Comment choisir un bon casque de centre d'appels ?
Un casque pour les employés du centre d'appels est un outil clé dans leur travail. Il doit être non seulement confortable, mais aussi pratique. Comment le choisir correctement, ce à quoi vous devez faire très attention et quels modèles il vaut mieux privilégier, nous en parlerons dans cet article.
Particularités
Certaines personnes pensent à tort que le casque le plus simple convient parfaitement aux employés de ces centres pour un travail permanent. Mais ce n'est pas du tout le cas. L'appareil professionnel possède un certain nombre de fonctionnalités qui en font l'achat préféré.
- Suite un poids léger par rapport aux types de casques classiques. Beaucoup de gens ne tiennent pas compte du fait que même travailler pendant 3 heures dans un tel appareil entraîne des maux de tête, de la fatigue et des lourdeurs dans la nuque. Ainsi, un casque professionnel ne crée pas un tel effet.
- Suite parties molles du casquedirectement en contact avec le corps. Et ce n'est pas moins important que la première fonctionnalité. Les tempes ne frottent pas, ne serrent pas et ne laissent pas de stries douloureuses sur la peau. Et cela ne peut pas être sans importance lorsque vous travaillez dans un casque pendant 4 à 8 heures d'affilée presque quotidiennement.
- Coussinets d'oreille - créé à l'aide d'une technologie spéciale à partir d'un type spécial de caoutchouc mousse. Ils s'adaptent non seulement aux caractéristiques anatomiques de l'oreille de chaque personne, mais transmettent également une qualité sonore bien meilleure et, surtout, protègent de manière fiable les oreilles de l'opérateur contre les bruits extérieurs, c'est-à-dire améliorent son travail.
- Le casque lui-même est conçu pour qu'il y ait la possibilité de régler la hauteur et la position du casque et du microphone. Cela signifie que chacun peut personnaliser ce type d'équipement de manière optimale pour lui-même.
- Le casque professionnel a et Télécommande, qui, si nécessaire, vous permet d'utiliser le casque comme microphone ou enregistreur vocal, et dispose également d'une indication lumineuse. De plus, les modèles filaires et sans fil l'ont.
Il y a une autre caractéristique distinctive importante - le prix. Un casque professionnel coûte 2, voire 3 voire 4 fois plus cher qu'un casque amateur. Et un tel prix en effraie beaucoup. En fait, ici, le prix est entièrement payé par la qualité, la commodité et la durabilité des écouteurs eux-mêmes avec un microphone.
La durée de vie moyenne d'un tel casque est de 36 à 60 mois.
Vues
Il existe plusieurs types de casques actuellement sur le marché.
- Multimédia. Ils se distinguent par la conception la plus simple et le prix bas. Cependant, de tels modèles ne vous permettent pas d'obtenir une qualité sonore élevée, interfèrent souvent avec leur utilisation et la durée de vie d'un tel casque est courte.
- Avec un écouteur. Ces modèles ont à la fois un microphone et un écouteur. Mais pour les employés des centres d'appels qui passent de nombreuses heures à négocier cet appareil, de tels modèles peuvent ne pas convenir - ils n'isolent pas le bruit, de sorte que le spécialiste sera souvent distrait pendant le travail. Certains appareils sont également très difficiles à obtenir une qualité sonore élevée.
- Casque antibruit... Ces modèles ressembleront à des écouteurs classiques avec un microphone. Leur principal avantage est qu'ils suppriment complètement le bruit de l'extérieur, ce qui ne distrait pas l'opérateur et n'interfère pas avec les négociations.
- Casque filaire classique - il est souvent utilisé avec la variété multimédia. Mais la différence entre eux est que les appareils multimédias ne sont pas destinés à des négociations, mais à la visualisation et à l'écoute de fichiers.De plus, ils manquent souvent de microphone intégré et doivent être achetés séparément.
- Modèles sans fil sont considérés et sont les plus modernes. Presque tous sont équipés d'une réduction de bruit intégrée, d'un poids léger et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Ils sont synchronisés avec un ordinateur ou un ordinateur portable via Bluetooth.
Bien entendu, les casques sans fil ou classiques avec fonction antibruit sont les mieux adaptés aux employés professionnels des centres d'appels pour un travail permanent.
Modèles populaires
Le nombre de casques professionnels et leur variété sont tout simplement incroyables. Afin de ne pas se perdre dans une telle abondance et d'acheter un appareil vraiment intéressant, nous vous recommandons de vous familiariser avec notre évaluation. Il propose certains des meilleurs modèles de casques pour un usage professionnel.
- Défenseur HN-898 - c'est l'un des modèles les plus économiques d'un tel casque, qui convient également à un usage professionnel. Les oreillettes douces et ajustées offrent à la fois une qualité sonore élevée et une suppression du bruit. Modèle filaire simple, pas de fonctions supplémentaires. Coût à partir de 350 roubles.
- Plantronique. Audio 470 - il s'agit déjà d'un modèle sans fil et plus moderne, ayant une taille plus petite, mais une meilleure qualité de transmission du son, fonction de suppression complète du bruit intégrée. A une indication d'activation et de désactivation. Idéal pour une utilisation constante, ne cause aucune gêne. Prix à partir de 1500 roubles.
- Sennheiser SC 260 USB CTRL Est l'un des meilleurs casques à usage professionnel. Multifonctionnel, compact, léger, durable. Le coût est de 2 mille roubles.
Il convient également de noter que tous les types de casques de marques telles que Jabra, Sennheiser et Plantronics sont idéaux pour les employés des centres d'appels.
Conseils de sélection
Pour qu'une telle acquisition serve longtemps et régulièrement, ne crée pas de difficultés pendant le travail, vous devez vous rappeler certaines nuances lors de l'achat.
- La préférence devrait être donnée aux modèles avec une fonction antibruit intégrée et 2 écouteurs.
- Vous ne devez pas acheter de casques offerts en cadeau pour un équipement. Dans de rares cas, ils peuvent être de très haute qualité.
- Il est préférable de refuser d'acheter des produits d'une marque inconnue, en préférant les produits de fabricants de confiance.
- Un prix trop bas est susceptible d'être un indicateur de même qualité. Par conséquent, les casques moins chers que 300 roubles ne devraient même pas être pris en compte.
La meilleure option serait d'acheter n'importe quel casque parmi ceux décrits ci-dessus ou tout autre des fabricants spécifiés. Les retours des spécialistes du centre de support eux-mêmes ne font que prouver leur efficacité et leur pérennité. Le casque n'est pas seulement un outil de travail, il affecte également le bien-être, la commodité du travail lui-même et son efficacité. C'est pourquoi il vaut mieux acheter des appareils éprouvés.
Regardez la vidéo suivante pour un aperçu de l'un des modèles de casques de centre d'appels.
Le commentaire a été envoyé avec succès.