L'impédance du casque : qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que cela affecte ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Qu'est-ce que la résistance affecte?
  3. Indicateurs des différents types d'écouteurs
  4. Lequel vaut-il mieux choisir ?
  5. Présentation du casque

Il est difficile aujourd'hui de trouver une personne qui n'utilise pas d'accessoires acoustiques. Surtout maintenant, quand vous avez juste besoin d'utiliser votre smartphone pour écouter de la musique de qualité. Mais peu de gens comprennent l'abondance d'indicateurs techniques prescrits sur l'emballage et dans le passeport de l'appareil. Et plus encore, tout le monde ne comprend pas ce qu'est l'impédance électrique des écouteurs, comment et ce qu'elle affecte.

Ce que c'est?

Dans ce cas, on parle d'impédance électrique. De la langue latine, le nom de ce phénomène se traduit par « entraver ». En termes simples, cela signifie une combinaison de résistances actives et réactives (ou réactance), le niveau de sensibilité du casque en dépend... Il est mesuré en unités d'ohms (dans le système international d'unités, il est désigné par Ω), du nom du scientifique Georg Simon Ohm. Conformément à la loi qu'il a établie, les mêmes accessoires audio sur des équipements complètement différents peuvent produire un son de volume et de qualité différents.

De plus, l'emballage n'indique pas l'indicateur de résistance moyenne, mais uniquement son composant actif. Cela signifie qu'en réalité, les écarts avec les paramètres déclarés sont considérés comme normaux.

Qu'est-ce que la résistance affecte?

L'impédance des appareils acoustiques affecte un certain nombre de ces paramètres.

  • Sensibilité. Ce paramètre détermine le niveau de volume le plus élevé lorsqu'une unité de puissance (1 mW) est appliquée jusqu'à ce qu'une distorsion se produise. Une faible impédance donne une sensibilité élevée et vice versa.
  • Durée des travaux. La consommation électrique dépend également de la valeur de résistance. Par exemple, pour un smartphone, la valeur de résistance optimale est de 32 ohms. Si nous prenons le niveau de 22 Ohm, la batterie du téléphone sera consommée pour le son (lecture de fichiers) - la charge s'épuisera plus rapidement. C'est-à-dire que plus la résistance est élevée, plus l'énergie durera longtemps.
  • Qualité sonore. Cet indicateur est responsable des définitions telles que le volume, la transparence, la luminosité, la froideur, le naturel, etc.
  • Fréquence de réponse (réponse en fréquence ou réponse en fréquence du système) des dispositifs acoustiques.

Indicateurs des différents types d'écouteurs

La plage de valeurs d'impédance des produits varie de 8 à 600 ohms. Et les écouteurs les plus courants ont une impédance de 16 à 32 ohms. Il existe également des modèles d'appareils acoustiques avec un indicateur de 64 ohms. Les accessoires audio sont :

  • haute résistance;
  • faible résistance.

Leurs valeurs dépendent du fonctionnement du casque. Par exemple, les appareils dotés d'un petit haut-parleur intra-auriculaire inférieur à 32 ohms sont considérés comme à faible impédance. Et avec un indicateur supérieur à 32 ohms, il est considéré comme une résistance élevée. Alors que les "oreilles" pleine grandeur et aériennes avec un indicateur bas ont une résistance allant jusqu'à 100 ohms. Et les appareils avec un paramètre élevé se caractérisent par une impédance supérieure à 100 ohms. La façon dont la fréquence du signal réagit exactement au niveau de résistance dans différents appareils est clairement indiquée par la courbe d'impédance. Il s'agit d'un graphique de l'évolution de cette valeur, en fonction du mode de fonctionnement.

Son essence est de révéler l'effet de la résistance sur l'amplitude et les distorsions non linéaires lors de la reproduction sonore.

Dans le canal

Pour les accessoires audio filaires et sans fil tels que les écouteurs ou les bouchons d'oreille traditionnels, la courbe d'impédance est une ligne horizontale plate. Il se caractérise par l'absence de tout écart significatif dans la plage de 16 à 32 ohms et dans la plage de fréquences des vibrations sonores audibles par l'oreille humaine - de 20 Hz à 20 kHz.

