Auvents en polycarbonate dans la cour d'une maison privée

Teneur
  1. La description
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. De beaux exemples

Le polycarbonate est l'un des matériaux les plus populaires pour les auvents aujourd'hui. Il transmet simultanément la lumière et protège de la chaleur en empêchant la lumière ultraviolette d'entrer. Selon la conception de la charpente, la verrière en polymère est capable de supporter n'importe quel style de la maison de maître : classique, historique ou ultramoderne. S'ils couvrent la zone locale, elle restera toujours propre, quelles que soient les précipitations qui tombent. Vous pouvez cacher votre voiture sous le hangar, vous détendre, dîner entre amis.

Le métal massif et le plastique monolithique, imitant le verre, créent une structure de verrière de style loft simple et concise.

La description

La transparence et la légèreté du matériau rendent les auvents discrets - ces caractéristiques les aident à s'intégrer dans n'importe quelle conception de la zone locale. Ce polymère est utilisé pour les cabanons sur toute la cour, ils recouvrent une aire de loisirs, une aire de jeux, des enclos avec des animaux, ils sont placés à proximité d'une cuisine d'été ou de toute autre dépendance, ils sont érigés au dessus d'un parking.

Le polycarbonate est un matériau extrêmement performant pour les stores bannes. Après avoir étudié ses caractéristiques, vous pouvez trouver de nombreux avantages:

  • il est capable de transmettre la lumière à 85-90%, tout en retenant les rayons ultraviolets nocifs;
  • le polycarbonate se distingue par sa haute résistance, par laquelle il surpasse l'acrylique de 10 fois et le verre de 100 fois;
  • le polymère est durable ;
  • ignifuger;
  • les auvents faits de ce matériau sont aérés, sophistiqués et extravagants;
  • le polycarbonate est beaucoup plus léger que le verre et tous les matériaux de toiture;
  • il peut résister à une large plage de températures de -45 à +120 degrés Celsius;
  • un tel polymère est facile à installer - il est léger, ne se brise pas comme le verre, l'ardoise ou les carreaux et est sûr à manipuler ;
  • la plasticité, la flexibilité du matériau vous permettent de réaliser n'importe quel design, jusqu'au futuriste;
  • facile à entretenir;
  • le polycarbonate est présenté par les fabricants dans des variantes de différentes structures et dans une riche gamme de couleurs, ce qui vous permet de le choisir pour tous les goûts;
  • il a une valeur fidèle - cela ajoute des avantages à ses qualités positives polyvalentes.

Ils produisent deux principaux types de polycarbonate - monolithique et cellulaire, ils diffèrent par leur structure et leur conception.

Monolithique

Le polymère est un revêtement plastique monobloc. L'aspect transparent du matériau transmet la lumière à 90 % et ressemble à du verre, mais il est deux fois moins léger. Le polycarbonate monolithique peut être peint de n'importe quelle couleur et chaque nuance indique ses caractéristiques spécifiques, par exemple le degré de résistance, de transparence, d'opacité.

Le polycarbonate monolithique profilé n'est pas une feuille plate, mais une surface brisée par des coudes ou un profil de forme ondulée.

Cellulaire

Ce matériau est aussi appelé structuré ou alvéolaire sous forme de feuilles avec de nombreuses alvéoles latérales. Ils sont obtenus en créant un tissu polymère mince à deux couches, entre les couches duquel sont installés des cavaliers. Si vous regardez une telle feuille en coupe, vous pouvez voir une série de cellules formées par l'espace entre les cavaliers. Avec l'aide de cette structure, le produit est rempli d'air et devient incroyablement léger et durable. Le polymère nid d'abeille est 6 fois plus léger que le verre, il amortit deux fois plus la transmission du son, retient la chaleur, en plus, il transmet la lumière à 85%.La plasticité du matériau est utilisée pour créer des auvents incurvés.

Aperçu des espèces

Les hangars diffèrent les uns des autres par la forme du toit et l'emplacement. Structurellement, les revêtements sont divisés en différents types.

Pente simple

Ce type de toit est l'une des options les plus simples, son plan est orienté à un angle d'un côté. L'angle d'inclinaison dépend de la taille de la canopée et de la capacité de la neige à quitter le toit à temps. Si la pente est trop petite, de la neige mouillée s'accumulera à sa surface.

Le modèle de hangar est souvent utilisé pour la construction de structures murales, dans lesquelles un côté de la surface est fixé au mur de la maison et le second, inférieur, est maintenu sur des supports.

Mais parfois, les auvents autoportants peuvent également avoir une pente de toit unilatérale, leurs supports avant sont 40 à 50 centimètres plus hauts que les colonnes de la rangée arrière.

Gâble

Les auvents de pignon sont des options classiques. Le toit plié à un angle de 40 à 45 degrés se débarrasse facilement de la neige, il se détache tout seul sous son propre poids. Ces structures peuvent être autonomes ou situées au-dessus du porche juste à l'entrée.

La verrière du pignon reprend souvent la forme du bâtiment principal. Les propriétaires tentent de construire un auvent à partir de matériaux identiques à la construction d'un immeuble résidentiel. Dans ce cas, le complexe de bâtiments sur le site est lié par un concept de conception unique.

Arqué

Le polycarbonate appartient aux matériaux plastiques qui se plient bien; on en obtient de beaux auvents arqués avec une ligne de toit lisse et impeccable. D'un toit semi-circulaire, les précipitations s'écoulent facilement sans créer de pression sur sa surface.

Conique

Ces types d'auvents sont également appelés dômes, ils ont un aspect esthétique et deviennent une décoration des zones suburbaines. Pour les créer, seuls des types flexibles de polycarbonate sont utilisés qui peuvent former un toit en forme de dôme. La complexité de la construction des structures coniques réside dans la précision des calculs, qui prennent en compte l'épaisseur du matériau, le volume et la direction des alvéoles, et le rayon de courbure.

Complexe

Certaines parcelles bien aménagées nécessitent des conceptions d'abris pour soutenir l'ensemble global des dépendances. Les grandes visières en forme de vague à deux niveaux ou à plusieurs niveaux attirent par leur apparence extraordinaire.

Les hangars diffèrent les uns des autres non seulement par leur forme extérieure, mais également par leur emplacement. Les caractéristiques de conception de la visière et les méthodes de sa fixation en dépendent.

Comment le faire soi-même ?

Il est facile de travailler avec des feuilles de polycarbonate, c'est un matériau léger et fiable, il ne crée pas de problèmes lors de la coupe, ne s'effrite pas et ne se fend pas. Par conséquent, il est tout à fait possible pour le propriétaire d'une maison privée de construire lui-même un simple hangar en polymère. Nous vous expliquerons plus en détail comment cela peut être fait.

Sélection de siège

Les remises dans les cours privées ont des objectifs différents, qui affectent directement leur emplacement.

  • La visière est placée directement au-dessus de l'entrée pour protéger le porche de la chaleur et des intempéries. Vous pouvez laisser vos chaussures en dessous sans craindre de vous mouiller, ou rester au sec pendant que vous sortez la clé de la porte d'entrée.
  • L'auvent au-dessus de la terrasse prend plus de place que l'auvent à l'entrée. Le mur de la maison devient une partie de cette conception.
  • Un auvent autoportant est construit au-dessus de la zone de loisirs, et il peut également être adjacent au gazebo, à la cuisine d'été ou à toute autre dépendance. Souvent, un brasero ou un four à barbecue sont installés sous un auvent, ils disposent donc d'un espace près de la cuisine, d'où vous devrez transporter la vaisselle et les produits, et également près d'un point d'eau.
  • La visière au-dessus de l'aire de jeux est montée dans un endroit bien visible, d'où il est facile d'observer les enfants.
  • Un grand auvent cachant la cour du portail lui-même à la porte d'entrée d'un immeuble résidentiel vous permettra toujours d'avoir un endroit sec et propre autour de la maison.
  • Ils essaient de placer un abri d'auto près de la porte.L'allée qui y mène doit être dans un endroit sûr pour les ménages.

Projet

Après avoir choisi un lieu de construction, un dessin de la canopée est réalisé en fonction de la taille de la zone allouée. Les éléments de support et la charge sur eux de la toiture sont bien calculés. La quantité de matériel qui sera nécessaire pour ériger la visière est prise en compte. Il est préférable de l'acheter avec une petite marge pour couvrir d'éventuelles erreurs dans l'installation de la verrière. De plus, le matériel est acheté, le chantier est nettoyé et nivelé.

Installation de supports

Sur le territoire préparé, des marquages ​​sont effectués: à l'aide d'un ruban à mesurer, de cordes et de piquets, marquez les emplacements pour l'installation de la résistance. Le nombre de piles dépend de la taille de la canopée. En plus des colonnes à 4 angles, pour les grands revêtements, des supports intermédiaires seront nécessaires, ils sont installés avec un pas de 1,5 à 2 m.

Aux endroits marqués, des trous sont creusés avec une profondeur de 50-80 cm et un diamètre de 40-50 cm. Le drainage se fait au fond des dépressions - du sable et de la pierre concassée sont coulés. Ensuite, les piliers sont installés et coulés avec du béton. À l'aide d'un niveau, les supports sont nivelés et laissés pendant plusieurs jours jusqu'à ce que le ciment soit complètement sec.

Cadre

Lorsque les supports sont installés, procédez à l'installation du cadre. Le cerclage est effectué le long du bord supérieur des supports: si le cadre est en bois, des poutres sont installées, si des tuyaux profilés en métal. Une caisse est montée sur le harnais, en posant des poutres en bois ou en soudant des profilés métalliques. L'étape suivante consiste à préparer et sécuriser le drain.

Couverture de toit en polycarbonate

Sur les plaques en polycarbonate, les marquages ​​sont effectués selon le dessin, les lignes de découpes sont tracées au feutre. A l'aide d'une scie circulaire, le plastique est découpé, tandis que les feuilles sont bien fixées pour éviter les vibrations.

Lors de la coupe, la direction des canaux de polycarbonate cellulaire doit être prise en compte, leur emplacement doit aider l'humidité à ne pas s'accumuler, mais à quitter librement les cellules. Il est nécessaire de couper les fragments à la taille exacte afin que les bords coïncident avec les poutres auxquelles ils doivent être attachés. A la fin de la coupe, les trous en nid d'abeille sont débarrassés de la sciure et des copeaux.

La toiture est posée avec un film protecteur vers le haut, ils essaient de faire en sorte que les coutures tombent sur la caisse, car du polycarbonate y est monté. Les attaches sont faites avec des rondelles thermiques, elles doivent être à 4-4,5 cm des bords des feuilles.

Les fragments de polymère cousus sont reliés entre eux par un profilé en plastique qui correspond à la couleur de la surface du toit. Les coutures protégées de cette manière empêcheront l'humidité d'éroder la canopée. Les extrémités supérieures du polycarbonate sont recouvertes d'un ruban en aluminium. Une protection perforée est installée sur les extrémités inférieures, elle aide le condensat à s'échapper.

De beaux exemples

Les auvents en polycarbonate ne sont pas seulement confortables et pratiques. Il peut s'agir de conceptions insolites et spectaculaires qui s'intègrent harmonieusement dans l'aménagement paysager du site. A partir d'exemples tout faits, nous proposons de considérer une variété de modèles assemblés dans les cours des domaines privés.

  • Revêtement de sol en polymère monolithique monolithique de style minimaliste.
  • Visière arquée en polycarbonate mat, rétroéclairée. Il rencontre la direction de la haute technologie
  • Construction inhabituelle d'une visière dans la conception constructiviste.
  • Revêtement polymère provençal à l'intérieur, situé au dessus de la terrasse.
  • Le bâtiment est de style moderne avec un auvent recouvert de polycarbonate alvéolaire.
  • Le toit d'un élégant auvent aéré se transforme en plastique en un mur transparent. Cela aide à protéger la zone locale non seulement de la pluie, mais aussi du vent.
  • Le toit en croupe d'origine est situé à l'entrée arrière de la maison. Il crée une atmosphère agréable et confortable dans la salle à manger.
  • Un toit en polycarbonate recouvrait l'espace barbecue dans la cour d'une maison privée d'une belle vague.
  • Auvent confortable sur la terrasse d'un immeuble moderne.
  • La verrière coulissante permet de se détendre sur la terrasse même par temps de pluie.
  • Structure coulissante pratique au-dessus de la piscine dans la cour d'une maison privée.
  • Auvents en fer forgé d'une beauté inhabituelle avec la participation de polycarbonate.
  • Revêtement à deux niveaux sur un cadre en métal façonné
  • La verrière protège entièrement la cour du quartier pavillonnaire. Les murs de deux édifices capitaux lui servent de supports.
  • De simples auvents en polycarbonate sont situés au-dessus du groupe de repas dans la cour d'une maison privée.
  • Conception ronde et moderne de la verrière à l'entrée de la maison.
  • Une belle cascade de parasols sur les marches de l'immeuble.
  • Une belle verrière en forme de dôme à pans de bois surplombe l'espace barbecue.

.

Chaque visière, qui protège de la pluie et du soleil, ajoute du confort aux membres du ménage, et si elle est faite avec âme, elle ennoblira le territoire et deviendra un lieu de prédilection pour toute la famille pour se détendre.

Comment faire un auvent en polycarbonate dans la cour d'une maison privée de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble