Choisir un casque antibruit
Les écouteurs à réduction de bruit sont une excellente trouvaille pour ceux qui travaillent dans des environnements bruyants ou qui voyagent fréquemment. Ils sont confortables, légers et totalement sûrs à utiliser. Il existe maintenant de nombreux modèles défensifs. Mais, avant de choisir l'un d'entre eux, vous devez déterminer ce qu'ils sont et ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat.
Particularités
Les casques antibruit modernes diffèrent des casques conventionnels en ce qu'ils sont capables de protéger une personne du bruit provenant de l'extérieur.
Ils sont pratiquement indispensables lorsque l'on travaille dans des conditions bruyantes, où le volume des sons dépasse 80 dB. Si vous travaillez dans une telle pièce plusieurs heures par jour, cela entraînera une perte auditive. Des écouteurs anti-bruit de haute qualité aident à éviter cela.
Ils sont souvent utilisés dans les avions et les trains. Ces écouteurs permettent aux passagers de se détendre lors d'un long voyage. De même, vous pouvez les porter dans le métro ou en vous promenant en ville pour ne pas entendre le bruit des voitures qui passent.
À la maison, les écouteurs sont également utiles. Surtout si une personne vit avec une famille nombreuse. Dans ce cas, ni un téléviseur en état de marche, ni des voisins en train de réparer ne l'interféreront.
Cependant, ils présentent également certains inconvénients.
- Il est possible de noyer complètement les bruits parasites uniquement en utilisant des écouteurs de haute technologie, qui sont assez chers. Les modèles bon marché ne sont pas capables de cela. Par conséquent, certains sons provenant de l'extérieur interfèrent toujours.
- La qualité du son change lorsque vous écoutez de la musique ou regardez un film. Beaucoup peuvent ne pas aimer ça. Surtout pour ceux qui apprécient beaucoup le bon son ou qui travaillent avec lui de manière professionnelle.
- De nombreux casques antibruit fonctionnent soit sur piles, soit sur batterie rechargeable. Par conséquent, des difficultés surviennent parfois avec leur charge. Surtout lorsqu'il s'agit d'un long vol ou d'un voyage.
Il existe également une opinion selon laquelle les écouteurs à réduction de bruit active sont nocifs pour la santé. Mais ce n'est pas du tout le cas. En effet, en utilisant un tel modèle, il n'est pas nécessaire d'allumer le son à pleine puissance lorsqu'on écoute de la musique. Il suffit d'activer le système de suppression du bruit et d'écouter la mélodie à un volume moyen.
Vues
Il existe aujourd'hui un grand nombre de casques à réduction de bruit sur le marché. C'est pourquoi il est important de déterminer lequel d'entre eux convient le mieux à qui.
Par type de construction
Les casques antibruit sont divisés en plusieurs types de par leur conception. Tout d'abord, ils sont filaires et sans fil. Les premiers se connectent à l'appareil avec un cordon, tandis que les seconds se connectent à un smartphone ou une tablette via Bluetooth.
De plus, les écouteurs sont enfichables ou supra-auriculaires. Les premiers sont également appelés intra-auriculaires. Ils fonctionnent sur le même principe que les bouchons d'oreilles. La protection contre le bruit est assez bonne ici. Son niveau dépend du matériau à partir duquel les buses remplaçables sont fabriquées et de leur forme. Plus ils "se reposent" étroitement dans l'oreille et plus le matériau utilisé pour les créer est dense, mieux ils absorberont les sons parasites.
Les coussinets en silicone fonctionnent mieux pour cette tâche. La forme doit être choisie individuellement, en se concentrant sur vos sentiments. Il existe de nombreuses options, du classique rond ou légèrement allongé, aux « arbres de Noël ». Les écouteurs personnalisés de ce type semblent intéressants et inhabituels. Ils sont fabriqués selon un moulage de l'oreille du client et n'apportent donc aucune gêne à la personne qui les porte. Certes, un tel plaisir n'est pas bon marché.
Le deuxième type d'écouteurs est supra-auriculaire. Ils font également un bon travail d'atténuation du bruit.Son niveau dépend en grande partie du matériau utilisé dans la décoration des coussinets d'oreille. Les meilleurs sont le cuir naturel et le tissu synthétique. L'avantage des écouteurs avec cette finition est qu'ils sont très confortables. Le pire matériau est le cuir artificiel bon marché, qui commence très rapidement à se fissurer et à s'effilocher.
Par classe d'isolation acoustique
Il existe deux types d'isolation acoustique : active et passive. Le premier est plus fréquent. Les casques antibruit avec isolation phonique passive peuvent réduire le bruit de 20 à 30 dB.
A utiliser avec prudence dans les endroits bondés. Après tout, ils couvriront non seulement les bruits inutiles, mais également les sons qui avertissent du danger, par exemple un signal de voiture.
Les modèles avec isolation phonique active vous permettent d'éviter cet inconvénient. Ils ne font que réduire le niveau de bruit nocif. Dans le même temps, une personne peut entendre des sons et des signaux durs.
Selon la classe d'isolation phonique, les écouteurs sont divisés en trois autres types.
- Première année. Cette catégorie comprend des modèles capables de réduire le niveau de bruit de 27 dB. Ils conviennent au travail dans des endroits avec des niveaux de bruit compris entre 87 et 98 dB.
- Seconde classe. Convient aux pièces avec un niveau de pression acoustique de 95-105 dB.
- Troisième classe. Utilisé dans les pièces où le volume atteint 95-110 dB.
Si le niveau de bruit est plus élevé, en plus des écouteurs antibruit, vous devez également utiliser des bouchons d'oreille.
Sur rendez-vous
De nombreuses personnes utilisent des écouteurs à réduction de bruit. Par conséquent, il existe des modèles adaptés à un certain type de travail ou de loisirs.
- Industriel. Ces écouteurs sont utilisés dans des environnements bruyants tels que la fabrication. Ils protègent bien contre les sons forts. Ils peuvent même être portés pour des travaux de construction. Les écouteurs sont conçus pour une utilisation à long terme et résistent aux dommages mécaniques. Il existe également des modèles isolés qui vous permettent de travailler confortablement même à l'extérieur.
- Balistique. Ces écouteurs antibruit sont utilisés par les tireurs. Ils étouffent les bruits des armes à feu et protègent ainsi l'ouïe.
- Modèles de sommeil. Convient pour les avions et la maison. C'est un véritable salut pour les personnes qui se réveillent au moindre bruit. "Pyjama pour les oreilles" se présente sous la forme d'un bandage avec de petits haut-parleurs intégrés. Dans de bons écouteurs coûteux, ces écouteurs sont très légers, plats et n'interfèrent pas avec le sommeil.
- Des écouteurs pour la grande ville. Cette catégorie comprend les modèles qui sont utilisés dans la vie de tous les jours. Ils sont conçus pour écouter de la musique, des conférences, regarder des films et d'autres choses de tous les jours. De tels écouteurs ne sont pas conçus pour protéger contre les sons très forts, mais ils font un excellent travail de suppression du bruit domestique.
Top Modèles
Après avoir traité le type d'écouteurs préféré, vous pouvez procéder au choix d'un modèle spécifique. Une petite évaluation des écouteurs à réduction de bruit, basée sur les opinions des utilisateurs ordinaires, contribuera à simplifier ce processus.
Sony 1000 XM3 WH. Ce sont des écouteurs sans fil de haute qualité qui se connectent à n'importe quel appareil via Bluetooth. Ils sont très modernes. Le modèle est complété par un capteur, il se charge rapidement. Le son est clair et à peine déformé. Extérieurement, les écouteurs sont également attrayants. Le seul inconvénient du modèle est son prix élevé.
3M Peltor Optime II. Ces cache-oreilles ont une performance de suppression de bruit élevée. Par conséquent, ils peuvent être utilisés à un niveau de bruit de 80 dB. Le modèle peut être appelé en toute sécurité universel. Les écouteurs peuvent être utilisés à la fois pour travailler sur un chantier de construction et pour voyager dans une voiture de métro bruyante.
Ils ont l'air attrayant et sont très confortables à porter. Les rouleaux sur les bonnets de ce modèle sont remplis d'un gel spécial. Par conséquent, les écouteurs s'adaptent bien aux oreilles. Mais en même temps, ils n'appuient pas et ne provoquent aucune gêne.
Bowers Wilkins BW PX obtient également beaucoup de critiques positives.
Ils peuvent être utilisés dans différentes conditions, car le casque dispose de trois modes de réduction de bruit :
- "Bureau" - le mode le plus faible, qui supprime uniquement le bruit de fond, mais vous permet d'entendre les voix;
- "Ville" - diffère en ce qu'elle abaisse le niveau de bruit, mais laisse en même temps à une personne la possibilité de contrôler la situation, c'est-à-dire d'entendre les signaux sonores et les voix calmes des passants;
- "Vol" - dans ce mode, les sons sont complètement bloqués.
Les écouteurs sont sans fil, mais il est possible de les connecter via un câble. Ils peuvent fonctionner sans recharger pendant presque une journée.
Il existe une application spéciale pour les écouteurs qui est installée sur un smartphone. Le plus, c'est qu'ils sont très compacts. Le design se plie facilement et se glisse dans un sac à dos ou un sac. Parmi les inconvénients, seul le coût élevé peut être distingué.
Huawei CM-Q3 Noir 55030114. Les écouteurs intra-auriculaires compacts fabriqués par les Japonais sont une excellente option pour ceux qui recherchent des écouteurs antibruit économiques. Leur niveau d'absorption du bruit n'est pas très élevé, mais ils sont tout à fait adaptés à la maison ou à la marche. Un bonus est la présence d'un "mode intelligent". Si vous l'allumez, le casque bloquera uniquement le bruit de fond, tout en sautant la parole.
Syntonisation JBL 600 BTNC. Ce modèle appartient également à la catégorie des peu coûteux. Les écouteurs sont sans fil et parfaits pour le sport. Ils sont très bien fixés sur la tête, et il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter que l'accessoire s'envole au moment le plus inopportun. Ces écouteurs sont présentés en deux coloris : rose et noir. Ils ont l'air assez élégants et sont appréciés des filles et des garçons. Le niveau d'absorption du bruit est moyen.
Sennheiser Momentum Wireless M2 AEBT. Ces écouteurs plairont certainement à ceux qui passent beaucoup de temps à jouer à des jeux. Le modèle pour les joueurs a l'air laconique et élégant. La conception est pliable, mais durable. Les coussinets d'oreille sont finis en peau de mouton naturelle. Mais ils ne sont pas les seuls responsables d'une bonne réduction du bruit. Lors de leur création, le système NoiseGuard a été utilisé. Les écouteurs ont quatre microphones à la fois qui captent le bruit. Par conséquent, aucun son parasite ne peut interférer avec votre jeu préféré, écouter de la musique ou regarder un film.
Bang & Olufsen H9i. Ces écouteurs sont remarquables pour leur combinaison de look élégant et de qualité. Ils peuvent être trouvés en plusieurs couleurs. Les coussinets d'oreille sont garnis de cuir naturel assorti. Le modèle gère parfaitement l'absorption des sons parasites. Il existe un mode supplémentaire qui vous permet d'entendre uniquement la parole humaine et de couper l'arrière-plan.
Les écouteurs sans fil peuvent être connectés à n'importe quel appareil à l'aide du câble fourni. Ils ont également une batterie remplaçable, ce qui est très pratique pour les longs trajets. Les écouteurs conviennent à ceux qui aiment s'entourer de belles choses et apprécient le confort.
Comment choisir?
Le choix des écouteurs doit être traité de manière responsable. Surtout quand il s'agit d'un modèle cher.
La première étape consiste à faire attention à l'endroit où les écouteurs seront utilisés.
- Au travail. Lorsque vous achetez des écouteurs pour travailler dans des environnements bruyants, vous devez faire attention aux modèles avec un niveau élevé d'annulation du bruit. Il existe de bons écouteurs avec une protection supplémentaire ou avec un clip de casque. Pour les travaux lourds, il est préférable d'acheter des modèles résistants aux chocs. Il est recommandé de faire attention exclusivement aux équipements certifiés, car ce n'est que dans ce cas que vous pouvez être sûr de sa sécurité.
- En voyageant. Ces modèles doivent être légers et compacts afin de ne pas prendre trop de place dans votre bagage à main ou votre sac à dos. Le niveau d'absorption du bruit doit être suffisamment élevé pour que les sons parasites n'interfèrent pas avec la relaxation pendant le voyage.
- Maisons. Pour la maison, on choisit généralement des modèles insonorisants capables de couvrir le bruit domestique. Les acheteurs choisissent souvent de gros casques de jeu ou des modèles avec microphone.
Étant donné que les bons modèles antibruit sont généralement chers, vous devez parfois renoncer à certaines fonctionnalités supplémentaires. Vous devez économiser sur ceux d'entre eux qui sont le moins souvent utilisés dans la vie.
Il est préférable d'acheter des écouteurs non pas sur Internet, mais dans un magasin ordinaire. Dans ce cas, la personne aura la possibilité de les essayer. Les écouteurs ne doivent causer aucune gêne.
Lors de la mesure, vous devez vous assurer qu'ils ne glissent pas, ne s'écrasent pas et n'interfèrent pas avec une usure prolongée.
Règles de fonctionnement
Les protège-oreilles s'utilisent de la même manière que les protège-oreilles conventionnels. Si le modèle est correctement sélectionné et ne présente aucun défaut, il ne devrait y avoir aucune gêne lors de son utilisation.
Si les écouteurs sont sans fil, ils doivent être rechargés régulièrement pour fonctionner correctement. Afin de ne pas raccourcir la durée de vie du produit, il est nécessaire de les manipuler avec précaution. Dans ce cas, les écouteurs dotés d'une fonction de suppression du bruit dureront longtemps et « récupéreront » chaque centime dépensé pour leur achat.
Le commentaire a été envoyé avec succès.