Que sont les écouteurs et comment les utiliser ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. À quoi servent-ils?
  3. Appareil et principe de fonctionnement
  4. Que sont-ils?
  5. Principaux fabricants
  6. Comment choisir?
  7. Comment l'utiliser correctement ?

Le mot « écouteurs » peut donner aux gens une grande variété d'images visuelles. Par conséquent, il est très important de savoir ce que sont vraiment les écouteurs, comment ils fonctionnent. Il est également utile de comprendre comment les utiliser pour prolonger leur durée de vie et obtenir un réel plaisir sonore.

Ce que c'est?

Si nous regardons la définition des écouteurs, il est facile de constater qu'ils sont généralement associés aux « casques d'écoute ». C'est exactement l'interprétation d'un tel terme dans la plupart des dictionnaires et encyclopédies. Mais dans la pratique, les écouteurs semblent très divers et il est parfois difficile de deviner quelle est la fonction de cet article. De manière générale, on peut noter que ces les appareils sont capables de traduire en son un signal qui est diffusé par divers appareils électroniques.

La spécificité du problème à résoudre affecte directement la forme géométrique de la structure et ses paramètres pratiques.

À quoi servent-ils?

De tels appareils vous permettent d'écouter de la musique, des émissions de radio ou d'autres émissions (enregistrement) sans gêner les personnes qui vous entourent. Les écouteurs servent également ceux qui parcourent de longues distances. Voyager en tant que passager dans un train et un bus longue distance, dans une voiture privée est très fatiguant et monotone. La possibilité de se détendre et de prendre du temps sans déranger personne est également très appréciable.

Ils utilisent également des écouteurs :

  • en attendant dans diverses institutions publiques et étatiques ;
  • pour l'entraînement sportif à l'extérieur et à l'intérieur;
  • pour parler au téléphone en mode casque ;
  • contrôler la qualité de l'enregistrement audio en cours de réception ;
  • pour les diffusions vidéo ;
  • dans de nombreuses sphères professionnelles (répartiteurs, employés de centres d'appels, hot lines, secrétaires, traducteurs, journalistes).

Appareil et principe de fonctionnement

La structure du casque diffère peu, même pour les modèles filaires et sans fil.... Cela est dû au fait que "à l'intérieur" leur principe de fonctionnement de base est toujours le même. Une partie importante des écouteurs filaires est leur haut-parleur, dont le composant principal est le corps. Il y a un aimant permanent à l'arrière du boîtier du haut-parleur. La magnitude de l'aimant est insignifiante, mais sans elle, le fonctionnement normal de l'appareil est impossible.

La partie médiane du haut-parleur est occupée par un disque, qui est généralement en plastique. L'élément en forme de disque est attaché à une bobine métallique. L'unité avant, qui distribue directement le son, contient des ouvertures pour son libre passage. Les haut-parleurs des écouteurs filaires sont connectés avec un fil spécial. Lorsqu'un courant électrique pénètre dans le haut-parleur, la bobine se charge et inverse sa polarité.

Dans cette situation, la bobine et l'aimant commencent à interagir. Leur mouvement déforme le disque en plastique. C'est de ce détail, ou plutôt des caractéristiques de sa déformation à court terme, que dépend le son émis. La technologie a été assez bien élaborée et même les écouteurs les moins chers peuvent parfaitement transmettre une variété de signaux acoustiques. Oui, les mélomanes avertis peuvent être contre, mais le son, en tout cas, s'avère reconnaissable.

    Les écouteurs sans fil sont disposés un peu différemment.

      On pense qu'ils ne peuvent pas produire un son de la plus haute qualité. Par conséquent, à des fins de studio, seuls des appareils câblés sont utilisés. Dans la plupart des cas, le signal est transmis via le protocole Bluetooth, mais ils sont également utilisés :

      • portée infrarouge;
      • Wifi;
      • bande radio normale.

      Que sont-ils?

      Sur rendez-vous

      À cet égard, il existe deux principaux types d'écouteurs - pour les studios et pour un usage privé. Les dispositifs de surveillance ont des caractéristiques techniques très élevées. Ils peuvent reproduire le son très proprement et créer un minimum de distorsion. Et de l'avis de nombre d'experts, ils ne déforment rien du tout lors de la transmission. Bien sûr, une telle perfection a un prix sérieux. Les écouteurs de qualité grand public sont plus couramment utilisés dans la vie de tous les jours. Selon la priorité choisie par les concepteurs, les éléments suivants y sont mieux joués :

      • inférieur;
      • moyen;
      • hautes fréquences.

      Par la méthode de transmission du signal

      Il s'agit principalement de ce qui a déjà été mentionné différences entre les appareils filaires et sans fil. Dans le premier cas, la connexion s'effectue à l'aide d'un câble blindé spécial. La qualité de cet écran détermine le niveau de distorsion et d'interférence. Pour supprimer le son de l'appareil, un connecteur jack standard est utilisé. Sa taille peut être de 2,5, 3,5 (le plus souvent) ou 6,3 mm.

      Mais les écouteurs sans fil, comme déjà mentionné, sont divisés en différents types. Les appareils infrarouges ont précédé les autres options. Cette solution est peu coûteuse. Un avantage important de celui-ci peut également être considéré comme une immunité absolue aux interférences dans la portée radio. Cependant, ces avantages sont assez éclipsés par des faits tels que :

      • disparition du signal même lorsqu'un obstacle très faible apparaît ;
      • interférence avec la lumière directe du soleil et toute source de chaleur ;
      • portée limitée (ne dépassant pas 6 m même dans des conditions idéales).

        Les écouteurs radio fonctionnent dans la plage de 0,8 à 2,4 GHz. En eux vous pouvez vous déplacer en toute sécurité dans presque toutes les pièces... Même les murs et les portes d'entrée assez épais ne deviennent pas un obstacle important. Cependant, la probabilité de rencontrer des interférences est très élevée, mais il est assez difficile de les éliminer.

        De plus, la radio traditionnelle est inférieure au Bluetooth et au Wi-Fi, consommant beaucoup plus de courant.

        Par le nombre de canaux

        Lors de la description des écouteurs, les fabricants se concentrent nécessairement sur le nombre de canaux, c'est - schéma sonore. Les appareils les moins chers - mono - vous permettent d'utiliser exactement un canal. Même les consommateurs sans prétention préfèrent les appareils stéréo à deux canaux. La version 2.1 ne diffère que par la présence d'un canal basse fréquence supplémentaire. Pour compléter les home cinémas, utilisez des écouteurs de niveau 5.1 ou 7.1.

        Par type de construction

        Utilisé assez souvent modèles dans le canal... Ils sont insérés à l'intérieur du conduit auditif lui-même. Malgré l'apparente simplicité et l'amélioration de la qualité sonore, une telle performance est très malsaine. Les écouteurs ou écouteurs intra-auriculaires sont situés à l'intérieur de l'oreillette, mais ne pénètrent pas dans le conduit auditif et peuvent même en être éloignés. Quant à la version aérienne, tout est évident - l'appareil est situé au-dessus de l'oreille, et donc le son ira de haut en bas.

        Beaucoup de gens préfèrent écouteurs supra-auriculaires... Ils sont également activement utilisés par les professionnels qui ont besoin d'une telle technique pour un travail à part entière. Dans les modifications de type fermé, les sons provenant de l'extérieur ne passent pas du tout. La conception ouverte permet, grâce à des trous spéciaux, de contrôler ce qui se passe autour. Bien sûr, c'est la deuxième option qui est préférable pour se déplacer dans une ville moderne saturée de voitures et de motos.

        Par type de pièce jointe

        Les casques haut de gamme sont généralement équipés d'un serre-tête. Un arc similaire relie les tasses elles-mêmes les unes aux autres. La hauteur de caisse peut être ajustée dans presque tous les modèles. Pour certains, le connecteur principal est situé à l'arrière de la tête. Il existe également des clips, c'est-à-dire des fixations directement sur l'oreillette, et des dispositifs sans fixation (insérés dans l'oreille ou dans le conduit auditif).

        Par méthode de connexion par câble

        V version recto-verso le fil qui fournit le son est connecté à chaque haut-parleur séparément. Schéma unilatéral implique que le son est d'abord introduit dans l'une des tasses. Il est transféré dans la coupelle entraînée à l'aide d'un autre fil. Le robinet est le plus souvent caché à l'intérieur de la proue.

        Mais la différence peut également s'appliquer à la conception du connecteur. Traditionnellement, les écouteurs essaient d'équiper inférence comme minijack... Une prise similaire peut être insérée dans un téléphone bon marché, dans un smartphone avancé et dans un ordinateur, un téléviseur ou un haut-parleur de cinéma maison. Mais juste un jack (6,3 mm) et un microjack (2,5 mm) ne peuvent être utilisés qu'avec un adaptateur spécial (à de rares exceptions près).

        Et les écouteurs les plus récents sont équipés de ports USB, qui sont particulièrement appréciés par ceux qui aiment communiquer sur Skype.

        Par la conception de l'émetteur

        La plupart des modèles modernes utilisent méthode électrodynamique d'obtention du son... Les structures, inaccessibles au propriétaire sans l'utilisation d'outils spéciaux, contiennent une membrane. Une bobine reliée à un fil y est alimentée. Lorsqu'un courant alternatif est appliqué à la bobine, l'aimant génère un champ magnétique. C'est ce qui affecte la membrane.

        Les ingénieurs prétendent souvent que le schéma dynamique est obsolète. Cependant, des améliorations récentes ont considérablement amélioré la qualité sonore, même dans de tels appareils. L'alternative de haute qualité s'avère être écouteurs électrostatiques ou à électret... Mais il est impossible d'acheter un tel appareil dans un supermarché d'électronique, car il appartient à la catégorie Hi-End. Le prix minimum des écouteurs à électret commence à 2 500 $.

        Ils fonctionnent grâce à une membrane très fine située exactement entre une paire d'électrodes. Lorsqu'un courant leur est appliqué, la membrane se déplace. C'est son mouvement qui s'avère être la source de vibrations acoustiques. Le circuit électrostatique est considéré comme optimal car il produit un son avec peu ou pas de déviation par rapport au son en direct. Mais dans ce cas, un gros amplificateur doit être utilisé.

        Depuis le milieu des années 1970, ils produisent Casque isodynamique basé sur l'émetteur Hale. À l'intérieur se trouve une membrane rectangulaire en téflon mince (en fait un film) recouvert d'aluminium. Pour plus de praticité, le téflon est découpé en bandes rectangulaires. Ce bloc sophistiqué est positionné entre une paire d'électro-aimants puissants. Sous l'action du courant, la plaque se met en mouvement, créant des vibrations acoustiques.

        Les écouteurs isodynamiques sont appréciés pour haute fidélité (son réaliste). De plus, cette solution permet d'obtenir une réserve de puissance solide, ce qui est très important dans les enceintes. Les émetteurs de Hale peuvent être fabriqués selon le schéma orthodynamique. Le seul inconvénient est que la membrane aura une forme ronde.

        Méritent encore l'attention casque de renforcement... Ils sont utilisés exclusivement de manière intra-auriculaire. Une caractéristique du casque de renforcement est la présence d'un circuit magnétique en forme de lettre P. Le champ magnétique créé par celui-ci agit sur l'armature connectée à la bobine acoustique. Le diffuseur est fixé directement sur l'armature.

        Lorsqu'un courant est appliqué à la bobine acoustique, l'armature est activée et déplace le diffuseur.

        Par résistance

        Le niveau d'impédance électrique du casque affecte directement le volume du casque. Habituellement, pour des raisons de simplicité, l'impédance est supposée être la même dans toutes les conditions normales, quelles que soient les fréquences de sondage. L'impédance des casques disponibles dans le commerce varie de 8 à 600 ohms. Cependant, les "oreillettes" les plus courantes ont une impédance de pas moins de 16 et pas plus de 64 ohms. Le plus souvent, il est recommandé d'utiliser des écouteurs avec 16-32 ohms pour écouter le son d'un smartphone, et pour les équipements audio fixes, des appareils avec 100 ohms ou plus doivent être utilisés.

        Principaux fabricants

        Beaucoup de gens préfèrent les écouteurs Beats. Les amateurs de sons basses fréquences les apprécient particulièrement.Il ne faut pas oublier que l'entreprise fait la promotion de ses produits en commercialisant et en attirant des célébrités du monde de la musique. Elle ne réalise pas de développements d'ingénierie et ne dispose pas d'une base de production distincte. Par conséquent, il appartient aux consommateurs de décider s'ils font confiance à de tels produits.

        Un exemple frappant de produits de qualité - acoustique Shure... Certes, cette marque est principalement associée aux micros. Mais tous les écouteurs de sa production sont d'excellente qualité. Le plus souvent, ils se situent dans la fourchette de prix moyenne et élevée. Le son des haut-parleurs Shure se distingue toujours par un timbre encore "naturel", ce qui est typique même pour les versions relativement économiques.

        Cependant, si vous décidez d'acheter un modèle économique, vous devriez examiner de plus près les produits Panasonic... Ils sortent tous sous la marque Technics... De tels appareils ne peuvent pas se vanter d'un son exclusif spécial. Mais ils donnent certainement des basses abondantes. La technique du géant japonais est recommandée pour les connaisseurs de musique rythmique des genres modernes.

        Ils ont réussi à acquérir une réputation tout aussi bonne dans Xiaomi... Leurs écouteurs peuvent produire un son de manière stable pendant une longue période. En même temps, ils restent encore dans une niche purement budgétaire. L'entreprise n'est pas pressée de gonfler les prix, même si elle introduit quelques innovations.

        Vous pouvez acheter à la fois des modèles intra-auriculaires et surround, des modèles filaires et Bluetooth.

        Les amateurs de produits vraiment élitistes doivent faire attention à Écouteurs Sennheiser. L'entreprise allemande opère traditionnellement "au plus haut niveau". Même ses modèles économiques se comparent avantageusement aux concurrents dans la même gamme de prix. Ils contiennent invariablement les derniers développements technologiques. Parce que Sennheiser s'appuie sur de nombreux ingénieurs de classe mondiale pour continuer à aller de l'avant.

        La plupart des experts et connaisseurs pensent cependant qu'il vaut mieux choisir des produits destinés au grand public. par Sony... Cette entreprise est constamment soucieuse de l'introduction d'innovations technologiques. Bien entendu, elle veille en permanence à la qualité et à la pérennité de chaque développement. Le son traditionnel de Sony se concentre sur les hautes fréquences. Cependant, c'est une caractéristique typique de tout design japonais ; mais vous pouvez acheter des écouteurs pleine grandeur, aériens, renforcés et tous les autres types d'écouteurs.

        Parmi les marques rarement citées, il convient de mentionner Koss. Ces écouteurs américains ne vous surprendront certainement pas par leur design sophistiqué. Mais ils sont très durables et peuvent donc être considérés comme un bon investissement. Les concepteurs font constamment attention à leur résistance mécanique et à leur commodité. Les mélomanes expérimentés notent la transmission sonore particulièrement précise.

        Mais les produits des entreprises russes sont de plus en plus inclus dans le nombre d'excellents écouteurs de haut niveau. Un exemple frappant en est Fischer Audio... Pendant longtemps, elle s'est engagée dans la production de produits peu coûteux, ce qui lui a toutefois permis de gagner un public et d'étendre son autorité auprès des consommateurs. Désormais, l'entreprise peut se vanter d'un son unique pour chaque modèle avancé et d'une philosophie d'entreprise particulière. Il convient de noter que même les meilleurs experts de pays étrangers donnent des évaluations positives aux produits Fischer Audio, et une partie importante des produits est exportée.

        Sur le segment Hi-Fi, il convient de noter les produits MonST... Cette entreprise relativement petite produit des écouteurs isodynamiques IzoEm... Extérieurement, ils ressemblent davantage aux premiers modèles Sony et ont un corps en forme de tonneau. Comme les modèles précédents du même fabricant, ce développement a un câble tressé dur.

        Le constructeur note que les écouteurs « joueront » depuis un lecteur Hi-Fi série, et qu'ils n'ont pas forcément besoin d'un amplificateur fixe.

        Comment choisir?

        Lors de l'évaluation des principales caractéristiques techniques des écouteurs, vous devez faire attention à leurs performances. Type fermé vous permet d'écouter de la musique ou de la radio sans déranger les gens autour de vous. Périphériques ouverts créer des désagréments pour eux, mais si ce n'est pas trop important dans certaines situations, il sera possible d'apprécier un son plus transparent.De tels produits sont destinés principalement à une écoute unique.

        Les écouteurs intra-auriculaires sont le plus souvent utilisés pour les longues sessions de lecture de musique.

        Exécution de frais généraux va inévitablement appuyer sur l'oreillette. Cependant, pour un athlète ou un DJ, c'est presque l'idéal. La réponse en fréquence (réponse en fréquence) montre le rapport entre l'amplitude et la fréquence du son. Ce paramètre est strictement individuel, dépendant de nuances physiologiques, psychologiques et de situations particulières. Par conséquent, il est possible de se laisser guider par les avis et les descriptions de spécialistes afin d'éliminer un produit volontairement de mauvaise qualité. Le choix final devra être fait en écoutant le jeu au casque par vous-même et en lui donnant votre propre appréciation.

        Comment l'utiliser correctement ?

        Mais même si le dispositif acoustique est bien choisi, il devra être utilisé le plus soigneusement possible. Les appareils filaires et sans fil devront être protégés de l'eau et systématiquement nettoyés. Les écouteurs Bluetooth sont généralement avoir un interrupteur spécial (clé) pour le démarrer... L'actionnement de l'appareil est indiqué par un indicateur de couleur. Ce n'est que lorsque vous êtes prêt à recevoir qu'il est judicieux d'activer la transmission d'une impulsion à partir d'un smartphone ou d'un autre appareil.

        Ensuite, sélectionnez dans la liste générale les connexions nécessaires. Dans de nombreux cas Mot de passe requis. Si l'option habituelle (4 unités ou 4 zéros) ne fonctionne pas, vous devrez vous familiariser avec la documentation technique plus en détail. Dans certains cas, l'appairage automatique en un seul bouton est possible, mais il faut aussi parfois le configurer. Lorsque vous utilisez un module externe ou intégré, vous pouvez également transférer le son depuis un PC ou un ordinateur portable.

        Avant d'utiliser les boutons il est conseillé de regarder dans les instructions, que signifient-ils. Cela évitera bien des situations désagréables. Il n'est pas recommandé de laisser votre casque sans fil en charge trop longtemps. Les appareils filaires fonctionneront bien tant que le câble ne s'emmêle pas ou ne se plie pas.

        De telles recommandations suffisent souvent pour que l'appareil fonctionne pendant plusieurs années.

        Pour plus d'informations sur la façon de choisir un casque, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble