Auvents en bois adjacents à la maison
Le bois est un matériau de construction spécifique qui se marie le mieux avec le bois lui-même. Et si votre maison est en bois, il est plus raisonnable de fixer un auvent du même matériau. L'arbre est également bon dans la mesure où il est assez facile de le traiter vous-même et, avec une approche adéquate, le propriétaire pourra construire rapidement et à moindre coût la structure souhaitée de ses propres mains.
Avantages et inconvénients
Un auvent en bois peut être construit non seulement pour une maison en bois - le bois en tant que matériau principal peut être utilisé même lorsque le bâtiment lui-même est construit à partir d'autre chose. Les principaux avantages de l'arbre sont les suivants :
- respect de l'environnement et sécurité - à l'ère de toutes sortes de plastiques et synthétiques nocifs, le bois naturel n'affecte en rien notre santé et ne gâche pas la planète pour nos enfants ;
- disponibilité - La Russie est un pays avec d'énormes réserves de bois, il n'y a donc aucun problème pour acheter du bois ou d'autres dérivés ;
- fiabilité - le bois correctement sélectionné servira facilement les propriétaires pendant des décennies, même dans la rue, si le matériau est imprégné de composés spéciaux;
- facilité de traitement - contrairement à la plupart des matériaux concurrents, le bois a l'avantage que la plupart des hommes avec des mains ont les compétences nécessaires pour le travailler, et aucune aide extérieure n'est nécessaire ;
- confort - le bois est perçu comme un matériau très chaleureux et parfois même indigène, il crée une sensation indescriptible de confort à la maison.
Naturellement, nous mentirons en disant qu'il n'y aura pas de défauts dans la canopée des arbres. En termes de résistance, même le meilleur bois est inférieur à la fois à la pierre et au métal, tout en étant un matériau naturel, il peut être intéressant pour les rongeurs, les insectes et autres parasites. De plus, le bois est sensible aux effets néfastes de l'humidité.
Néanmoins, l'industrie moderne a créé divers vernis, peintures et teintures qui résolvent la plupart des problèmes décrits, même si vous devez être préparé au fait que vous devrez constamment prendre soin du produit en bois pour la durée de vie la plus longue possible.
Description des espèces
Un auvent en bois est une description trop générale d'une solution constructive, qui ne précise en aucun cas à quoi ressemble une telle structure et à quelles fins elle a été créée. Il est possible de classer les abris en bois attenants et autoportants selon de nombreux paramètres, mais nous ne considérerons que deux des plus simples et des plus courants.
Sur rendez-vous
Les caractéristiques de la verrière seront très différentes selon les tâches pratiques qu'elle est conçue pour résoudre. Il existe de nombreuses classes d'auvents, en fonction de leur destination, mais nous allons nous concentrer sur les trois plus courantes.
- Visière. Cette option de conception est la plus petite et la plus primitive du point de vue de la construction, dans la plupart des cas, elle consiste à couvrir un mètre carré devant la sortie du bâtiment et, peut-être, les escaliers adjacents. Ceci est un hommage à l'architecture semi-antique, lorsque les fenêtres vitrées des bâtiments ne s'ouvraient généralement pas - les résidents de la maison pouvaient respirer de l'air frais sous la pluie, ne sortant que dans la rue, mais ils ne voulaient pas se mouiller. Aujourd'hui, dans de nombreux projets architecturaux, le besoin d'une visière est ignoré, bien que de nombreux fumeurs en seraient probablement encore très reconnaissants.
- Terrasse couverte. Une version beaucoup plus étendue de la verrière précédente, ce qui signifie en fait une pièce séparée qui n'a pas vraiment deux ou même trois murs. Une telle solution architecturale est particulièrement importante pendant la saison chaude, car elle combine la capacité de se cacher de la pluie ou du soleil brûlant et l'accès maximal à l'air frais de la rue. La terrasse n'est jamais trop petite, elle est donc construite avec des poutres de support fiables.
- Structure utilitaire détachée. Théoriquement, de nombreuses dépendances du site peuvent acquérir l'apparence d'un simple hangar en bois : d'une cuisine d'été à une sorte de garage ouvert pour garer une voiture. Il peut également stocker divers inventaires qui n'intéressent pas les intrus.
Intentionnellement
Les auvents en bois peuvent également varier considérablement dans la conception (selon la configuration qu'ils couvrent la zone). De ce point de vue, on distingue les types de stores suivants :
- gâble - imiter un toit classique, composé de deux moitiés séparées, en pente douce dans des directions opposées ;
- cabanon - consistant en une surface inclinée ;
- droit - la canopée est recouverte d'une couche de bois, qui n'est inclinée nulle part ;
- multiforme - la forme de la verrière est difficile à décrire en un mot, elle ne rentre dans aucune des trois catégories citées ci-dessus.
Matériaux (modifier)
Bien que nous ayons déjà décidé de construire un auvent en bois, nous devons comprendre que ses dérivés sont de types complètement différents et que notre tâche consiste à choisir les types de bois qui aideront à résoudre les tâches.
Tout d'abord, tout auvent solide (plus grand qu'un petit auvent) nécessite des piliers. Si la canopée n'est toujours pas si gigantesque, même des poutres de différents diamètres (généralement 10-20 cm) peuvent suffire, mais il faudra utiliser des rondins épais et arrondis pour des terrasses impressionnantes. Les lattes et les chevrons sont également en bois ou en planches, mais le diamètre n'est pas si grand ici - il doit être choisi en se concentrant sur le poids de la future structure et la charge supplémentaire sous forme de neige ou de rafales de vent.
Alternativement, on utilise du bois collé, dont la surface est amenée à la qualité du meuble., mais cela coûtera très cher et il semblera trop difficile de le faire vous-même.
Pour la construction de structures extérieures, il est préférable de choisir le meilleur bois sans défauts visibles, séché à l'aide de la technologie appropriée et parfaitement imprégné d'antiseptiques.
Un cadre métallique constitué d'un profilé en acier, de tiges ou de tuyaux forgés sert de base à un auvent en bois en forme d'arc. Où dans certains styles et directions, aiguisés pour le maximum d'authenticité de l'antiquité, aucune structure métallique ne peut être considérée comme acceptable, et même le bois n'est pas le bienvenu - à leur place, des bûches et des poteaux presque non traités sont utilisés, et dans certains cas, vous pouvez même prendre du bois mort dans votre propre jardin. Cependant, ce dernier cas nécessite un goût de design délicat, sinon, au lieu d'un auvent élégant, vous vous retrouverez avec un bungalow peu attrayant, fouetté.
Dans la plupart des cas, le bois ne doit pas être utilisé comme toit en tant que tel, par conséquent, la visière doit être recouverte de quelque chose sur le dessus. En règle générale, des solutions peu coûteuses sont choisies, telles que l'onduline ou le polycarbonate. Il est raisonnable de couvrir la remise attenante avec ce dont la maison elle-même est recouverte, à moins qu'il ne s'agisse d'une tuile coûteuse.
Préparer un projet
À première vue, un auvent à faire soi-même en bois peut sembler être une conception assez simple pour faire un dessin - une fois que vous aurez pris cette décision, la probabilité de commettre une erreur critique augmentera plusieurs fois.En fait, sans schémas pré-esquissés avec les paramètres exacts de tous les détails, il est impossible de construire une structure - même la plus primitive -, si seulement nous parlons de quelque chose de durable et de fiable.
Avant d'établir un dessin, il est impératif de répondre à plusieurs questions importantes. Le premier d'entre eux est quel territoire peut être occupé par la construction, combien d'espace libre est là pour déployer le projet. Les questions suivantes sont à quelles fins la canopée est construite et, par conséquent, quelle taille elle devrait avoir pour répondre aux exigences.
Après avoir décidé des dimensions, vous pouvez déterminer quels matériaux sont les mieux utilisés pour la construction. Après avoir résolu ce problème, le concepteur sera en mesure de calculer approximativement le poids de sa structure. Ici, vous devez prendre en compte la charge supplémentaire créée par les précipitations et le vent - au moins, vous devez vous renseigner sur le niveau maximum de neige au cours des dernières décennies dans la région choisie pour la construction.
Sur la base des connaissances acquises, il est nécessaire de réfléchir non seulement à l'épaisseur de chaque support individuel, mais également à leur nombre total, à la distance entre les supports, etc.
Comment construire une visière de vos propres mains?
Si vous ne voulez pas vous embêter avec une verrière à part entière, mais qu'une grande surface couverte n'est toujours pas nécessaire, vous pouvez rapidement et à moindre coût (sans aucune fondation) assembler une petite visière qui n'a même pas besoin d'être fixée - c'est simplement cloué sur la porte d'entrée, mais vous pouvez l'assembler littéralement sur le sol !
Il existe au moins quatre options possibles pour la visière, de forme différente : arquée, à une pente, figurée et à pignon. Pour un débutant dans l'assemblage de telles structures, il est préférable de rédiger un projet d'appentis - il est à juste titre considéré comme le plus simple et le plus susceptible d'être assemblé sans erreurs. Les dimensions sont déterminées comme suit: la largeur est supérieure à la largeur du porche d'un demi-mètre, la longueur est d'environ 80 cm, la pente optimale est considérée comme étant de 30 degrés.
Une visière légère sera fixée au bâtiment en raison de la console - une sorte de structure verticale, qui est mieux assemblée à partir d'une barre fiable d'une section de 7,5 cm, capable de supporter tout le poids de la canopée, même avec de la neige accumulée au-dessus et dans des conditions de fortes rafales de vent. Pour le lattage, un bois plus fin convient - le même bois peut être utilisé avec une section transversale de 5 cm.En même temps, une telle visière n'a pas de pièces qui sont protégées de manière fiable contre les intempéries, donc absolument tout le matériel doit être imprégnés de composés hydrophobes ou au moins peints avec une peinture imperméable.
En outre, les tâches du maître comprennent la création d'un cadre plat (ou deux, reliés les uns aux autres à un angle pour former une surface de pignon), suivie du rembourrage d'un toit en planches et d'un matériau de toiture, le cas échéant. Il est nécessaire de fixer la structure au mur avec de longs ancrages s'étendant au moins aux deux tiers dans l'épaisseur de la maison.
Comment faire un auvent au-dessus du porche?
Dans ce cas, tout commence par un dessin, dans lequel même les pentes qui ne peuvent pas dépasser 35 degrés doivent être soigneusement réfléchies. Le design est dessiné de telle manière que toutes les personnes vivant dans la maison se sentent à l'aise sous la verrière et n'ont pas à se pencher.
Après avoir préparé les dérivés du bois et les outils nécessaires pour le travailler, marquez le terrain en décrivant les emplacements pour creuser les supports et les contours généraux de la future canopée. Si les eaux souterraines à cet endroit se rapprochent assez de la surface, assurez-vous de traiter les futurs supports avec des composés imperméabilisants. Dans la plupart des cas, il suffit de les creuser dans le sol sur environ un demi-mètre de profondeur, mais sur les sols meubles, il est judicieux de bétonner également les trous pour une stabilité accrue.
Si vous avez néanmoins choisi la méthode de coulage du béton pour les supports, aucune autre opération ne doit être effectuée jusqu'à ce qu'il durcisse. Ici, vous devez être patient, car quelques semaines peuvent bien s'écouler avant que le béton ne durcisse complètement. Il est impossible de s'engager dans le cerclage et la création du lattage avant solidification complète, sinon les supports bétonnés "fiables" se révéleront de travers et instables.
Les chevrons et les lattes peuvent être fixés aux supports avec des clous ou les vis autotaraudeuses les plus populaires aujourd'hui. Dans le même temps, une fois l'assemblage terminé, toute la structure doit être immédiatement traitée avec des agents spéciaux qui protègent contre la pourriture et la moisissure. Ce n'est qu'après cela que vous devez procéder à l'installation de matériaux de toiture, qui sont fixés de la même manière - avec des vis ou des clous.
Certains projets, en plus des détails purement fonctionnels du porche, impliquent également diverses options de décoration. Si des détails décoratifs sont apparus dans votre projet, dans la plupart des cas, vous devez les installer sur un auvent déjà entièrement assemblé.
La vidéo suivante vous montre comment fabriquer un abri en bois pour votre maison.
Le commentaire a été envoyé avec succès.