Comment trouver mes écouteurs ?

Teneur
  1. Raisons de la perte
  2. Options de recherche
  3. Comment éviter les pertes ?

Les écouteurs sans fil présentent un certain nombre d'inconvénients, dont la facilité de perte. Les options modernes, par exemple les AirPods, commercialisés par Apple en tant qu'accessoires pratiques pour les iPhones et les iPads, n'ont aucun fil. Ils ont leurs propres batteries, appareils sans fil et amplificateurs alimentés par l'écouteur lui-même. Dans cet article, nous allons examiner de plus près comment trouver des écouteurs.

Raisons de la perte

Un utilisateur qui a perdu un ou les deux écouteurs à la fois est avant tout une personne, pas un robot. Et la négligence (imprudence) et l'oubli l'aideront à éviter la perte. Les écouteurs filaires reliés par un serre-tête sont beaucoup plus difficiles à perdre. Tout sans fil, si les écouteurs eux-mêmes, encore une fois, ne forment pas un seul système connecté par un câble, peut tomber de l'oreille si vous le déplacez ou l'inclinez négligemment.

Les mêmes AirPod ne sont pas fixés avec une pince à linge sur l'oreillette ou le lobe de l'oreille, mais sont insérés dans le conduit auditif externe.

Les écouteurs perdus à la maison sont faciles à trouver - ce qui ne peut pas être dit de les perdre dans la rue. Tout passant peut les trouver - et les utiliser. Malgré toute protection, il ne pourra jamais les restituer - et pour qu'il ne soit pas traqué, utilisez-les en dehors du domicile.

Options de recherche

Trouver des écouteurs à la maison est facile. Le cas le plus courant est que le casque est tombé dans l'une des fentes technologiques du canapé, s'est emmêlé dans une taie d'oreiller ou une housse de couette, etc.

Par Bluetooth

La recherche d'écouteurs perdus via Bluetooth a du sens lorsqu'ils n'ont pas eu le temps d'être complètement déchargés. Pour qu'ils soient détectés avec succès, ils doivent être connectés à un smartphone. Le fait est que tout appareil moderne est la plupart du temps caché des recherches par d'autres gadgets. Auparavant - sortis dans les années 2000 - les smartphones et les téléphones portables «brillaient» constamment sur les ondes de Bluetooth. Mais il y a 10 ans, les fabricants ont rendu optionnelle la visibilité des appareils Bluetooth, allumés quelques minutes à la demande. Procédez comme suit :

  1. donner la commande "Paramètres - Réseaux sans fil - Bluetooth" ; les éléments et la structure du (sous-)menu peuvent différer entre les systèmes d'exploitation iOS et Android ;
  2. donnez la commande "Casque Bluetooth - Casques et haut-parleurs - (appareil recherché) - Connecter".

    Si la connexion échoue, faites le tour de la maison (et de la zone), de l'appartement, en essayant périodiquement de vous connecter au casque. Les connexions ne se produiront pas si les écouteurs sont déchargés ou n'ont pas été ajoutés à l'avance à la liste des appareils Bluetooth pour ce gadget. Essayez de vous rappeler où vous les avez placés la dernière fois avant d'en avoir à nouveau besoin maintenant.

    Il peut être nécessaire d'inspecter tous les endroits possibles où vous pourriez les apporter.

    S'ils sont connectés, envoyez-leur une commande avec une sonnerie : vous les retrouverez rapidement en l'utilisant. Ainsi, les écouteurs AirPods jouent une mélodie qui sonne avec un volume augmentant progressivement sur deux minutes. La distance entre l'appareil "recherche" et les écouteurs ne doit pas dépasser 10 m. Cachés dans l'étui, ils ne permettront pas non plus de détecter la perte.

      Grâce à la fonction "Rechercher"

      La première entreprise à adopter une approche responsable de la sécurité des appareils perdus est Apple. Il a été suivi par d'autres - Samsung, LG, Philips, Panasonic et des dizaines d'entreprises purement chinoises, par exemple, ZTE et Huawei : ils utilisent tous le système Android dans leurs gadgets. La fonction "Rechercher un appareil" fonctionne directement depuis le gadget et lors du passage d'un PC au site du service souhaité. Pour utiliser la fonction Find Device (ou Find Gadget), cette fonction doit être activée au préalable.L'utilisateur attribue un mot de passe pour le smartphone et tous les appareils avec lesquels ce gadget se connecte périodiquement. Procédez comme suit :

      1. accédez au site Web icloud à partir de votre appareil mobile ou du navigateur de votre PC. com et entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ;
      2. rendez-vous dans la rubrique « Trouver un iPhone » (ou « Trouver des appareils ») et téléchargez une carte de votre région, ville et/ou quartier ;
      3. sélectionnez les écouteurs connectés à l'iPhone ou à l'iPad ;
      4. zoomez (zoom avant) jusqu'à ce que vous voyiez une géolocalisation possible où vous les avez utilisés pour la dernière fois ;
      5. cliquez sur le bouton Lire le son ; si les écouteurs sont à proximité, ils émettront un trille ou un bip.

        Des informations sur tous les appareils connectés à votre iPhone ou iPad, y compris les écouteurs Bluetooth, sont régulièrement enregistrées en fonction des dates et heures de leur utilisation. La géolocalisation indiquera vos dernières actions : si les écouteurs ont été utilisés pour la dernière fois (ou sont actuellement utilisés) pas du tout dans votre ville, et s'éloignent indépendamment de votre emplacement actuel, et que vous n'êtes allé nulle part de la ville, alors quelqu'un les a trouvés et vous les avez emportés. Dans ce cas, il est nécessaire d'impliquer les forces de l'ordre dans l'affaire, en leur fournissant comme preuves matérielles les éléments suivants :

        • captures d'écran de l'emplacement ;
        • un boitier avec l'adresse MAC du casque bluetooth ;
        • des informations sur vos déplacements, que la police demandera à votre opérateur de téléphonie mobile.

        Les écouteurs actuellement utilisés sont faciles à trouver : la personne qui les trouve les utilise très probablement. Suivre les numéros de série de l'iPhone qui a trouvé votre casque, son numéro de mobile par le numéro de série de sa carte SIM est une question de technologie et de temps.

        Comment éviter les pertes ?

        Si quelqu'un trouve votre casque, attribuez votre numéro de téléphone portable au lieu du nom de l'appareil par défaut. Le trouveur l'utilisera pour vous contacter - mais il peut exiger une récompense pour le retour. Trouver des écouteurs s'ils sont oubliés quelque part à la maison est une tâche facile. En dehors de la maison, il est peu probable qu'il soit possible de les trouver. Entraînez-vous à conserver tous vos objets fréquemment utilisés - ainsi que vos écouteurs sans fil - dans un endroit facilement accessible afin qu'ils ne se perdent pas.

        Comment trouver des AirPod, voir ci-dessous.

        2 commentaires
        Valentin 25.10.2020 13:28
        0

        Comment et où donner une commande à un casque bluetooth ? Dans les paramètres du téléphone ?

        0

        S'il vous plaît aidez: mon oreillette Xiaomi est chargée. J'ai un Samsung ... Nous avons essayé de nombreuses méthodes, mais rien n'a fonctionné. Maintenant, nous ne savons pas quoi faire ... Au secours!

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble