a une bande élastique sous l'oreille, elle fournit la circonférence maximale et le mode des émetteurs.

Le modèle fournit un Bluetooth haut débit, grâce auquel la synchronisation entre le smartphone et l'écouteur est toujours élevée.

Le paramètre d'impédance est de 8 ohms, ce qui permet la lecture de fichiers audio même à partir du lecteur MP3 le plus faible. Le gadget se connecte automatiquement au smartphone au démarrage, l'utilisateur n'a pas besoin de rechercher et d'approuver l'appairage. Prend en charge la connexion avec les PC et les ordinateurs portables. Il y a une indication sur le casque qui avertit des changements de fonctionnement ou d'une batterie morte.

Ces modèles sont souvent utilisés par les personnes malentendantes.

Parmi les inconvénients, on note la sensibilité accrue, la pression des émetteurs est de 82 dB. En combinaison avec la version ouverte des coussinets d'oreille, cela se traduit par une fuite sonore assez impressionnante. La fréquence commence ici à 100 Hz, il est donc peu probable que les amateurs de basses profondes se satisfassent d'écouter leurs morceaux préférés. De plus, cet appareil nécessite au moins cinq heures pour se recharger.

Aftershokz Trekz Titane

L'un des meilleurs modèles, dans la création duquel la société a pris en compte tous les avis des utilisateurs. Ici : restitution sonore améliorée, le microphone a été amélioré, tous les paramètres de base de l'isolation acoustique ont été presque recompilés. Le design du bandeau a été développé d'une manière différente : dans ce modèle, il est non seulement super solide, mais aussi flexible, si vous le souhaitez, il peut même être noué.

Le corps est dense, résistant à la transpiration, aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière, ce qui rend le modèle particulièrement apprécié des sportifs. Un autre avantage de l'équipement est la durée de vie de la batterie jusqu'à 6-7 heures dans des conditions d'utilisation intensive.

Les écouteurs se contrôlent simplement directement depuis le boîtier ; pour un confort maximum, le bouton fonctionnel est affiché sur le haut-parleur, en appuyant dessus, vous pouvez arrêter et démarrer l'enregistrement à tout moment, ainsi que répondre à un appel entrant.

Comment choisir?

Il y a un certain nombre de facteurs à considérer lors du choix d'un casque à ossature.

  • Type de connexion. Il peut être filaire ou Bluetooth. Sans aucun doute, la deuxième option est plus pratique. Il est particulièrement préféré pour les mélomanes actifs qui combinent écouter de la musique avec des sports / conduire / regarder des enfants ou d'autres activités. Cependant, son coût est beaucoup plus élevé.
  • Résistant à l'eau et à la poussière. Idéalement, les écouteurs doivent être certifiés à partir de IP55, dans ce cas ils ne seront pas affectés par la poussière, la sueur et les gouttelettes de liquide.
  • La période de travail autonome. Pour un fonctionnement en ville, 5 à 6 heures de fonctionnement sur une seule charge suffiront amplement. Mais si vous prévoyez de faire une randonnée ou un long voyage, vous devriez alors penser à acheter des gadgets qui fonctionnent 12 heures ou plus sans recharge supplémentaire.
  • Dimensions. Bien sûr, ces écouteurs sont initialement légers, mais néanmoins, pour les amateurs d'appareils très compacts et pratiquement sans poids, l'industrie propose des modèles pesant de 35 à 36 grammes.
  • Caractéristiques supplémentaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des options qui vous permettent de connecter le second, dans ce cas l'autonomie de leur travail passe à 20 heures.

Comment utiliser?

Les gadgets à conduction osseuse ont une conception fermée. Leur fixation sur la tête détermine littéralement la configuration du bandeau.

La synchronisation des écouteurs avec un smartphone peut s'effectuer via câble ou Bluetooth, tous les boutons nécessaires, ainsi que les connecteurs et une bascule de volume sont situés sur le boîtier.

L'utilisation de tels gadgets est justifiée :

  • lorsque vous travaillez dans un bureau et que vous êtes en service, parlez souvent sur Skype, cependant, vous devez toujours entendre de quoi parlent vos employés ;
  • si vous regardez vos films et émissions de télévision préférés avant d'aller vous coucher et qu'un petit enfant dort dans une autre pièce ;
  • si, en service, vous passez beaucoup de temps au volant d'une voiture, mais qu'il est fondamentalement important pour vous de répondre aux appels en temps opportun ;
  • si vous n'aimez tout simplement pas marcher dans les rues sans votre musique préférée, mais que vous vous inquiétez pour votre propre sécurité ;
  • lorsque vous passez beaucoup de temps à écouter de la musique ou des livres audio, mais que vous ne voulez pas gâcher votre audition.

Regardez la vidéo suivante pour découvrir le son des écouteurs à conduction osseuse.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble