Choisir un adaptateur pour casque avec microphone
Il est difficile d'imaginer la vie moderne sans appareils pratiques, par exemple sans casque. Ils ont rendu l'utilisation d'un ordinateur, d'un ordinateur portable, d'une télévision, d'un smartphone encore plus pratique. Cependant, le point important est la connexion correcte du casque à l'un des appareils. Des spécialistes expérimentés peuvent facilement faire face à cette tâche, mais les utilisateurs ordinaires doivent se familiariser avec certains points.
Caractéristique
Pour mieux comprendre comment connecter correctement l'écouteur à un ordinateur ou à un smartphone - directement ou via un adaptateur, vous devez vous familiariser à l'avance avec certaines définitions. Par exemple, un câble audio est un câble qui peut être utilisé pour connecter deux éléments et obtenir un seul système audio. C'est avec son aide que les écouteurs sont directement connectés à n'importe quel appareil. En règle générale, le cordon a des connecteurs des deux côtés qui se ressemblent et sont du même type. mais un tel câble peut avoir différents types de connecteurs pour devenir un adaptateur en même temps.
Utilisation d'une rallonge vous pouvez simplement augmenter le diamètre de l'espace dans lequel les écouteurs sont utilisés. Typiquement, les connecteurs aux deux extrémités d'un tel câble sont du même type, mais d'apparence différente. Ainsi, d'un côté, le connecteur ressemble à une prise ronde et de l'autre à une fiche et à une prise.
Le connecteur qui s'insère sur le câble est appelé connecteur. Il se place directement sous les écouteurs et les appareils. Il convient de préciser que vous ne pouvez pas prendre les connecteurs nécessaires et les connecter simplement avec un cordon acoustique. Après tout, pour cela, vous devez bien comprendre si les connecteurs sont compatibles et comment les connecter correctement.
Sinon, vous risquez de ne pas obtenir la qualité sonore souhaitée.
Un adaptateur casque-micro est également appelé adaptateur. A lui seul, il représente un appareil qui permet de passer d'un type de connecteur à un autre. Et parfois, vous devez combiner non pas un, mais même plusieurs adaptateurs. Dans le cas où les connecteurs sur le câble sont de bonne qualité, le son sera bon.
mais chaque connexion supplémentaire avec des connecteurs est un moment de risque... Si quelque part aux extrémités du câble se trouve un contact incomplètement soudé ou un connecteur oxydé ou desserré, le son sera définitivement mauvais.
Il convient de préciser qu'il ne faut pas choisir un câble trop long. Sinon, le niveau sonore diminuera. Bien sûr, la fourniture du cordon doit être, mais modérée. Pour protéger le signal audio des interférences électromagnétiques, les bagues en ferrite, ainsi que le blindage du cordon, le permettent. Les connecteurs peuvent être de différents types. L'option la plus courante est sous la forme broches-fiches et prises-prises. Cependant, il existe aussi sous la forme blocs miniaturesqui peut être fixé au corps de l'appareil.
Vues
Les adaptateurs diffèrent par les connecteurs. Cependant, il existe des groupes qui utilisent des formats de signalisation appropriés. Il est important de se rappeler que les adaptateurs ne doivent être sélectionnés que pour l'un des groupes. Le plus souvent pour les casques avec microphone l'adaptateur a un connecteur double à une extrémité, qui est également connu comme un séparateur.
Les connecteurs TS, TRS, TRRS sont aussi appelés Jack d'une autre manière. Ils sont généralement nécessaires pour transporter un signal de niveau ligne analogique. Pour mieux comprendre ce qu'ils sont, vous devez déchiffrer leurs noms. Ainsi, TS vient du mot Tip, qui signifie "pointe", et Sleeve, qui signifie "manche".TRS diffère en apparence par la présence d'un anneau, qui est traduit en anglais Ring, respectivement, TRRS a 2 anneaux.
Les diamètres de ces connecteurs peuvent différer. Si ces connecteurs transmettent un signal de même niveau, ils peuvent alors être combinés de différentes manières. Les adaptateurs les plus courants sont de TRS (6,3 mm) à TRS (3,5 mm), de TRRS à 2TRS ou de TRS à 2TS.
6,3 mm s'appelle juste jack et convient à la connexion à une variété d'appareils producteurs de son.
- 3,5 mm s'appelle mini-jack ou Jack 3.5, avec son aide, connecter des microphones, des écouteurs et divers équipements informatiques.
- 2,5 mm ou micro-jack créé spécifiquement pour les téléphones mobiles.
- RCA ou Phono transmet un signal de ligne, il peut être utilisé pour les appareils professionnels et généraux. Le plus souvent utilisé pour transmettre des signaux numériques. Ce connecteur n'a que 2 broches et ne peut transmettre que du son mono. Les combinaisons avec des connecteurs jack sont les plus courantes avec ce type de connecteur. Les options sont souvent TRS vers 2 x RCA ou TS vers RCA. Cependant, avant d'acheter de tels adaptateurs, vous devez savoir si les signaux des deux côtés du câble correspondent. Après tout, un connecteur RCA numérique ne peut pas être combiné avec un connecteur TRS analogique.
- connecteur XLR nécessaire pour transmettre des signaux numériques de niveau ligne, ainsi qu'à partir d'un microphone. Un bon contact permet une utilisation pour des appareils professionnels. XLR est souvent le connecteur du microphone. Il existe des adaptateurs avec ce connecteur, mais vous devez avoir une bonne idée du signal transmis par le cordon. Après tout, le niveau du microphone est inférieur au niveau de la ligne, ce qui signifie que lorsqu'ils sont connectés, le son s'avère trop faible. Rare est un adaptateur TRS vers XLR qui permet de router l'audio vers une entrée stéréo. Cependant, il n'y aura aucune protection contre les interférences. Vous pouvez souvent trouver des adaptateurs de XLR à jack (6,3 mm) pour le signal provenant du microphone, ainsi que de XLR à TRRS pour le signal audio de niveau ligne.
- Parler au trouve dans les appareils professionnels. Il est assez souvent utilisé pour transporter le signal amplifié allant des amplificateurs aux haut-parleurs. Les deux extrémités du câble ont généralement les mêmes connecteurs.
- ODT Toslink permet de transmettre un signal numérique au format ADAT, SDIF, PDIF à l'aide d'un câble à fibre optique. Pour les petits appareils audio, il existe une version Toslink plus petite. En apparence, il est très similaire à un mini-jack (3,5 mm). Vous ne pouvez pas simplement vous connecter à l'entrée de ligne.
- Le connecteur USB peut avoir un préfixe mini ou micro et est utilisé pour transmettre des données numériques, y compris l'audio numérique. L'adaptateur USB vers jack 3,5 mm est conçu pour les appareils mobiles. C'est avec son aide que les écouteurs sont connectés.
Critères de choix
Si vous devez transmettre le signal audio de l'appareil au casque et utiliser une norme de transmission audio, alors tout est assez simple ici. Vous aurez besoin d'un adaptateur qui aura des connecteurs de différentes normes. Cependant, il faut veiller à ce que les connecteurs soient compatibles entre eux. Bien sûr, aujourd'hui, dans l'immensité des magasins en ligne, vous pouvez trouver tout type d'adaptateur, y compris de l'USB au RCA.
Cependant, personne ne peut garantir leur qualité. Le résultat de l'utilisation d'un tel adaptateur peut être assez éloigné de celui souhaité.
Parmi ces appareils, il peut y avoir des options assez fonctionnelles. Mais ils le plus souvent, ils font partie d'un ensemble d'appareils spécifiques capables de reconnaître et de traiter des signaux d'entrée non standard. De tels adaptateurs ne peuvent pas toujours être appliqués à d'autres équipements. De plus, les conséquences pour ces derniers peuvent être des plus désagréables.
Le plus souvent, avec différentes normes de signal audio, non seulement des adaptateurs sont utilisés, mais convertisseurs de signaux audio. Lors de leur choix, il est important de faire attention au connecteur qui sera connecté à un ordinateur ou un ordinateur portable. Parmi eux, il y a des fiches à 3 et 4 contacts.
Il convient de préciser que seuls les casques avec une prise à 4 broches conviennent à la prise combo.
Lien
Pour connecter un casque avec microphone à votre ordinateur ou ordinateur portable, il est nécessaire d'inspecter soigneusement les panneaux des appareils. En règle générale, sur les panneaux gauche ou droit, il y a un connecteur pour leur connexion. Si le connecteur est un combo ou un casque, il sera noir. Parfois, des écouteurs avec un casque peuvent être dessinés à côté. Vous pouvez connecter à la fois un microphone et un casque à l'un de ces connecteurs. Aujourd'hui, les options les plus courantes sont celles où le connecteur vert est utilisé pour le casque et le rose pour le microphone.
Les adaptateurs sont généralement utilisés pour les modèles de casques filaires. Les options sans fil peuvent être connectées à un ordinateur directement via les émetteurs intégrés. Si un adaptateur est utilisé, il doit être branché dans la prise appropriée de l'appareil d'où provient le son. Après cela, vous devez connecter un casque à l'adaptateur. De plus, il ne reste plus qu'à régler le son.
Il est à noter que les utilisateurs d'iPhone 7 ne peuvent connecter des écouteurs que via le connecteur Lightning.
Par conséquent, ils doivent souvent utiliser un adaptateur spécial. De plus, les utilisateurs soulignent que la qualité sonore est quelque peu améliorée.
La vidéo suivante donne un aperçu de l'adaptateur pour casque.
Le commentaire a été envoyé avec succès.