Tout sur les auvents du profilé métallique, adjacent à la maison
Un auvent en profilé métallique, attaché à une zone résidentielle, est l'un des plus populaires aujourd'hui. Pour le faire, vous n'avez pas besoin de beaucoup de fonds et une telle structure durera longtemps. La règle de base est le respect de la technologie et le bon choix du matériau. Sinon, avec une forte rafale de vent ou une forte charge de neige, le mur du bâtiment auquel la verrière est attachée ne résistera tout simplement pas et pourrait être endommagé.
Particularités
Les auvents en carton ondulé adjacents aux bâtiments peuvent différer dans leur conception et leurs matériaux. L'installation d'un auvent en métal ne prend pas beaucoup de temps (maximum 2 jours), vous pouvez vous charger vous-même de son installation (vous pouvez économiser en faisant appel à un spécialiste). Il se distingue par sa fiabilité et sa durabilité accrues. Cette version du cadre s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur général, adapté à l'architecture brute et aux classiques standards.
De tels auvents sont utilisés:
- pour ranger les effets personnels et les outils de jardinage;
- comme zone de loisirs supplémentaire;
- comme garage pour une voiture.
Aperçu des espèces
Les auvents à une pente, voûtés ou à toit plat sont particulièrement populaires.
- Ouvrages à pente unique, attachés à la maison, sont généralement fabriqués à partir de tôles ondulées, le matériau du cadre est constitué d'un tuyau de forme ronde ou d'une poutre en bois. Le plus facile à assembler et à installer de tous les types d'auvents.
- La verrière est en forme d'arc. Lors de l'installation de ce type d'extension, vous aurez très probablement besoin de l'aide d'un spécialiste. Il est ici important de concevoir et de fixer correctement tous les composants de la verrière. De telles structures ont toujours l'air très impressionnantes. À un coût beaucoup plus cher que le type précédent.
- Un auvent en profilé métallique à toit plat se trouve dans les régions du sud. Cela est dû au fait qu'une telle extension n'est pas conçue pour une charge de neige importante. Elle est réalisée à partir d'une tôle profilée avec une vague élevée, la pente est rendue la plus minimale (jusqu'à 8°).
Vous pouvez trouver à la fois un grand auvent pour toute la longueur de la maison et un auvent d'angle compact. Tout dépend de la quantité d'espace libre sur le site et de la destination du futur hangar.
Matériaux (modifier)
Les experts commencent leur choix par des supports pour la canopée, car cela dépend d'eux de la solidité et de la durabilité de cette structure. Les supports métalliques dureront plus longtemps ; de plus, ils doivent être recouverts d'une peinture de haute qualité. Habituellement, ces supports sont fabriqués à partir d'un tuyau profilé. Mais beaucoup utilisent également des supports en bois. Pour prolonger leur durée de vie, vous devez utiliser un produit de préservation du bois. Les poutres sont soudées (ou vissées) aux supports finis, qui serviront de plate-forme pour le montage d'un profilé métallique. Parmi les outils, une machine à souder ou un tournevis est utilisé.
À l'aide de vis à toiture (elles ont une rondelle caoutchoutée spéciale), des feuilles de métal sont posées sur la caisse finie. Tout d'abord, le profilé métallique est monté au niveau le plus bas, les feuilles suivantes se chevauchent avec les précédentes. Pour fixer les tôles profilées, seules des ferrures avec des rondelles en caoutchouc sont utilisées ; lors du vissage, elles ne peuvent pas être serrées fermement, car les joints en caoutchouc sur celles-ci peuvent se déformer, ce qui entraînera une éventuelle fuite à l'avenir.
Toutes les pièces métalliques sont traitées avec des agents anti-corrosion, prolongeant ainsi la durée de vie de la verrière profilée.
Comment le faire soi-même ?
Une instruction étape par étape sur la façon de choisir un endroit, de souder un auvent et d'installer un toit est très importante pour les débutants. Les personnes expérimentées peuvent s'en passer, mais les verrières pour la première fois ont beaucoup à apprendre avant de se lancer.
Sélection de siège
Avant de procéder à l'installation de la verrière, vous devez décider de l'endroit où cette extension sera située. Les experts recommandent de s'abstenir de construire des structures dans les basses terres. S'il n'y a pas d'autre endroit, vous devrez alors construire un égout pluvial, ce qui entraînera des investissements financiers supplémentaires. Il convient également de noter que la canopée doit être protégée du soleil tout au long de la journée. Peut-être que pour cela, vous devriez changer le degré d'inclinaison de la visière.
La prochaine étape consiste à dessiner des auvents de haute qualité. Le calcul doit être effectué non seulement pour la taille des structures métalliques, mais également pour la section du matériau du profilé. Fondamentalement, pour les cadres jusqu'à 6-7 mètres de longueur, une section de 60x60 est choisie, si la taille dépasse la longueur ci-dessus, un tuyau d'une section de 80x80 convient.
Pose de supports et de liteaux
Une fois qu'un endroit approprié a été choisi, selon le schéma prêt à l'emploi, ils commencent à installer les supports. Il est extrêmement important de les installer uniformément et de haute qualité, sinon le cadre ne durera pas longtemps. Un niveau est utilisé pour vérifier la bonne position des supports de construction. Ensuite, les racks sont bétonnés et laissés plusieurs jours pour que le béton durcisse. Pendant ce temps, la caisse est assemblée ou soudée. Pour cela, un profilé métallique ou un tube profilé est utilisé. Les poutres en bois sont également utilisées, mais beaucoup moins souvent.
Le lattage remplit une fonction extrêmement importante. La stabilité et la sécurité de l'ensemble de la canopée dépendent directement de la façon dont cette structure est correctement installée. Si tout est calculé et installé correctement, le toit pourra résister aux chutes de neige et aux averses les plus féroces. L'ensemble de l'installation est facile à faire de vos propres mains, sans l'intervention de spécialistes. Le lattage, construit indépendamment, ne pourra plaire avec une longue durée de vie qu'avec un calcul minutieux et une approche de haute qualité de l'exécution de tous les travaux.
Si le choix s'est porté sur une caisse en bois, vous devez faire attention à certains facteurs lors du choix des planches:
- les planches et les poutres ne doivent pas être mouillées;
- les conifères sont considérés comme les meilleures essences de bois utilisées pour le carton ondulé;
- afin d'éviter les dommages causés par les champignons et divers micro-organismes, le bois doit être traité avec un antiseptique.
Lors du choix d'un revêtement à partir d'un tuyau profilé, la chose la plus importante est sa résistance. Afin d'assurer l'endurance de toutes les pièces d'appui, un tuyau avec les plus petites dimensions doit être choisi. Les paramètres de section optimaux pour de tels éléments sont de 40x20 mm. Absolument tout le métal est traité avec des agents anti-corrosion.
Pose de toiture
Afin de connaître la quantité de matériau de toiture, vous devez d'abord calculer la surface totale qui doit être couverte. Le chiffre résultant devrait être augmenté de 5-7%. Le matériau le plus populaire pour les auvents est le carton ondulé. Il s'agit d'une tôle ondulée revêtue d'une gaine polymère et zinc. Il n'a pas peur des changements de température, de la corrosion et de la rouille, ne demande pas d'entretien, a une variété de couleurs, est respectueux de l'environnement et n'est pas inflammable.
Il est divisé en trois types principaux: porteur, mur et toiture. Les artisans expérimentés conseillent d'utiliser le carton ondulé porteur dans la construction de cadres, et non de toiture, car il se distingue par sa rigidité accrue et est capable de supporter de lourdes charges (par exemple, la neige). La touche finale consiste à sécuriser les feuilles sélectionnées. Pour cela, vous avez besoin de vis autotaraudeuses. La pose du carton ondulé doit être très prudente afin de ne pas endommager la gaine en polymère. Le chevauchement est effectué en une seule vague.
Les artisans notent qu'il est assez facile de construire un auvent à partir d'un profilé métallique.Cela ne prend pas beaucoup de temps, et en termes d'argent, c'est l'option la plus budgétaire.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un auvent à partir d'un profilé métallique de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.