Casque pour détecteur de métaux : caractéristiques, règles de sélection et de connexion
Tous les détecteurs de métaux sont équipés d'un haut-parleur pour alerter. Bien que les moteurs de recherche expérimentés conseillent toujours d'utiliser des écouteurs, car ils entendent mieux et les chances de trouver quelque chose sont plus élevées. Qu'il soit nécessaire d'acheter des écouteurs pour un détecteur de métaux, chacun doit tirer une conclusion par lui-même.
Caractéristique
Avant d'acheter des écouteurs à cet effet, vous devez d'abord étudier leurs spécifications pour voir s'ils fonctionneront avec votre appareil. Le passeport de ces appareils électroacoustiques peut contenir de nombreuses informations différentes et pas compréhensibles pour tout le monde.
A quels paramètres faut-il faire attention en premier lieu ?
- La résistance... Mesuré en Ohms. Les écouteurs sont divisés en haute impédance et basse impédance. Dans le premier cas, la résistance est de l'ordre de 32 à 100, et parfois supérieure à ohms. Cet indicateur affecte le volume du casque. Plus la valeur de résistance est faible, plus le son dans vos oreilles est fort. Les modèles avec n'importe quelle résistance conviennent pour un détecteur de métaux.
- Gamme de fréquences. L'oreille humaine perçoit les vibrations sonores dans la plage de 16 à 20 000 Hz. C'est-à-dire que tout casque répondant à ces indicateurs fera l'affaire.
- Sensibilité... Ce paramètre caractérise la capacité du casque à transmettre le son sans le déformer. Il n'y a pas d'exigences claires en matière de sensibilité dans la documentation du détecteur de métaux. Un bon indicateur est 90 dB.
- Réponse en fréquence du casque. Il s'agit de la dépendance de l'intensité sonore à la fréquence du signal. Ce paramètre est important lorsque vous écoutez de la musique enregistrée en haute qualité. Lors du choix des écouteurs pour les moteurs de recherche, cela n'a pas d'importance.
- Isolation phonique... Ce paramètre montre dans quelle mesure vous serez isolé des bruits parasites. Un degré de protection élevé peut présenter des moments désagréables : vous serez complètement coupé du monde extérieur et en termes de sécurité vous pourriez en souffrir. De plus, par temps chaud, les oreilles transpirent beaucoup dans des écouteurs avec un haut degré de protection contre le bruit.
- Caractéristiques de conception... Il existe des écouteurs filaires et sans fil. Il est conseillé de choisir des appareils plus robustes pouvant faire face aux conditions difficiles de la prospection. C'est-à-dire qu'ils doivent être fiables et de préférence étanches. Pour les câbles filaires, vous avez besoin d'un câble fiable, et pour les câbles sans fil, de puissantes batteries pouvant fonctionner jusqu'à 12 heures sans être rechargées.
Il est conseillé de choisir des appareils plus robustes pouvant faire face aux conditions difficiles de la prospection. C'est-à-dire qu'ils doivent être fiables et de préférence étanches.
Présentation du modèle
Sur la base de l'expérience des chercheurs, ce qui suit a été compilé note casque en termes de rapport qualité-prix.
Filaire
- Minelab Equinox 600/800 Sont des écouteurs sous-marins premium de haute qualité. Ils sont capables de travailler même après immersion dans l'eau à une profondeur de 3 m.
- Koss UR-30. Écouteurs de type fermé fiables et sans prétention. Avec une sensibilité élevée de 101 dB. Equipé d'un mini jack 3,5 mm et d'un adaptateur 6,3 mm inclus.
- Garret MS-2. Casque stéréo avec des performances décentes. Résistance 8 Ohm, plage 30-20000, sensibilité - 97 dB.
Sans fil
- Deteknix Wirefree PRO fabriqué aux États-Unis. Convient à tout type de détecteur de métaux. Très bon équipement, il y a un chargeur, un jeu de fixation pour l'émetteur au détecteur de métaux.Les écouteurs ont une batterie rechargeable intégrée, dont la durée de fonctionnement est de 12 à 24 heures. Ils ont des paramètres décents: résistance 32 Ohm, plage de fréquences de fonctionnement 20-20000, sensibilité - 130 dB.
- Minelab Pro-Sonic. C'est également un très bon système de communication sans fil, il vous permet de recevoir un signal fort et clair même à une distance allant jusqu'à 10 mètres du détecteur de métaux. Il y a un avertissement concernant la batterie faible. Il peut être rechargé via un connecteur USB depuis n'importe quel appareil, une banque d'alimentation ou depuis le réseau via un adaptateur. Très facile à utiliser.
- "Svarog 106"... Le développement national, qui est important avec des caractéristiques appropriées, est moins cher que les analogues étrangers. Paramètres: fréquences 20-20000, sensibilité 90 dB, distance de réception du signal jusqu'à 15 m. Un gros plus est une garantie de 2 ans.
Choix
En plus des paramètres techniques, lors du choix d'un casque, vous devez porter une attention particulière aux aspects suivants.
- Marque. Il est préférable que le fabricant du casque et du détecteur de métaux soit la même entreprise. Si vous ne trouvez pas de "parents", alors vous devriez essayer les universels.
- Connecteur pour la connexion. Deux types sont considérés comme standard - 6,3 mm et 3,5. Il arrive que le diamètre de la fiche de l'écouteur ne corresponde pas au connecteur de l'unité de contrôle. Ensuite, vous devez utiliser un adaptateur.
- Vous devez décider lequel vous utiliserez, avec ou sans fil. S'il s'agit d'un fil, vous devez faire attention à la qualité du câble et à son apparence. Un cordon torsadé est considéré comme optimal, il est plus confortable de travailler avec.
- Sont également d'une grande importance matériauxà partir duquel les oreillettes sont fabriquées. Lorsque vous utilisez des matériaux synthétiques de mauvaise qualité et peu coûteux, les oreilles se sentiront inconfortables - elles s'irriteront et transpireront. La différence entre un casque cher et un casque bon marché a pratiquement disparu à ce stade. Bien sûr, dans les modèles haut de gamme et le son est meilleur, des composants de meilleure qualité sont utilisés. Mais pas toujours, en payant un montant décent, vous obtiendrez un excellent résultat.
Connexion et configuration
Les écouteurs filaires sont faciles à connecter : il suffit d'en brancher la fiche dans la prise de l'unité de commande du détecteur de métaux. S'ils ne correspondent pas en diamètre, vous devrez utiliser un adaptateur.
Pour sans fil il y a quelques difficultés, tout doit être fait selon les instructions. Dans le cas où le casque fonctionne via Bluetooth, insérez le connecteur de l'émetteur dans l'appareil et lancez le mode de recherche d'appareil. Allumez les écouteurs et attendez qu'ils se connectent.
Si les appareils utilisent connexion radio, vous devez allumer le récepteur et l'émetteur, maintenir leurs boutons enfoncés, attendre qu'ils se trouvent et s'identifient. Une fois qu'ils se sont connectés, connectez le module à l'unité de contrôle et fixez-le sur la tige, puis fixez le récepteur à vos vêtements ou mettez-le dans votre poche et branchez le casque dessus.
Aucune configuration spéciale du casque n'est requise après la connexion.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez en savoir plus sur les types d'écouteurs pour un détecteur de métaux.
Le commentaire a été envoyé avec succès.