Choisir de grands écouteurs sans fil
Beaucoup de gens choisissent de grands écouteurs sans fil. Mais l'apparence parfaite et même la célèbre marque du fabricant - ce n'est pas tout. Il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre d'autres exigences, sans lesquelles il est impossible de trouver un bon produit.
Ce que c'est?
Les grands écouteurs Bluetooth sans fil, comme leur nom l'indique, ont de grandes oreillettes. Ils couvrent complètement les oreilles et forment une acoustique particulière, isolant presque complètement une personne des bruits extérieurs. Mais pour cette raison même, il n'est pas recommandé de les utiliser dans les rues de la ville. Mais les modèles sans fil sont plus pratiques à transporter et économisent de l'espace :
- dans les poches;
- dans des sacs;
- dans les tiroirs.
Modèles populaires
Le Sennheiser Urbanite XL Wireless est sans aucun doute l'un des favoris de cette année. L'appareil est capable d'utiliser la connexion BT 4.0. Une batterie puissante est installée à l'intérieur du casque, grâce à laquelle les performances restent jusqu'à 12-14 jours. Il faut environ 2 heures pour charger complètement la batterie. Les avis des consommateurs disent :
- son surround en direct ;
- contrôle tactile pratique;
- disponibilité d'une connexion NFC ;
- la présence d'une paire de microphones ;
- bandeau flexible confortable;
- Construction supérieure (un trait Sennheiser traditionnel)
- une tasse entièrement fermée qui fait transpirer vos oreilles par temps chaud.
Une alternative intéressante serait Bluedio T2. Ce ne sont probablement pas des écouteurs, mais des moniteurs fonctionnels équipés d'un lecteur intégré et d'une radio FM. Le fabricant affirme que la communication BT est de toute façon prise en charge jusqu'à 12 m. En l'absence de barrières, il doit être maintenu à une distance allant jusqu'à 20 m.
Certes, la sensibilité, l'impédance et la gamme de fréquences donnent immédiatement une technique typiquement amateur.
Dans les descriptions et les critiques, ils notent :
- mode veille longue (au moins 60 jours);
- la possibilité d'écouter de la musique sur une seule charge jusqu'à 40 heures ;
- fabrication solide et ajustement confortable;
- contrôle du volume confortable;
- microphone décent;
- la possibilité de se connecter simultanément à un ordinateur et à un smartphone ;
- coût abordable;
- disponibilité d'un assistant multilingue ;
- son légèrement étouffé dans les hautes fréquences ;
- coussinets d'oreille de taille moyenne;
- connexion lente (5 à 10 secondes) dans la portée Bluetooth.
Pour ceux qui utilisent des écouteurs uniquement à la maison peut convenir Sven AP-B570MV. Extérieurement, les grandes tailles sont trompeuses - un tel modèle se plie de manière compacte. La charge de la batterie vous permet d'écouter de la musique jusqu'à 25 heures d'affilée. La portée BT est de 10 m. Les basses sont profondes et les détails des basses sont satisfaisants.
Les boutons sont bien pensés. Les utilisateurs disent invariablement que les oreilles de ces écouteurs sont confortables et qu'elles ne serrent pas inutilement la tête. La communication BT est prise en charge avec une grande variété d'appareils et sans aucun problème notable. On note à la fois l'absence d'un arrière-plan désagréable et une isolation passive efficace du bruit.
Cependant, il ne faut pas compter sur le son panoramique, ainsi que sur la stabilité du casque lors des mouvements actifs.
Dans le classement des meilleurs, le modèle intra-auriculaire avancé doit également être mentionné. JayBird Bluebuds X. Le fabricant note dans la description que de tels écouteurs ne tombent jamais. Ils sont évalués pour 16 ohms. L'appareil pèse 14 grammes et une charge de batterie dure 4 à 5 heures, même à volume élevé.
Si les utilisateurs sont prudents et réduisent le volume au moins à moyen, ils peuvent profiter du son pendant 6 à 8 heures.
Les propriétés techniques et pratiques sont les suivantes :
- sensibilité au niveau de 103 dB;
- toutes les fréquences nécessaires aux bons endroits ;
- prise en charge complète de Bluetooth 2.1 ;
- un son de haute qualité par rapport à d'autres appareils du même facteur de forme ;
- facilité de connexion à diverses sources sonores;
- haute qualité de construction ;
- commutation lente entre différents appareils ;
- placement peu pratique du microphone lorsqu'il est monté derrière les oreilles.
Le casque fait naturellement également partie de la liste des conceptions optimales. Tonalité LG... La mode est tout à fait compréhensible. Les concepteurs, utilisant une version un peu dépassée du protocole BT, ont pu augmenter la portée de réception à 25 m. Lorsque les écouteurs sont en attente de connexion, ils peuvent fonctionner jusqu'à 15 jours. Le mode actif, en fonction du volume sonore, dure 10-15 heures; une charge complète ne prend que 2,5 heures.
Comment choisir?
Du point de vue "juste pour s'adapter" au téléphone, vous pouvez choisir absolument n'importe quel casque sans fil. Si seulement ils interagissent efficacement avec le gadget (avec lequel il n'y a généralement pas de problèmes). Mais les professionnels expérimentés et les mélomanes simplement expérimentés prêteront certainement attention à d'autres points clés. Un paramètre important est le codec utilisé pour la compression audio. Une option adéquate moderne - AptX; on pense qu'il transmet une qualité sonore.
Mais le codec AAC, conçu pour seulement 250 kbps, est inférieur au leader moderne. Les amateurs de qualité sonore préféreront un casque avec AptX HD. Et ceux qui ont de l'argent et ne veulent pas s'accommoder de compromis s'arrêteront au protocole LDAC. Mais ce n'est pas seulement la qualité de la transmission du son qui est importante, mais aussi la variété des fréquences de diffusion. Pour des raisons techniques, de nombreux modèles de casques Bluetooth mettent trop l'accent sur les basses et reproduisent mal les aigus.
Les fans de contrôle tactile doivent faire attention au fait qu'il n'est normalement mis en œuvre que dans les écouteurs de la gamme de prix supérieure. Dans les appareils moins chers, au lieu de simplifier le travail, les éléments tactiles ne font que le compliquer. Et leur ressource de travail est souvent faible. Par conséquent, pour ceux pour qui la praticité est en premier lieu, il vaut la peine de privilégier les options de bouton-poussoir traditionnelles. Du côté des connecteurs, le micro USB devient progressivement une chose du passé, et l'option la plus prometteuse et même, selon de nombreux experts, la norme est Tapez C. Il permet à la fois un réapprovisionnement plus rapide de la charge de la batterie et une bande passante accrue du canal d'information.
Lorsque vous achetez des écouteurs avec un module sans fil pour moins de 100 $ ou un montant équivalent, vous devez immédiatement comprendre qu'il s'agit d'un consommable. Pour sa fabrication, on utilise généralement du plastique de mauvaise qualité. Important : si le constructeur privilégie les pièces métalliques, il ne faut pas non plus acheter de casque. Il est fort probable que ce métal échouera avant le plastique solide. Acheter des produits auprès des entreprises les plus populaires telles que Apple, Sony, Sennheiser signifie payer un montant important pour la marque.
Les produits asiatiques d'entreprises peu connues peuvent s'avérer ne pas être pires que les produits des géants mondiaux. Le choix de tels modèles est énorme. Une autre nuance importante est la présence d'un microphone ; les chances de rencontrer des écouteurs sans fil sans celui-ci sont minces. Le module NFC n'est pas utile pour tout le monde, et si l'acheteur ne sait pas pourquoi il l'est, en général, vous pouvez ignorer cet article en toute sécurité lors du choix. Et enfin, la recommandation la plus importante est d'essayer d'utiliser un casque et d'évaluer vous-même la qualité du son.
La vidéo ci-dessous fournit un excellent aperçu des meilleurs écouteurs sans fil.
Le commentaire a été envoyé avec succès.