Écouteur : comment ça marche et comment l'utiliser ?
Les écouteurs occupent une place particulière parmi les appareils du type sans fil de transmission d'informations secrètes. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce que c'est, comment cela fonctionne et comment cela fonctionne, ce qui se passe et comment choisir correctement la meilleure option.
Ce que c'est?
L'écouteur appartient aux micro-dispositifs sans filqui sont insérés dans les conduits auditifs. C'est utilisé pour la transmission discrète de la parole ou d'autres signaux sonores... Il n'est pas vu par les autres, il diffère par un mode particulier d'insertion dans le conduit auditif.
Il s'agit d'une capsule plus petite qu'une pièce ordinaire, caractérisé par une compatibilité totale. L'écouteur fonctionne avec n'importe quel appareil pour lire et transmettre un signal audio à une certaine distance. Ces gadgets sont synchronisés avec des talkies-walkies, des lecteurs, des téléphones portables, des dictaphones.
L'écouteur miniature est facile à utiliser, a une conception et un principe de fonctionnement spéciaux. Sa forme suit le conduit auditif, mais son aspect est différent, ce qui s'explique par les caractéristiques d'une variété particulière.
Appareil et principe de fonctionnement
Les micro-casque fonctionnent sur le principe de l'induction électromagnétique. Par conséquent, ils sont souvent appelés induction.
En plus de l'appareil lui-même, le package de communication secrète entre interlocuteurs comprend téléphone portable (talkie-walkie) et casque. La connexion entre l'écouteur microscopique et le casque est assurée par ondes magnétiques... Leur source est antenne boucle à inductionqui se compose de fil de cuivre isolé torsadé. La puissance de l'impulsion électromagnétique dépend du nombre de tours et du diamètre de la boucle. Plus ils sont élevés, plus la portée est grande. Haut-parleur d'écouteur, semblable à un cylindre microscopique, n'a pas de fils. Ses dimensions optimales sont de 2x2 mm.
Le travail de l'écouteur est basé sur le travail d'un appareil spécial, qui est connecté à la prise téléphonique au point de contact avec le casque traditionnel. Une fois au téléphone, le signal va à l'antenne. Il se transforme en champ magnétique, les vibrations affectent la membrane de l'oreille. Une personne les perçoit comme un certain signal sonore.
Ce son ne peut être entendu que par une personne ayant un haut-parleur inséré dans son oreille.... Les personnes à proximité ne pourront pas reconnaître, entendre le son ou voir l'appareil inséré. L'écouteur est alimenté par une batterie microscopique, et le contact est établi via une connexion Bluetooth. La distance entre le téléphone et l'émetteur peut aller jusqu'à 10 m.
L'écouteur sans fil est simple et facile à utiliser. La boucle émettrice avec un microphone haute sensibilité intégré est portée autour du cou et cachée sous les vêtements. La conception de l'appareil intra-auriculaire est constituée d'un alliage métallique aux propriétés magnétiques.
Quant au casque, l'émetteur lui-même avec une antenne à induction est non seulement sans fil, mais également filaire.
Aperçu des espèces
En fonction du type de conversion de signal, les écouteurs microscopiques sont capsule et magnétique... Ils sont fondamentalement différents, chaque type a ses propres différences et caractéristiques.
Magnétique
Appareils sans fil de ce type se distinguent par leurs plus petites dimensions, qui sont généralement inférieures à 5 mm... Grâce à cela, vous ne pouvez pas avoir peur que quelqu'un les trouve au moment le plus inopportun. Ils sont jetés sur le tympan lui-même.De par leur conception, ils sont primitivement simples et n'ont aucun remplissage électronique. Ils se présentent sous la forme d'un comprimé, ne pesant pas plus de 1 gramme.
Cependant, ces appareils présentent de nombreux inconvénients.
- La clé est contact avec la membrane... C'est nocif et dangereux pour la santé, les personnes atteintes de maladies de l'oreille ne peuvent pas utiliser cette technique.
- En comparaison avec leurs homologues à capsules, ces appareils sont plus calmes. Mais cela suffit pour entendre l'interlocuteur.
Leurs avantages incluent le fait qu'ils n'ont pas besoin de changer constamment les piles.
Les oreillettes magnétiques doivent pouvoir s'adapter correctement dans les oreilles... Sinon, il n'y a pas de contact et de son. Les produits de ce type peuvent laisser tomber l'utilisateur. Au moment de la communication, le locuteur peut s'éloigner du tympan, provoquant la disparition du son. Pour le remettre en place, il faut secouer la tête.
Dans de rares cas, ces écouteurs se coincent dans l'oreille. Il n'est pas possible de les obtenir par vous-même, vous devez consulter un médecin de toute urgence.
Capsule
Produits de ce type sont cylindriques et ressemblent à des écouteurs ordinaires... Cependant, la forme elle-même des modèles de différentes sociétés peut varier, de sorte que le prix de l'appareil est également différent. Le boîtier contient le récepteur et le transducteur. L'alimentation, l'amplificateur, le haut-parleur se trouvent également ici.
Ces produits polyvalent et compatible avec n'importe quel casque. Plus leur taille est petite, plus ils sont chers. Les écouteurs nano sont les plus petits représentants de cette espèce. En général, l'utilisation des appareils ne diffère pas de ses homologues traditionnels. Par conséquent, les oreillettes à capsule sont insérées dans l'oreille de la même manière.
Ils ne pas avoir de contact avec le tympan, bien qu'ils pénètrent dans l'oreille à des profondeurs différentes. Cependant, ces modèles sont plus sûrs, ils ne se coincent pas dans les oreilles et sont stables en fonctionnement. Le son ne disparaîtra pas en eux, quels que soient la position de la tête et les mouvements de l'utilisateur. Dans ce cas, le signal est plus clair et plus fort.
L'inconvénient est le risque de casse. en cas de manipulation brutale, ainsi que la visibilité des modèles individuels.
Si vous le souhaitez, il ne sera pas difficile de distinguer une telle capsule. Sa longueur peut varier de 5 à 10 mm, et dans certains cas elle atteint 13 mm. Dans le même temps, les gros appareils sont peu pratiques à utiliser. Outre la taille, ils diffèrent par leur couleur, leur large gamme de modèles, leur sécurité et leur durabilité.
Lequel vaut-il mieux choisir ?
Aujourd'hui, les fabricants d'écouteurs produisent une grande variété de modèles d'appareilscapable de satisfaire les besoins des acheteurs les plus exigeants. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter non seulement inductif classique variétés, mais aussi options avec appareil photo, et microscopique des écouteurs que personne d'autre qu'un médecin ne verra.
Mais malgré le choix le plus large, vous devez acheter la meilleure option en tenant compte de la connaissance de certains facteurs. Par exemple, les appareils magnétiques gagnent en taille, cependant, ils ne peuvent pas être qualifiés de totalement sans danger pour la santé. Ils ne peuvent pas être portés plus que le temps indiqué dans les caractéristiques. Il est également dommage que lors de leur utilisation, une gêne puisse survenir.
Si vous comparez selon la probabilité de casse, les variétés magnétiques sont meilleures... Cependant, ils peuvent être lavés.
Les homologues à capsules sont bons car ils fonctionnent très bien même dans une pièce bruyante. Cependant, leur son peut être entendu dans une pièce calme. Ils ne peuvent pas être utilisés pendant un examen ou dans d'autres cas où une connexion cachée est requise. La forme des capsules à remplissage électronique, en plus d'être cylindrique, peut être conique. Certaines variétés ressemblent à un parallélépipède. Il est plus pratique de les insérer dans les oreilles, ils sont considérés comme plus fiables.
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver à la vente des modèles réalisés selon la technologie S.T.E.L.S. Ils sont ajustés à la structure anatomique du conduit auditif.
Le boîtier de nombreux modèles de capsules est en beige ou marron clair. Une caractéristique distinctive des produits nationaux et chinois est la couleur noire du couvercle, sous laquelle les piles sont cachées.
Type de travail Les capsules et les produits magnétiques varient. Lors de leur choix, il est nécessaire de prendre en compte type de casque... Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des options non seulement de type classique, mais aussi des produits déguisés en accessoires familiers (lunettes, stylos, montres). Vous devez également sélectionner le type d'écouteur pour le casque. Les écouteurs magnétiques (en particulier le type économique) peuvent être connectés au casque avec une batterie supplémentaire, ce qui amplifiera le signal entrant.
Le choix du meilleur produit dépend de vos propres préférences. Dans ce cas, il faut choisir entre sécurité et travail.
Des dommages auditifs peuvent survenir lors de l'utilisation de modèles de type magnétique. Ils ne doivent pas être allumés à plein volume et aucun objet étranger ne doit être utilisé pour les retirer.
En choisissant l'une ou l'autre option, vous pouvez regarder de plus près produits de commande vocale et la possibilité d'utiliser un seul écouteur... Ils sont autonomes, ont un petit prix et un contrôle du volume sonore. Ils fonctionnent à une distance allant jusqu'à 10 m, et sont connectés au téléphone via un module Bluetooth.
Lors de l'achat, vous devez vérifier pureté et puissance du son, évaluer la qualité de fabrication, choisir la taille optimale... De plus, la vérification vous permettra de comprendre si le son arrive correctement ou avec un retard.
Gélules diffèrent non seulement par la taille, mais aussi par le volume du son entrant. De plus, leur prix est variable : les options les moins chères ne sont pas visibles à une distance de 1,5 m, celles qui s'enfoncent plus profondément dans l'oreille ne sont pas visibles à une distance d'un demi-mètre.
Des modèles miniatures qui vont dans le tour du conduit auditif, non visible de près. Si vous souhaitez acheter des nano-casque, vous devez choisir les options sous forme de boules... Ils sont plus faciles à placer dans le conduit auditif et ont un meilleur son. Les produits de ce type peuvent être retirés des oreilles sans sensation douloureuse. Vous devez prendre ce complexe (écouteur avec un casque), dont le principe d'interaction semble plus pratique pour une personne en particulier.
Il est important de faire attention aux dimensions. Les fabricants indiquent souvent leurs données qui diffèrent des valeurs réelles. Les caractéristiques indiquent une valeur inférieure (environ 3 mm de moins). Cela est dû au fait que la taille de l'écouteur est mesurée le long de la longueur du haut-parleur, à l'exclusion de l'épaisseur de la batterie.
Chaque type de produit a sa propre garantie. Chaque fabricant a le sien. Par exemple, les marques allemandes offrent une garantie de 36 mois. Les marques de Russie et de Chine donnent moins de garantie - de six mois à un an.
La durée de fonctionnement moyenne des appareils est de 8 heures.
Comment utiliser?
Il est nécessaire d'utiliser correctement les écouteurs... Par exemple, le modèle de capsule doit être inséré dans l'oreille avec deux doigts. Ils sont enlevés à l'aide d'une ligne de pêche. Les nano-analogues du type moderne de taille miniature peuvent être insérés de la même manière. Pour les obtenir, vous avez besoin d'un aimant spécial. Après l'achat, l'utilisateur aura besoin d'un assistant qui pourra dicter certaines informations. Il est nécessaire de connecter l'appareil à l'aide des instructions fournies avec celui-ci. Avant d'insérer le micro-écouteur de type capsule dans l'oreille, une pile est placée dans la fente. Le schéma se compose de plusieurs étapes séquentielles.
- La boucle d'induction doit être mise sur le cou et cachée sous les vêtements derrière le dos.
- S'il n'y a pas de connexion filaire au téléphone, vous devez y connecter Bluetooth.
- Le mode silencieux est activé sur le smartphone et l'appel est automatiquement répondu.
- Après cela, vous devez retirer l'écouteur et l'insérer dans votre oreille.
Lors de l'utilisation d'un appareil à capsule il est inséré dans le conduit auditif, après quoi il est alimenté en énergie par l'antenne cadre. Il est connecté à un smartphone via un connecteur, puis la qualité de la connexion est vérifiée. Pour ce faire, appelez l'interlocuteur ou allumez la musique. Il ne reste plus qu'à régler le volume - et l'appareil peut être utilisé.Pendant le fonctionnement, il y a une diminution de la qualité du signal sonore entrant. Le son est mal entendu lorsque l'écouteur de l'appareil est recouvert de cérumen. En outre, la raison peut résider dans un niveau de batterie faible. Si la musique est bien entendue, mais que l'interlocuteur est mauvais, cela indique un dysfonctionnement du microphone.
Afin de ne pas compromettre la qualité du son, la boucle du microphone doit être située le plus près possible du récepteur (de préférence autour du cou). S'il est tordu ou placé dans une poche, l'appareil peut mal fonctionner.
Ne laissez pas tomber les écouteurs microscopiques, cela entraîne une détérioration du son et une panne du matériel.
Vous devez utiliser l'appareil correctement. Ne l'insérez pas dans un conduit auditif obstrué par de la cire. S'il n'est pas nécessaire, il est nécessaire d'en retirer les piles. Ils sont également retirés de l'antenne. Les piles sont changées au besoin.
Des écouteurs magnétiques sont placés dans les oreilles à l'aide d'un tube en plastique. Avant cela, les oreilles sont nettoyées, sinon l'extracteur magnétique ne pourra pas retirer l'écouteur de l'oreille. Et puis le médecin devra résoudre le problème. Pour comprendre si l'appareil fonctionne correctement, vous devez immédiatement activer n'importe quelle musique sur votre smartphone. Si le son entre, le placement est correct. Vous devez insérer l'écouteur en position assise. Dans ce cas, il doit être placé dans le conduit auditif pour les deux tiers du tube utilisé.
Pour éviter de vous blesser à l'oreille, insérez l'appareil lentement et en douceur... Cela peut produire une sensation similaire à celle de l'eau entrant dans les oreilles. Dès que le tube est inséré dans votre oreille, vous devez incliner la tête d'un côté. Cela abaissera l'aimant à la profondeur désirée. Vous ne pouvez pas le porter plus de 2 heures, après quoi vous devez le retirer. Pour ce faire, utilisez un bâton spécial avec une pointe magnétique.
Quant aux écouteurs Bluetooth, lors de leur utilisation, vous devez surveiller le niveau de batterie de votre smartphone. Lors de l'utilisation de tels appareils, il est possible de connecter plusieurs écouteurs et de se connecter alternativement à partir de différents gadgets mobiles.
Comment choisir le bon écouteur, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.