Description et types d'abris d'auto

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Où placer ?
  6. Comment le faire soi-même ?
  7. Exemples prêts

Les propriétaires de maisons de campagne ou de chalets d'été doivent réfléchir à l'endroit où mettre la voiture. La présence d'un garage résoudrait le problème, mais la construction d'un capital est longue, coûteuse et difficile. De plus, il fait référence à l'immobilier, ce qui signifie qu'un permis de construction est requis pour la construction, puis un passeport technique et un enregistrement cadastral. Pour un auvent de toute complexité, vous n'avez rien à faire de ce qui précède, car un bâtiment facile n'a pas de fondations ni de murs principaux, mais le propriétaire du site a la possibilité de maîtriser la construction par lui-même.

Particularités

En pensant à un endroit protégé pour une voiture, les propriétaires de zones suburbaines choisissent entre la construction d'un garage et d'un hangar. Dans certains cas, un abri d'auto est nécessaire en complément d'un garage existant, par exemple pour une deuxième voiture achetée. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients des bâtiments légers. Les avantages comprennent les points suivants :

  • l'auvent de voiture est capable de protéger du soleil, de la pluie, de la grêle;
  • aucune autorisation spéciale n'est nécessaire pour sa construction;
  • la construction sans fondation ni murs principaux coûtera plusieurs fois moins cher et bénéficiera de la rapidité de construction;
  • la plupart des travaux de construction peuvent être effectués de manière indépendante, ce qui permettra également d'économiser de l'argent ;
  • pendant le fonctionnement de la verrière, un accès rapide à la voiture est pratique;
  • un beau bâtiment de cour peut devenir une partie efficace de l'aménagement paysager.

Malheureusement, une structure ouverte a aussi des inconvénients :

  • de la pluie et du soleil, ainsi que du vol, il est plus sûr de cacher la voiture dans le garage;
  • la canopée ne protégera pas du tout du gel;
  • vous ne pouvez faire une réparation complète de votre voiture que dans un garage avec une fosse, une visière sur "jambes" ne peut pas offrir une telle opportunité.

Pour la construction d'un auvent, un endroit est choisi près de la porte. Le site est asphalté, bétonné ou carrelé. Le parking des camions est recouvert de béton armé jusqu'à la sortie. Les piliers peuvent être en bois, en béton, en brique, en pierre, en métal sur une connexion à vis.

Si la composante esthétique de la canopée et son intégration dans le paysage environnant sont importantes, il est nécessaire de dresser un schéma parcellaire, de calculer les dimensions d'un bâtiment harmonieux.

Les matériaux et le style du bâtiment peuvent correspondre à l'apparence de la maison principale et d'autres objets de la cour.

Variétés

Les variétés existantes d'abris d'auto ouverts permettent au propriétaire du site de revoir de nombreuses options et de choisir un objet adapté à son territoire. Tous les auvents peuvent être divisés en fonction de leur emplacement, de la structure du toit et de leur mobilité.

Par emplacement

Sur le site de la cour, un parking est conçu de différentes manières, tout dépend de l'espace libre et du projet de la maison. Si le bâtiment n'a pas encore été construit, vous pouvez profiter de projets développés modernes, où la verrière est construite avec la maison, sous un même toit ou dans un ensemble de couvertures à plusieurs niveaux qui constituent un toit commun. Nous proposons plusieurs exemples de telles structures :

  • projet d'un immeuble d'un étage avec parking sous toiture commune ;
  • bel extérieur d'une maison à deux étages avec un abri d'auto.

Les types de placement suivants incluent les auvents adjacents au bâtiment, mais pas sous le même toit et non liés à un seul projet. Ces visières sont attachées à une maison déjà finie. Ils sont plus économiques, pour leur construction il faudra installer des piliers d'un seul côté, et de l'autre, le mur porteur du bâtiment prend en charge la fonction de support.

  • Des bardeaux d'asphalte ont été utilisés comme revêtement sur la structure de bois adjacente.
  • La verrière, fixée entre le bâtiment et la clôture en briques, est protégée par des murs solides des deux côtés. Du polycarbonate a été utilisé pour la construction du troisième mur et de la toiture.
Le prochain type d'auvents sont les structures autoportantes. Ils auront besoin d'au moins 4 poteaux pour soutenir le toit. Plus la surface du toit est large, plus il faudra de supports pour le maintenir. Pour couvrir un stationnement de plusieurs voitures, les pieux de support doivent être installés par incréments de 2,5 m.
  • Un auvent indépendant en bois qui supporte une rangée de supports puissants.
  • Parking compact et séparé pour deux voitures.
Certains propriétaires construisent des auvents fermés sécurisés. Cette idée ne remplacera pas un garage, mais elle protégera mieux la voiture qu'une visière sur pilotis.
  • La structure est assemblée à partir de tubes profilés et de polycarbonate alvéolaire.
  • La verrière couvre toute la cour. Par un portail ou un portillon, le propriétaire tombe immédiatement sous la protection de la toiture.

Lors de la construction des hangars, l'emplacement des voitures elles-mêmes (en file, l'une après l'autre), ainsi que leur nombre, sont pris en compte.

Dans la cour d'une maison privée, s'il y a un grand territoire, plusieurs voitures peuvent être logées à la fois sous un même toit. Pour construire un auvent pour 3 voitures, une charpente métallique renforcée et un matériau de toiture léger doivent être utilisés. Nous vous suggérons de vous familiariser avec des exemples de placement d'un nombre différent de voitures sous les visières :

  • hangar préfabriqué pour trois voitures mesurant 5x8 m;
  • conception allongée pour deux voitures avec des dimensions de 4x8,4 m;
  • cadre en bois spacieux pour deux voitures;
  • abri mural pour une voiture avec couvercle en polycarbonate.

Par construction de toit

Selon les caractéristiques de conception du toit, les auvents sont divisés en simple pente, double pente, hanche, arqué (sphérique) et complexe.

  • Cabanon. Un toit plat horizontal avec ou sans pente est appelé toit en pente. La pente aide les précipitations à quitter le toit rapidement. Souvent, ce type d'auvent est fixé aux murs des bâtiments. Pour la construction d'une structure autoportante, une paire de supports est surélevée de 40 à 50 cm au-dessus de la deuxième paire afin d'obtenir la pente souhaitée.
  • Gâble. La structure se compose de deux plans rectangulaires reliés au sommet et divergent jusqu'aux colonnes de support. Une bonne pente du toit des deux côtés permet d'éviter l'accumulation de précipitations.
  • Hanche. Le toit en croupe de l'auvent contient deux côtés triangulaires et deux côtés trapézoïdaux. Ce type de toiture est soumis à des calculs de charge plus précis, mais mieux que d'autres modèles, il remplit des fonctions de protection contre le vent et permet de diversifier l'apparence du parking.
  • Arqué. Le toit est courbé en un beau demi-cercle. La conception ergonomique protège la machine des précipitations obliques. L'aspect esthétique des auvents permet de les utiliser dans des espaces à aménagement paysager.
  • Difficile. La configuration des surfaces de toiture complexes est également pensée par le paysagiste. Un tel auvent doit être une décoration du site et être en harmonie avec le reste des bâtiments de la région.

Par mobilité

Des auvents mobiles pliables sont nécessaires dans plusieurs cas :

  • s'il n'y a pas assez d'espace sur le terrain personnel;
  • s'il est nécessaire de retirer l'auvent pliable à la fin de la saison estivale ;
  • pour faire fonctionner le modèle lorsque vous voyagez.

Les constructeurs, les concepteurs et les artisans de la maison ont mis au point une grande variété de produits préfabriqués.

Certains semblent plus efficaces, d'autres sont plus faciles à comprendre. Nous vous suggérons de vous familiariser avec des exemples de telles structures :

  • le modèle élégant se replie à une base minimale à l'aide du panneau de commande ;
  • un principe de pliage similaire (matryoshka) et un auvent en tissu, mais dans ce cas, les actions sont effectuées manuellement;
  • le cadre à pliage rapide est équipé d'une housse textile ;
  • structures pliables portables qui ne prennent pas beaucoup de place;
  • l'auvent mobile peut être emporté partout avec vous, une fois assemblé, il peut être placé dans le coffre d'une voiture;
  • pour les amateurs de voyages, une tente à baldaquin, équipée sur le coffre supérieur de la voiture, a été inventée;
  • version estivale extravagante d'une visière pliable.

Matériaux (modifier)

Lors de la création d'un auvent, en règle générale, le cadre et la couverture du toit sont constitués de matériaux différents, nous les considérerons donc séparément. Tout d'abord, voyons quel type de support sont et à partir de quoi les cadres des visières sont érigés.

Brique, pierre ou béton

À partir de ces types de matériaux, on obtient des structures fixes, solides et durables. Mais si des pieux métalliques doivent simplement être installés, alors pour la brique et la pierre, vous aurez besoin d'un calcul minutieux de la charge et de la quantité de matériau de construction requis. Les colonnes en béton nécessitent une finition supplémentaire. La brique et la pierre restent inchangées, elles ont l'air belles et statutaires, mais de temps en temps, elles nécessiteront quelques soins.

Métal

Les supports métalliques sont installés après la coulée des fondations, des marquages ​​​​sont effectués et des trous sont percés avec une perceuse. Ensuite, les piliers sont montés, coulés avec du béton et transférés sur la structure du cadre. Pour créer un cadre, on utilise le plus souvent des tuyaux profilés qui sont reliés les uns aux autres par soudage. Le métal des supports et de la charpente doit être revêtu de composés anti-corrosion.

Bois

Pour ceux qui ont de l'expérience dans la menuiserie et la menuiserie, il ne sera pas difficile d'assembler un cadre en bois. Des matériaux et des outils, vous aurez besoin de barres et de toutes sortes de matériel pour les connecter. Le bois est traité avec des agents antifongiques. La préparation du matériel peut prendre une semaine, mais le processus d'assemblage lui-même a lieu pendant la journée. Les bâtiments en bois semblent organiques dans les zones suburbaines. En termes de résistance, ils sont inférieurs aux produits en métal et en pierre. Dans les climats secs et chauds, les piliers peuvent se fissurer au fil des ans. Mais cela n'empêche pas les amateurs de belles matières naturelles de choisir un auvent en bois.

N'importe quel matériau de toiture peut être utilisé pour le plan de la visière. La verrière sera particulièrement harmonieuse sur la zone locale si sa surface coïncide avec la couverture du toit du bâtiment principal.

Bien que cette technique ne soit pas requise, vous pouvez regarder des matériaux translucides qui laissent simultanément entrer une partie de la lumière et créent une ombre.

Un verre

Un auvent en verre installé sur un lattage de cadre ne protégera pas du soleil, mais il empêchera également les précipitations de pénétrer dans la voiture. Un tel matériau pour la visière est rarement utilisé, il est nécessaire dans certaines conditions:

  • si la verrière est située contre le mur d'un bâtiment avec des fenêtres, le revêtement transparent n'empêchera pas la lumière du jour d'entrer dans les pièces;
  • maintenir le style général de l'aménagement paysager;
  • pour créer un design moderne et original.

Polycarbonate

Ce polymère est l'un des matériaux les plus populaires pour créer des auvents. Il peut remplacer le verre, ne pas lui être inférieur dans de nombreuses propriétés, et parfois même le surpasser. En termes de résistance, le polycarbonate est 100 fois plus résistant que le verre et 10 fois plus résistant que l'acrylique. Il peut supporter des températures de -45 à + 125 degrés. Des types monolithiques et en nid d'abeille de ce polymère sont utilisés pour couvrir le toit.

Extérieurement, le polycarbonate monolithique ressemble au verre, mais il est deux fois plus léger. Le matériau transmet jusqu'à 90 % de la lumière. Les options de couleur multicouche diffèrent par des propriétés supplémentaires : l'une est plus transparente, l'autre est plus durable, etc. Un produit monolithique à deux couches qui ne transmet pas la lumière ultraviolette est particulièrement demandé.

Le polycarbonate cellulaire (structuré) se compose de multiples ponts reliés les uns aux autres, placés sur le bord. En raison des caractéristiques de conception, les feuilles ont l'air d'être remplies d'air, elles lui permettent d'être flexible et antichoc. Ce type de polymère est 6 fois plus léger que le verre, est deux fois plus efficace pour arrêter le son et est capable de transmettre la lumière jusqu'à 85 %.

Carton ondulé

Lors du choix d'un carton ondulé, ils prennent en compte non seulement son épaisseur et sa résistance, mais également son aspect esthétique, sa forme de vague, l'idéalité du bord. Un matériau trop épais augmentera la charge sur les supports, ce qui signifie que vous devrez acheter des supports plus puissants et plus chers. L'épaisseur optimale du toit pour la verrière doit être de 5 mm.

Une livraison soignée du matériau est nécessaire; lors d'un transport infructueux, il peut se plier et se déformer.

Zona

Pour recouvrir la verrière, vous pouvez choisir des carreaux de céramique, des carreaux souples (bitumineux) ou métalliques. Chaque matériau a ses propres caractéristiques.

  • Céramique. Il est fait d'argile, il a donc un poids important (40-70 kg par m²). Les supports de la canopée doivent être renforcés, mais le toit durera jusqu'à 150 ans. C'est un matériau écologique ignifuge, il ne craint pas le gel, ne se décolore pas au soleil. Les inconvénients incluent la complexité de l'installation, le poids élevé et le coût élevé.
  • Tuiles métalliques. Il est fabriqué à partir de tôles de toiture en acier, a un faible poids - 4-5 kg ​​par m². m, il est donc plus approprié pour créer des auvents. Il est facile à installer, ne brûle pas, résiste aux fortes gelées et appartient aux matériaux économiques. Parmi les défauts, on peut noter les suivants : il chauffe au soleil, fait du bruit sous la pluie, accumule une charge électrique, a besoin d'un paratonnerre.
  • Bitumineux. Fait référence à un toit souple. Il est produit à base de bitume, de fibre de verre et de poussière de pierre. Les bardeaux sont constitués de petits morceaux qui peuvent toujours être remplacés s'ils se détériorent avec le temps. C'est la compacité des éléments qui vous permet de surmonter le toit de toute complexité, même le dôme. Les bardeaux bitumineux pèsent peu, ne laissent pas passer l'eau, sont faciles à installer, ne créent pas de bruit de pluie et de grêle. Le coût de ce matériau est plus élevé que celui des carreaux métalliques, mais inférieur à celui des produits en céramique. Le coût du toit est rendu plus cher par les feuilles de contreplaqué, qui doivent être disposées sous des tuiles souples.

Dimensions (modifier)

Les paramètres minimaux de l'abri d'auto sont déterminés par les dimensions de la voiture elle-même, 1 à 1,5 m d'espace libre de tous les côtés leur sont ajoutés. Avec cette taille, les pluies obliques peuvent toucher la voiture. Plus la canopée est grande, plus il est facile de se garer. Il ne faut pas oublier les portes ouvertes de la voiture et la possibilité d'atterrir, ce qui est difficile à faire dans des conditions trop exiguës. La hauteur de construction optimale est de 2,5 m.

Pour un grand bâtiment conçu pour plusieurs voitures, la hauteur de la verrière augmente proportionnellement à sa massivité.

Où placer ?

Pour ceux qui décident de construire un auvent sur leur site, un certain nombre de questions se posent : à quelle distance peut-il être construit du portail et de la clôture ? Est-il possible d'installer au-dessus d'un tuyau de gaz? Au détriment de la canalisation, le problème se règle avec les spécialistes du service gaz local. Pour calculer correctement et installer un auvent au sol, vous avez besoin d'un dessin de parcelle. Lors du choix d'un emplacement, vous devez prendre en compte l'approche optimale du parking, il ne doit pas bloquer la zone piétonne active. S'il y a trop peu d'espace sur le site, les propriétaires se livrent à toutes sortes d'astuces : ils démarrent la voiture sous le balcon, aménagent des parkings souterrains ou à deux étages. Nous vous suggérons de vous familiariser avec des exemples de lieux où les propriétaires de voitures construisent leurs cabanons :

  • une terrasse spacieuse au deuxième étage devient un bon abri pour une voiture ;
  • les voitures peuvent être intégrées au bâtiment, prendre place sous le balcon ou sous le salon ;
  • la voiture tombe sous le patronage de la maison elle-même, si vous lui allouez une place contre le mur et prolongez le toit en pente du bâtiment à la taille requise;
  • et vous pouvez étendre le surplomb de l'auvent au-dessus de la porte d'entrée afin qu'il puisse couvrir la voiture du propriétaire ;
  • en connectant des mécanismes de levage au boîtier, vous pouvez économiser de l'espace et construire un parking souterrain, qui ne devient un auvent que lorsqu'il est soulevé;
  • Vous pouvez également aménager un parking pour deux voitures en utilisant un parking à deux étages avec un mécanisme de levage.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez fabriquer vous-même un auvent en polycarbonate. Nous vous dirons comment faire.

Cadre

Après avoir dressé un schéma et préparé le chantier, ils dressent un balisage des supports. Creusez des trous à une profondeur de 50-70 cm. Les supports métalliques exposés sont vérifiés avec un niveau. Les dépressions sont recouvertes de pierre concassée, bétonnée. Une fois le béton sec, le haut des supports est sanglé avec des poutres en fer et les barres transversales y sont soudées. A ce stade des travaux, l'installation du drain est effectuée.

Toit

Le polycarbonate est découpé selon le schéma du projet, les feuilles sont disposées sur le cadre avec le film d'usine à l'extérieur et interconnectées avec des profils spéciaux.

Pour protéger les cellules ouvertes en polycarbonate, elles sont cachées sous la bande d'extrémité, puis le film protecteur est retiré du toit.

Exemples prêts

La plupart des propriétaires de maisons privées équipent leurs abris d'auto d'idées étonnantes. Nous vous proposons une sélection de beaux parkings :

  • il y avait une place pour une voiture sous le toit complexe de la maison;
  • beau parking laconique moderne pour 2 voitures;
  • idée d'auvent de toit vert;
  • la visière est faite dans le même design que la maison principale;
  • belle verrière en bois - décoration d'aménagement paysager.

Les auvents bien conçus sont spectaculaires et pratiques ; sous eux, vous pouvez non seulement cacher la voiture, mais aussi vous détendre à l'air frais à l'ombre.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble