Comment connecter un casque à un ordinateur et à un ordinateur portable sous Windows 10 ?
L'utilisation d'écouteurs avec un ordinateur portable et un ordinateur est très pratique, et parfois même nécessaire. Avec cet accessoire, vous pouvez écouter de la musique, jouer et regarder des films sans déranger les autres membres de la maison. Parfois, les écouteurs avec microphone sont tout simplement irremplaçables pour communiquer avec des amis ou pour résoudre des problèmes commerciaux. Dans tous les cas, il vaut la peine de se plonger dans les détails de la connexion et de la configuration d'un casque.
Lien
L'accessoire peut être conçu exclusivement pour la sortie audio ou avec un microphone. La dernière option est plus fonctionnelle. Il existe plusieurs façons de connecter un casque à votre ordinateur ou ordinateur portable Windows 10.
- Par port USB. Ces modèles de casques sont généralement multifonctionnels, ont des amplificateurs intégrés et une qualité sonore. Ils sont utilisés à la fois pour les jeux et pour le travail, ainsi que pour écouter de la musique avec une prédominance de basses fréquences.
- Par prise jack 3,5 mm. Une connexion bien connue et répandue. En règle générale, un câble pour casque a deux sorties, une pour la sortie audio et une pour l'entrée. C'est ainsi que fonctionnent les écouteurs et les microphones. Vous pouvez utiliser un tel accessoire avec des ordinateurs ou d'anciens modèles d'ordinateurs portables, mais pour les ordinateurs portables modernes, vous devrez acheter un adaptateur qui vous permettra de connecter deux prises à un seul connecteur.
- Via un canal sans fil. Il s'agit généralement d'une connexion Bluetooth. Ce casque fonctionne sans fil et est aussi mobile et confortable que possible.
Pour connecter n'importe quel modèle filaire, insérez simplement la fiche dans un port approprié de votre ordinateur portable ou PC. Sur un ordinateur, les entrées peuvent être situées à la fois à l'arrière et à l'avant de l'unité centrale. Les ordinateurs portables ont des ports dans les panneaux latéraux.
Méthode de connexion d'écouteurs Bluetooth.
- Activez la connexion sans fil sur un ordinateur portable ou un PC.
- Allumez les écouteurs. Mettez-les en mode découverte. Certains modèles de casques sont automatiquement réglés sur l'état souhaité lorsqu'ils sont allumés. Parfois, il y a une clé spéciale sur le boîtier qui permet l'appairage. Il existe une troisième option - il vaut la peine de maintenir le bouton d'alimentation enfoncé un peu plus longtemps que d'habitude. Les informations exactes à ce sujet sont indiquées dans les instructions du fabricant.
- Ouvrez une liste des appareils disponibles sur un PC ou un ordinateur portable. Pour ce faire, dans le système d'exploitation Windows 10, vous devez cliquer sur l'icône Bluetooth dans la barre d'outils d'accès rapide et sélectionner « Ajouter un appareil » dans le menu qui apparaît.
- Le nom du casque apparaît dans la liste. Il vous suffit de cliquer dessus pour vous connecter.
Les écouteurs, filaires et sans fil, sont faciles à ajouter aux appareils de lecture. Dans certains cas, vous devrez passer à cette méthode de sortie audio.
Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les paramètres du son et sélectionner le casque dans la liste déroulante. Désormais, la musique sera diffusée exclusivement via le casque.
Personnalisation
Dans Windows 10, aucune étape supplémentaire n'est généralement requise pour définir les paramètres corrects du casque. Cependant, la configuration permet l'utilisation maximale de l'accessoire.
Vous pouvez faire le réglage en utilisant l'interface de gestion de la carte sonce qui est pratique sur un PC. Une alternative est les outils système, qui sont plus faciles à utiliser sur un ordinateur portable. Le gestionnaire de carte audio vous permet de faire des réglages fins. Les capacités dépendent de la carte son installée. Realtek HD est très populaire.
La carte audio peut avoir d'autres logiciels, mais son utilisation ne diffère pas beaucoup de l'option décrite.
Algorithme de réglage.
- Ouvrez le "Panneau de configuration".
- Activer le grand affichage des icônes. Recherchez HD Dispatcher ou Realtek HD Dispatcher dans le menu.
- Vous devez travailler dans l'onglet "Intervenants", il s'ouvre automatiquement. Le paramètre principal est l'équilibre entre les deux écouteurs. Il est également important de régler le volume de lecture. La restriction aidera à protéger votre audition. Le côté droit de la fenêtre ouverte affiche les paramètres du connecteur, qui sont pertinents pour les écouteurs filaires. Si vous cliquez sur l'icône du dossier, les paramètres du port audio hybride, qui est installé sur les ordinateurs portables modernes, s'ouvriront.
- Dans l'onglet Configuration des enceintes, vous pouvez configurer l'option Son surround. Il est particulièrement bon d'utiliser de tels paramètres si le casque est de taille normale avec un type d'acoustique fermé.
- L'onglet Effet sonore contient les paramètres des effets de présence. Là, vous pouvez utiliser l'égaliseur manuellement ou via des préréglages.
- Les mélomanes devraient jeter un œil à l'onglet "Format standard". Ici, vous pouvez régler la fréquence d'échantillonnage et la profondeur du son. La valeur idéale est considérée comme étant de 24 bits et 48 000 Hz. Certes, tous les casques ne reproduisent pas ces paramètres aussi bien et de manière adéquate. Si vous ne remarquez pas beaucoup de différence après avoir modifié les paramètres, vous pouvez définir des valeurs inférieures pour économiser les ressources du PC ou de l'ordinateur portable.
- Le dernier onglet diffère selon le modèle de l'appareil. Ainsi, des technologies spécifiques du fabricant peuvent être présentées.
- Pour enregistrer tous les paramètres, cliquez sur "OK". Dans certains cas, vous devrez redémarrer votre appareil.
Un réglage plus simple peut être effectué à l'aide du système le programme "Son" ou en utilisant un tel onglet dans les "Paramètres".
Configuration via le panneau de contrôle.
- Après avoir connecté le casque, ouvrez la section "Son". Vous pouvez le trouver via le panneau de contrôle.
- Le premier onglet "Lecture" affiche tous les appareils pour la sortie audio. Les écouteurs doivent être sélectionnés par défaut. Vous pouvez définir cette valeur dans le menu contextuel. Il s'ouvrira si vous passez le curseur sur le nom du casque et appuyez sur la touche droite.
- Cliquez sur l'appareil avec le bouton gauche de la souris et accédez à l'élément "Propriétés".
- Maintenant, le casque peut être éteint, renommé. Il est également possible de choisir un moteur de son spatial, disponible sur des accessoires modernes et coûteux.
- Les paramètres importants se trouvent dans la section « Paramètres connexes » sous le lien « Propriétés supplémentaires de l'appareil ». Dans l'onglet "Niveaux", vous pouvez régler le volume, dans la "Balance" - sortie vers les écouteurs gauche et droit.
- Ensuite, vous pouvez aller dans l'onglet "Améliorations", dans la section "Avancé". Ici, le bitness et la fréquence du son sont définis.
Comment choisir un mode ?
Un réglage selon les principes décrits est suffisant si Un PC ou un ordinateur portable Windows 10 possède une simple carte son avec des pilotes standard. Si l'appareil est avancé, vous devez utiliser utilitaire propriétaire... Ainsi, sur certaines cartes son, vous devez en plus sélectionner le mode de lecture. Dans le logiciel propriétaire, vous devez passer au casque, sinon il n'y aura pas de son.
Il est impératif de faire un tel changement.... Cela affecte directement les performances de l'équipement. Si vous regardez plus en détail, un tel besoin survient en raison du fait que les écouteurs ont une certaine impédance, généralement comprise entre 16 et 300 ohms ou plus. La carte son doit envoyer un signal à l'accessoire avec un ampérage différent en fonction de ce paramètre.
Le choix du mode de lecture est important pour la qualité du son.
Problèmes possibles
Le problème de casque le plus courant sur les PC ou ordinateurs portables Windows 10 est en l'absence de son. Pour commencer, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre d'état et sélectionner « Dépannage du son » dans le menu. Parfois, cela aide et le système résout le problème lui-même.Dans certains cas, le problème n'est pas résolu et une action supplémentaire est requise.
La première étape est vérifier le pilote. Sous Windows 10, c'est assez simple.
- Ouvrez "Gestionnaire de périphériques".
- Si le nom du casque est écrit en jaune ou comporte une icône de point d'exclamation, cela signifie qu'il n'y a pas de pilote ou que le système n'a pas reconnu la carte son.
- Pour résoudre le problème, vous devez trouver le pilote sur le site officiel du fabricant de l'appareil ou de la carte mère et télécharger le fichier approprié.
- Le pilote est installé en tant que programme. Après cela, vous devez redémarrer le système et vérifier les performances du casque.
Il arrive que le pilote sur Windows 10 soit introuvable. Dans ce cas vous devez trouver un fichier pour Windows 7 avec le même nombre de bits et l'installer. De plus, le son peut être perdu en raison de carte son désactivée dans le BIOS ou Windows Audio désactivé. Ce dernier est activé via la rubrique « Administration ».
Les écouteurs sont des équipements périphériques... Vous devez vous assurer que le casque est allumé, que le volume n'est pas au minimum. Vous pouvez essayer de brancher le casque sur une autre prise, peut-être que le problème vient de celui-ci. Via le "Panneau de configuration", vous pouvez accéder à l'onglet "Son" et vérifier l'appareil lui-même pour les problèmes. Si tout le reste échoue, les écouteurs eux-mêmes peuvent être défectueux, vous devez alors contacter le centre de service.
Comment résoudre les problèmes possibles lors de la connexion d'un casque est décrit dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.