Tout sur les auvents en tubes profilés
Les auvents sont différents. Ils diffèrent non seulement par leur structure, mais également par les matériaux de fabrication. Ainsi, l'une des structures les plus fiables et les plus durables est construite à partir de tuyaux profilés.
Particularités
La canopée est une structure utile et polyvalente. C'est pourquoi de telles structures peuvent être trouvées dans de nombreuses zones adjacentes. Un auvent peut mettre en valeur une aire de stationnement ou servir d'ajout à une zone de loisirs - il existe de nombreuses options et solutions.
Vous pouvez créer une structure fiable et pratique à partir d'une variété de matériaux. Beaucoup de gens décident de construire un auvent de haute qualité à partir de tuyaux façonnés sur leur site, et c'est une très bonne solution.
Les structures en profilés métalliques sont très appréciées. Et ce n'est pas surprenant, car ces types d'auvents ont de nombreuses qualités positives.
- Le principal avantage de telles structures est leur grande fiabilité et leur résistance. Le profilé métallique ne pourrira pas et ne se dessèchera pas, ce qui ne peut pas être dit des structures en bois. De plus, ils ne sont pas soumis à des dommages mécaniques. Il n'est pas facile d'endommager gravement le métal.
- Les types d'auvents considérés sont durables. Une structure bien construite durera de nombreuses années. L'attrait visuel d'un auvent avec un cadre en métal ne souffrira pas s'il est correctement entretenu.
- Il existe de telles variétés de profilés métalliques qui sont complétés par des surfaces ondulées ou en polymère. Grâce à de telles couches, le matériau s'avère encore plus pratique et durable, ne nécessitant pas de peinture régulière.
- Un auvent composé de tuyaux profilés deviendra une structure résistante à l'usure.
- Le métal laminé est un matériau respectueux de l'environnement. Il n'émet pas de substances dangereuses et nocives, il n'émet pas d'odeurs chimiques désagréables.
- Il est tout à fait possible de construire un cadre en métal pour un auvent de vos propres mains. Toutes les étapes du travail prendront relativement peu de temps.
- Un auvent bien fait en profilés métalliques peut devenir un ajout efficace à la zone locale. Sa conception peut être n'importe quoi. Chaque propriétaire décide lui-même de l'apparence de la verrière sur son site.
Les conceptions envisagées présentent non seulement des avantages, mais également certains inconvénients.
- Avant de commencer les travaux de construction, il est très important d'établir un projet détaillé du futur hangar. Tous les calculs doivent être parfaitement corrects. Les erreurs dans ce cas sont inacceptables. Pour cette raison, de nombreuses personnes doivent se tourner vers des spécialistes pour de tels services, ce qui représente une dépense supplémentaire.
- Malgré sa praticité, le métal reste un matériau qui nécessite des soins appropriés. Si les tubes profilés ne sont pas en acier inoxydable ou s'ils n'ont pas de couches supplémentaires à leur surface, le matériau devra être traité avec des solutions anti-corrosion.
Périodiquement, ce métal devra être peint. La plupart des composés protecteurs pour profilés métalliques ne sont pas bon marché.
Types de matériel
Différents types de tuyaux profilés peuvent être utilisés pour construire un auvent solide, attrayant et durable. Différents types de matériaux ont des caractéristiques de performance et des caractéristiques différentes. Tout cela est important à prendre en compte lors de l'achat d'un certain type de tuyaux pour la construction d'une structure de haute qualité.
De nos jours, les auvents en profilés d'aluminium sont très populaires. Ce sont des structures pratiques avec un certain nombre de caractéristiques :
- capable de résister à des contraintes mécaniques sévères;
- ils ne sont pas si chers, ils se distinguent par une faible consommation de matière ;
- le profilé en aluminium est pratique à transporter et à ranger ;
- les tuyaux en aluminium de section carrée ou ronde sont assez malléables, il en résultera donc qu'ils créeront une structure de toute forme et modification.
Et aussi pour la construction d'un auvent, les tuyaux en acier de haute qualité sont parfaits. Ils peuvent également avoir différentes sections et formes, comme des spécimens en aluminium. Les structures assemblées à partir de tubes en acier ont leurs aspects positifs :
- facilité de travail d'installation;
- une marge de sécurité impressionnante ;
- résistance aux conditions météorologiques défavorables;
- indicateurs élevés de résistance à l'usure;
- apparence attractive.
Cependant, le profilé en acier est plus difficile à plier que celui en aluminium. Sans l'utilisation d'équipements spéciaux, il ne sera pas possible de plier un tel tuyau.
Projets
Avant de construire un auvent à partir de tuyaux profilés, il est important de dresser des dessins et des schémas détaillés de la future structure. La conception préliminaire doit être préparée avec toutes les dimensions.
Il est très important d'effectuer le calcul le plus complet et le plus précis - si les paramètres sont mal calculés, une conception de haute qualité ne sera pas possible.
Il est conseillé d'élaborer par vous-même un projet de hangar de rue, qui sera situé dans la cour d'une maison privée ou d'une ferme, si vous avez de l'expérience en la matière. Si vous n'avez jamais réalisé de tels dessins et schémas, il est logique de vous tourner vers des professionnels ou d'utiliser des solutions toutes faites. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.
- Une excellente solution serait une structure cintrée avec un auvent semi-circulaire en polycarbonate. Une telle structure peut avoir des dimensions différentes selon la zone libre du site. Une des options est esquissée sur le schéma, qui pourra ensuite servir de zone de stationnement ou de groupe d'entrée.
- A partir d'un tuyau professionnel, vous pouvez construire un simple appentis avec une pente dans un seul sens.
Une telle structure peut être finie avec du polycarbonate ou des feuilles profilées.
- Avec des dimensions de 3x3 ou 3x4 m, vous pouvez construire un auvent métallique de type pignon.
Une telle structure peut être utilisée comme zone de loisirs ou espace de stationnement pour une voiture.
- Une structure articulée de haute qualité constituée d'un profilé métallique peut être construite non seulement pour une, mais également pour deux machines. Bien entendu, une telle structure aura des dimensions plus impressionnantes, par exemple 6200x7200 mm et une hauteur de 2,5 m. Dans une telle zone, il sera possible de garer deux voitures, tout en laissant la distance nécessaire entre elles et les bases latérales.
Le plan de la structure finie peut être complètement différent. Lors de l'élaboration d'un projet de future verrière métallique, il est très important de prendre en compte l'espace libre disponible. Sur le schéma lui-même, il est impératif d'indiquer toutes les dimensions et caractéristiques de conception, par exemple, l'épaisseur et la section du métal à partir duquel il sera construit.
Ayant un plan détaillé à portée de main, il sera beaucoup plus facile d'acheter les matériaux nécessaires, ainsi que de s'engager dans des travaux de construction, en évitant les erreurs.
Comment faire?
Il a été mentionné précédemment qu'un auvent de tuyau peut être construit de vos propres mains. Ces travaux doivent être effectués conformément à un plan préalablement établi. Différents types de structures sont construits de différentes manières. Voyons étape par étape comment créer vous-même des auvents de diverses modifications.
Pente simple
La conception et l'installation des bâtiments en appentis sont aussi simples que possible. Habituellement, lors de l'érection de tels auvents, il n'y a pas de difficultés particulières. Analysons en détail les instructions étape par étape pour l'auto-production d'un bâtiment en appentis.
- La première étape consiste à installer les bases de support, puis à remplir les puits préalablement creusés.La distance entre les poteaux de support doit être comprise entre 1 et 1,5 m.S'il est prévu d'installer de l'ardoise, du carton ondulé ou des tuiles comme toiture, un espace de 1,2 m sera optimal.
- Ensuite, vous devez marquer la position des piliers de support, tendre une corde spéciale entre eux strictement le long d'une ligne droite. Pour chacun des racks, vous devrez creuser un trou d'une profondeur d'au moins 60 cm et d'un diamètre de 20 cm.
- Les tuyaux doivent être renforcés avec des bandes spéciales. Ceux-ci devront être soudés à la moitié inférieure de chaque tuyau. Après cela, ils sont coulés avec du mortier de béton.
- Une couche de sable pas très importante doit être versée et tassée au fond de chaque fosse. Après cela, les pièces de support sont installées clairement verticalement, en utilisant le niveau du bâtiment. Vous pouvez maintenant commencer à couler du béton. Maintenant, le support doit être soulevé plusieurs fois, puis abaissé de sorte que toute la solution pénètre dans le profil.
- Vous devrez vérifier soigneusement la disposition verticale de toutes les pièces à l'aide d'un niveau. De plus, les structures sont laissées jusqu'à ce que le béton sèche. Cela prend généralement 3 à 7 jours.
- Ensuite, vous pouvez commencer à former la partie supérieure de la verrière adossée. Pour cela, il sera nécessaire de souder 2 tuyaux situés le long des jambes de la structure. Ensuite, en prenant les mesures nécessaires, le profilé est coupé à la longueur appropriée. Il est soudé en place. Si un tuyau de section rectangulaire est utilisé, il doit être monté de manière à ce que son grand côté soit dirigé vers le haut. Ensuite, l'installation du bardage sera plus facile.
- Maintenant, la structure articulée finie doit être renforcée.
- Il est nécessaire de calculer et d'installer tous les détails de la structure du cadre.
- Lorsque le cadre est prêt, vous pouvez procéder à la fixation du matériau sélectionné sur son toit. Par exemple, il peut s'agir de feuilles de polycarbonate. Ils devront être joints à l'aide d'un profil spécial. Le bas de cette pièce est vissé au lattage avant même la pose de la toiture.
- Après cela, les coupes latérales du polycarbonate devront être fermées avec un ruban perforé spécial. Cette étape peut être considérée comme finale.
Arqué
La construction d'un bel auvent en forme d'arc élégant est réalisée presque de la même manière que dans la situation avec une option d'appentis. Mais il faut garder à l'esprit qu'il sera très difficile de construire un tel bâtiment par vous-même. Pour effectuer de tels travaux, un outil manuel ou électrique spécial est nécessaire. Sans de tels éléments, il sera problématique de plier vous-même des pièces métalliques.
La solution la plus aboutie est de se tourner vers des professionnels qui réaliseront rapidement et efficacement une verrière arquée fiable.
Multi-pente
Fondamentalement, ces types d'auvents sont installés pour couvrir de grandes surfaces. Il peut s'agir d'un parking, d'un pavillon d'exposition ou d'un autre type d'emplacement similaire. En fait, une canopée à plusieurs pentes est un ensemble de structures placées séquentiellement avec deux pentes.
Dans ce cas, en plus de la partie faîtière, qui est située dans la partie supérieure, il sera nécessaire de monter un système de drainage.
Gâble
L'installation d'un tel auvent sera la même que dans le cas d'une structure qui n'a qu'une seule pente. Seulement ici, il y aura 2 triangles, qui devront être mis en miroir l'un par rapport à l'autre. Le toit d'un tel auvent sera formé au moyen de deux plans avec une pente à un angle spécifique.
Étant donné qu'un nœud de faîtage spécial sera présent dans une telle conception, son exécution s'avérera plus complexe, mais il couvrira l'impressionnante quadrature du site.
Les conceptions envisagées sont plus ergonomiques et utiles que les options à pente unique.
Finition extérieure
Lorsque la base du cadre de l'auvent en métal sera complètement terminée et prête pour d'autres étapes de travail, il sera possible de s'occuper de sa finition. Il s'agit d'une étape tout aussi importante, qui doit également être traitée avec un maximum de responsabilité.
Avant de terminer la base finie, elle doit être soigneusement nettoyée, se débarrasser de toutes les écailles, le cas échéant. De plus, les pièces métalliques devront être soigneusement dégraissées avant de peindre. Le dégraissage ne doit pas être négligé, car cela peut entraîner un mauvais appui de la composition colorante sur une surface non préparée. Pour le processus de dégraissage, un solvant ordinaire, de l'acétone ou de l'essence convient. Ces formulations doivent pouvoir sécher après application. Ce n'est qu'après cela qu'il est possible de procéder à la peinture des tuyaux.
Il sera utile d'utiliser un mélange d'apprêt gris clair. Une telle composition fonctionnera parfaitement pour presque tous les types de peinture. L'option sombre est utilisée pour les matériaux plus clairs et plus saturés. Il existe également des solutions blanches. Ils sont utilisés pour les couleurs pastel.
L'apprêt est un produit très utile et pratique. Grâce à cela, le métal sera protégé de manière fiable contre la corrosion prématurée, augmentant ainsi sa durée de vie. Dans le même temps, la consommation de peinture sera sensiblement réduite.
Conseils utiles
Si vous décidez de construire de vos propres mains un auvent à partir d'un tuyau professionnel, vous devez prendre en compte quelques conseils utiles.
- Lors de l'auto-érection d'un auvent, vous devez adopter une approche responsable dans le choix du type de toit. Il convient de garder à l'esprit que la neige ne doit pas s'y attarder, mais tomber librement au sol, sans charger la structure.
- S'il est nécessaire de connecter des structures métalliques à partir d'un profilé dont l'épaisseur de paroi est supérieure à 3 mm, le soudage au gaz sera la meilleure solution. Les homologues électriques peuvent tout simplement ne pas être en mesure de faire face à un tel volume de travail.
- Pour faire une arche, vous devrez plier le tuyau profilé. Le cintrage peut être fait avec une cintreuse. S'il n'y a pas un tel équipement, vous pouvez utiliser une meuleuse et souder.
- Si vous avez sélectionné un matériau ondulé pour décorer le toit de la structure, alors lors de sa pose, les trous nécessaires devront être percés dans la crête de la vague.
- Avant de commencer les travaux d'installation, il est important non seulement d'établir un plan de conception détaillé de la structure, mais également de déterminer le niveau de gel du sol. C'est de cet indicateur que dépendra la profondeur de la fondation des appuis.
- Si des vis autotaraudeuses ont été choisies comme fixations, vous devez vous assurer qu'elles sont destinées au montage du toit et sont équipées de rondelles caoutchoutées spéciales.
- Absolument tous les travaux d'installation doivent être commencés par les parties inférieures, en se déplaçant progressivement vers le haut.
- Il est préférable de couper le profil de la tôle avec des ciseaux métalliques spéciaux. Il est recommandé d'éviter l'exposition de ces matériaux à la meuleuse, car cela peut endommager gravement les couches protectrices supérieures du profilé en tôle.
- Lors de l'installation et de la pose du matériau de couverture, il est fortement déconseillé de trop serrer les vis. Ceci est dû au fait que l'insert en caoutchouc de ces éléments se déforme très facilement et rapidement, ce qui augmentera par la suite le risque de fuite.
- Pour l'auto-assemblage d'un auvent en métal, il est important de choisir uniquement de nouveaux matériaux de haute qualité. N'achetez en aucun cas un profilé présentant des traces de rouille, de détérioration ou de déformation. À partir de tels détails, il est peu probable qu'un auvent de haute qualité et durable fonctionne.
- Lors de l'assemblage de la structure, il est très important de veiller à ce qu'il n'y ait pas de déformations. Afin de ne pas faire face à de tels défauts graves, il est recommandé que tous les travaux de soudage soient effectués sur des surfaces parfaitement planes.
- Si un auvent métallique est construit à côté du côté ensoleillé du bâtiment principal, il est alors conseillé d'utiliser du carton ondulé comme couverture de toit. Cela est dû au fait que, contrairement au même polycarbonate, il ne transmet pas du tout la lumière.
- Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour travailler avec une machine à souder, il est préférable de ne pas procéder à la connexion indépendante de pièces métalliques par soudage. Il est conseillé de contacter des spécialistes connaissant bien le soudage.
De beaux exemples
Un auvent de fabrication professionnelle fait de tuyaux profilés peut facilement devenir un ajout efficace à la zone locale. De tels bâtiments peuvent avoir une variété de conceptions en fonction du style de l'espace environnant. Regardons quelques beaux exemples.
- Un auvent arqué fait d'un tuyau profilé peint pour correspondre à la couleur d'une clôture voisine aura un aspect soigné et solide sur la zone locale. Le toit arrondi d'une telle structure est mieux fini avec du polycarbonate transparent ou brun.
Une structure de ce type convient à la fois à une maison privée et à une installation sur le territoire de diverses organisations / entreprises.
- Le portail d'entrée menant à la cour d'une maison privée peut se poursuivre par un haut auvent à pignon. Ici, les propriétaires pourront garer leur voiture. La photo montre une structure solide, peinte en noir et complétée par un toit vert (correspondant à la couleur de la porte et de la clôture vertes).
- De nombreux propriétaires de maisons privées ou de maisons de campagne sur leurs parcelles attribuent une zone de loisirs au moyen d'auvents à structure métallique. Par exemple, il peut s'agir d'une structure haute et de grande taille, dont le toit est conçu sous la forme de feuilles de polycarbonate jaunâtres. La structure peut être voûtée et en dessous, vous pouvez aménager un espace barbecue, disposer des tables et des chaises.
Si la zone le permet, il sera également possible d'y ranger divers articles ménagers, outils et appareils.
- Les hangars seront toujours très populaires car ils sont faciles à fabriquer et attrayants. Ainsi, un auvent en métal de haute qualité peut être fixé à la façade d'une maison ou d'un chalet privé, qui n'a qu'une seule pente, descendant de la ligne de contact entre le bâtiment principal et la structure articulée. L'image montre une structure très attrayante faite de profilés métalliques, peints dans une teinte chocolat noir. Des feuilles d'une couleur appropriée sont sélectionnées ici comme toit.
- Un magnifique auvent arqué fait de tuyaux profilés blancs comme neige peut être installé sur de larges allées de jardin et des chemins menant à une maison privée ou à un chalet.
Une telle conception de la région aura l'air très riche et impressionnante. Le polycarbonate transparent aura fière allure comme toit sur le fond de pièces métalliques blanches.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un auvent à partir d'un tuyau profilé, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.