Sensibilité du casque : qu'est-ce que c'est et lequel est le meilleur ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Qu'est-ce que cela affecte?
  3. Ce qui est mieux?

Lors du choix des écouteurs, vous devez vous concentrer sur leurs caractéristiques techniques. Les plus importants d'entre eux sont la résistance électrique, la puissance, le volume sonore (sensibilité).

Ce que c'est?

La sensibilité du casque est une spécification importante, mesurée en décibels. La limite supérieure est de 100-120 dB. La force du son dépend directement de la taille du noyau à l'intérieur de chaque appareil. Plus la taille du noyau est grande, plus la sensibilité sera élevée.

Les mini-dispositifs n'ont pas une sensibilité élevée, car ils ne peuvent physiquement pas accueillir de gros cœurs. Ceux-ci comprennent des capsules, des inserts, des comprimés. Dans les appareils de ce type, un volume élevé est obtenu en raison de la proximité du haut-parleur avec le tympan.

À leur tour, les écouteurs supra-auriculaires et supra-auriculaires ont des noyaux plus gros. Il y a aussi une membrane flexible à l'intérieur de tels dispositifs.

Pour cette raison, les écouteurs ont une sensibilité et une puissance élevées.

Qu'est-ce que cela affecte?

Le même signal appliqué à différents types d'écouteurs sera lu et entendu différemment. Si la taille des noyaux est grande, le son sera plus fort et s'il est petit, il sera donc plus silencieux.

La sensibilité affecte la qualité de perception de la gamme de fréquences. Ainsi, ce paramètre affecte la capacité à bien entendre le son dans des endroits où le bruit extérieur est accru, par exemple dans le métro, sur les autoroutes très fréquentées, avec une grande foule de personnes dans la pièce.

Dans différents types de casques, la sensibilité peut varier de 32 à 140 dB. Cet indicateur affecte le volume du son dans le casque et est déterminé par la pression acoustique produite.

Ce qui est mieux?

Le choix du casque pour la sensibilité doit être sélectionné en tenant compte de la source du signal. Les options les plus courantes sont :

  • téléphone portable;
  • lecteur mp3;
  • ordinateur (ordinateur portable);
  • télévision.

Si nous parlons de smartphones, dans la plupart des cas, ces appareils sont de petite taille. Par conséquent, vous devez choisir des écouteurs appropriés. Mais pour un smartphone, vous pouvez acheter non seulement des écouteurs, mais un casque (un appareil qui prend en charge le mode conversation).

Par conséquent, la sensibilité dans ce cas est inextricablement liée à la fonction du casque.

La plupart des lecteurs audio sont livrés avec des écouteurs en standard. Mais leur qualité laisse beaucoup à désirer, tant d'utilisateurs achètent d'autres gadgets. Pour un lecteur audio, la sensibilité optimale est jusqu'à 100 dB.

Lors de l'utilisation d'un ordinateur (portable), les écouteurs peuvent être utilisés à différentes fins :

  • regarder des films et des vidéos ;
  • écouter des fichiers audio;
  • Jeux.

Dans ce cas, les modèles suspendus ou pleine grandeur sont plus souvent utilisés. Ils ont de gros noyaux, ce qui signifie qu'ils ont une sensibilité élevée (supérieure à 100 dB).

Parfois, des écouteurs sont utilisés pour regarder la télévision, par exemple lorsqu'il y a de jeunes enfants dans la maison.

Les plus pratiques à cet effet sont au-dessus ou en taille réelle. Leur sensibilité doit être d'au moins 100 dB.

Différents types d'écouteurs doivent avoir une certaine sensibilité. Si nous les divisons conditionnellement en types, chacun aura son propre volume.

  • Dans l'oreille. Utilisé pour écouter de la musique sur un smartphone. Idéalement, la plage de sensibilité d'un tel accessoire devrait être de 90 à 110 dB. Étant donné que les modèles intra-auriculaires sont insérés directement dans l'oreillette, la sensibilité ne doit pas être élevée.Sinon, les fichiers audio sonneront très fort, même s'il existe un risque d'impact négatif sur l'audition.
  • Aérien. Des exigences plus élevées sont avancées pour ce type d'appareil. La plupart des modèles aériens ont une sensibilité de 100 à 120 dB. Parfois, ce chiffre atteint 120 dB.
  • Les articles en taille réelle sont très similaires aux articles suspendus. Leur seule différence est que dans la première version, les coussinets d'oreille recouvrent complètement les oreilles, alors que dans la seconde ils ne le font pas. Dans la plupart des cas, ces produits sont classés comme professionnels et sonnent bien. Le niveau de sensibilité des écouteurs de grande taille est assez large. Ainsi, cet indicateur peut être compris entre 95 et 105 dB et atteindre 140 dB. Mais ce volume est maximal et même dangereux, car il peut provoquer des douleurs chez une personne lors de l'écoute d'un fichier audio.

      Les casques haute sensibilité sont le plus souvent utilisés dans les studios d'enregistrement de musique. Ce paramètre n'a rien à voir avec un casque personnalisé, car il sera inconfortable d'écouter des pistes audio dans le lecteur.

      Quels que soient les écouteurs, quels que soient leur type, leur taille, leur fabricant et d'autres paramètres, une sensibilité de 100 dB est considérée comme optimale pour l'audition humaine. Les accessoires avec ce paramètre sont parfaits pour différents types de sources de signaux.

      Dans la vidéo suivante, test de sensibilité du casque.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble