Casques filaires : quels sont-ils et comment choisir ?
Les écouteurs vous permettent de profiter de votre musique préférée à tout moment, n'importe où. Les modèles modernes sont assez variés et ont l'air élégant. Les écouteurs filaires se distinguent par un son de haute qualité, qui ravira particulièrement les mélomanes. Ils partagent plusieurs types de structures avec leurs propres caractéristiques. Lors du choix, il convient de prendre en compte de nombreux facteurs afin de ne pas regretter l'achat.
Particularités
Les écouteurs avec fil sont familiers aux utilisateurs depuis longtemps. Le câble peut contenir un panneau de commande avec des touches physiques. Ils vous permettent généralement de modifier le niveau de volume, de contrôler les chansons en cours de lecture. Les principaux avantages sont les suivants.
- Le signal est transmis à travers le fil aussi efficacement que possible, rapidement et pratiquement sans distorsion.
- La connexion n'est pas interrompue.
- Le smartphone s'épuise plus lentement car aucune technologie supplémentaire n'est utilisée.
- Vous n'avez pas à penser au fait que les écouteurs peuvent être déchargés de manière imprévisible.
Les écouteurs filaires sont assez courants et conviennent à la fois aux anciens téléphones et aux nouveaux smartphones. Il y a quelques inconvénients à considérer.
- Le câble peut gêner l'utilisation.
- Parfois, les écouteurs s'emmêlent.
- Il ne doit pas y avoir plus de 1 à 2 mètres entre l'utilisateur et le smartphone, en fonction de la longueur du câble.
Aperçu des espèces
Les écouteurs peuvent être avec fil court ou long. Parfois, le cordon est généralement amovible ou il y en a 2 remplaçables dans l'ensemble. Les modèles modernes sont de plus en plus étanches, ce qui leur permet d'être utilisés dans toutes les conditions. Il y a Casque 2-en-1, qui peut être utilisé à la fois filaire et sans fil. Il existe 4 principaux types de modèles avec des caractéristiques différentes.
Brancher
De tels écouteurs inséré à l'intérieur de l'oreillette. Les écouteurs sont petits et compacts. Ils sont placés dans le conduit auditif externe. Certains utilisateurs pensent que cette vue n'est pas très confortable, ils leur tombent des oreilles. Ces modèles à cordon unique sont généralement fournis avec des lecteurs et des tablettes. Ce sont les plus courants, les plus abordables et les plus simples. De tels écouteurs sont presque toujours sans microphone et sont faits de matériaux qui ne sont pas de la meilleure résistance. Bien sûr, il y a des exceptions, mais il y en a pas mal.
Vide
Les écouteurs intra-auriculaires sont compacts et confortables... Les utilisateurs les utilisent assez souvent en tandem avec des smartphones. De nombreux modèles modernes avec des cordons plats ne s'emmêlent pas, ce qui est très pratique. Parfois, les modèles ont même une tresse en tissu ou autre matériau naturel. Les utiliser pendant une longue période est nocif pour votre audition. Les haut-parleurs sont très proches de la membrane de l'oreille et peuvent l'endommager si le volume est trop élevé. Dans le même temps, ces écouteurs sonnent bien et se distinguent par une isolation acoustique de haute qualité. Les bruits extérieurs n'interfèrent pas avec votre musique préférée.
Les écouteurs sont toujours complétés par des coussinets d'oreille. Les coussinets peuvent être en silicone ou en mousse.
Ils permettent un ajustement maximal. Ces écouteurs nécessitent quelques soins. Les grilles des haut-parleurs doivent être périodiquement nettoyées du cérumen et de la poussière.
Aérien
Casque couvrant toute l'oreille, assurent une bonne isolation phonique passive. Habituellement, ces modèles ont des attaches supplémentaires sous la forme d'arcs ou de boucles. Le grand diaphragme garantit un son de haute qualité. Ceci est particulièrement visible lors du passage à ce type de plug-in ou à vide. Le serre-tête permet un ajustement plus serré des oreillettes. Les modèles de ce type conviennent pour écouter de la musique, regarder des films et jouer à des jeux.Ils ne sont pas toujours pratiques à utiliser dans la rue ou en voyage.
Il est à noter qu'il existe également des structures pliantes qui sont pratiques à stocker et à transporter.
Surveiller
Les écouteurs supra-auriculaires s'adaptent sur votre tête et couvrent complètement vos oreilles. De tels modèles de basses sonnent toujours profonds et de haute qualité. Assez souvent, les écouteurs de contrôle sont utilisés avec un câble détachable, ce qui les rend encore plus intéressants et polyvalents. Les modèles pleine grandeur sont divisés en types.
- Avec acoustique ouverte... Des trous spéciaux laissent passer les sons extérieurs. Ces écouteurs ont un son plus naturel et vivant. Les oreilles sont moins fatiguées avec un tel casque que tout autre. Les utilisateurs notent que le type ouvert offre une large scène sonore. Il convient de noter que ceux qui vous entourent entendent également la musique qui joue. Il n'y a pas de bonne isolation phonique et les basses fréquences sont faibles.
- Avec acoustique fermée... Il n'y a pas de trous externes sur les bonnets, les écouteurs ne laissent pas passer les sons. Il en résulte une suppression passive maximale du bruit. Vous pouvez utiliser ces écouteurs même à l'extérieur, dans les transports en commun et dans d'autres endroits bruyants. Il n'y a pas de circulation d'air, il y a donc un inconfort avec une utilisation prolongée sans interruption. L'audition se fatigue assez rapidement.
- Avec acoustique semi-ouverte ou semi-fermée. Il y a des trous, mais ils sont petits. Ce type combine les avantages des deux précédents.
Modèles populaires
De nombreux fabricants de casques filaires ont déjà gagné la confiance de leurs clients. Voici les modèles les plus populaires.
- Sony MDR-7506. Les écouteurs supra-auriculaires ont une large gamme de fréquences, de sorte que le son est clair et profond. Les haut-parleurs font 40 mm. Il y a une bonne isolation contre le bruit extérieur. L'assemblage est de grande qualité, donc le modèle est fiable. Les écouteurs avec un cordon enroulé sont professionnels. L'ensemble comprend un étui de transport. Sur le cordon, il y a un panneau de commande avec un contrôle du volume.
- Beyerdynamic DT 770 Pro. Les écouteurs supra-auriculaires sont assez puissants et ont une bonne suppression du bruit. Le modèle repose confortablement, les oreilles ne se fatiguent pas lors d'une utilisation prolongée. Il convient de noter que les écouteurs ne sont pas très bruyants - cela dépend beaucoup de l'amplificateur.
- Casque Sennheiser Momentum 2.0. Les écouteurs surdimensionnés fonctionnent bien même avec les smartphones iOS. Le son est assez propre et détaillé. Le casque peut être utilisé avec des appareils mobiles. Le casque a un microphone de mauvaise qualité, ce qui mérite d'être pris en compte.
- Denon AH-MM400. Les écouteurs supra-auriculaires ont une plage de fréquences assez large et des haut-parleurs de 40 mm. Cela garantit un son clair. Il est à noter que le fabricant a essayé de faire le cas. Ce n'est pas seulement attrayant mais aussi fiable. Le micro laisse à désirer, il n'y a pas de câble pour l'hôpital.
- Fostex TH-7. Le modèle pleine grandeur s'adapte bien et sonne bien. Toutes les fréquences sont équilibrées et ne fatigueront pas vos oreilles avec une utilisation prolongée. Le fil est assez court. Un amplificateur est nécessaire pour améliorer le son. Le modèle est à la fois de haute qualité et gênant, nécessite des paramètres supplémentaires.
- Rencontre Simgot MT3... Les écouteurs avec un câble détachable sont emballés sous vide et sonnent plutôt bien. Les écouteurs d'origine comportent des boîtiers transparents autour des haut-parleurs. L'ensemble comprend 6 paires de coussinets d'oreille interchangeables. Les écouteurs à câble tressé sont élégants et attrayants. Cependant, le cordon lui-même est fin et souvent emmêlé. Le câble étant amovible, il peut être remplacé par un analogue avec une tresse en matériau plus fiable.
- Écouteurs intra-auriculaires Xiaomi Mi Pro 2. Le modèle d'aspirateur hybride sonne plutôt bien et est idéal pour une utilisation avec des smartphones et des tablettes, des lecteurs de musique. Fait intéressant, la basse sonne assez douce. Le design est simple, cependant, certaines personnes l'aiment même. Les utilisateurs sont attirés par la combinaison du coût et de la qualité. Le design est assez confortable, les oreilles ne se fatiguent pas. Les touches de commande ne fonctionnent pas correctement lors de l'utilisation du casque avec des smartphones iOS.Les petites enceintes sont confortables et ne fatigueront pas vos oreilles.
Lesquelles choisir ?
Pour une utilisation permanente, cela vaut la peine privilégier les écouteurs avec un fil solide et fiable... Il est logique que les joueurs fassent attention aux modèles avec un cordon épais et durable. Les écouteurs avec câble en tissu ont l'air élégant mais s'usent rapidement. Tout cela doit être pris en compte lors du choix des écouteurs. De plus, il vaut la peine d'examiner de tels critères.
- Gamme de fréquences... En règle générale, les écouteurs ont un indicateur de 20 à 20 000 Hz. L'oreille humaine n'entend tout simplement pas un grand nombre de fréquences. Il existe des écouteurs avec un sens plus large, cependant, ce n'est pas pratique.
- Sensibilité... Le volume maximum dépend de cet indicateur, toutes choses égales par ailleurs. Une sensibilité supérieure à 95-100 dB est considérée comme un bon indicateur.
- Puissance. Un indicateur important pour ceux qui utilisent un amplificateur fixe et sont fans de basses fréquences. Une puissance élevée garantit un volume élevé. Si la source sonore est appropriée, le son sera brillant et riche. Lorsqu'il est associé à un smartphone, le plein potentiel des modèles puissants ne sera pas révélé.
- Résistance (impédance)... Affecte la qualité sonore et le volume. Il est important de considérer le type d'appareil avec lequel le casque sera utilisé. Une source sonore fixe nécessite une valeur élevée à partir de 32 ohms, mais pour les smartphones, vous avez besoin d'une valeur faible - jusqu'à 16-32 ohms.
- Fréquence de réponse. Le graphique montre comment les différentes fréquences sont transmises. Une petite quantité de virages serrés dans la courbe signifie que le son est équilibré et précis. La hauteur de la ligne indique le volume dans une certaine plage.
- Qualité de la prise et du câble. Le cordon doit être de haute qualité et fiable. La fiche est directement adaptée à l'appareil avec lequel le casque sera utilisé. Il est à noter que le connecteur peut creuser droit et en forme de L. Avec une source sonore fixe, il est plus pratique d'utiliser la première option.
Avant d'aller au magasin, vous devez décider du prix maximum et des exigences exactes.
Les écouteurs sont donc achetés pour certains appareils et conditions d'utilisation. La fiabilité de la tresse et la qualité des coussinets d'oreille pas moins important que puissance et résistance. Il est important de tout considérer pour ne pas regretter le choix fait.
Pour savoir comment choisir le bon casque filaire, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.