Faire un auvent de vos propres mains
Canopée - une structure fonctionnelle, qui est souvent installée dans des maisons privées ou dans des chalets d'été. Souvent, il devient un ajout décoratif à la cour, apportant de nouvelles couleurs à l'atmosphère. Vous pouvez construire un auvent de haute qualité et attrayant de vos propres mains, en suivant toutes les règles nécessaires. Dans cet article, nous allons apprendre à créer vous-même un tel design.
Concevoir
Comme c'est le cas pour de nombreuses autres superstructures dans une maison privée, lors de l'installation d'un auvent, vous devez d'abord établir un plan de projet... Les propriétaires doivent accorder une grande attention à la conception afin qu'ils ne soient pas confrontés plus tard à des problèmes et à des modifications inutiles.
Lors de l'élaboration d'un projet détaillé de la future verrière, les propriétaires doivent prendre en compte plusieurs paramètres de base, notamment :
- les caractéristiques du site et la conception même de la future superstructure ;
- précipitations qui tombent chaque année, charges possibles sur la canopée dues aux rafales de vent, neige;
- but direct et dimensions du futur bâtiment.
Un projet conçu avec compétence et soin vous permet de calculer avec précision la quantité de matériaux pour la construction d'un auvent. De plus, ayant un plan et des dessins détaillés à portée de main, il est beaucoup plus facile de bien réfléchir à la conception et à la structure.
Comme mentionné ci-dessus, il faut prendre en compte la finalité de la future verrière. Par exemple, si cette superstructure de rue est conçue pour protéger une voiture garée dans la cour, alors il faudra prendre en compte le passage d'une voiture avec une charge sous un hangar. Cela est particulièrement vrai lorsque les propriétaires disposent de grosses voitures.
De plus, l'auvent peut couvrir la piscine, être installé au-dessus d'un puits ou d'une plate-forme où les propriétaires ont alloué un endroit pour stocker le bois de chauffage. Dans chaque cas, il sera nécessaire de prendre en compte toutes les nuances et caractéristiques du futur projet afin d'obtenir de bons résultats de travail.
Un auvent qui est attaché à l'une des structures existantes sur le site aura plusieurs caractéristiques, dont les propriétaires devront tenir compte dans son avant-projet. Paramètre de hauteur ces superstructures seront limitées par la hauteur du toit du bâtiment auquel elles sont attachées. Pour cette raison, il ne sera pas possible de construire une belle cambre Est un type populaire de verrière. En règle générale, en attachant une structure à une autre structure, elle ne peut être rendue que très petite en raison de l'espace environnant limité.
Choix des matériaux
Concevoir - l'une des étapes les plus importantes de la construction d'un auvent, mais il est tout aussi important de choisir des matériaux décents à partir desquels il peut être fabriqué. Les superstructures de haute qualité du type en question sont fabriquées à partir de différentes matières premières. Considérons quels matériaux sont utilisés le plus souvent.
- Ardoise... Matériel pas cher mais assez solide. Plusieurs types d'ardoise peuvent être utilisés pour construire un auvent. Ainsi, la version en fibrociment peut se vanter d'une résistance à l'usure, car elle peut facilement supporter même des charges très fortes. Cependant, dans la construction domestique, un tel matériau est extrêmement rarement utilisé. Il existe un autre type d'ardoise - l'amiante-ciment. Ce matériau est vendu sous forme de tôles ondulées ou plates et est très populaire. L'ardoise d'amiante est largement utilisée dans la construction de bâtiments résidentiels, de locaux techniques, ainsi que pour la fabrication de clôtures.
- Polycarbonate... Un matériau multifonctionnel non moins populaire. Il est utilisé dans de nombreux domaines. Il peut être cellulaire ou coulé. Les experts recommandent fortement d'utiliser des feuilles en nid d'abeille en polycarbonate, car elles présentent une résistance et une résistance à l'usure supérieures à celles de leurs homologues plats. De plus, les feuilles de polycarbonate peuvent avoir une surface mate, transparente ou colorée - il existe de nombreuses options.
- Tuile en métal / carton ondulé... Matériaux avec d'excellentes caractéristiques de résistance. Leur base est recouverte d'une peinture en poudre spéciale qui ne souffre pas des rayons UV agressifs. Les matériaux en question sont conçus pour une longue durée de vie et ont également un aspect attrayant.
- Profil métallique... De nombreux propriétaires de maisons privées choisissent un profilé métallique pour fabriquer un auvent. C'est un matériau creux qui a une section transversale rectangulaire, circulaire ou carrée. Sur la base des paramètres dimensionnels, le profilé métallique peut être utilisé pour ériger des pièces de support et des chevrons.
- Bois de charpente... Dans la fabrication d'un auvent de haute qualité, des matériaux tels que des feuilles de contreplaqué, des planches, des blocs de bois, des panneaux OSB peuvent être utilisés. Les supports, chevrons, poutres et barres sont souvent en bois. Les feuilles de contreplaqué et d'OSB sont le plus souvent utilisées pour le classement sous les matériaux de toiture.
- Tuiles souples, matériau de toiture... Le matériau de toiture lui-même est utilisé dans de rares cas. Fondamentalement, il sert de couche d'étanchéité. Beaucoup plus souvent, les gens choisissent des carreaux légers et doux pour aménager un auvent, qui sont conçus pour une longue durée de vie.
- Auvent, tissu résistant à l'humidité. De tels matériaux sont rarement utilisés. Il est conseillé de les utiliser uniquement comme option temporaire ou uniquement saisonnière. Souvent, ce sont des revêtements en tissu ou des auvents qui sont utilisés pour équiper un petit auvent pliant.
Tous les matériaux doivent être de haute qualité, exempts de défauts ou de dommages.
Ce n'est qu'alors qu'il sera possible de fabriquer un auvent vraiment solide et durable. Si vous économisez beaucoup sur les matériaux, vous ne pouvez pas obtenir les structures les meilleures et les plus durables qui devront souvent être réparées et mises en ordre.
Préparation
Après avoir fait un projet détaillé de la future construction, ainsi que d'avoir acheté tous les matériaux nécessaires, vous pouvez progressivement passer pour les activités préparatoires. C'est une étape tout aussi importante du travail, dont dépendra la qualité du résultat.
Tout d'abord, le maître doit décider du type de fondation pour la future verrière. La fondation doit être choisie en fonction du relief et des caractéristiques du terrain sur lequel les travaux de construction seront effectués.
S'il y a des pentes, il est conseillé de poser les pieux - ce sera la meilleure option. Si le site sur lequel la canopée sera construite est plat, une fondation en bande peut également être construite ici. Le nombre de composants de support dépend directement de la masse et de la sévérité de la structure. Pour que la structure s'avère assez solide, les fondations de celle-ci doivent être aussi solides.
De plus, au stade de la préparation, il convient de prendre en compte certaines des nuances des travaux de construction ultérieurs afin d'éviter les erreurs. Ainsi, aux endroits où les pièces de support seront installées, vous ne pouvez pas immédiatement creuser des trous pour elles.
Tout d'abord, vous devrez fixer les piquets pour marquer le territoire. Ce n'est qu'après avoir effectué les marquages nécessaires que vous pouvez creuser des trous sous les piliers, il n'est donc pas nécessaire de se précipiter.
S'il est prévu de construire construction en appentis, les piliers derrière doivent être plus longs que ceux devant - cela doit être prévu lors de la préparation de tous les matériaux nécessaires. La différence doit être d'environ 30 cm. Le degré de planéité des surfaces doit être vérifié au moyen d'un niveau de construction... Les meilleurs résultats montreront instrument laser, mais vous pouvez utiliser l'habituel bulle - ce sont les appareils les plus populaires et les plus faciles à utiliser. Au stade préparatoire, il est recommandé préparer tous les outils et matériauxavec qui vous travaillerez lors de la construction d'un auvent. Il est conseillé de placer tous les outils au même endroit afin que, si nécessaire, vous n'ayez pas à chercher le bon outil pendant longtemps, ce qui vous ferait perdre du temps.
Construction
Faire une bonne et solide voilure de vos propres mains n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Le capitaine n'a qu'à travailler strictement selon les instructions et conformément au plan tout fait. Considérons comment agir correctement en utilisant l'exemple de la fabrication d'un auvent pour abriter une voiture.
Fondation
La fabrication de la verrière commencera par la construction de la fondation. Il a déjà été indiqué ci-dessus à quoi il faudra prêter attention au stade préparatoire, et nous allons maintenant examiner plus en détail comment construire correctement la fondation.
- La zone sous la canopée devra être débarrassée de tous les débris et plantes. Il est conseillé d'enlever la couche supérieure du sol d'environ 15 cm, puis de niveler correctement la zone cultivée.
- Ensuite, vous devrez désigner le site (par exemple, 6,5x4 m), qui devra être coulé avec du béton. À l'intérieur de cette section, un autre carré de 4,33 x 3,15 m est désigné. Des éléments de support seront installés dans ses coins.
- La pose des pièces de support se fera en les bétonnant directement dans le sol.
- Tout d'abord, vous devez creuser 2 trous à une distance approximative de 4,33 et 2 m, ainsi que 2 trous à une distance différente - 3,15 m.Leur profondeur doit être de 1 m.
- De plus, du gravier est versé au fond des fosses. Une couche de béton y est coulée.
- Un tuyau devra être installé dans le béton, puis fixé avec des entretoises. Un alignement vertical idéal doit être fourni.
- Vient ensuite l'étape de coulage du béton. Après cela, vous devrez attendre qu'il durcisse jusqu'à la fin et devienne assez durable.
Après avoir terminé l'installation des supports, vous pouvez commencer à bétonner toute la zone dédiée... Ce n'est généralement pas difficile du tout. À cette fin, une parcelle de 4x6,5 m doit être clôturée avec une planche - ce sera une sorte de coffrage. Ensuite, le sol doit être saupoudré de sable, de pierre concassée et une solution de béton de 5 cm doit être coulée dessus.Sans attendre que le béton sèche complètement, un treillis spécial renforcé doit être posé. Ensuite, une autre couche de béton de 5 cm est coulée.Ensuite, vous devez attendre que la solution durcisse.
Cadre
Après avoir terminé la construction d'une fondation solide, il vaut la peine de passer à la construction de la base du cadre de la verrière. Un cadre fait maison ne peut être fabriqué correctement qu'à l'aide d'une machine à souder. Il sera difficile pour un maître inexpérimenté de construire une telle structure, par conséquent, dans ce cas, il est conseillé de se tourner vers des professionnels.
- La première étape consiste à souder les raidisseurs. Ils relieront les pieds du cadre sur toute la longueur. À ces fins, un tuyau de 50x50 cm convient.Il doit être disposé sur les étagères de manière à ce que les extrémités d'environ 1 m restent sur les bords.
- Ensuite, des arcs sont soudés au raidisseur. Entre eux, vous devez laisser des espaces de 106 m, sans tenir compte du paramètre de l'épaisseur de l'arc.
- De plus, le long des sommets du côté intérieur des arcs, pour plus de rigidité, il sera nécessaire de souder un tuyau profilé de 40x40 cm.
- Après avoir terminé l'assemblage du cadre, ses pièces de support devront être recouvertes d'un apprêt spécial pour protéger contre la corrosion, puis peintes.
Toit
La prochaine étape de la construction d'un auvent est construction de toit. Cette étape n'est pas moins responsable et significative. Vous pouvez également faire le toit vous-même. Si vous êtes déterminé à construire vous-même cette partie de la verrière, vous devez d'abord décider du matériau que vous utiliserez pour le revêtement de sol sur la base du cadre.
Convient pour aménager un abri d'auto au-dessus de la voiture polycarbonate... Il devra être divisé en 3 parties d'une longueur de 3,65 m.Ce matériau devra être attaché aux pièces d'arc en métal à l'aide de boulons installés dans les trous percés. Une rondelle thermique boulonnée sera nécessaire pour que l'humidité ne puisse pas pénétrer sur le matériau et conduire à sa fissuration supplémentaire. Ne serrez pas trop les fixations, mais elles ne doivent pas non plus être trop faibles.
Les feuilles de polycarbonate doivent être assemblées à l'aide d'un profil spécial. Le joint doit nécessairement passer le long d'un arc de cadre métallique. Sur les bords du polycarbonate, vous devrez exposer un profil d'extrémité spécial. Si tout est fait correctement, vous obtiendrez un auvent très fiable et durable.
Phase de finition
Si un abri d'auto est construit pour une voiture, vous pouvez vous arrêter à la construction du toit. S'il s'agit d'aménager une aire de loisirs sur le site, alors il est également conseillé de préparer les sols et de réaliser un petit gazebo cosy sous un auvent flambant neuf.
Si la canopée était en bois, il n'est peut-être pas nécessaire de préparer les sols en dessous. Si cette fondation est nécessaire, l'option la plus simple et la plus rapide, comme dans le cas précédent, est le coulage de mortier de béton. Il est permis de décorer le belvédère sous un auvent avec des plantes artificielles.
Au stade final de la construction d'un auvent, il est nécessaire Conduit l'électricité. Il vaut la peine d'installer plusieurs lampes. Ils vous seront utiles dans tous les cas, qu'il s'agisse d'une aire de loisirs ou d'un endroit pour garer votre voiture.
Conseils utiles
Faire un bon auvent de vos propres mains n'est pas si difficile. L'essentiel est de le concevoir correctement et de sélectionner des matériaux de haute qualité. Vous pouvez également embarquer quelques trucs et astuces utiles pour effectuer de tels travaux.
- Il est recommandé de concevoir vous-même la future verrière si vous savez le faire correctement. Si vous n'avez pas l'expérience appropriée et que vous avez peur de commettre de graves erreurs, il est préférable de rechercher un projet/dessin de construction prêt à l'emploi ou de contacter des spécialistes.
- Les composants de support peuvent être fabriqués non seulement en bois ou en métal. De bonnes caractéristiques de résistance sont démontrées par des supports en brique ou en pierre. Les piliers en pierre naturelle semblent particulièrement chers et présentables. Si vous souhaitez transformer le site, ce sera la meilleure solution. Mais nous devons nous rappeler que les structures en pierre coûteront plus cher et pour elles, il sera nécessaire de construire des fondations très solides.
- Si la canopée est constituée de planches, de rondins, de palettes en bois ou de bois sous toute autre forme, elle doit être traitée avec un composé protecteur - un antiseptique. Un tel mélange protégera le matériau naturel de la pluie et d'autres précipitations, empêchera sa détérioration et sa décomposition. Si cela n'est pas fait, la structure en bois cessera rapidement d'être aussi belle, elle commencera à se dessécher et à pourrir.
- Un bon hangar portable peut être construit à partir de tuyaux façonnés. C'est une idée moderne et intéressante que de nombreux propriétaires ont aimé.
- Si les supports sont prévus non pas en métal, mais en bois, il est recommandé de privilégier les essences extrêmement dures, à haute résistance et pouvant supporter de lourdes charges. Ainsi, les plus abordables sont les simples poutres en pin.
- Si le sol sous l'auvent est en bois, vous ne pouvez pas y mettre un brasier sans prendre soin d'installer un revêtement protecteur supplémentaire. À l'endroit où il y a une source directe d'incendie, vous pouvez poser une tuile ou installer une tôle en la fixant avec des vis autotaraudeuses.
- Si vous souhaitez que la zone sous un auvent soit assez légère, il est conseillé d'utiliser du polycarbonate incolore comme toit. Si, au contraire, cette zone doit être obscurcie, le matériau de toiture doit également être sombre.
- Vous pouvez fabriquer des auvents de vos propres mains, même à partir de matériaux de récupération. Les bâtiments intéressants sont obtenus à partir de tuyaux ronds en plastique (PVC) ou en polypropylène.Avant de fabriquer une structure à partir de matériaux aussi inhabituels, il convient de s'assurer qu'ils résisteront aux charges qui leur seront appliquées. Si des précipitations fréquentes et abondantes sont courantes dans votre zone de résidence, il est alors logique d'envisager d'autres options plus durables et plus fiables.
- Si vous avez peur de construire un auvent sur votre propre site ou si vous ne voulez pas y consacrer beaucoup de temps, il est logique de contacter un spécialiste. Bien sûr, cela entraînera des dépenses supplémentaires, mais vous obtiendrez de bons résultats, ne commettez pas d'erreurs graves et ne traduisez pas le matériel acheté en vain.
De beaux exemples
Un auvent bien fait peut devenir non seulement un élément fonctionnel, mais aussi un élément esthétique d'une maison. Une structure magnifiquement conçue peut embellir une zone locale. Regardons quelques bons exemples.
- Simple, mais soigné et présentable aura l'air auvent haut sur un solide cadre en métal peint en noir. Il est conseillé de placer une telle structure à l'entrée de la maison. La surface au sol doit être aménagée avec de belles dalles de pavage et des feuilles de polycarbonate doivent être utilisées comme matériau de toiture.
- Si sur le site vous souhaitez aménager une aire de loisirs cosy et y disposer des tables, des chaises et un grill, vous pouvez installer verrière haute détachée sur 4 supports solides, peint en brun foncé. Les tuiles de couleur foncée sont parfaites comme matériau de toiture. Le dispositif d'un tel auvent s'avérera assez simple, mais aussi soigné. Il vaut mieux ici décorer les sols avec des dalles unies gris clair. La combinaison d'un toit sombre et de tels sols sera harmonieuse.
- Vous pouvez construire de vos propres mains un auvent qui ressemble plus à une tente. Les supports d'une telle structure peuvent être en métal ou en forge avec des détails décoratifs. De tels bâtiments sont particulièrement impressionnants s'ils sont de couleurs claires et ont un sol beige ou gris clair. Ici, vous pouvez mettre des tables et des chaises forgées, ainsi qu'un gril - cette combinaison aura l'air luxueuse.
- Ils s'avèrent très confortables et accueillants. auvents en bois... Il y a des tonnes d'idées sur la façon de les faire. Par exemple, il peut s'agir d'un appentis fiable près de l'entrée de la maison. Il est conseillé de préserver la texture naturelle du bois sur les poutres - cela créera une atmosphère particulière. Dans un tel espace dédié, vous pouvez disposer des chaises et des tables, et poser du carrelage ou de la pierre au sol.
- ça va devenir magnifique un auvent avec un toit à pignon, attaché directement à l'entrée d'une maison privée... Les poutres de support d'une telle structure peuvent être en bois robuste avec une base en pierre. L'érection spectaculaire deviendra encore plus lumineuse et plus riche avec des décorations sous forme de motifs forgés aux extrémités. Dans de telles conditions, vous pouvez garer la voiture.
Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à construire un abri de voiture de vos propres mains.
Le commentaire a été envoyé avec succès.