Nomination de fermes pour les hangars et leurs variétés
Une ferme à canopée est une structure que vous pouvez facilement construire de vos propres mains. Cependant, dans ce cas, vous devez suivre attentivement la technologie de fabrication afin d'obtenir au final le résultat souhaité. Aujourd'hui, dans notre article, nous examinerons de plus près les domaines d'utilisation des fermes pour hangars, les types existants de telles structures, ainsi que les règles d'installation des cadres de nos propres mains.
Description et objectif
En fait, les fermes d'auvent sont un cadre qui se compose de plusieurs éléments. Ainsi, la base de cette conception est constituée de deux ceintures (une supérieure et une inférieure). Ces ceintures sont des installations de renfort par rapport aux poteaux situés verticalement.
Outre, la base renforce les croisillons diagonaux. L'unification de tous les éléments de la ferme est réalisée par un procédé de soudage. Si cette conception est créée selon toutes les règles, elle présente un niveau élevé de fiabilité, de sécurité et de longue durée de vie.
Les fermes d'auvent sont utilisées à des fins très diverses. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.
- Organisation et aménagement de parkings pour véhicules automobiles. Dans ce cas, les fermes pour hangars peuvent devenir un analogue plus budgétaire des bâtiments de type garage. De plus, leur construction nécessitera beaucoup moins de temps et d'efforts.
- Le dispositif des visières. Les fermes de hangar peuvent être utilisées pour créer des auvents pour les entreprises commerciales, les arrêts, etc. De plus, les structures sont activement utilisées pour créer des auvents au-dessus du seuil dans les bâtiments privés.
- Construction de belvédères. La disposition des gazebos avec des fermes est l'un des moyens les plus populaires d'utiliser ces structures. Ainsi, vous pouvez créer un gazebo à la fois dans votre jardin et à la campagne, et dans le parc public.
- Création d'un cabanon pour la piscine. De telles structures protégeront votre piscine des excès de débris qui y pénètrent, ainsi que des précipitations qui peuvent contaminer l'eau de la piscine traitée.
- Organisation de hangars à usage domestique. Avec ces structures, vous pouvez équiper divers enclos pour le bétail, par exemple pour les poulets ou les porcs.
Comme vous pouvez le voir, le champ d'utilisation des fermes de hangar est assez large - grâce à cela, les conceptions sont courantes et populaires parmi les propriétaires de ménages privés, et sont également souvent utilisées pour aménager des espaces publics. En général, Les fermes d'auvent peuvent être fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux. Cependant, la matière première la plus appropriée est le métal. C'est lui qui assure la haute résistance, la sécurité et la fiabilité des structures.
Ainsi, le plus souvent, ils utilisent des produits de tuyauterie en métal, caractérisés par une section rectangulaire ou carrée. Cela est dû au fait que ce matériau présente de nombreux avantages.
Les principales comprennent les caractéristiques suivantes.
- Haut niveau de durabilité. Cette caractéristique est assurée par la présence de raidisseurs spécialement conçus. Ceci est largement influencé par le fait que la section transversale des tuyaux métalliques est carrée ou rectangulaire et non ronde (cette dernière option peut être facilement pliée si vous le souhaitez).
- Coût abordable. Du fait que ce matériau est relativement budgétaire (ce qui est dû à la technologie assez simple de sa production), son achat est accessible à presque tout le monde, même avec un petit revenu. Les experts recommandent de privilégier les produits laminés à chaud.
- Confort d'utilisation. En raison du fait que la section transversale des tuyaux métalliques est carrée ou rectangulaire, il présente un haut niveau de confort pendant le fonctionnement. Cela est principalement dû à l'utilisation de boulons de connexion et d'équipements de soudage spécialisés. En plus des tuyaux métalliques, le bois peut être utilisé pour créer des fermes de canopée. Malgré le fait que cette option présente des avantages inconditionnels (parmi eux - la fabrication de la prostate), elle est rarement utilisée dans la pratique.
Aperçu des espèces
Les fermes en bois ou les structures faites d'arcs métalliques (ou simplement de métal) se présentent sous de nombreux types différents. Ainsi, par exemple, les fermes en fer forgé pour les hangars sont populaires, mais les structures en bois sont généralement moins utilisées. Il convient de garder à l'esprit que les fermes de la canopée peuvent être de différentes tailles. Considérons les plus populaires.
Rectangulaire
Ils sont pertinents dans le cas où une charge assez importante serait placée sur le cadre métallique. Afin de construire une telle structure, il sera nécessaire de connecter 4 tuyaux. Dans ce cas, il est impératif de placer des entretoises entre les tuyaux. Des joints boulonnés ou des connecteurs spéciaux peuvent être utilisés comme matériau d'unification. Le soudage peut également être utilisé.
Comme indiqué ci-dessus, la conception rectangulaire est conçue pour des charges lourdes. À cet égard, les fermes peuvent être combinées, par exemple, en peuplements. Pour créer des fermes rectangulaires, vous pouvez utiliser à la fois des tuyaux métalliques ordinaires et un matériau inoxydable fiable.
Arqué
Le type de construction en arc est considéré comme le plus pratique. Grâce à la forme de la structure, il est possible de masquer les lignes de flexion dans les sections transversales du cadre.
Si vous décidez de construire une ferme similaire pour un auvent, vous devez prendre en compte le fait que le matériau de l'arc est compressé et, par conséquent, tous les calculs devront être effectués selon un principe spécial.
Le poids du toit, des lattes et de la charge de neige sera également réparti dans l'auvent.
Appartement
Les fermes à auvent plat sont parmi les moins chères à fabriquer. La charge surfacique maximale est de 50 mètres carrés, respectivement, une telle structure est destinée exclusivement à un usage domestique.
Triangulaire
Lors de l'équipement d'une ferme triangulaire pour un auvent, il ne faut pas oublier que cette structure est à pignon en termes de caractéristiques, tandis que la pente des côtés est de 22 à 30 degrés. L'installation d'une telle ferme est pertinente dans les régions où il y a une grande quantité de neige.
Dans le même temps, il convient de rappeler que cette conception présente certains inconvénients, à savoir la présence d'un nœud pointu, situé à la base, ainsi que la présence de longs supports centraux. Ces éléments compliquent considérablement l'élaboration du dessin et du schéma de construction.
Ainsi, lors de l'aménagement de votre propre ferme pour un hangar, vous devez soigneusement considérer le choix de la forme optimale de la structure.
Paiement
Avant de commencer à équiper une ferme pour un hangar, vous devez soigneusement calculer toutes les distances nécessaires (par exemple, la hauteur et la longueur de la structure). Suivez les instructions standard.
- Il convient de s'assurer que la longueur du cadre en treillis de la verrière est la même que la longueur de la travée qui chevauche le profil.
- La hauteur de la structure est déterminée en fonction de l'angle que vous choisissez et de la forme de la ferme.Ainsi, par exemple, si vous souhaitez construire une structure de type triangulaire, sa hauteur doit être comprise entre 1/5 et ¼ de la longueur ; pour un type rectangulaire, cet indicateur doit être de 1/8.
- Le treillis par rapport à la ceinture doit être installé à un angle, et cet angle peut aller de 35 à 50 degrés.
- Afin de calculer correctement l'écart entre les nœuds, il est nécessaire de prendre en compte la largeur du panneau. Ces indicateurs doivent être les mêmes.
- Si la ferme est très longue (plus de 25 mètres), vous devrez ériger un treuil de construction spécial. Pour cela, il est nécessaire d'effectuer des calculs séparés afin de déterminer le niveau de charge et de sélectionner la taille la plus appropriée des tubes profilés.
Il convient de garder à l'esprit que dans certains cas, vous devrez effectuer non seulement des calculs standard, mais également des calculs spéciaux, basés sur vos projets individuels.
Comment le faire soi-même ?
Vous pouvez essayer de souder correctement une ferme de canopée à partir d'un tuyau profilé, de raccords ou d'autres matériaux de vos propres mains (et la taille de la ferme peut être différente: par exemple, 4, 5, 6 ou même 8 mètres). Dans ce cas, l'essentiel est que le processus de fabrication correspondait à des plans et schémas pré-dessinés.
Si vous décidez de créer un auvent par vous-même et à la maison, vous devez lire attentivement un document tel que SNiP 2.01.07-85. Il couvre en détail et règle toutes les questions liées à la création d'une verrière. Afin d'obtenir un résultat final satisfaisant, les règles du document officiel ci-dessus ne doivent pas être négligées - cela peut entraîner des inexactitudes et des défauts.
De plus, avant de passer aux actions pratiques, une formation théorique préalable doit être effectuée. Ainsi, par exemple, vous devez décider de la forme de la ferme, ainsi que de la taille de la section du tuyau. Dans le même temps, les experts vous recommandent de vous concentrer sur les conditions climatiques de la région dans laquelle vous vivez.
Vous devez également décider des dimensions (longueur, hauteur, largeur, etc.), des indicateurs de pentes et d'angles, etc. Une fois les travaux préliminaires terminés et tous les calculs nécessaires effectués, vous devez commencer à établir un dessin et des schémas qui deviendront la base de votre future structure.
Dans ce cas, la documentation doit être rédigée le plus soigneusement et soigneusement possible, afin de ne pas refaire la structure par la suite.
Dans le processus de construction d'une ferme pour un auvent de vos propres mains, vous devez suivre des instructions simples élaborées par des spécialistes. Par exemple, nous donnerons un plan par étapes pour la construction d'une ferme rectangulaire mesurant 4 par 6 mètres.
- Tout d'abord, vous devez couper les racks, qui seront la base et maintiendront toute la structure. Étant donné que la longueur de la ferme est de 6 mètres, vous aurez besoin de 6 racks (1 rack pour 1 mètre). Dans le même temps, les experts recommandent de privilégier un tube profilé de 80 x 80 mm ou 100 x 100 mm.
- A ce stade, les supports préparés doivent être placés dans le sol (environ 80 centimètres de profondeur). Ils doivent également être renforcés avec du béton. En ce qui concerne l'emplacement direct des racks, 4 d'entre eux doivent être situés sur les bords et les 2 autres doivent être placés au centre des longues poutres. Dans ce cas, il faut veiller à ce que la charge soit répartie aussi uniformément que possible. Ainsi, pour obtenir ce résultat, il est recommandé d'installer les racks non pas dans les coins, mais après avoir pris un peu de recul.
- Quant à la hauteur des racks, cela dépend de vos besoins individuels. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer à quelles fins vous utiliserez la canopée à l'avenir. Lors de l'installation des poteaux de support, il est important de les placer au même niveau - c'est la seule façon à la fin d'obtenir le toit le plus uniforme de la canopée.
- Dans certains cas, il convient d'installer un auvent à côté du mur de briques de la maison. Dans ce cas, la fonction de supports du côté de ce mur peut être assurée par des supports encastrés, qui sont situés dans la structure porteuse au même niveau que les supports bétonnés de l'autre côté.
- La ferme elle-même doit être assemblée au sol. Ainsi, des éléments tels que les poutres inférieures et supérieures, ainsi que les poteaux verticaux, qui doivent être fixés par soudage, sont combinés. Il est également important de souder les linteaux diagonaux.
- Comme la canopée mesure 6 mètres de long, elle doit être composée de 6 fermes. Une fois toutes les structures créées, entre leurs supports, vous devez étirer de longues poutres longitudinales, qui combinent les trois racks d'affilée.
- Les fermes sont surélevées et soudées à une distance de 1,5 mètre les unes des autres.
- L'étape suivante consiste à fixer les fermes à l'aide de ponts transversaux spécialement conçus. Ils doivent être fixés tous les 0,5 mètre sur toute la longueur de la ceinture supérieure.
- À la fin, vous devez nettoyer soigneusement les coutures - cela doit être fait avec une meuleuse.
- Ensuite, toute la structure doit être peinte.
Dans la vidéo suivante, vous attendez la fabrication d'une ferme à canopée.
Le commentaire a été envoyé avec succès.