Pleine grandeur et frais généraux

La plupart des casques de ce type ont une courbe inégale, qui se caractérise par un décollage important dans les basses fréquences et peu de boost dans les hautes fréquences. Cela suggère que parfois l'impédance standard de 32 ohms peut en fait différer de l'impédance indiquée.

Renforcement

Les accessoires audio à armature équilibrée (barres d'armature) sont des appareils miniatures. Et le son a besoin de volume, donc le manque d'espace ici est compensé par l'installation de pilotes-émetteurs supplémentaires. Ainsi, ils peuvent être à un, deux et cinq conducteurs.

De tels dispositifs acoustiques ont une réponse en fréquence plate.

Planaire

Dans les accessoires audio isodynamiques avec un radiateur plan, la courbe d'impédance est caractérisée par une ligne horizontale droite. Lors du choix de tels appareils, il faut se souvenir de leur faible sensibilité, bien que des écarts soient possibles à haute fréquence.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

La valeur d'impédance du casque dépend de l'équipement avec lequel ces appareils acoustiques fonctionneront. Par exemple, les accessoires audio avec une impédance recommandée de 120-150 Ohm conviennent aux appareils fixes courants. Et pour un téléphone, une tablette et un lecteur, les valeurs \u200b\u200bare beaucoup plus petites, seulement 16-40 ohms.

Pour un ordinateur, un système de musique, un casque haute impédance pleine grandeur avec une impédance allant jusqu'à 120 ohms est nécessaire. Ce sont des appareils avec une tension de sortie supérieure à 4 V. Une valeur aussi élevée ne peut être donnée que par des appareils fixes connectés au secteur. Par conséquent, pour vous connecter avec eux, vous devez sélectionner des accessoires avec l'impédance appropriée.

A une tension de sortie élevée (plus de 200 mV), il est préférable de choisir des "oreilles" à faible sensibilité, avec un niveau de résistance de 32 Ohm ou plus. Ils consomment moins d'énergie. Les accessoires audio à haute impédance nécessitent un amplificateur audio dédié pour fonctionner correctement.

Sa tâche est d'égaliser les caractéristiques d'amplitude et de fréquence. Mais on ne peut pas parler de matériel non portable.

Dans les petits appareils, la tension de sortie ne dépasse généralement pas 1 V, donc l'impédance dans le casque ne doit pas non plus être élevée. Sinon, le son deviendra plus faible. Par le même principe, vous pouvez déterminer quel type d'impédance est nécessaire pour un smartphone. La règle du 1/8 peut vous aider à faire correspondre vos accessoires audio à la source. Il suppose que le niveau d'impédance de la source en sortie doit être 8 fois inférieur à l'impédance du casque. Par exemple 2 ohms à 16 ohms.

Mais s'il n'est pas possible de calculer, il faut se souvenir de ce qui suit.

  • Les "oreilles" à faible impédance donnent plus de volume, mais réduisent la durée de vie de la batterie de l'appareil. Ils conviennent aux appareils portables.
  • Les gadgets à haute impédance sonneront plus silencieux, mais consommeront plus efficacement la batterie. Ils sont mieux utilisés en combinaison avec des équipements fixes.

Ici, il vaut la peine de décider par vous-même que votre priorité est le désir de profiter du son à un volume élevé ou d'économiser sur la charge. Pour sélectionner le bon casque, vous devez prendre en compte le niveau de tension le plus élevé dont dépend la puissance de sortie de l'appareil (loi d'Ohm). C'est-à-dire qu'avec l'augmentation du volume, la tension de sortie augmentera et le courant sera consommé en fonction de la résistance de charge. Selon cette formule, vous pouvez faire un calcul. Pour savoir quelle impédance est requise pour un appareil, vous pouvez essayer à l'aveuglette de trouver la valeur optimale. Il vous suffit d'écouter le son à des paramètres moyens et de déplacer les valeurs Ohm dans la bonne direction.

Présentation du casque

Comprendre un indicateur technique tel que l'impédance aidera à simplifier la sélection d'écouteurs appropriés et à profiter d'un son de haute qualité.

  • Tonnelles et wilkins p7.1Sont des écouteurs à faible impédance avec une gamme de fréquences audio standard. Des haut-parleurs soigneusement conçus transmettent clairement chaque note.Selon les avis des clients, les accessoires n'ont qu'un seul inconvénient - un prix élevé. Mais la haute qualité de l'appareil correspond à son coût. Ce sont des gadgets idéaux pour une utilisation avec l'iPhone. Indicateurs de modèle : Réponse en fréquence - 10 Hz 20 kHz ; Impédance - 22 ohms ; SPL - 111 dB (+/- 3 dB).
  • Esprit focal un - le principal concurrent des accessoires précédents. Si vous avez un téléphone de faible puissance, vous aurez besoin d'un amplificateur de volume. Dans d'autres cas, il révèle pleinement son potentiel. Il se caractérise par un son naturel, une bonne isolation phonique et une sensibilité suffisante. Compatible avec iPod, iPhone. Caractéristiques de l'appareil : Réponse en fréquence - 40 Hz 15 kHz ; Impédance - 36 ohms ; SPL - 116 dB (+/- 3 dB).
  • Audio-Technica ATH-CKR10 - des dispositifs acoustiques avec une bonne plage de reproduction et un niveau d'isolation acoustique suffisant. Malgré la catégorie des « écouteurs », dans certaines caractéristiques, ils sont bien supérieurs à certains modèles de moniteurs de grande taille. Sur un smartphone, il est conseillé d'écouter via un amplificateur. Caractéristiques techniques : Réponse en fréquence - 5 Hz 40 kHz ; L'impédance est de 32 ohms ; SPL - 102 dB (+/- 3 dB).
  • Beyerdynamic DR 990 Pro - des appareils acoustiques à haute impédance, plus adaptés à un usage professionnel. Ils ont une excellente qualité de son clair. Malheureusement, en raison de la valeur d'impédance élevée, ils ne sont pas compatibles avec les équipements non portables, y compris l'iPhone. Ils nécessitent un amplificateur ou un lecteur audio séparé avec une carte son puissante. Possède les indicateurs techniques suivants : Réponse en fréquence - 5 Hz 35 kHz ; Impédance - 250 ohms ; SPL - 96 dB (+/- 3 dB).
  • Denon AH-D7100 - un casque de type fermé à faible impédance. Un son détaillé, net et transparent est produit à partir d'un téléphone Samsung. En combinaison avec les gadgets Apple, cela fonctionne assez fort, mais pour la divulgation complète de leurs capacités, une source de haute qualité avec un amplificateur approprié est souhaitable. Caractéristiques du modèle : Réponse en fréquence - 100 Hz 10 kHz ; Impédance - 30 ohms ; SPL - 112 dB (+/- 3 dB).
  • Conception audio finale Adagio II Indigo - appareils intra-auriculaires portables avec un pilote. Les accessoires rétro légers sont préférés par les amateurs de basse. Ils ont un volume suffisant et transmettent parfaitement toutes les nuances de la musique en combinaison avec un téléphone et un iPhone. Si un amplificateur de volume est requis, il n'est pas nécessaire pour le volume, mais pour obtenir un faible niveau de distorsion. Les accessoires ont une résistance de 18 ohms ; gamme de fréquence : 40 Hz 15 kHz ; niveau sonore : 127 dB (+/- 3 dB).
  • Ultrasons QI - écouteurs hybrides multi-drivers intra-auriculaires. Ils utilisent deux types de radiateurs différents (dynamique pour la gamme basse fréquence et induit pour la haute fréquence). Ils combinent les avantages des dispositifs acoustiques dynamiques et renforçants. Parfaitement compatible avec iPhone et Android. Caractéristique : Réponse en fréquence - 40 Hz 15 kHz ; Impédance - 19 ohms ; SPL - 129 dB (+/- 3 dB).

Comment choisir le bon casque pour votre lecteur, smartphone ou PC, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble