Comment connecter un casque à mon téléphone ?

Teneur
  1. Instructions pour connecter un casque
  2. Comment configurer
  3. Erreurs possibles

Aujourd'hui, les écouteurs font partie intégrante de la vie de tout possesseur de smartphone. Cette affirmation est particulièrement vraie pour les jeunes. Le casque permet de recevoir des appels sans sortir son téléphone de sa poche, ce qui est très agréable en hiver. Les écouteurs pour téléphones sont particulièrement populaires auprès des conducteurs. Avec eux, nul besoin de lâcher le volant pour décrocher le téléphone, d'ailleurs, parler au téléphone en conduisant est interdit dans de nombreux pays du monde.

Instructions pour connecter un casque

Écouteurs modernes pour smartphones Est un casque audio spécialisé grâce auquel vous pouvez non seulement écouter de la musique, mais également recevoir des appels entrants. Le microphone intégré, malgré sa petite taille, transmet clairement les informations sonores.

Casques d'écoute modernes pour téléphones classés par caractéristiques techniques... Mais avant tout la méthode de connexion est considérée :

  • Écouteurs filaires. Ils se connectent au téléphone via une mini prise jack d'un diamètre de 3,5 mm.
  • Écouteurs sans fil... Un tel casque se connecte à un smartphone via la technologie Bluetooth.

De plus, les écouteurs sont divisés par facteur de forme... Les modèles sans fil sont fixés sur une oreille.

Les appareils filaires ont une forme standard gouttelettes ou écouteurs à vide. Le modèle n'est pas très courant dans la société, car il nécessite beaucoup de batterie. Le plus souvent, ils sont utilisés pour se connecter à un PC, un ordinateur portable ou un téléviseur. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être utilisés pour se connecter à un smartphone. De plus, le système d'exploitation Android suppose l'utilisation d'un casque de conception différente.

En général, connecter un casque à un téléphone n'est pas difficile. Chaque modèle de casque individuel est livré avec des instructions. Modèles filaires connectez simplement via mini-jack à un connecteur spécial sur votre smartphone. Mais pour se connecter écouteurs sans-fil vous devrez établir une connexion Bluetooth.

Filaire

Le processus de connexion des écouteurs filaires à votre téléphone est très simple. Tout d'abord il faut examiner le smartphone.

Le plus souvent, la prise casque est située à côté du connecteur de charge.

Aujourd'hui, il existe 2 options pour connecter un casque filaire :

  • Micro USB... Cette méthode de connexion est utilisée pour de nombreuses opérations avec le téléphone, telles que le chargement ou le transfert de données. Il convient également pour brancher des écouteurs.
  • Mini-prise avec une taille standard de 3,5 mm. Ce type de connecteur est le plus répandu. Grâce à lui, vous pouvez connecter non seulement un casque, mais également un équipement stéréo, à savoir des haut-parleurs frontaux, fixes et portables.

Pour activer le casque sans fil, il suffit de brancher sa fiche sur la prise correspondante... Le smartphone détecte instantanément la connexion d'un nouvel appareil et commence à transmettre le son uniquement au casque.

Sans fil

Le processus de connexion des écouteurs sans fil est un peu plus compliqué. Aujourd'hui, il existe plusieurs façons de les connecter à un smartphone. La distance entre les appareils ne doit pas dépasser 10 m. Les modèles Premium offrent un support à une distance de 100 m. La méthode d'appairage de base se trouve dans le manuel d'instructions des écouteurs eux-mêmes et du téléphone :

  1. Avant de brancher les écouteurs, vous devez les activer.
  2. Une fois les écouteurs allumés, vous devez accéder à la section Bluetooth via le menu Paramètres du smartphone.Le plus souvent, il s'avère être parmi les premiers de la liste générale des paramètres.
  3. Après avoir sélectionné la ligne "Bluetooth", vous devez déplacer le curseur sur la position "on"
  4. Ensuite, une fenêtre apparaît sur l'écran du smartphone avec une recherche de nouveaux appareils
  5. Dans la liste qui apparaît, vous devez trouver le nom du casque
  6. Pour jumeler, vous devrez entrer un code. Le plus souvent c'est 0000.

Si un casque Bluetooth est utilisé uniquement pour parler au téléphone, il sera impossible d'écouter de la musique à travers celui-ci. Cependant, les développeurs du système d'exploitation Android ont réussi à trouver un moyen de sortir de telles situations. Ils ont créé un spécial Application routeur Bluetooth, qui est disponible pour tous les utilisateurs sur la plate-forme PlayMarket. Après avoir téléchargé cet utilitaire, vous devez connecter Bluetooth sur le casque audio et le smartphone, puis suivre la procédure d'appairage standard et ensuite seulement lancer le programme pour installer le routeur.

Comment configurer

Connecter un casque au smartphone C'est une chose, mais installer un casque est une tout autre affaire. Avant d'utiliser des écouteurs filaires standard sur les smartphones Android, il faut identifier la compatibilité des appareils :

  1. Vous souhaitez afficher une métrique résistance du casque... Il est indiqué en ohms. Sa valeur numérique se trouve sur l'emballage du casque. Les écouteurs avec une impédance de 16-32 ohms sont idéaux pour les smartphones. Certains modèles de smartphones peuvent être en contact avec un casque avec une plage d'impédance de 50-64 ohms. Les modèles de smartphones modernes n'ont pas d'amplificateur. Si vous connectez un casque avec un niveau d'impédance élevé à votre smartphone, le son sera faible et indistinct.
  2. Besoin de clarifier type de connexion... Dans ce cas, les options pour jack audio trrs et trrs sont prises en compte. En termes simples, trs est une prise audio ordinaire d'un diamètre de 3,5 mm, et trrs est une mini prise de taille standard, qui a un contact supplémentaire pour transmettre un signal de microphone. Un bon casque est souvent livré avec un câble symétrique et une prise symétrique qui ressemble à une prise. Cependant, vous ne pouvez pas les connecter au téléphone.
  3. Contrôle du volume... Si les spécifications du casque correspondent aux smartphones et que le son est faible lorsqu'il est connecté, vous devez vérifier le niveau de volume des applications. Cette fonctionnalité est présente sur tous les téléphones équipés du système d'exploitation Android. Pour chaque application individuelle, vous pouvez définir son propre volume. Très probablement, le lecteur est réglé sur un faible débit sonore.
  4. Il faut produire test du casque en appelant... Si vous entendez bien l'interlocuteur pendant la conversation, il n'y a pas d'interférence, alors le casque s'adapte parfaitement et a effectué le réglage requis. Si soudainement il n'y a plus de son, vous devez vérifier l'état de la prise audio ou du microcircuit exploitant les effets sonores du téléphone.
  5. Après avoir connecté le casque, vous devez vérifiez si le smartphone a reconnu le nouvel appareil. Très souvent, lorsqu'un casque est connecté, une icône de casque apparaît en haut du panneau de commande du téléphone. S'il n'apparaît pas, vous devez alors vérifier le serrage de la fiche dans le connecteur. Comme vérification supplémentaire de la fonctionnalité du casque acheté, vous devez prendre d'autres casques avec le même type de connexion. Si l'autre casque fonctionne parfaitement, alors le casque acheté est défectueux.
  6. Après avoir vérifié l'ajustement du casque et déterminé que le casque fonctionne, vous devez aller au réglage du son. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un égaliseur standard ou une application supplémentaire correspondant au système d'exploitation. Il convient de noter que les applications tierces sont la meilleure option de personnalisation pour les utilisateurs de smartphones. Ils peuvent être utilisés pour modifier la nature générale de la lecture des sons, augmenter le volume maximum standard, ajouter des basses et bien plus encore.

Mais les possesseurs d'un casque sans fil pour smartphone avec le système d'exploitation Android ont doublement de la chance :

  1. Un casque sans fil est plus pratique pour une utilisation continue, bien qu'il nécessite une recharge rapide.
  2. L'installation de ces écouteurs est beaucoup plus facile. Il n'y a pratiquement aucun problème lors de leur connexion.

Pour configurer un casque sans fil, vous devez activez Bluetooth et utilisez l'égaliseur système du smartphone... Vous pouvez également télécharger une application tierce qui correspond à votre type de casque. Avec lui, il sera possible d'établir non seulement la configuration générale, mais aussi divers effets sonores.

Chaque utilisateur de casque doit se rappeler qu'une écoute prolongée de musique à un volume élevé peut endommager votre audition et entraîner un dysfonctionnement du casque.

Casque sans fil Tioumen CGPods synchroniser parfaitement et facilement avec tous les appareils Android et iOS. Bluetooth 5.0 fournit une connexion fiable et une lecture audio et vidéo synchrone. Par conséquent, les CGPod conviennent non seulement pour écouter de la musique, mais également pour jouer à des jeux, regarder des vidéos / films.

Les écouteurs Tyumen ont un son clair et surround, une isolation phonique efficace et exactement la même autonomie que les AirPods Apple - 20 heures. Les CGPod ont également une protection contre l'humidité IPx6 - les écouteurs peuvent être lavés sous le robinet de la saleté et de la sueur, emportés avec vous sous la douche et pour une promenade sous la pluie. Le prix des CGPods n'est que de 3 500 roubles - 4 fois moins cher que les Apple AirPods, qui n'ont AUCUNE protection contre l'humidité.

Le boîtier CGPods 5.0 est fabriqué à partir du même aluminium de qualité aéronautique professionnelle à partir duquel les boeings sont construits. Un tel étui peut supporter des chocs, des chutes et des charges allant jusqu'à 220 kg - même si vous vous asseyez accidentellement dessus, le casque restera intact. La valise "pomme", quant à elle, ne contient que 84 kg.

Le boîtier CGPods Lite est le plus petit au monde. Agréable au toucher et ressemble à une boîte à bijoux. Lorsqu'il est fermé, le boîtier clique sur le couvercle avec le même son avec lequel un film à bulles éclate. Une véritable mallette anti-stress pour adultes !

L'année dernière, ces CGPod cool et peu coûteux ont arraché toutes les meilleures notes de vente de casques sans fil russes, dépassant même le populaire Huawei. Le faible coût des écouteurs Tioumen s'explique par le fait que le créateur des CGPods, Vadim Bokov, ne travaille essentiellement pas avec des intermédiaires et des magasins comme M.Video, qui multiplient les prix au moins par 2. Les CGPod ne sont vendus qu'en ligne, à un prix juste et direct du fabricant. Pour une telle adhésion aux principes et à une approche innovante des affaires, le jeune entrepreneur a même été surnommé "Tyumen Elon Mask".

Erreurs possibles

Lors de la connexion d'un casque filaire, les problèmes sont extrêmement rares. Les utilisateurs modernes ne regardent même pas le manuel d'instructions. Avec elle, tout est extrêmement simple et compréhensible. Et ici Lors de l'appairage d'un casque sans fil à l'aide de la technologie Bluetooth, certaines difficultés peuvent survenir :

  1. Une erreur courante des utilisateurs de smartphones lors de l'appairage d'un casque Bluetooth est désactivé la visibilité du smartphone pour les autres appareils. Il suffit juste de désactiver ce paramètre.
  2. Le manque de connexion entre le casque et le smartphone peut être en décalage des versions Bluetooth. Ceci est, bien sûr, extrêmement rare. Mais pour résoudre ce problème, seule la mise à jour de la technologie sans fil sur l'un ou les deux appareils sera utile.
  3. La plupart des gadgets, après l'appairage, restent connectés jusqu'à ce qu'un réinitialiser les paramètres de l'un des appareils aux réglages d'usine. Cependant, certains téléphones nécessiteront toujours un nouveau jumelage avec le casque lors des connexions suivantes.

Un aperçu détaillé de la connexion d'un casque sans fil à votre téléphone est présenté dans la vidéo suivante :

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble