Pourquoi les chanteurs ont-ils besoin d'écouteurs pendant une représentation ?
La musique est un art éternel, elle trouve son origine dans les temps anciens et continuera à se développer pendant de nombreux millénaires. Chaque personne d'une manière ou d'une autre entre en contact avec ce genre d'art. Divers styles musicaux contribuent à la formation de nouveaux interprètes vocaux et groupes musicaux.
Parallèlement à la popularité croissante de la musique, la concurrence entre les chanteurs augmente également. Chaque interprète doit avoir non seulement des compétences vocales et artistiques, mais également un équipement technique de haute qualité. Même les petits détails peuvent supporter une charge fonctionnelle énorme, l'un de ces appareils techniques petits mais importants sont les écouteurs, qui sont utilisés directement pendant la performance.
Rendez-vous
Presque toujours lors d'une représentation, les chanteurs ont de petits écouteurs dans les oreilles, ce qui contribue à améliorer la qualité du numéro de concert. Ils font partie du système de surveillance et en langage professionnel, ils sont appelés moniteurs. En général, le système se compose d'un émetteur de signal qui se fixe à la combinaison et au casque, ainsi qu'un câble qui relie l'émetteur aux moniteurs.
Il existe également des appareils sans fil, mais ils sont considérés comme moins fiables, car lorsque l'artiste se déplace sur la scène, le signal peut disparaître.
Les moniteurs sont nécessaires aux artistes lorsqu'ils chantent sur des scènes à grande échelle, lors de concerts électriques. Ils aident, malgré l'énorme vague de bruit du public et les sons de la musique provenant des haut-parleurs, à exécuter la partie vocale proprement et efficacement.... Cela se produit grâce à un certain mécanisme, tandis que la mélodie allant des haut-parleurs à l'auditorium est dupliquée dans le moniteur situé dans l'oreille de l'interprète, avec une précision d'une seconde.
Parfois, le deuxième moniteur diffuse le son de la propre voix de l'interprète dans le microphone, ce qui permet à l'interprète de contrôler la précision des sons et le volume de la voix pendant la performance.
L'utilisation de moniteurs ne signifie pas que l'artiste est moins talentueux ou pas un professionnel. C'est une mesure nécessaire, car lors de grandes performances, l'interprète peut même ne pas entendre la mélodie qui doit être entrée, ou désaccordée.
A la chambre, les concerts acoustiques, les moniteurs sont rarement utilisés., puisque dans une telle atmosphère, les sons ne sont pas capables de gêner le chanteur.
Outre, le système de monitoring est utilisé non seulement par les chanteurs, mais aussi par les musiciens lors d'un concert... Chaque interprète entend sa propre mélodie dans le moniteur, ce qui permet de jouer le rôle sur son instrument de musique avec une qualité et une propreté élevées. Des moniteurs indispensables aux concerts de rock, où des instruments de musique très puissants sont joués en direct, car le son fort des haut-parleurs et les cris du public inspiré créent une onde sonore très élevée.
Cependant, les artistes utilisent également souvent cet élément technique utile.
Exigences relatives aux écouteurs
La charge fonctionnelle de ce système technique étant très élevée, des exigences élevées lui sont imposées.
- Vous avez besoin d'un son clair dans les moniteurs... Ceci est très important pour la performance vocale nette du chanteur et son confort, car les écouteurs situés dans l'oreille, lorsqu'ils sonnent problématiques, peuvent provoquer une gêne ou une douleur dans l'oreille.
- Aucune interférence... Les modèles avec un câble sont considérés comme plus populaires et fiables pour une raison, ils ne perdent pas de signal, contrairement aux conceptions sans fil, qui sont sensibles aux interférences.
- Bonne isolation phonique C'est aussi l'une des exigences de base, car divers bruits, ce qui est plus que suffisant lors des concerts, peuvent ruiner le nombre de l'interprète.
Pour maximiser l'isolation acoustique, vous avez besoin de la forme correcte de l'écouteur. Souvent, cet élément technique est conçu pour les caractéristiques individuelles de l'artiste afin que le moniteur s'adapte parfaitement et confortablement à l'oreille.... Les fixations de l'émetteur doivent être solides, sinon il y a un risque qu'il tombe tout simplement lors d'un concert, ce qui entraînera des conséquences négatives. Peu importe la taille de l'écouteur, vous pouvez toujours le voir, ce qui est particulièrement important s'il y a un enregistrement vidéo.
C'est pourquoi le design est également important, il est sélectionné en fonction de la couleur, de la forme, tout en vérifiant soigneusement s'il est en harmonie avec l'apparence générale de l'artiste.
Choix
Le choix d'un système de surveillance dépend principalement des capacités financières de la personne désireuse d'acheter cet équipement. Modèles standards sont des écouteurs intra-auriculaires avec émetteurs dynamiques. En règle générale, ces options ne diffèrent pas sous diverses formes, elles sont de nature standard et faciles à utiliser. La qualité sonore lors de leur utilisation sera satisfaisante, ainsi que la reproduction précise de toutes les nuances musicales.
Il vaut mieux choisir une option similaire que de ne pas en utiliser du tout, néanmoins, sa qualité est nettement inférieure au renforcement.
Casque à armature occupent à juste titre une position de leader parmi les systèmes de surveillance professionnels. Ils répondent à toutes les exigences de qualité sonore : pureté et continuité du son, aucune interférence et isolation phonique complète. De plus, ce type de casque peut avoir un design très différent, il existe des modèles de très petites tailles, quasiment invisibles, il existe des modèles avec un design créatif, chaque artiste peut choisir à son goût.
Conditions d'utilisation
Il n'est pas difficile d'utiliser le système de surveillance, même un chanteur novice peut maîtriser les compétences. Vous devez d'abord mettre un bloc, qui est un émetteur. Il est équipé d'attaches fiables, grâce auxquelles il est facile de le fixer sur la combinaison. Ensuite, l'écouteur est inséré directement, qui n'est en aucun cas retiré pendant la performance. Si vous retirez l'écouteur pendant la lecture de la chanson, il est probable que l'onde sonore empêchera le chanteur de continuer la chanson comme prévu.
Entre les chansons, l'artiste peut retirer le moniteur de son oreille, par exemple, afin d'entendre et de communiquer avec le public.... Parfois, l'écouteur peut appuyer sur l'oreille, l'artiste le retire un moment lorsqu'il n'exécute pas de partie vocale, puis l'appareil est remis en place. Cet appareil est utilisé non seulement pour l'usage auquel il est destiné, mais également en cas d'urgence, par exemple s'il est nécessaire d'informer de toute urgence l'artiste de quelque chose. Dans ce cas, le message est entendu par l'interprète à travers l'écouteur, et il dispose des informations nécessaires.
Les systèmes de monitoring s'améliorent chaque jour, peut-être que dans un futur proche il y aura de nouveaux modèles plus puissants et fiables qui rendront les performances des chanteurs encore plus confortables et de haute qualité.
Pour savoir pourquoi un artiste a besoin d'un casque, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.