Comment connecter un casque à un ordinateur Windows 7 ?
Si la qualité des haut-parleurs intégrés ou du système de haut-parleurs de votre ordinateur n'est pas suffisante pour la reproduction d'un son clair et spacieux, il est recommandé de choisir des écouteurs confortables et fonctionnels. Vous pouvez facilement connecter un casque filaire ou sans fil à votre PC. Ils seront utiles non seulement pour écouter de la musique, mais aussi pour regarder des films et communiquer dans des messageries vocales. Le processus de connexion des écouteurs est simple, l'essentiel est de suivre la séquence d'actions et de connaître certaines fonctionnalités.
Règles fondamentales
Avant de connecter le casque à votre ordinateur Windows 7, vous devez vous familiariser avec le périphérique PC. De nos jours, presque toutes les cartes mères sont équipées de cartes son intégrées. Ils contiennent des ports pour connecter des équipements acoustiques et des écouteurs.
Si vous envisagez de connecter un casque à un modèle moderne de l'unité centrale, il est préférable d'utiliser les connecteurs avant.
La principale caractéristique des cartes son modernes est qu'ils traitent automatiquement le son pour une qualité maximale. Dans ce cas, même un casque téléphonique standard sonnera à un niveau optimal.
Lors de l'examen des ports de la carte mère, il est à noter que les fabricants utilisent la désignation non seulement avec des lettres, mais également avec des couleurs. Cela aide à établir correctement les connexions de divers types de technologies. Pour les écouteurs (qu'il s'agisse d'un casque compact d'un téléphone ou d'un grand appareil de type fermé pour les joueurs), vous devez utiliser un connecteur vert clair (vert). Le rose est pour les écouteurs. Lors de l'utilisation d'un casque avec un microphone, il dispose de 2 prises, chacune se branchant sur son port correspondant.
Lien
Pour commencer à utiliser votre casque, vous devez d'abord le connecter. Le connecteur requis se trouve sur le panneau arrière ou avant de l'unité centrale PC. Si vous connectez un casque à un ordinateur portable, recherchez le port sur le côté. Les modèles d'ordinateurs modernes et obsolètes sont équipés de prises jack 3,5 mm standard pour les casques et divers équipements acoustiques. Insérez la fiche du casque dans le port de couleur correspondant. De plus, les fabricants utilisent des icônes (une image d'un casque ou d'un microphone à un connecteur spécifique).
Le processus de connexion est effectué comme suit.
- Une fois la fiche du casque insérée dans le port, vous devez ouvrir le menu "Démarrer". Il est accessible via le panneau de contrôle, qui est généralement situé en bas de l'écran.
- La section suivante dont vous avez besoin est Matériel et son.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devez trouver l'élément "Lecture", les écouteurs requis et cliquer une fois dessus avec le bouton droit de la souris.
- Pour que le son ne soit pas lu via les haut-parleurs, mais via les écouteurs, le nouvel appareil doit être sélectionné comme appareil par défaut. Nous sélectionnons ce paramètre dans le menu et enregistrons les modifications.
- Pour affiner le casque, vous devez ouvrir à nouveau le menu contextuel et accéder à la section "Propriétés". Dans cette fenêtre, vous pouvez modifier les paramètres du son, modifier le niveau du volume, ajuster le taux d'échantillonnage, modifier l'icône de l'appareil et effectuer d'autres réglages.
Synchroniser votre ordinateur et votre casque sans fil
En raison du manque de fils, les écouteurs Bluetooth sont appréciés par de nombreux utilisateurs modernes. Ce sont des appareils pratiques et faciles à utiliser qui peuvent être utilisés lorsque vous travaillez avec un ordinateur ou un téléviseur. Ils fonctionnent également très bien avec n'importe quel appareil mobile. La principale différence entre ces appareils est le module Bluetooth intégré. Lorsque vous mettez le casque en mode appairage, il émet un signal spécial qui capte un autre appareil. Le résultat est la synchronisation sans fil.
Pour une connexion réussie, un ordinateur ou un autre équipement avec lequel l'appairage a lieu doit avoir un adaptateur spécial.
Ce module est intégré à la plupart des modèles d'ordinateurs portables. Lors de la connexion du casque à un PC fixe, dans la plupart des cas, l'adaptateur est acheté séparément. Il est de petite taille et ressemble à une clé USB ordinaire. Pour que l'appairage ait lieu, il doit être actif.
La connexion d'un casque sans fil à un PC exécutant Windows 7 s'effectue de la manière suivante.
- Si vous n'êtes pas sûr que votre ordinateur dispose d'un module Bluetooth, vous devez le vérifier. Cela peut être fait de plusieurs manières. Vous pouvez visiter la section "Périphérique" en ouvrant le "Panneau de configuration". De plus, la présence d'un adaptateur sera indiquée par l'icône correspondante à côté de l'horloge et de la date sur la barre des tâches. Une autre option consiste à entrer la commande WIN + R dans la ligne de commande, puis à ajouter msc. Si le module est intégré, il apparaîtra dans la liste.
- L'adaptateur, qui est acheté séparément, est connecté via le port USB et allumé. Pour que l'appareil fonctionne correctement, vous devez installer un pilote.
- Il est recommandé de télécharger le logiciel sur le site Web du fabricant. Il peut également être installé à partir du disque fourni. Pour fonctionner, la version actuelle du programme est requise.
- Allumez les écouteurs et mettez-les en mode d'appairage. Ils doivent être à une distance optimale de l'ordinateur.
- Dans certains cas, la connexion est automatique. Si cela ne se produit pas, vous devez le trouver dans les paramètres Bluetooth de votre ordinateur.
- Pour ce faire, allez dans "Périphériques" et sélectionnez l'élément Bluetooth et cliquez sur l'icône "+". Le nom du casque doit apparaître dans la liste qui s'ouvre. Sélectionnez-le avec le curseur.
- Si le système vous demande de saisir un code pour vous connecter, vous le trouverez dans le mode d'emploi du casque. Vous pouvez également essayer le standard : "0000" ou "1234".
Remarque : ce schéma peut être utilisé pour connecter un casque à un ordinateur portable ou un PC avec la dixième version de Windows.
Comment configurer?
Pour obtenir le maximum de confort lors de l'utilisation du casque, vous devez ajuster les paramètres de volume. Pour ce faire, vous devez ouvrir le panneau de configuration du son, visiter l'onglet "Lecture" et sélectionner le périphérique souhaité en double-cliquant dessus avec le bouton gauche de la souris.
Volume et équilibre
Pour configurer ces paramètres, ouvrez la section "Niveaux". Le volume global se règle à l'aide d'un curseur. Vous pouvez également apporter ces modifications en cliquant sur l'icône en forme de haut-parleur dans la barre des tâches. Ensuite, vous devez vérifier le casque et, si nécessaire, effectuer à nouveau le réglage. Vous pouvez également régler le fonctionnement des canaux audio gauche et droit. Cliquez sur l'élément « Solde », vérifiez le paramètre et enregistrez les modifications. Les niveaux des deux canaux changeront automatiquement au fur et à mesure que le niveau de volume change.
Effets sonores
Divers effets, également appelés amélioration du son, peut être activé dans la section Améliorations... L'utilisateur aura accès à une certaine liste d'effets, selon le modèle de la carte son et la version du pilote utilisé. Toutes les améliorations audio sont automatiquement désactivées s'il y a une coche à côté de l'option Désactiver toutes les améliorations. Retirez-le et le système modifiera indépendamment le son, le rendant plus propre, sonore et spacieux.
Vous pouvez également sélectionner un effet spécifique, puis cliquer sur le bouton intitulé Paramètres (traduit en russe - "réglage"). Chaque effet a ses propres réglages. Les experts ont compilé une liste des améliorations les plus demandées sur le PC.
- Bass Boost est recommandé pour écouter de la musique avec des basses fréquences.La fréquence optimale pour les écouteurs est de 50-100 Hz et le paramètre de gain est de 3-12 dB. Il est recommandé de régler la valeur exacte à l'oreille.
- Lorsque vous utilisez des récepteurs, activez Virtual Surround. Il encode l'audio multicanal en stéréo.
- L'amélioration de l'égaliseur est utilisée pour régler la tonalité.
- Le paramètre Loudness Equalization est utilisé pour équilibrer les sons faibles et forts.
Remarque : il est recommandé d'activer ces améliorations lors de l'utilisation d'un casque avec ou sans microphone. Vous pouvez évaluer le résultat de l'étalonnage à l'aide du bouton Aperçu. Lorsque vous appuyez dessus, le système lit un fichier son.
Échantillonnage
Si désiré, l'utilisateur peut ajuster le taux d'échantillonnage. Ce paramètre est modifié dans l'onglet "Avancé". Il est utile pour écouter des phonogrammes de haute qualité dont la fréquence est supérieure à 48 KHz. Vous pouvez ignorer cette option lors de la lecture de fichiers de qualité standard. Il est préférable de sélectionner "16 bits, 48000 Hz" comme paramètres par défaut.
Son surround
Prochains changements sont effectuées dans la fenêtre Spatial Sound. Il est recommandé de sélectionner l'une des options :
- "Son surround 7.1" ;
- Windows pour les écouteurs.
Cet effet est mieux utilisé lorsque vous regardez des films ou pendant le jeu.
Lorsque vous utilisez de nouveaux écouteurs, il est recommandé de les ajouter à vos appareils de lecture et de les utiliser comme casque par défaut.
Problèmes possibles
Si vous êtes sûr d'utiliser un casque fonctionnel pour vous connecter, mais qu'il n'y a toujours pas de son pendant la synchronisation, le problème peut être le suivant.
- Lors de l'appairage d'un casque filaire, inspectez soigneusement le câble pour détecter tout dommage. Même si le câble semble intact, la cause du dysfonctionnement peut être une rupture interne. De nombreux utilisateurs sont souvent confrontés à l'accrochage. Le problème ne peut être corrigé que par une réparation.
- Inspectez soigneusement la prise. Vous devez également vérifier les ports de l'ordinateur via lesquels le casque est connecté. Au fil du temps, ils s'oxydent et se bouchent de poussière. Un nettoyage périodique est recommandé.
- Vérifier si si un casque est sélectionné comme périphérique par défaut. Peut-être que le PC envoie un signal à d'autres gadgets ou que le son sort des haut-parleurs.
- Une autre raison du manque de son est le panneau sur lequel se trouve le connecteur d'appairage est déconnecté. Vous pouvez vérifier cela dans le gestionnaire de périphériques. Après avoir ouvert cette section, vous pouvez activer et désactiver la carte son et les autres composants du PC.
- Lorsque l'ordinateur ne trouve pas ou ne reconnaît pas du tout le casque, il est fort probable que le problème est un pilote de carte son obsolète (frais). Il est facile de le réparer sans l'aide de professionnels. Vous devez connaître le modèle de la carte, visiter le site officiel du fabricant et télécharger la dernière version du programme.
- Certains écouteurs sont vendus en ensemble avec un pilote spécial, qui doit être installé avant la connexion.
- Lors du jumelage d'écouteurs sans fil, assurez-vous qu'ils sont chargé et le module Bluetooth est actif.
Comment connecter un casque Bluetooth à un ordinateur Windows, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.