Test des meilleurs écouteurs Nokia
L'achat d'un bon casque étend considérablement les fonctionnalités de votre smartphone et vous permet non seulement de libérer vos mains pendant un appel, mais également de profiter d'un son de haute qualité tout en écoutant de la musique. C'est pourquoi avant d'acheter cet accessoire, vous devez vous familiariser avec l'examen des meilleurs modèles d'écouteurs des entreprisess Nokia.
Particularités
La célèbre société Nokia a été fondée en 1865 dans la ville finlandaise de Tampere et était à l'origine engagée dans la production de papier. En 1902, l'entreprise a été réaménagée pour produire de l'électricité et produire des biens électriques. Déjà en 1922, Nokia est devenue une énorme entreprise qui produisait de l'électricité, de l'électronique, des plastiques et même des armes.
Dans les années 1980, l'électronique grand public et les télécommunications sont devenues l'épine dorsale des activités de l'entreprise. Les téléphones mobiles Nokia ont gagné en popularité dans le monde entier dans la seconde moitié des années 80. En 2013, la division mobile de la firme a été rachetée par Microsoft. Ce n'est qu'en 2017 que la société finlandaise a repris la production de ses propres téléphones portables et accessoires.
Les écouteurs Nokia diffèrent de la plupart des analogues :
- haute qualité - même si la plupart des installations de production du géant finlandais ont été transférées dans des pays asiatiques au milieu des années 2000, la qualité légendaire n'en a presque pas été affectée, de tels accessoires vous serviront longtemps et fidèlement pendant de nombreuses années ;
- design moderne - en raison d'une longue interruption dans la production de téléphones mobiles, l'entreprise a dû développer la plupart de ses modèles à partir de zéro, grâce auxquels ils correspondent tous aux tendances de la mode récentes;
- Prix abordable - malgré la renommée mondiale de la marque et un haut niveau de qualité, les écouteurs Nokia sont moins chers que les produits d'entreprises américaines, japonaises et sud-coréennes bien connues (mais en même temps, ils sont beaucoup plus chers que les produits fabriqués en Chine );
- compatibilité non seulement avec les téléphones mobiles de Nokia et Microsoft, mais également avec les produits d'autres sociétés ;
- sécurité - tous les accessoires ont des certificats de sécurité et de qualité requis pour la vente dans la Fédération de Russie, les États-Unis et les pays de l'UE ;
- disponibilité du service - les bureaux de représentation de la société sont ouverts dans toutes les grandes villes de la Fédération de Russie et des pays de la CEI.
Varier
Actuellement, plusieurs modèles d'écouteurs et de casques Nokia sont les plus populaires sur le marché russe.
- WH-510 - casque filaire simple avec écouteurs intra-auriculaires, bouton et microphone. Ne prend pas en charge le contrôle du volume.
La conception robuste de la tresse et du ruban du cordon élimine les enchevêtrements et réduit le risque d'endommager le cordon près de la fiche.
- WH-208 - des écouteurs intra-auriculaires filaires classiques équipés d'un microphone et d'une touche multifonction pour une utilisation en casque. Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz. Impédance 32 Ohm. Poids de l'accessoire 12 g.Les couleurs noir et blanc sont disponibles au choix. Equipé d'un jeu de 4 coussinets interchangeables de différentes tailles. Le principal inconvénient noté par les auteurs des critiques sur ce modèle n'est pas un son de basse assez juteux et puissant, ce qui vous oblige à utiliser l'égaliseur pour une écoute confortable de nombreuses pistes modernes.
- Écouteurs stéréo Nokia - une version modernisée du modèle précédent avec un design mis à jour (les coussinets et le corps sont devenus plus arrondis). Diffère en impédance réduite à 16 Ohm et adaptation du bouton multifonction pour fonctionner avec Google Assistant.
Il est complété par un ensemble de 3 coussinets interchangeables de tailles différentes.
- WH-301 - une version sportive du modèle WH-208 avec une impédance de 16 ohms (ce qui permet de les utiliser avec des téléphones produisant un niveau de volume plus faible).La principale différence entre ce modèle réside dans les coussinets d'oreille en silicone, qui protègent le casque de la transpiration qui y pénètre.
- WH-920 - casque filaire avec écouteurs intra-auriculaires. La plupart des fonctionnalités sont similaires au WH-208. Ils diffèrent par un poids de 18 g, un panneau de commande plus pratique et un bon son à toutes les fréquences.
- WH-701 - un casque de sport filaire avec écouteurs intra-auriculaires, une télécommande multi-boutons à part entière, un microphone sensible et des coussinets d'oreille en silicone, qui non seulement assurent un contact étroit des écouteurs avec le conduit intra-auriculaire, mais les protègent également de l'humidité. Il se distingue des modèles précédents par un niveau de basse accru, ce qui en fait un casque idéal pour écouter de la musique électronique jazz, rock et dance. Livré avec deux coussinets d'oreille interchangeables de différentes tailles. Le principal inconvénient de cette option est la mauvaise compatibilité avec les téléphones fabriqués par d'autres sociétés (les boutons supplémentaires de la télécommande ne fonctionnent plus).
- AD-43 - Écouteurs intra-auriculaires filaires classiques avec microphone et télécommande pleine grandeur sur le cordon.
- HS-20 - une variante du modèle précédent avec un connecteur Pop-Port, qui est équipé de certaines variantes relativement anciennes de smartphones Nokia (par exemple, Nokia 3250, E50 et N72).
- BH-102 - Casque Bluetooth monaural vintage avec clip d'oreille. Autonomie de la batterie jusqu'à 10 heures.
- BH-505 - un casque stéréo sans fil sous forme de support à fixer à l'arrière de la tête, équipé de deux écouteurs intra-auriculaires et d'un microphone. Le support contient également des boutons de commande qui vous permettent de régler le volume, de changer de piste et de recevoir des appels. Le temps de fonctionnement avant la recharge est jusqu'à 12 heures. La finition en caoutchouc sur la surface intérieure du support en plastique rend cette option très confortable à porter à tout moment. Equipé d'un jeu de 3 coussinets interchangeables de tailles différentes. Le principal inconvénient de cette conception est l'impossibilité de l'utiliser lors de la pratique d'un sport, car avec un mouvement actif, l'attelle tombe souvent à l'arrière de la tête. De plus, de nombreux auteurs de la revue notent la résistance insuffisante à l'humidité de ce modèle.
- Nokia BH-905 - un casque fermé sans fil pleine grandeur avec suppression active du bruit (8 microphones analysent les sons ambiants et les suppriment du signal de lecture). Gamme de fréquences - de 15 Hz à 20 kHz (toutes les fréquences de la gamme sont reproduites assez fort et juteuses, ce qui rend ce modèle idéal pour écouter de la musique de tout genre). Equipé d'un microphone qui vous permet de les utiliser comme casque. Une prise jack 3,5 mm est fournie pour connecter un fil. Le kit comprend 2 câbles, un étui et 4 adaptateurs, vous permettant de connecter des écouteurs à des sorties audio de presque tous les formats. Autonomie sans recharge - jusqu'à 20 heures. Poids du produit 175 g.
Le principal inconvénient de ce modèle premium est qu'il ne peut pas être plié pour le transport, ce qui lui fait prendre beaucoup de place dans le sac.
- BH-905i - une version améliorée du modèle précédent, il se distingue par un poids réduit à 167 g, un design mis à jour, une configuration élargie et la présence d'un mode d'amplification de la composante basse fréquence du son.
- Sans fil actif - Casque Bluetooth, composé de 2 écouteurs intra-auriculaires avec supports magnétiques à fixer derrière l'oreille et d'un cordon les reliant, sur lesquels se trouvent le microphone et le panneau de commande. La gamme de fréquence est de 20 Hz à 20 kHz. Autonomie de la batterie - jusqu'à 8 heures. Livré avec trois paires de coussinets d'oreille de tailles différentes pour une protection contre l'humidité. Le modèle prend en charge la technologie Multipoint, qui vous permet de vous connecter simultanément à deux sources de signaux (par exemple, deux smartphones différents ou un smartphone et un ordinateur portable). Poids du produit 16 g.
- Pro sans fil - diffère du modèle précédent par la présence d'un support en plastique pour la fixation à l'arrière de la tête, sur lequel se trouvent également des boutons de commande. Les aimants sur les écouteurs vous permettent d'interrompre automatiquement un appel ou de mettre en pause une piste lorsqu'ils sont connectés. Les technologies DSP et aptX améliorent considérablement la qualité de la lecture audio numérique. Le poids de ce casque est de 45 g.Autonomie de la batterie jusqu'à 10 heures.
- Véritables écouteurs sans fil - un lot de 2 écouteurs à vide sans fil indépendants pesant 5 grammes chacun. Équipé de 3 paires de coussinets d'oreille étanches amovibles de différentes tailles et d'un étui de charge, grâce auquel la durée de vie de la batterie peut aller jusqu'à 9 heures. Sans recharge en mode autonome, les écouteurs peuvent fonctionner pendant 3 heures. Le modèle prend en charge le protocole Bluetooth 5.0 et l'intégration avec l'assistant vocal Google Assistant.
- Écouteurs électriques - Une version améliorée du modèle précédent, dotée d'un boîtier de charge unique, dont l'utilisation vous permet d'augmenter la durée de vie de la batterie du casque jusqu'à 150 heures. Sans étui, le casque fonctionne de manière autonome jusqu'à 5 heures. L'indice d'étanchéité IPX7 permet d'utiliser le casque sous la pluie sans risquer de le casser ou de l'immerger sous l'eau jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant une demi-heure.
Ce modèle est l'un des rares casques série à utiliser des membranes en graphène. Grâce à cette solution technique, il a été possible de réduire considérablement la consommation de la batterie et d'améliorer la qualité du son reproduit par le casque.
Comment se connecter?
Pour brancher des casques filaires, il suffit de brancher leur fiche dans la prise correspondante du téléphone portable (dans la plupart des cas, il s'agit d'une sortie audio 3,5 mm) et de régler le niveau de volume. Afin de connecter un casque sans fil à un smartphone, vous devez suivre la séquence d'étapes décrite dans les instructions pour son fonctionnement. Dans la plupart des cas, la procédure générale sera la suivante :
- s'il y a une touche multifonction sur le casque, maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes jusqu'à ce que le voyant vert de l'appareil s'allume ;
- allez dans le menu des paramètres de votre smartphone ;
- allez dans la rubrique Bluetooth (sur la technologie Apple) ou ouvrez la rubrique "Sans fil & réseaux" et entrez dans la rubrique Bluetooth (sur les smartphones avec OS Android) ;
- après avoir attendu la fin de la recherche automatique des appareils, sélectionnez le casque dans la liste des sources de signaux détectées (généralement appelé Nokia Bluetooth, mais le modèle de l'appareil peut être indiqué à la place ;
- entrez le code PIN défini sur le casque (si vous ne l'avez pas modifié, il s'agit par défaut de "0000");
- une fois la connexion établie, vous pouvez utiliser le casque.
Dans la vidéo suivante, vous découvrirez le déballage des écouteurs Nokia True Wireless BH-705.
Le commentaire a été envoyé avec succès.