Caractéristiques des auvents en bois
Les propriétaires de maisons de campagne et de chalets d'été essaient d'y créer les conditions les plus confortables pour les séjours de longue durée et les visites fréquentes. Par conséquent, sur les parcelles personnelles, toutes sortes de bâtiments et de structures agricoles sont érigés, parmi lesquels les hangars, considérés comme universels, occupent une place particulière.
Avantages et inconvénients
Le bois est un matériau constamment demandé utilisé par l'homme pour la construction depuis de nombreux siècles. Il est fiable, totalement sans danger pour la santé, respectueux de l'environnement et accessible, agréable à l'œil avec la couleur et à l'âme avec la chaleur. Les constructions en bois rendent le paysage unique et inimitable.
Malheureusement, le bois dure beaucoup moins longtemps que les structures en fer ou en pierre et est moins durable. De plus, l'arbre se décompose avec le temps, il peut être gâté par des insectes ou des rongeurs. De tels problèmes peuvent être évités par un traitement rapide et correct du bois avec des solutions de fixation et des teintures. La laque renforce également le bois, ajoute brillance et élégance.
Beaucoup considèrent les auvents en bois comme les structures les plus simples et les plus difficiles. Mais si vous activez votre imagination, développez correctement un projet, une structure simple brillera de nouvelles couleurs. Il est nécessaire de prendre en compte la conception générale du site sur lequel la verrière est prévue. Conformément à cela, la canopée peut être décorée d'ornements, de sculptures et d'autres éléments décoratifs.
En général, l'apparence du site doit faire une impression intéressante et sembler proportionnelle. La verrière qui s'intègre dans la conception du jardin ravira les propriétaires.
Description des espèces
La structure d'un auvent en bois peut être en porte-à-faux, attachée ou autoportante. Et ils sont appelés bois en raison du matériau des supports, des lattes sur le toit et des chevrons.
- L'auvent au-dessus du porche de la maison, qui est fixé au mur et n'a pas d'autres supports, est l'auvent à pignon le plus simple.
- D'un côté, la verrière attenante repose sur 2 piliers, et de l'autre, elle jouxte le mur d'une maison ou d'une autre structure de cour : une cuisine d'été, une grange, un garage.
- La verrière, qui se dresse séparément, est une structure complètement indépendante, qui est un toit soutenu par des crémaillères (pergola).
Par type de toit, la verrière est des types suivants:
- au toit de tente ;
- monopente;
- gâble;
- appartement;
- en forme de dôme ;
- multiplicateurs.
La verrière est compatible avec tout type de toiture, mais le plus souvent les verrières sont arquées, en hangar et à pignon, car elles sont les plus faciles à construire. Mais en même temps, ils garantissent un drainage de haute qualité et une évacuation de la chaleur de midi lorsqu'ils sont correctement placés par rapport aux points cardinaux.
Le but de la verrière est plus étendu que celui d'un gazebo de jardin :
- protection de la zone de loisirs et du mobilier de jardin qui s'y trouve contre les précipitations et la lumière du soleil;
- abri du coin repas - près de la maison (cuisine d'été près du coin barbecue) ;
- protection de la terrasse ou du porche contre la pluie et la saleté;
- toit pour la voiture au-dessus du parking;
- abri pour aire de jeux pour enfants;
- protection du stock de bois de chauffage, ainsi que du matériel de jardinage;
- couverture de piscine.
Parmi les différents types d'auvents, le plus demandé reste le bois, et cela ne surprend personne, car le coût de construction est assez abordable et la qualité est élevée. C'est pourquoi il vaut la peine de dire comment construire vous-même un auvent en bois.
Concevoir
Assez souvent, une situation se présente lorsqu'il est nécessaire d'ériger un auvent ou un auvent au-dessus d'un bâtiment. C'est une conception assez simple que tout homme sans compétences et capacités spéciales peut construire. Il y a beaucoup d'idées pour ce bâtiment sur Internet. néanmoins il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques de conception pour que la verrière puisse servir longtemps et correctement.
Il est préférable de créer un projet spécifique, selon lequel les calculs de la future construction auront lieu.
Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la zone dans laquelle la canopée est créée, l'emplacement du bâtiment sur les points cardinaux et les caractéristiques de la fondation du bâtiment. Il est tout aussi important de choisir le bon revêtement.
Le moyen le plus simple de créer un auvent ou un auvent est de le fixer à un bâtiment déjà terminé. Plus le projet est réfléchi, plus il est facile de faire toutes sortes de calculs du matériel requis. Il n'y a pas de bagatelles dans la construction, et absolument tout doit être pris en compte. Si les calculs sont faits correctement et que le projet comprend toutes sortes de petites choses, la construction se déroulera facilement.
Comment construire une structure autoportante ?
Les auvents pare-soleil sont souvent construits comme un bâtiment indépendant. Le bâtiment a une variété de fonctions. Il n'est pas difficile de construire une structure, et cela reviendra moins cher que de commander auprès d'une équipe de construction. Souvent, de telles structures sont érigées pour stocker des légumes ou certaines choses, ainsi que pour garer une voiture. Afin de construire correctement un hangar détaché, vous devez utiliser les schémas et les dessins exacts établis lors de la conception du bâtiment.
Master class pas à pas.
- Toute construction doit commencer à partir de la fondation. Une partie de la couche supérieure du sol doit être enlevée, la zone sélectionnée doit être nettoyée de la saleté, des mauvaises herbes et des pierres.
- Ensuite, mesurez l'endroit où seront les coins du nouveau bâtiment.
- Des trous sont faits dans les coins. Leur profondeur dépend de l'état du sol et du climat.
- Un petit coussin de sable est réalisé au fond du trou.
- Des supports en bois, qui serviront de poteaux verticaux, sont descendus dans le trou. Pour la durabilité et la protection contre la pourriture, il est préférable de les traiter avec une imprégnation spéciale ou de les envelopper avec un morceau de matériau de toiture.
- Ensuite, les trous sont saupoudrés de gravier, les supports sont nivelés et le béton est coulé.
Une fois que le mélange de béton est complètement sec, vous pouvez procéder à d'autres travaux de construction. Il faut plusieurs jours pour que le béton durcisse complètement, il ne faut donc en aucun cas se précipiter. Ensuite, il y a un tas de piliers verticaux avec des ponts horizontaux. La charpente de la future verrière est en train d'être érigée.
La façon la plus simple de construire un toit en pente. Pour ce faire, une poutre est fixée aux supports par le haut, reliées par une sorte de chevrons, qui sont installés à une distance d'environ un mètre les uns des autres.
Il est nécessaire de prendre en compte la pente du toit pour les précipitations.
La caisse est attachée aux chevrons. Il peut être cloué avec des clous ordinaires. Si vous prévoyez d'utiliser du carton ondulé ou de l'ardoise comme matériau de couverture, la caisse peut être martelée à intervalles réguliers. Si le toit est recouvert de tuiles souples ou d'une toiture en rouleau, il est préférable d'utiliser des planches pour le lattage, entre lesquelles il y aura un minimum d'espaces.
Après cela, vous devriez commencer à finir sous la verrière elle-même. Tout d'abord, posez le sol à partir de planches, de carreaux ou versez une chape en ciment. Toutes les parties en bois de la canopée doivent être imprégnées d'un composé spécial.
Construction d'un auvent au-dessus du porche
Il est recommandé d'étudier toutes les instructions pour la construction de ce bâtiment. Vous devez également écouter attentivement les recommandations des meilleurs spécialistes.
Outils et matériaux
Pour construire un auvent au-dessus du porche, vous aurez besoin de l'inventaire suivant :
- barre 15x15 cm;
- vis autotaraudeuses, clous, vis, boulons d'ancrage, agrafes pour la fixation de structures en bois;
- pelle;
- scie, tournevis, ruban à mesurer, hache, fil à plomb, scie sauteuse.
Avant d'effectuer des travaux, il est nécessaire d'effectuer une préparation. Il est nécessaire de marquer le territoire, de déterminer où seront situés les supports. Le dessous des poutres en bois doit être trempé dans des matériaux qui repoussent l'eau. Cela évitera la pourriture.
Pose de poutre
Tout d'abord, vous devez planifier la base sur laquelle reposera toute la structure, fixée à la structure en bois. Beaucoup de gens conseillent de monter la verrière sur de simples terrasses en bois. Ensuite, clouez la caisse dessus et couvrez le toit. C'est bien sûr la solution la plus simple au problème, mais il existe un risque que le bâtiment s'éloigne de la maison lors de fortes pluies. Et si le sol à cet endroit est très mou, la canopée peut s'incliner ou s'incliner. Ces faits doivent être pris en compte lors de la construction d'un bâtiment.
En conséquence, les professionnels conseillent de monter le bâtiment sur des supports en béton, qui fourniront la stabilité et la résistance nécessaires. Ce sera une base solide. Le processus de construction se déroule en plusieurs étapes.
- Tout d'abord, des trous sont creusés à la profondeur souhaitée. Il vaut mieux ne pas faire de fond de teint en bande, car cela demande beaucoup de frais. Une bouteille cylindrique ronde fonctionnera mieux. Pour les travaux, vous aurez besoin d'une perceuse dont le diamètre est de 0,35 m. La profondeur des trous creusés est d'au moins 0,5 m. Cela garantira la stabilité de la canopée et protégera le bâtiment de l'affaissement.
Si nécessaire, des fosses peuvent être creusées avec une pelle à baïonnette.
- La deuxième étape consiste à faire du renfort. Notez le fait que dans ce cas, il n'est pas nécessaire de monter le coffrage. Des barres de renfort sont posées dans la fosse. L'épaisseur des tiges doit être d'environ 8 mm. Il est nécessaire de prendre 4 tiges et de les attacher avec un fil à tricoter à une distance de 30 cm. La structure finie est placée dans les fosses.
- De plus, les supports sont coulés avec du béton. Pour un bâtiment en bois, le ciment de la marque M200 convient. Il est mélangé dans un rapport de 1: 4. Il est préférable de rendre la consistance plus liquide. Des fosses préparées avec renfort sont coulées jusqu'au sommet. Ensuite, la base est montée. Cela élèvera la structure de 15 à 20 cm, ce qui empêchera la pourriture des éléments en bois de la canopée. Il faudra réaliser le coffrage de la hauteur souhaitée. Pour cela, vous pouvez utiliser de vieilles planches. La cavité est remplie de béton. Les planches sont retirées du coffrage après 3 jours.
Ensuite, vous devez préparer des bûches de bois d'un diamètre de 30 cm, installées autour du périmètre de la base. Le premier cerclage passera à travers les blocs.
Installation de supports verticaux
Procédure:
- sur le mur de la maison, vous devez appliquer des marques avec un crayon, après avoir tout mesuré;
- la poutre est vissée au mur avec des vis autotaraudeuses;
- en outre, pour renforcer les poutres, une structure triangulaire est installée.
Les barres de support peuvent être montées de trois manières :
- la barre est fixée au coffrage;
- un palier de butée est installé, puis une barre est fixée;
- le palier de butée peut être monté sur une partie en bois ou en béton de la base.
La méthode de fixation doit être choisie en tenant compte de la masse totale de la structure. S'il est compact, alors la première technologie peut être choisie. Avec un poids de construction suffisamment important, il est préférable d'utiliser les deuxième et troisième options.
Pose de toiture
Chacun choisit le revêtement selon son goût. Il peut s'agir d'ardoise, de fer, de polycarbonate. Ce dernier matériau est très populaire. Pour l'installer, vous devrez acheter des vis autotaraudeuses, des rondelles spéciales avec coussinets souples, un profilé d'extrémité, des connecteurs.
Les travaux sont exécutés dans l'ordre suivant.
- Coupez le polycarbonate avec des ciseaux spéciaux. Les coutures doivent s'insérer dans le revêtement. Le joint ne doit pas heurter les raidisseurs.
- Un ruban d'étanchéité doit être fixé à chaque joint des feuilles. Il est préférable de percer du polycarbonate aux points de sa fixation à la caisse.
- Placez un joint souple sous les rondelles larges.
- Il est préférable de connecter les feuilles de polycarbonate avec une bande de connexion spéciale.
- Un profil angulaire est installé le long du périmètre.
Il est à noter que de nombreux propriétaires ne mettent pas de matériau de toiture sur le toit.Ils plantent des variétés de plantes grimpantes autour de la canopée. En grandissant, les cultures créent un toit vert qui ravit leurs propriétaires par leur beauté.
Pose de chevrons
Pour installer les chevrons, vous devez tout bien mesurer. Le travail demande beaucoup de minutie et de précision. Vous aurez besoin d'une barre de 150x50 mm. Cette section est nécessaire pour une portée de 6 mètres. Il faudra tenir compte du poids spécifique du bâtiment et de la pente la plus simple. Les chevrons doivent être espacés d'au moins 1 m. Une extrémité de la barre est fixée à la poutre de support, l'autre côté est solidement fixé au rack. Les chevrons doivent être placés dans une direction perpendiculaire. Ils sont fixés de 4 manières :
- à l'aide de vis autotaraudeuses ;
- utiliser des coins métalliques;
- si le mur est en briques, il doit être fixé avec des chevilles ou des consoles;
- les experts utilisent des boulons d'ancrage si la surface est en béton.
Pour éviter l'inclinaison, les chevrons sont placés sur un seul niveau.
Lattage :
- des marques sont appliquées sur les chevrons avec un crayon pour découper des rainures;
- les dépressions ont une taille de 4 cm;
- des planches sont insérées dans les rainures découpées des structures de support;
- après l'installation du lattage, tous les éléments sont solidement fixés avec des coins.
Après avoir terminé toutes les opérations précédentes, vous pouvez commencer à réparer le matériau de toiture.
Comment faire une visière de vos propres mains?
Le type d'auvent le plus simple au-dessus du porche est un auvent, qui est très facile à construire de vos propres mains. Une structure simple de petites dimensions est réalisée au sol, puis elle est fixée au-dessus du porche.
Pour ceux qui apprennent juste à construire, l'option la plus simple pour l'autoproduction sera une visière de hangar. Tout d'abord, un dessin est réalisé et les dimensions sont déterminées. La verrière est généralement au moins un demi-mètre plus large que le porche, a une longueur de pente de 80 cm.Une poutre de 7,5x7,5 cm est parfaite pour les consoles, et il est préférable d'utiliser un matériau plus fin pour le lattage, par exemple, 5 cm, avec un angle d'inclinaison de 30 degrés. Toutes les parties de la future visière doivent être peintes ou traitées avec des produits de préservation du bois.
La conception de la visière se compose de 3 barres.
- Vertical - il est fixé au mur et constitue la base à laquelle est fixée une barre transversale avec une entretoise.
- Support - il est attaché à la barre transversale et la caisse est assemblée. Il se fixe derrière la visière à chacun des élévateurs. Les supports à chevrons sont reliés par des rails ou des planches à l'aide de vis autotaraudeuses en forme de triangle. Le cadre de la structure est recouvert de n'importe quel matériau de toiture disponible.
- Se pavaner.
Pour réduire le niveau sonore des précipitations, vous devez poser un isolant ou un matériau de toiture sur les chevrons.
La structure peut être fixée au mur de la maison à l'aide d'ancrages. Les fixations doivent être d'une longueur considérable et s'enfoncer aux deux tiers dans le mur pour supporter le poids de la visière.
Un hangar en bois près d'une maison privée crée un espace supplémentaire protégé des précipitations atmosphériques. Il convient à une utilisation comme parking, véranda d'été ouverte ou extension décorative qui, sous réserve d'une approche compétente de la planification et de la construction, peut être une décoration du site. En résumant ce qui précède, nous pouvons affirmer avec certitude que si vous avez confiance en vos capacités, il ne sera pas difficile de construire vous-même un hangar à la maison. Sinon, mieux vaut confier ce travail à des professionnels.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un auvent en bois de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.