Casque ouvert : caractéristiques, différences et conseils de choix

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Quelle est la différence?
  3. Modèles populaires
  4. Comment choisir?

Dans les magasins modernes d'équipements électroniques ménagers, vous pouvez voir une grande variété d'écouteurs qui, quelle que soit leur classification selon d'autres critères, sont fermés ou ouverts. Dans notre article, nous clarifierons la différence entre ces modèles et vous indiquerons quel type d'écouteurs est considéré comme le meilleur et pourquoi. De plus, après avoir lu cet article, vous saurez selon quels critères choisir les copies filaires et sans fil de type ouvert.

Ce que c'est?

L'ouverture fait référence à la conception du casque, ou plutôt à la structure du bol - la partie derrière le haut-parleur. Si vous avez un appareil fermé devant vous, sa paroi arrière est scellée et isole complètement l'oreille de la pénétration des sons de l'extérieur. Outre, La conception fermée empêche la musique que vous écoutez ou toute autre vibration sonore de se propager à l'environnement extérieur.

Pour les casques de type ouvert, c'est l'inverse : leur face extérieure de la cuvette comporte des trous dont la surface totale est comparable à la surface des haut-parleurs, et peut même la dépasser. Extérieurement, cela s'exprime par la présence d'une maille à l'arrière des bonnets, à travers laquelle vous pouvez facilement voir les éléments internes de leur conception. C'est-à-dire que toute la musique qui joue dans vos oreilles passe librement à travers la surface perforée du casque et devient la "propriété" des autres.

Il semblerait, à quoi bon. Mais tout n'est pas si simple.

Quelle est la différence?

Le fait est que les écouteurs fermés ont une petite base stéréo qui, lorsque vous écoutez de la musique, vous prive de profondeur et d'espace de perception... Malgré le fait que les développeurs de modèles modernes de tels appareils audio recourent à diverses astuces pour étendre la base stéréo et augmenter la profondeur de la scène, en général, le type de casque fermé convient mieux aux fans de genres musicaux tels que le rock et métal, où la basse est la plus perceptible.

Musique classique, exigeant plus de « légèreté », où chaque instrument vit dans un espace strictement alloué, car son écoute suppose la présence d'appareils ouverts. La différence entre eux et leurs cousins ​​fermés est précisément que les écouteurs ouverts créent une scène sonore transparente qui permet de distinguer même les sons les plus éloignés.

Grâce à l'excellente base stéréo, vous obtenez le son naturel et surround de votre musique préférée.

Comment savoir quel type de casque est le meilleur ? Pour répondre à cette question, vous devez déterminer les exigences que vous avez pour ce casque. Les écouteurs ouverts ne peuvent pas être utilisés dans les transports, au bureau, et en général où les sons qui en proviennent peuvent déranger les personnes qui les entourent. De plus, les bruits extérieurs provenant des trous des tasses gêneront l'écoute de votre musique préférée, il est donc préférable de couvrir les accessoires lorsque vous quittez la maison.

En guise de compromis, un casque de type semi-fermé ou, de manière équivalente, semi-ouvert est possible. Cette version intermédiaire est conçue en tenant compte des meilleures propriétés des deux appareils, bien qu'elle ressemble davantage à des appareils ouverts. Dans leur paroi arrière, il y a des fentes à travers lesquelles l'air s'écoule de l'environnement extérieur, vous pouvez donc, d'une part, vous concentrer sur ce qui sonne dans vos oreilles et, d'autre part, ne pas perdre de vue tout ce qui se passe à l'extérieur. ...

Ce type de casque est pratique, par exemple, dans la rue, où il y a une forte probabilité d'être heurté par une voiture ou dans une autre situation indésirable, surtout si l'isolation acoustique idéale des écouteurs fermés vous coupe complètement de tous les sons extérieurs.

Les écouteurs ouverts sont utilisés par les fans de jeux informatiques, car avec l'aide d'eux, l'effet de présence, si apprécié par certains, est obtenu.

Mais dans les studios d'enregistrement, la préférence est définitivement donnée aux appareils fermés, car lors de l'enregistrement de voix ou d'instruments, il est nécessaire qu'aucun son parasite ne soit capté par le microphone.

Modèles populaires

Les écouteurs à dos ouvert sont présentés dans des modèles de conception complètement différents. Il peut s'agir d'appareils suspendus de grande taille, d'écouteurs élégants et de bouchons d'oreilles filaires et sans fil.

La condition principale est qu'en écoutant de la musique, il y ait un échange de son entre l'émetteur du casque, les oreilles et l'environnement extérieur.

Écouteurs

Commençons par le type d'appareil ouvert le plus simple - les écouteurs intra-auriculaires. Ils sont complètement dépourvus du système d'annulation de bruit actif, de sorte que l'utilisateur peut profiter d'un son naturel.

Apple AirPod

Ce sont les écouteurs sans fil les plus connus et les plus fiables de la célèbre marque, qui se distinguent par leur grande légèreté et leur contrôle tactile. Equipé de deux micros.

Panasonic RP-HV094

Une option économique pour un son de haute qualité. Le modèle se distingue par sa fiabilité et sa durabilité, ainsi que par un son assez fort. Parmi les inconvénients - basses insuffisamment saturées, manque de microphone.

Les modèles intra-auriculaires sont plus adaptés à la reproduction des hautes et moyennes fréquences.

Sony MDR-EX450

Un casque filaire avec un son de haute qualité grâce à son boîtier en aluminium sans vibration. Parmi les avantages - un design élégant, quatre paires de coussinets d'oreille, un cordon réglable. L'inconvénient est l'absence de microphone.

EP-630 créatif

Excellente qualité sonore, option économique. Parmi les inconvénients - contrôlez uniquement à l'aide du téléphone.

Aérien

Sony MDR-ZX660AP

Le son est de grande qualité, la construction n'est pas très confortable car le bandeau a tendance à comprimer légèrement la tête. Le corps est en plastique, le bandeau est en tissu.

Koss Porta Pro Casual

Modèle de casque pliable avec ajustement réglable. Grande basse.

Taille réelle

Shure SRH1440

Appareils de studio haut de gamme avec d'excellents aigus et un son puissant.

Audio-Technica ATH-AD500X

Gaming ainsi que modèle de casque de studio. Cependant, en raison du manque d'isolation phonique, il est recommandé pour un usage domestique. Produisez un son clair de haute qualité.

Comment choisir?

Ainsi, pour choisir le bon casque, il faut avant tout décider du type d'isolation phonique. Si vous voulez profiter du son de la musique sur scène ou jouer activement à des jeux informatiques, les appareils ouverts sont votre option.

Les amateurs de sons de basse de style rock devraient choisir un appareil audio de type fermé, le même conseil s'applique aux professionnels. De plus, pour écouter de la musique dans les transports en commun sur le chemin du travail, en voyage ou au bureau, il est recommandé d'utiliser des appareils à absorption active du bruit, les appareils fermés sont donc mieux adaptés à ces fins.

Afin de pouvoir écouter un son surround de bonne qualité, mais en même temps de ne pas être trop abstrait de la réalité, tout en continuant à communiquer avec ses amis et à surveiller la situation alentour, il vaut mieux opter pour des modèles semi-ouverts.

N'oubliez pas que le son de haute qualité, l'ergonomie et la fiabilité de l'appareil ne sont garantis que par des produits de haute technologie. Par conséquent, nous ne pouvons parler que de l'excellente qualité des écouteurs économiques avec un peu d'étirement.

Comment choisir les écouteurs de bonne qualité, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble