Casque isodynamique : caractéristiques, modèles et conseils de choix
Pour la plupart des gens, les écouteurs sont devenus un accessoire acoustique intégral qui vous permet de vous immerger pleinement dans le monde des jeux informatiques et de la musique, sans être distrait par les bruits extérieurs. Aujourd'hui, le marché est représenté par un assortiment chic de casques, tandis que les écouteurs isodynamiques sont très demandés... Ils sont pratiques à utiliser, de haute qualité et offrent un excellent son, mais pour choisir le bon modèle d'accessoire, vous devez prendre en compte ses caractéristiques techniques.
Ce que c'est?
Les écouteurs isodynamiques sont appareil portable pour écouter des signaux audio. Ils diffèrent des types de casques ordinaires en ce qu'ils ont un amplificateur planaire intégré dans leur conception, qui ressemble à une fine membrane sur laquelle une bobine acoustique est appliquée. Ainsi, l'appareil combine tous les avantages des modèles dynamiques (possibilité d'utilisation avec n'importe quel amplificateur) et électrostatiques (membrane légère à déplacement rapide).
Grâce à la membrane de ces écouteurs a une grande surface, il est capable de fournir une reproduction de haute qualité de tous les effets sonores.
Les fabricants produisent des écouteurs isodynamiques de plusieurs types. Elles sont type fermé, ouvertet aussi distinguer modèles conventionnels et orthodynamiques... La principale caractéristique de ces écouteurs est considérée comme une faible sensibilité, ce qui est important à prendre en compte lors de leur choix pour un appareil portable spécifique. Si la puissance de l'appareil agissant comme source sonore est insignifiante, vous devrez alors acheter un amplificateur supplémentaire.
Les principaux avantages des modèles isodynamiques incluent une plage de fréquences étendue, qui vous permet d'écouter des enregistrements numériques de haute qualité. Ces écouteurs n'ont aucun inconvénient.
La seule exception est le prix élevé de certains modèles, mais des options économiques peuvent également être trouvées sur le marché.
Top Modèles
Avant d'acheter des écouteurs isodynamiques, il est important non seulement de clarifier leurs caractéristiques techniques, mais également de prêter attention aux critiques. Ainsi, les modèles suivants ont fait leurs preuves sur le marché des équipements acoustiques.
- HiFiMan Susvara (Chine). Ce sont quelques-uns des meilleurs écouteurs isodynamiques de type ouvert qui offrent un son fidèle à la réalité. Ils ont un excellent arrangement de parties musicales, ce qui vous permet d'écouter non seulement des compositions vocales, mais aussi de la musique classique. De plus, les casques sont confortables à installer. Le seul inconvénient est que ce modèle est très exigeant sur la qualité d'amplification et la puissance de l'appareil portable.
- Abysse AB-1266 (États-Unis). Écouter de la musique avec ces écouteurs est un plaisir, car l'appareil transmet parfaitement un son transparent et détaillé. Ce modèle est bien adapté pour les amateurs de basses profondes. L'inconvénient est un ajustement inconfortable.
- Audeze LCD-4 (États-Unis). Ces écouteurs isodynamiques sont recommandés pour être achetés pour tous les mélomanes, l'appareil transmet bien les compositions de rock et de chant. Écouter de la musique dans de tels casques donne l'impression de réalité que tout se passe sur une scène de concert. Le design élégant de la structure mérite également une attention particulière. L'inconvénient réside dans les exigences élevées en matière de qualité et de puissance de l'amplificateur.
- Kennerton Thror (Russie)... Ce sont des écouteurs assemblés en Russie qui ont fait leurs preuves sur le marché pour leur haute qualité et leur longue durée de vie. Ils offrent un son vivant et riche.Le principal avantage du modèle est sa polyvalence, car le casque peut être utilisé pour écouter des compositions musicales de tout genre, des reproductions classiques au heavy metal.
Ce modèle peut être connecté à tous les appareils portables, quelle que soit leur puissance. Il n'y a pas d'inconvénients.
- Meze Empyrean (Roumanie)... Ils sont un appareil incroyablement confortable pour écouter de la musique. Ce modèle est considéré non seulement comme la plus haute qualité, mais aussi élégant. Le son a à la fois des basses claires et des fréquences étouffées. L'inconvénient est le coût élevé.
Comment choisir?
Les écouteurs isodynamiques, comme tout autre appareil technique, doivent être choisis en fonction des caractéristiques de l'utilisateur. Si les casques sont achetés pour la première fois, les experts recommandent de prêter attention aux indicateurs suivants.
- Sensibilité. Il dépend directement de la taille du noyau magnétique intégré à la structure et est responsable du volume sonore. Les écouteurs peuvent avoir une sensibilité de 20 à 130 dB. Plus le niveau de sensibilité est élevé, plus l'accessoire sera fort.
- La résistance. Les écouteurs sont disponibles en haute et basse impédance, pour les premiers, la résistance peut aller jusqu'à 100 ohms, et pour les seconds, jusqu'à 32 ohms. Plus le niveau de résistance est bas, plus le volume de l'appareil est élevé, mais plus il est élevé, plus l'utilisation de la batterie sera économique (dans les modèles sans fil).
- KGI. Ce paramètre indique la clarté et la pureté du son, il est mesuré en pourcentage. Pour des écouteurs de haute qualité, le ratio ne doit pas dépasser 0,5%.
- Puissance... Sa plage admissible est de 1 à 5000 mW. Pour écouter de la musique en haute qualité, il n'est pas nécessaire d'acheter des écouteurs lourds, quelques milliwatts suffisent. Les modèles à haute puissance offrent un excellent son, mais sous une telle charge, la batterie du gadget se décharge rapidement.
- Disponibilité de la personnalisation pour l'utilisateur... Grâce à la présence d'un tel logiciel, les casques acquièrent des fonctions supplémentaires. Ainsi, par exemple, vous pouvez créer une "empreinte auditive" personnelle, en tenant compte des caractéristiques individuelles de l'audition de l'utilisateur. Un rôle énorme est joué par la capacité d'analyser l'écoute des pistes. De plus, il est préférable de privilégier les modèles équipés de commandes de commandes situées sur le panneau de commande tactile.
Il est également considéré comme important but de l'appareil... Si vous envisagez d'acheter des écouteurs pour un téléviseur, vous devez choisir des modèles avec une fréquence de 20 à 20 000 Hz, ils peuvent être ouverts ou fermés. Pour ordinateur Les casques isodynamiques à basse fréquence sont bien adaptés, il est souhaitable que leur conception prévoie la présence d'un microphone. Pour lecteurs MP3 de poche et smartphones vous devez choisir un accessoire avec un ajustement confortable, une puissance moyenne. En ce qui concerne le travail professionnel avec le son, les écouteurs orthodynamiques, dans la conception desquels il y a 2 aimants et une membrane, sont parfaits pour cela.
Il est préférable de privilégier les modèles avec des coussinets en cuir, qui épousent bien les oreilles et ne laissent pas passer les sons étrangers. Leur câble doit être épais, enroulé et long.
La vidéo suivante donne un aperçu du casque isodynamique TDS-7 Amfiton.
Le commentaire a été envoyé avec succès.