Gros écouteurs : comment choisir et porter le bon ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Modèles les plus populaires
  4. Comment choisir?
  5. Comment le porter correctement ?

Pour chaque passionné de jeux vidéo et mélomane dans le choix d'un casque, l'aspect principal est la qualité sonore. Malgré le fait que le marché soit représenté par une vaste sélection de tels accessoires, les grands modèles sont plus populaires que les compacts. Cela est dû à leur capacité à fournir un son spacieux et profond sans distorsion.

Particularités

Les gros écouteurs sont un appareil qui se compose d'un fil flexible et de deux coussinets d'oreille appariés qui recouvrent complètement l'oreillette et ne permettent pas les sons étrangers de l'extérieur. Ils sont équipés de grands haut-parleurs pour un son de qualité. Où, plus les dimensions des haut-parleurs sont grandes, meilleures seront les basses et les basses fréquences reproduites.

Certains appareils sont également capables de créer divers effets sonores et l'illusion d'être dans une salle de concert.

Le principe de fonctionnement de tels écouteurs est assez simple. Les modèles pleine grandeur ont dans leur conception un émetteur spécial à l'aspect dynamique, une bobine et un aimant attachés au corps, ce qui crée un champ magnétique statique. Lorsqu'il interagit avec un courant alternatif circulant dans les fils jusqu'à l'appareil, le champ magnétique met la bobine en mouvement, ce qui fait vibrer la membrane (sonde). Les modèles coûteux sont équipés d'aimants en alliages complexes, généralement du bore, du fer et du néodyme. Quant au matériau de la membrane, il peut être en cellulose ou en mylar.

Les gros écouteurs ont leurs mérites.

  • Polyvalence. Les fabricants produisent ces accessoires de différents segments de prix (budget, milieu de gamme, élite), qui peuvent être utilisés à la fois pour regarder des films, écouter de la musique et pour des jeux.
  • Sécurité. Ces écouteurs causent des dommages minimes à l'audition de l'utilisateur.
  • Bonne isolation phonique. Du fait que les coussinets d'oreille recouvrent complètement l'oreillette, vous pouvez vous immerger complètement dans l'atmosphère des jeux, des films et de la musique, sans déranger le volume sonore élevé des autres.
  • Grand son. Les grands écouteurs avec de grands haut-parleurs offrent une grande précision et sont considérés comme un excellent choix pour les mélomanes.

    Quant aux défauts, ils sont peu nombreux.

    • Grand poids. En raison de leurs dimensions importantes, les écouteurs peuvent provoquer une gêne lors du transport et du port.
    • Prix. De tels modèles sont chers et le prix est généralement déterminé par la classe de l'appareil. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver sur le marché des options budgétaires présentant de bonnes caractéristiques opérationnelles et techniques.

    Aperçu des espèces

    Les grands écouteurs sont disponibles en deux types : moniteur et supra-auriculaire. Les premiers sont considérés comme les plus volumineux (leurs coussinets d'oreille sont assez gros), les seconds (ils sont souvent appelés pleine grandeur), malgré leur taille, sont plus pratiques à utiliser.

    Ces énormes écouteurs filaires sont achetés par des professionnels du son. Ceux-ci peuvent être des ingénieurs du son, des DJ et des musiciens. Pour les studios d'enregistrement, les modèles avec un long fil sont généralement choisis.

    Aérien

    Ce type de casque est très large et possède une voûte plantaire confortable qui vous permet d'ajuster l'ajustement sur votre tête. Les modèles suspendus ont une bonne isolation phonique. Les bonnets de ces écouteurs sont fabriqués dans des matériaux de haute qualité, la longueur du fil est standard - de 5 à 8 mm.

    Le principal avantage des appareils est considéré comme une transmission sonore claire et la possibilité de connecter un câble aux écouteurs gauche et droit. Les modèles supra-auriculaires peuvent être considérés comme un croisement entre les écouteurs ordinaires de petite taille et les écouteurs de contrôle.

    Ils constituent un excellent choix car leur qualité est élevée et leur prix abordable.

    Surveiller

    Les écouteurs intra-auriculaires sont idéaux pour les professionnels du son. Les arcs de ces modèles sont larges, ils sont en métal ou en plastique. La partie principale est généralement en polyuréthane, recouverte de tissu ou de cuir. De tels écouteurs peuvent non seulement être déplacés de haut en bas, mais également tournés autour d'un axe vertical.

    Le fil du casque du moniteur est monumental, torsadé. De plus, les fabricants complètent ces appareils avec un câble détachable qui se connecte à n'importe quel casque.

    Tous les composants de ces modèles sont plaqués or, ce qui a un effet positif sur la qualité sonore.

    Modèles les plus populaires

    Le marché des accessoires de musique est représenté par un assortiment chic de grands écouteurs, ce qui vous permet de vous procurer rapidement des modèles économiques et coûteux (professionnels). Pour que cet accessoire serve longtemps et plaise avec un son excellent, il est nécessaire de prendre en compte non seulement ses caractéristiques de performance, mais également de privilégier les modèles qui ont reçu des critiques positives. Les modèles présentés ci-dessous ont fait leurs preuves.

    • Sennheiser HD 201. Il s'agit d'une option économique idéale pour le travail, les jeux et la maison. Les écouteurs ont un bon design et sont confortables pour écouter de la musique.

    Les inconvénients du modèle incluent une longue longueur de câble et une faible sensibilité.

    • Audio-Technica ATH-M50x. Cet accessoire est considéré comme un excellent choix pour compléter un équipement portable. Le fabricant produit des écouteurs complets avec trois câbles et un étui.

    Avantages du modèle : conception pliable, assemblage de haute qualité. Inconvénients : mauvaise isolation phonique.

    • Sony MDR-ZX660AP. De bons écouteurs peu coûteux, conçus dans un style original adapté au beau sexe (vous pouvez trouver à la fois du rouge et du noir en vente).

    Plus - assemblage de haute qualité, moins - diamètre et longueur de câble plus grands.

    • Beats Studio. Il s'agit d'un appareil sans fil doté d'un microphone. Les écouteurs sont idéaux pour écouter des morceaux de musique sur votre téléphone portable. Cet accessoire polyvalent a une bonne annulation de bruit et est vendu avec un adaptateur et un câble audio pour avion.

    Les écouteurs ont un design plutôt intéressant, mais ils ne sont pas de très grande qualité.

    • Philips Fidelio X2. Ce modèle ouvert nécessite la connexion d'équipements portables coûteux pour un son de haute qualité. L'assemblage est fait avec une haute qualité, tous les éléments du casque sont faits de matériaux coûteux. L'inconvénient est le prix élevé.

    Les modèles de moniteurs Sony MDR-ZX300 (leur poids ne dépasse pas 120 g), Koss Porta Pro (ont un son correct), Sennheiser, JVC et Marshall méritent également une attention particulière.

    Comment choisir?

    Pour acheter de gros écouteurs, vous devez prendre en compte non seulement leur apparence, leur équipement, mais également leurs caractéristiques techniques. Pour faire le bon choix en faveur d'un modèle particulier, les experts recommandent de prêter attention à certains paramètres.

    • But. Les écouteurs doivent être achetés à des fins spécifiques. Pour le travail et la maison, il est préférable de choisir un casque pleine grandeur qui offre un ajustement confortable sur la tête et couvre complètement les oreilles. Les écouteurs acoustiques fermés conviennent au bureau et sont ouverts pour un usage domestique. Séparément, il existe également des accessoires pour un ordinateur et un téléphone en vente. Pour le sport, il est conseillé d'acheter des modèles sans fil qui sont protégés de l'humidité.
    • Gamme de fréquences. La qualité de la reproduction sonore dépend de cet indicateur. La gamme standard est considérée comme allant de 20 à 20 000 Hz.
    • Sensibilité. Indique à quel volume le casque peut jouer. Plus la sensibilité de l'appareil est élevée, plus son volume sera élevé. Pour une utilisation normale, des casques d'une sensibilité de 95 à 100 dB conviennent.
    • Puissance. Cet indicateur est important à prendre en compte pour les amateurs de basse qui utilisent en plus des amplificateurs fixes pour écouter de la musique. Si vous envisagez d'acheter un accessoire pour un smartphone, il est peu probable que le potentiel de puissance élevée soit révélé.
    • La résistance. Le volume et la qualité du son en dépendent directement. Pour les équipements portables et les téléphones, vous devez choisir des appareils avec une plage basse allant jusqu'à 16 ohms, pour les appareils fixes - à partir de 32 ohms.
    • Méthode de connexion. La plupart des modèles sont équipés d'une prise de 3,5 mm. Les modèles professionnels ont à la fois une prise régulière d'un diamètre de 6,3 mm et un microjack (2,5 mm).

    Il arrive souvent que deux casques ayant les mêmes caractéristiques techniques puissent sembler complètement différents, donc avant d'acheter, vous devez toujours tester le produit et étudier attentivement la description du fabricant.

    Cela ne ferait pas de mal non plus d'étudier les critiques sur tel ou tel modèle, sa note dans les critiques.

    Comment le porter correctement ?

    Une fois les écouteurs achetés, il reste à comprendre comment les connecter, les configurer et comment les mettre correctement sur votre tête. Les grands écouteurs sont populaires auprès de tous les mélomanes et fans de jeux informatiques, car ils transmettent une qualité sonore et ne nuisent pas à l'audition de l'utilisateur. Dans le même temps, de tels dispositifs peuvent causer de nombreux problèmes d'utilisation. Par exemple, les gros écouteurs sont peu pratiques à porter avec une coiffe, certains préfèrent dans ce cas abaisser la barre transversale des écouteurs jusqu'à la nuque, tandis que d'autres les portent simplement par dessus la casquette.

    Pour que cet accessoire ne provoque pas d'inconfort lorsqu'il est porté à l'extérieur, vous devez vous rappeler quelques règles de sécurité. Vous ne pouvez pas écouter de musique en traversant les voies ferrées et la chaussée. Lorsque vous marchez dehors pendant la saison froide, il est recommandé de cacher le câblage sous les vêtements, car sous les effets négatifs des basses températures, il peut durcir et se fissurer.

    Pour écouter de la musique à la maison, les écouteurs doivent être portés de manière à ce que leur corps massif ne s'accroche pas aux cheveux et ne les tire pas vers le bas. Il est préférable de placer l'accessoire sur le dessus de la tête. Pour ce faire, vous prenez le casque dans vos mains, les bonnets s'écartent en fonction de la taille de la tête, puis l'appareil est mis sur les oreilles et la taille de l'arc est ajustée.

    Pour éviter l'enchevêtrement des fils, les experts recommandent d'acheter en plus un étui spécial.

    Pour plus d'informations sur les écouteurs à choisir, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble