Qui a inventé le tout premier casque ?
Presque tous les utilisateurs de smartphones ont aujourd'hui des écouteurs dans la boîte. Ils ont cessé d'être un attribut de l'enregistrement sonore, du DJing, des jeux et d'autres domaines où vous ne pouvez pas vous passer de cet appareil. Mais l'immense chemin parcouru par les écouteurs depuis des appareils loin du confort jusqu'à des gadgets sans fil miniatures n'est pas moins intéressant que les nouvelles technologies.
En quelle année sont-ils apparus ?
L'histoire de la création des écouteurs remonte au 19ème siècle. Peut-être que l'humanité doit l'apparition de cet appareil à Electrophone.... Ses spécialistes ont créé une technologie qui a permis aux clients de la compagnie d'écouter des œuvres musicales, y compris des pièces d'opéra, sans être au théâtre. Les clients ont reçu une structure massive qui devait être portée par-dessus la tête. Le son est allé aux haut-parleurs situés devant les oreilles.
Il est certainement impossible d'appeler les tout premiers écouteurs au monde confortables, mais c'est exactement à quoi ils ressemblaient. Bien sûr, cette invention a également eu des prédécesseurs. Par exemple, les opérateurs radio avaient quelque chose de similaire. Mais il n'y avait qu'un seul écouteur, et la qualité même de sa connexion laissait beaucoup à désirer. Et ici, vous devriez certainement parler de l'assistant de Bella, Ezra Gilliland. En 1881, une femme propose de fixer les pièces du téléphone à une barre de métal. Et la grosse structure de trois kilos a été déplacée vers la tête. La décision peut sembler maladroite et inutilement compliquée, mais elle peut être considérée comme le premier casque téléphonique.
Vers les mêmes années Ernest Mercadier, designer français, a amélioré les récepteurs téléphoniques et créé des répéteurs de son compacts... Ils tiennent dans les oreilles et pesaient 1 3⁄4 onces. Eh bien, le plus célèbre et le plus proche de la compréhension moderne de l'invention des écouteurs était le développement de Nathaniel Baldwin. Un Américain de l'Utah a inventé un prototype de casque téléphonique et il a envoyé ses propres conceptions à l'armée de l'État. L'invention de Baldwin n'a pas été immédiatement appréciée par les militaires. Les fonds qui pourraient servir à créer des modèles de travail ne lui ont pas été alloués. Et au début, un inventeur entreprenant a commencé à le faire pour son propre argent.
Bientôt, la marine a néanmoins attiré l'attention sur ce que Baldwin avait créé, plusieurs modifications ont été apportées à ses dessins et la version mise à jour est devenue la base de la commande d'écouteurs. L'ingénieur a été invité dans un laboratoire militaire. Mais pour certaines raisons (Baldwin était mormon), il ne pouvait pas quitter l'État, et une grande entreprise a dû construire une usine dans l'Utah. Ainsi, les écouteurs ont commencé à être produits non seulement à des fins militaires, mais également à des fins civiles.
Évolution
Dans les années 30 du siècle dernier, les écouteurs sont déjà largement utilisés pour la communication, des appareils apparaissent dans les maisons des habitants des grandes villes. Et de plus en plus souvent l'auditeur décide de recevoir des programmes à la radio avec des écouteurs. Bien sûr, le design lui-même et le profil technologique étaient encore loin d'une utilisation confortable. De plus, y écouter de la musique était encore une épreuve, mais le début révolutionnaire se faisait sentir, et les gens voulaient en être témoins et consommateurs.
Cette demande a été ressentie par Eugen Bayer, un Suédois de 18 ans, à l'époque le "Elon Musk" de l'équipement audio. En 1926, il fonde la société Elektotechnische Fabrik Eugen Beyer, d'abord spécialisée dans la production de microphones, mais en 1937 commence la production de casques. Il est encore impossible de dire qu'il s'agissait d'écouteurs destinés au grand public.Le monde de la technologie à cet égard n'a été agité par une autre entreprise qu'après quelques décennies.
Mais le prochain cycle d'évolution des écouteurs a dû attendre longtemps, ce n'est qu'en 1957 que la Koss Corporation a réussi à créer un casque stéréo. réJaune Koss, le fondateur de l'entreprise, s'est rendu compte qu'il fallait mettre l'accent sur l'invention et a réussi à orienter ses efforts vers la création d'un système d'écoute de musique privé. C'était un phonographe, un haut-parleur et une prise casque.
Mais un tel système n'était toujours pas directement un casque, alors Koss a demandé aux ingénieurs du son d'améliorer la conception. ET des inventeurs talentueux ont conçu ensemble deux gobelets en plastique, à l'intérieur desquels se trouvent des haut-parleurs de 3 pouces. Cette conception est devenue connue sous le nom de Koss SP-3, et le « gadget » a été très apprécié des mélomanes.
Les étapes importantes de l'évolution du casque sont les suivantes.
- 1964 année. A cette époque, une prise audio 3,5 mm est apparue. Sony a sorti une radio portable, il n'y avait rien de spécial dans la diffusion du son, mais le mini-jack était une étape technologique révolutionnaire.
- 1979 année. Certes, la sortie de la production de masse avec ce connecteur n'a eu lieu que 15 ans plus tard - Sony a sorti le lecteur stéréo Walkman TPS-L2.
Et plus loin dans l'histoire du développement des écouteurs, il y a eu de nombreuses ramifications et l'apparition d'appareils, qui, cependant, étaient basés sur d'anciens principes. Mais si la fonction antibruit, lancée dans la conception pour l'aviation, est apparue en 1986, elle n'est apparue sur le marché du grand public qu'en 2000.
D'ailleurs, les premiers écouteurs sans fil sont apparus au début des années 90 du siècle dernier. La même société Koss a développé un modèle qui permettait de connecter un faisceau infrarouge à une source sonore ou à un amplificateur à l'aide d'un décodeur (il était inclus dans l'emballage). Et en 1998, Recoton a vu une nouvelle opportunité dans le développement de la technologie sans fil - Bluetooth. En 2004, un système basé sur cette technologie a été lancé pour la première fois.
Et en 2005, des écouteurs sont apparus sur le marché qui utilisaient les capacités du réseau sans fil Wi-Fi.
Les écouteurs dans le monde moderne
Aujourd'hui, disent les experts, il y a un boom dans le segment des technologies telles que les écouteurs. Donc, en 2018, le marché de cette électronique (c'est-à-dire ce que le consommateur a déjà acheté) était estimé à plus de 10 milliards de dollars. Et la prévision que ces valeurs augmenteront a déjà été faite - dans 7 ans, elles doubleront. Apple est considéré comme le produit phare de cette industrie. Ils ont abandonné la sortie audio standard de 3,5 mm. Et cette décision a obligé les concurrents à suivre le même chemin. Et puis les célèbres AirPods sont sortis - un appareil révolutionnaire dans son segment, ce que l'on appelle aujourd'hui à juste titre la technologie "intelligente".
Les casques sont aujourd'hui tarifés dans différents segments. Les gadgets de fitness et les systèmes de jeu sont produits séparément. Musique, divertissement, réalité virtuelle provoquent également la sortie d'écouteurs selon leurs besoins. Voici les principales tendances du marché des écouteurs modernes.
- Tous les nouveaux produits d'Apple ne connaissent pas un succès à 100%, mais c'est cette société qui fait avancer le marché aujourd'hui - ce sont elles qui ont introduit des "oreilles" entièrement sans fil, et ce sont les représentants de cette société qui fabriquent de nouveaux appareils pour une utilisation réelle, et non pour une conception mise à jour ou une amélioration mineure.
- L'accent est mis sur les écouteurs à réduction de bruit. Ils parviennent à capturer les sons ambiants, à en créer une copie miroir et à les envoyer à l'analyseur auditif. Lorsque deux vagues se chevauchent, il y a une sensation de silence. Les technologies de suppression active du bruit se développent, et elles se retrouvent, notamment, dans les écouteurs intra-auriculaires compacts qui sont particulièrement demandés aujourd'hui.
- Le fabricant mise sur la qualité sonore. Cela signifie que la course à l'absence de fils peut encore devenir secondaire. La croissance de la qualité de la musique jouée est la principale référence sur le marché.
Et encore plus important aujourd'hui est la vitesse d'accès aux assistants vocaux, la durée de vie maximale de la batterie active, ainsi que le délai audio minimal de la source sonore à l'appareil reçu. J'aimerais croire que les évolutions les plus intéressantes du casque auront lieu dans les années à venir.
Pour l'histoire de l'origine des écouteurs, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.