Tout sur les abris de salon
Lorsque vous êtes à la datcha, vous voulez passer plus de temps à l'extérieur, mais le soleil brûlant ou les averses poussent les gens dans la maison. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez prendre soin d'un abri fiable et concevoir un auvent.
Il n'est pas difficile de construire une telle structure si vous abordez le travail avec tout le sérieux. Dans cet article, nous vous expliquerons en détail comment rendre une zone de loisirs confortable pour passer du temps à la campagne et comment construire un auvent de vos propres mains.
Particularités
Les structures suspendues sont rendues temporaires ou permanentes. Le but fonctionnel de tous les abris est le même - offrir un séjour confortable et protéger contre les intempéries et la chaleur. Selon les objectifs, il s'agira d'un bâtiment solide ou d'un mécanisme articulé pliable.
Dans le premier cas, il peut s'agir d'un belvédère dans le jardin, d'une extension de la maison, d'un bâtiment séparé dans une zone de loisirs. Dans le second, il y a un design pliable léger qui cachera les gens du mauvais temps lors de la pêche ou lors d'un pique-nique.
Un auvent pour les loisirs de plein air est très différent de ce qui est installé dans le pays. Il est léger, pliable, mais il doit l'être avec un cadre suffisamment stable, sinon il ne résistera pas au moindre vent et s'effondrera.
Vous pouvez bien entendu vous passer de cadre : prenez un gros morceau de toile de store, faites des boucles spéciales sur les bords pour le fixer sur des branches d'arbres. C'est l'option la plus simple et s'installe très rapidement. Des structures pliantes sont également utilisées dans le pays : des auvents coulissants sont fixés sur des supports.
À l'aide de la télécommande, ils peuvent même être contrôlés à distance, couvrant, par exemple, la zone souhaitée du soleil. La particularité de telles structures est qu'elles peuvent être effondrées à tout moment. Mais habituellement à la campagne, les gens fabriquent des hangars plus solides afin de les utiliser non pas de façon saisonnière, mais constamment.
Et ici, tout dépend du matériau. Naturellement, dans ce cas, vous devez commencer par le matériau du toit. Pour le toit, le polycarbonate, la toile de store, les tuiles métalliques, le carton ondulé conviennent. Dans ce dernier cas, vous devez comprendre qu'il y aura beaucoup de bruit pendant la pluie. Mais le carton ondulé est un matériau peu coûteux et fiable.
Pour un auvent arqué, il est préférable de prendre du polycarbonate alvéolaire, qui se plie bien, prend facilement la forme souhaitée et en termes de fonctions de protection, il n'est pas inférieur à d'autres matériaux, y compris le fer.
Les auvents sont également recouverts de bâches, PVC, toiles acryliques. La base en tissu est généralement retirée pour l'hiver. Pour l'abri au-dessus de la piscine, un matériau pour une humidité élevée est utilisé. En bref, la particularité de chaque auvent dépend de l'endroit où il se trouve, à quelles fins il est destiné et de quoi il est fait.
Projets
Pour construire un auvent, vous devez d'abord décider de l'emplacement de la structure. Il peut être attaché au manoir ou fabriqué près de la maison, dans le jardin, dans le jardin, dans la cour - n'importe quel endroit convient à une zone de loisirs, s'il y a, comme on dit, un toit au-dessus de votre tête.
Pour sortir dans la nature, il suffit d'acheter une structure légère d'un entrepôt d'usine. Il existe de nombreuses options de rue pour les loisirs de plein air, un tel abri peut être construit de vos propres mains sans aucun problème particulier, mais vous devrez travailler plus dur sur la zone proche de la maison.
Après avoir déterminé l'emplacement, travaillez sur la conception de la structure : vous devez imaginer à quoi ressemblera la verrière en apparence, quelles sont ses dimensions, afin de déterminer la quantité de matériaux et de prendre en compte d'autres nuances.Ainsi, si l'abri est adjacent au bâtiment, vous devez effectuer les mesures appropriées, en tenant compte de l'espace d'entrée et de l'emplacement de la porte.
Dans la conception d'une structure de voiture, la distance entre les supports est prise en compte afin de fournir au véhicule une libre circulation lors de l'entrée et de la sortie. À propos, si vous agrandissez un tel auvent, vous pouvez alors équiper un coin de repos à côté de votre cheval de fer.
Lors de la conception d'une structure séparée pour se détendre dans la cour ou dans le jardin, il est nécessaire de prendre en compte la hauteur du barbecue et de s'assurer de créer des conditions pour la friture des brochettes en toute sécurité. C'est-à-dire que le respect des règles de sécurité incendie est la première chose à laquelle il faut faire attention dans ce cas. Si le bâtiment est sérieux et solide avec un espace barbecue, il est préférable d'obtenir un permis pour la construction d'une telle structure dans le GPN (Pozhnadzor).
Lors du travail de conception, les particularités de l'emplacement de l'objet et de la région dans son ensemble sont prises en compte. Il est donc important d'avoir une idée de la quantité de neige qui tombe, de la vitesse et de la direction des vents à différents moments de l'année, etc. Par exemple, la partie en pente du toit est située du côté sous le vent. Lorsque le schéma est prêt, en tenant compte de toutes les nuances, ils commencent à construire un auvent.
Comment faire?
Certains auvents nécessiteront une fondation. Regardons comment faire la structure la plus simple adjacente à la maison de nos propres mains.
Tout d'abord, installez les 4 pieds avant. Il est préférable de les bétonner jusqu'à un demi-mètre de profondeur et de ne pas simplement les enterrer. Dans ce cas, le support arrière est fixé au mur à un niveau de 2,5 mètres de manière à former une pente. Pour connecter les supports avant à l'arrière, vous aurez besoin de bois et de coins.
Le toit peut être en polycarbonate, les tôles sont posées sur une grille en bois avec protection UV vers le haut. Ici, il est nécessaire de prendre en compte la particularité du matériau sélectionné pour le toit. Fixez le polycarbonate alvéolaire avec des boulons avec une rondelle en caoutchouc, serrez-le assez fermement, mais sans les écraser dans la feuille. Une gouttière peut être fixée à la verrière.
Pour le cadre, une barre de 5x5 cm convient.Pour la base métallique du cadre, vous aurez besoin d'une machine à souder, mais tout le monde n'en a pas, donc si vous faites un abri pour vous reposer de vos propres mains, procédez selon vos capacités.
Vous pouvez, bien sûr, engager des spécialistes ou acheter des designs prêts à l'emploi.
De beaux exemples
- Une option intéressante qui séduira les amateurs de style écologique est un gazebo avec des rideaux en bois. Vous pouvez équiper une verrière très originale faite de planches de bois assemblées sous forme de volets roulants. Les murs et le haut d'un tel abri sont entièrement recouverts de rideaux qui, si nécessaire, peuvent être abaissés ou relevés sur les côtés.
- Un auvent avec des supports près de la maison fait d'un toit en plastique. Si vous affinez le coin avec des pots de fleurs et des meubles en osier, vous obtenez une terrasse élégante et confortable, où vous pouvez être même au chaud, même sous la pluie.
- La plus grande structure est entièrement en bois avec des bancs bas et une table à l'intérieur. Ce gazebo séduira les amoureux de tout naturel, il peut être décoré de plantes vertes dans des caisses en bois et d'un foyer moderne au centre.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un abri de repos à faire soi-même, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.