Que faire si des écouteurs tombent de mes oreilles ?
L'invention de petits appareils insérés dans les oreilles pour écouter de la musique et du texte a changé qualitativement la vie des jeunes. Beaucoup d'entre eux, quittant la maison, mettent des écouteurs ouverts, ils ont l'habitude de recevoir en permanence des informations ou un afflux de bonne humeur en écoutant leurs morceaux préférés. Mais le gadget a aussi un inconvénient, parfois les écouteurs tombent des oreilles, ce qui agace le propriétaire. Et si cela se produisait, et comment se protéger de telles situations ? Nous en parlerons dans l'article.
Causes possibles du problème
Dans les années 2000, grâce à la généralisation de l'utilisation des téléphones portables, il est devenu nécessaire de les équiper d'appareils d'écoute miniatures. C'est ainsi que sont apparus les premiers modèles de casques minuscules, leur apparence ressemblait à des "tonneaux" qui étaient insérés dans les oreilles. Mais ces appareils ne s'intégraient pas toujours parfaitement dans l'oreillette, parfois ils ne voulaient pas s'y attarder, ce qui irritait les propriétaires. Les écouteurs supra-auriculaires sont commodément et fermement fixés sur la tête, mais ils ne sont pas très confortables pour se promener dans les rues. Mais les écouteurs peuvent se comporter différemment, car certains d'entre eux tombent est une chose courante, il y a plusieurs raisons à cela :
- forme infructueuse des doublures;
- usage abusif des gadgets.
Chacune de ces situations peut être corrigée.
Comment porter un casque correctement ?
Certaines personnes sont tellement "fusionnées" avec des écouteurs qu'elles les considèrent comme leur continuation. Mais cette invention est non seulement pratique, mais aussi dangereuse. Un mauvais port de gadgets peut entraîner une perte auditive, de l'irritabilité, de la fatigue et des maux de tête.
Afin de ne pas perdre la santé, vous devez respecter un certain nombre de règles.
- Écouter de la musique forte pendant de longues périodes peut entraîner une perte auditive.puisque le son émis par les écouteurs est beaucoup plus puissant que ce que l'oreille humaine peut supporter.
- Des écouteurs insérés brutalement peuvent pousser la cire accumulée dans le conduit auditif, créant un bouchon. Si cela se produit, la qualité de l'audition diminuera sensiblement, le médecin devra alors régler le problème.
- Insertion d'écouteurs standard à un angle de 90 degrés... Le modèle tourné doit être mis de manière à ce que le fil soit situé derrière l'oreille.
- L'insert doit être inséré lentement, en poussant légèrement vers l'intérieur... Il est préférable de le faire en douceur, comme si vous vissez l'appareil dans votre oreille jusqu'à ce qu'il soit bien en place.
- Gadget avec superpositions vous devez entrer soigneusement, pas trop profond, mais assez serré.
- Il faut aussi sortir le casque sans précipitation.... À la suite d'un retrait brusque, le coussinet peut se coincer dans l'oreille, puis l'aide du médecin sera à nouveau nécessaire.
- Il est plus sûr d'utiliser des écouteurs si les pads sont périodiquement rafraîchis, car ils s'usent et doivent être remplacés.
Si vous respectez les règles proposées, il n'y aura pas de problèmes de santé. La possibilité de mettre et de retirer correctement les écouteurs aidera dans une plus grande mesure à faire face au deuxième problème - la perte des écouteurs.
Que faire s'il tombe ?
Si les écouteurs tombent plusieurs fois, cela ne doit pas être important. Vous devez prendre des mesures lorsque les chutes se produisent régulièrement. Quel que soit le type de gadgets (aspirateur ou gouttelettes), ils peuvent ne pas bien coller aux oreilles et nécessiter un ajustement. Considérons la solution aux problèmes séparément pour chaque type de casque.
Doublures
Les écouteurs (ou gouttelettes) sont très populaires.Ils sont conçus pour que le son ne pénètre pas directement dans le conduit auditif, ce qui permet de protéger le porteur du développement d'une perte auditive. Mais les lignes douces du petit corps font glisser le gadget hors de l'oreille.
Il existe des recommandations pour de tels cas.
- Accessoires idéaux... Une façon de garder les gadgets dans vos oreilles est d'utiliser les bons embouts. Souvent, plusieurs jeux de coussinets d'oreille sont inclus avec le casque. Tout le monde sait que les buses sont de différentes tailles et sont même fabriquées à partir de différents matériaux. Notre tâche est de choisir parmi les variétés de modèles les plus adaptés en termes de taille et de forme des oreilles. S'il n'y en a pas dans le kit, vous pouvez emprunter à d'autres écouteurs ou acheter. Après avoir choisi les buses idéales, vous devez vous souvenir de leurs paramètres et utiliser des produits similaires à l'avenir.
- Ajustement correct dans l'oreille... Si vous ne les placez pas dans l'ouverture de l'oreille, les écouteurs peuvent tomber. Pour que le casque soit correctement installé, vous devez appuyer légèrement sur la partie saillante de l'oreille et l'incliner légèrement vers l'avant. Insérez ensuite le dôme à angle droit dans le conduit auditif et appuyez légèrement. Il ne faut pas oublier que lors de l'exécution de telles actions, les mouvements brusques et forts sont inacceptables.
- Emplacement non standard. Il y a des moments où les écouteurs tombent sous le poids du fil. Ensuite, la solution la plus simple, bien que non standard, serait de retourner les écouteurs. Cela redirige le fil vers le haut de l'oreille et arrête de tirer la coupe vers le bas. Un nombre similaire n'a pas lieu avec chaque casque, mais cela vaut la peine d'essayer, c'est peut-être la chance très chanceuse.
- Grande taille. Parfois, des écouteurs trop gros sont achetés, qui contiennent une paire d'émetteurs dans leur boîtier à la fois. Cela peut sembler étrange, mais les gros écouteurs sont plus difficiles à tenir dans les oreilles que les petits.
Vide
Chaque personne a sa propre structure d'oreille unique. Les fabricants de casques à vide sont guidés par les proportions anatomiques moyennes des utilisateurs. Jusqu'à présent, le dilemme n'a pas été résolu : les écouteurs tombent d'oreilles non standard ou la forme du produit est en cause. Il existe différentes manières de résoudre le problème, nous vous suggérons de vous familiariser avec elles.
- Emplacement dans l'oreille. Structurellement, les produits sous vide sont similaires aux écouteurs conventionnels, et les raisons pour lesquelles ils ne collent pas dans vos oreilles sont très similaires. Parfois, le placement standard d'écouteurs spécifiques les fait glisser hors de l'oreille. Vous devez rediriger lentement les produits, en les tournant d'un côté ou de l'autre à 30 degrés, jusqu'à ce que les gadgets soient correctement installés. Si cela ne vous aide pas, vous devriez essayer d'autres méthodes que nous suggérons ci-dessous.
- La taille. Les gros écouteurs, selon l'appareil de l'oreillette, peuvent s'écraser ou tomber. Dans le premier cas, la situation peut entraîner des maux de tête et d'autres conséquences désagréables. La deuxième option indique que vous devrez choisir un gadget avec une taille plus adaptée.
- Superpositions. Par essais et erreurs, vous devez choisir les pièces jointes les plus appropriées pour vous-même.
Les types de produits suivants aideront à faire face au problème des gadgets qui tombent des oreilles.
- Avec crochets. Ces coussinets offrent un soutien supplémentaire et un ajustement plus serré dans l'ouverture de l'oreille.
- Silicone. Le matériau antidérapant offre un ajustement sûr et aide à garder le produit dans vos oreilles, même pendant que vous courez.
- Éponge. Le matériel le plus économique, mais pas le pire. Les coussinets en éponge s'adaptent parfaitement à vos oreilles et s'intègrent bien dans les écouteurs eux-mêmes.
Astuces utiles
Il existe d'autres conseils pour améliorer l'ajustement de vos écouteurs. Peut être utilisé pince à linge pour fil, ce qui fait souvent tomber les écouteurs. Cela fixera le câble et empêchera le gadget de tomber de votre oreille. Les propriétaires de cheveux longs peuvent faire passer un câble en dessous plutôt que sur le dessus. Ensuite, les cheveux serviront de retenue. Si les écouteurs avec des coussinets qui ont été bien portés pendant longtemps commencent à tomber, alors il est temps de remplacer les coussinets d'oreille, tout s'usera un jour.
Le problème de la chute du casque peut être résolu, il vous suffit de trouver votre propre moyen acceptable.
Vous pouvez regarder une revue vidéo des écouteurs sans fil Syllable D900S qui ne tombent pas de vos oreilles ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.