Comment mettre et porter un casque correctement ?

Teneur
  1. Pourquoi est-il important de porter un casque correctement ?
  2. Signes de mauvais port
  3. Comment faut-il le mettre ?
  4. Comment porter en extérieur ?
  5. Conseils d'utilisation

Les écouteurs sont depuis longtemps et fermement entrés dans nos vies. Ils sont aussi faciles à utiliser à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mais tout le monde ne pense pas à la manière de porter correctement ses gadgets préférés. Mais porter des écouteurs à la hâte peut créer de nombreux problèmes, du mauvais son aux diagnostics médicaux.

Pourquoi est-il important de porter un casque correctement ?

L'invention des écouteurs a apporté un confort particulier et des émotions vives à notre vie quotidienne. C'est agréable d'entendre sa musique préférée partout : dans la rue, dans un magasin, dans les transports. Il est important que les sons ne dérangent personne. La jeune population de la planète a fermement "grandi ensemble" avec des gadgets et n'a pas immédiatement remarqué l'apparition de problèmes. Il s'avère que, un objet aussi petit et utile peut détruire notre santé s'il est mal utilisé.

Jugez par vous-même - l'oreille humaine est capable de percevoir des sons jusqu'à 90 décibels, et le volume de nombreux écouteurs est évalué à 130 décibels.

Si vous écoutez de la musique fort et longtemps, la charge tombe sur les tympans et les prive de sensibilité. Un jeune homme devient sourd.

Il y a un autre problème avec le port incorrect des écouteurs. C'est leur chute des oreilles. Souvent, les gadgets sont mis en place à la hâte. S'ils ne sont pas fermement insérés dans le conduit auditif, la suppression du bruit peut diminuer, la qualité du son peut se détériorer et les écouteurs peuvent tomber.

Si le gadget tombe, vous pouvez faire attention au modèle "avec un crochet". Il vous permet d'adapter parfaitement l'écouteur dans l'ouverture de l'oreille grâce à la fixation supplémentaire.

Il est également important de choisir la bonne taille de coussinets d'oreille pour vos écouteurs sous vide. Les fabricants proposent différents produits : petits, moyens, grands. Il est préférable de commencer les tests avec la version moyenne, car elle est conçue pour l'utilisateur moyen. Si vous vous sentez mal à l'aise dans les écouteurs, vous devez écouter vos sentiments :

  • la doublure élargit le conduit auditif, ce qui signifie que vous avez besoin d'une plus petite taille du produit ;
  • le gadget est mal ressenti - une buse plus grande est nécessaire.

Les propriétaires d'une oreillette peu profonde peuvent ne pas installer des écouteurs avec plusieurs haut-parleurs, car ils sont plus grands que les modèles qui contiennent un seul haut-parleur. Une taille correctement sélectionnée du produit créera des conditions confortables pour le porter et ne nuira pas à votre santé.

Le choix de la forme des écouteurs s'applique également aux conditions de bon port. Il doit correspondre aux caractéristiques anatomiques de l'oreille.

Cela permettra d'intégrer au mieux le gadget dans le conduit auditif. Les utilisateurs plus exigeants peuvent commander le soi-disant personnalisé. Pour de tels écouteurs, les coussinets d'oreille sont fabriqués sous la forme d'une empreinte de l'oreillette du propriétaire. Ils s'adapteront parfaitement aux oreilles, mais ils ne pourront pas être maltraités par des amis. Et un inconvénient de plus : les écouteurs personnalisés sont très chers, mais ils se portent indéfiniment et ont un design original.

Vous devez également faire attention au matériau à partir duquel les coussinets d'oreille pour les écouteurs sont fabriqués (silicone, mousse). Les modèles en PVC s'insèrent plus étroitement dans le conduit auditif pour une meilleure qualité sonore. Mais les produits en silicone seront plus confortables, car ils sont plus souples et prennent la forme souhaitée. outre le silicone est un matériau antidérapant qui aide à bien fixer le gadget dans le conduit auditif même pendant la course.

Les accessoires les moins chers incluent les éponges, ils font également parfaitement leur travail, s'adaptent parfaitement à vos oreilles et ont une prise fiable sur les écouteurs. Un matériau correctement sélectionné rendra invisible la présence de gadgets dans les oreilles et améliorera la perception du son.

Les coussinets d'oreille serre-tête sont très différents des produits intra-auriculaires, mais ils font la même chose. Le port d'écouteurs supra-auriculaires est également important. S'ils couvrent étroitement vos oreilles, cela affectera les performances efficaces des haut-parleurs et une bonne absorption des bruits externes. Les petits écouteurs qui ne couvrent que l'oreillette sont mieux choisis parmi la mousse à mémoire de forme souple. Les gros objets couvrant toute la tête doivent être denses, faits d'un matériau qui conserve bien sa forme.

Un autre point pour l'utilisation correcte des écouteurs est le remplacement périodique des coussinets d'oreille usés. Les oreillettes qui ont servi leur vie ne tiennent pas bien dans le conduit auditif, laissent passer le bruit, réduisent l'efficacité des haut-parleurs et deviennent dangereuses pour la santé, car les bactéries s'accumulent avec le temps.

Ainsi, pour une utilisation bénéfique des écouteurs, vous devez choisir une taille, une forme, un matériau du produit confortables et également pouvoir le mettre correctement.

Signes de mauvais port

Le port et l'utilisation incorrects d'écouteurs ne passent pas inaperçus pour leur propriétaire. Les effets sur la santé peuvent être très différents :

  • en écoutant constamment de la musique forte dirigée directement dans les conduits auditifs, vous pouvez perdre votre audition ;
  • la perte auditive est également associée à la formation de bouchons résultant de la poussée de soufre dans les conduits auditifs (cela se produit lorsque les écouteurs sont soudainement mis en place);
  • si vous ne portez pas correctement les écouteurs, des maux de tête surviennent souvent ;
  • une personne commence à se sentir faible et surmenée;
  • l'inconfort causé par le port d'un gadget infructueux entraîne de l'irritabilité ;
  • ceux qui ne changent pas périodiquement les coussinets d'oreille peuvent montrer des signes d'éruption cutanée infectieuse dans l'ouverture de l'oreille.

Un mauvais port d'écouteurs affecte également le volet technique du processus :

  • lorsque le gadget est desserré, des bruits externes parasites se font entendre;
  • le son musical perd de sa profondeur, surtout les notes basses (basse) en souffrent.

Comment faut-il le mettre ?

Il est impossible de répondre sans équivoque à la question de savoir comment mettre le casque. Ces produits sont variés : certains sont installés dans le conduit auditif (aspirateur, écouteurs), d'autres sont portés sur le dessus des oreilles et maintenus par un pont sur la tête (overhead). Les méthodes d'enfilage pour différents types de gadgets ne sont pas les mêmes.

Vide

Les cache-oreilles sous vide diffèrent des oreillettes (gouttelettes) par un ajustement plus serré grâce à des coussinets spéciaux. Les deux sont insérés dans le conduit auditif et les méthodes de mise en place sont très similaires. Cela se passe comme suit :

  1. les écouteurs intra-auriculaires standard sont insérés à angle droit, le fil des modèles inversés est placé derrière l'oreille;
  2. le produit doit être inséré sans hâte, en douceur, sans essayer de le pousser le plus profondément possible, afin de ne pas provoquer de bouchons d'oreilles;
  3. lorsque l'écouteur est pratiquement inséré, avec l'autre main, tirez légèrement vers le bas le lobe de l'oreille, en aidant le produit à bien prendre sa place.
  4. Vous devez également sortir le gadget calmement, lentement, sinon le coussinet pourrait glisser et se coincer dans votre oreille, et il n'est pas facile de le retirer : vous pourriez avoir besoin de l'aide de quelqu'un d'autre.

Avec l'insertion correcte des écouteurs, le son sera fort, corsé, sans pénétration de bruit étranger.

Il n'est pas toujours pratique de porter des écouteurs avec le fil vers le bas. Les gadgets classiques tombent souvent sous la pression des câbles. La sortie est une solution simple : retournez l'écouteur pour que le fil soit en haut et de là descende derrière l'oreillette.

Les gadgets asymétriques avec différentes longueurs de fil conduisent le câble derrière le cou. Dans cette position, il devient moins perceptible.

Pour iphone

Certains propriétaires du produit Earpods (iPhone) se demandent pourquoi les écouteurs tombent.Les produits Apple se sont toujours distingués par leur originalité, qui s'est également manifestée dans ce modèle. Pour un ajustement plus précis, la société a produit des écouteurs pour chaque oreille spécifique :

  • gauche - pour la gauche;
  • droit - pour le bon.

Il faut bien regarder le boîtier de l'appareil : il faut y apposer la lettre L ou R. Si vous ne confondez pas les notions de "gauche" et "droite", le casque peut être porté sans problème.

Ce type de produit est doté de fonctionnalités améliorées. Les écouteurs sont équipés d'un panneau de commande fixé sur le fil, ainsi que d'un bouton d'acceptation d'appel. Ce kit n'a rien de nouveau, mais Apple est allé plus loin et a doté son appareil d'options supplémentaires :

  • la touche centrale est associée à la prise d'appel, la pause et le début du son ;
  • pour sauter à une piste (aller et retour), vous devez double-cliquer sur la touche gauche ou droite ;
  • le rembobinage comprend deux pressions plus le maintien de la touche : droite - pour avancer, gauche - arrière.

Les capacités avancées des écouteurs facilitent le contrôle du lecteur.

Comment porter en extérieur ?

La foule marchant dans les rues avec des écouteurs a commencé il n'y a pas si longtemps. Les deux millièmes années ont été marquées par la diffusion rapide des communications mobiles, les téléphones sont apparus pour tous, et avec eux le besoin d'écouter de la musique en déplacement. Courir dans les rues avec des écouteurs supra-auriculaires n'est pas très pratique, mais les écouteurs ont immédiatement résolu le problème. Les premiers modèles ressemblaient à des tonneaux. Au fil du temps, les fabricants ont commencé à modéliser des produits en tenant compte de la structure anatomique de l'oreille, et en plus de proposer des coussinets d'oreille de différentes tailles.

Malheureusement, l'utilisation de gadgets en dehors de la maison comporte un certain danger. Il n'est pas facile d'entendre l'environnement au casque, de plus, la musique absorbe l'attention, ne vous permet pas de vous concentrer sur vos mouvements.

Si vous voulez rester avec vos morceaux préférés tout le temps, vous devez respecter certaines règles.

  • En traversant la route, mieux vaut retirer les écouteurs, car le bruit de la musique dans les oreilles entraîne une perte de vigilance et peut entraîner une urgence.
  • Lorsque vous faites du vélo sur la route, il est préférable d'abandonner complètement le casque.
  • Un gel sévère peut provoquer la fragilité des fils, qui peuvent facilement se casser en cas de mouvement imprudent. Pour éviter un problème, il vaut mieux cacher le câble sous les vêtements, et recouvrir les inserts avec un chapeau.
  • Si le fil gêne en marchant dans les rues, les gouttelettes peuvent être retournées. Le câble qui se trouve sur le dessus doit être enroulé derrière l'oreillette et déplacé vers le cou.
  • En hiver, il est plus pratique de passer au port de gadgets suspendus: ils sont portés par-dessus un bonnet tricoté, tandis que le son ne diminue pas. Et si l'hiver n'est pas trop glacial, vous pouvez abandonner complètement le chapeau en le remplaçant par des écouteurs avec des coussinets en fourrure.
  • Lorsqu'il n'y a pas d'étrangers à proximité qui peuvent être dérangés par la musique, il est préférable d'accrocher de gros écouteurs supra-auriculaires autour de votre cou et de rendre le son plus fort. Cette utilisation de gadgets permet aux conduits auditifs de faire une pause dans les effets directionnels des vibrations sonores.
  • En quittant la maison avec des écouteurs, n'oubliez pas le style vestimentaire. Les produits Overhead ne conviennent pas à un costume d'affaires; ici, vous aurez besoin d'un casque discret caché sous les vêtements. Mais la tenue informelle d'un adolescent ou un équipement de sport ira bien avec des gadgets lumineux au plafond.

Conseils d'utilisation

Pour que les écouteurs servent longtemps et ne créent pas de problèmes, il existe un certain nombre de recommandations pour leur utilisation:

  • ne faites pas de mouvements brusques lorsque vous retirez l'embout de l'oreille, car cela pourrait entraîner la rupture du gadget ou des blessures à l'oreillette avec vos propres ongles ;
  • les dispositifs intra-auriculaires appartiennent à des objets d'utilisation individuels, ils ne doivent donc pas être donnés pour être portés à des étrangers ;
  • si des appareils avec lesquels il n'y avait pas de problèmes antérieurs commençaient à tomber des oreilles, il est temps de changer les coussinets d'oreille, car ils sont usés;
  • pour mieux contrôler la situation dans la rue, vous devez choisir des écouteurs de type ouvert;
  • le câble plat des gadgets à vide est plus résistant à l'usure, et vous devez y faire attention lors du choix d'un produit;
  • si le fil vous gêne, vous pouvez utiliser un clip spécial qui vous aidera à le fixer dans un endroit pratique ;
  • il est plus facile pour les propriétaires de cheveux longs de passer le câble sous les cheveux, ici ils feront office de fixateur.

Pour beaucoup, les écouteurs sont devenus une partie de la vie quotidienne. Malgré la menace pour la santé, personne ne refusera aujourd'hui une chose aussi confortable. En suivant des règles simples, vous pouvez écouter les paroles et la musique sans vous blesser.

Découvrez ci-dessous comment mettre vos écouteurs personnalisés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble