Tout ce que vous devez savoir sur les abris de jardin

Teneur
  1. Particularités
  2. Description des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. De beaux exemples

De nombreux propriétaires de maisons de campagne rêvent d'un porche couvert. Il s'agit d'une extension utilitaire qui ouvre de nombreuses possibilités, plutôt qu'un simple porche ouvert et parfois inutile. Par exemple, une zone sous un auvent peut être transformée en salle à manger d'été qui protège les ménages de la pluie et du soleil gênant. De plus, organiser une telle canopée n'est pas l'entreprise la plus difficile.

Particularités

Un auvent attaché à la maison à la campagne est très pratique dans 99% des cas. Si une telle structure couvre une superficie considérable adjacente à la maison, le site rénové acquerra des tâches économiques. Sous un auvent, par exemple, il sera possible de faire un bois de chauffage, de ranger des outils, des récoltes de votre jardin, etc. La partie ménage (la même salle à manger) est simplement sortie de la maison à l'air libre.

La tâche principale de la canopée est de la protéger des intempéries. Même une table debout sous un auvent ne sera pas l'objet d'une attaque par la poussière, qui peut s'élever par vent sec.

De plus, un tel appareil a l'air moderne, élégant et transforme souvent une simple maison de campagne. En règle générale, toutes les maisons de campagne ne peuvent pas se vanter d'avoir de grandes images. Par conséquent, si une partie d'un intérieur fonctionnel peut être prise à l'extérieur de la maison, c'est toujours une décision intelligente.

Les auvents sont différents, mais presque tous sont unis par une seule caractéristique. - d'un côté, ils sont fixés au mur porteur de la façade, de l'autre - ils reposent sur leur propre structure de support. Mais cette fonctionnalité est très bénéfique pour l'installation. Le hangar attenant fera partie du bâtiment, il ne devrait donc pas être étranger à son extérieur. Et cela peut être réalisé de différentes manières. Par exemple, en répétant la pente du toit principal ou en utilisant le même matériau de toiture. Et vous pouvez aller dans l'autre sens et conserver les dimensions, les formes, les caractéristiques inhérentes au style.

Habituellement, la verrière attachée est utilitaire soit une terrasse, soit une véranda, mais les objets classiques sont de plus en plus choisis comme objet de copie.

Ils ne sont plus perçus comme des éléments de maisons de campagne des magazines occidentaux, et emprunter de tels échantillons même pour des maisons de campagne modestes typiques ne profite qu'à la rénovation de ces dernières.

Description des espèces

Les remises peuvent différer structurellement ou avoir des différences associées à la méthode d'installation.

Par type de construction

L'une des options les plus populaires est un auvent à une pente fixé à un mur. Cette option suppose que les chevrons du toit avec un côté mettent l'accent sur le mur et l'autre sur les piliers du support. Et c'est une excellente extension pour l'installation de bricolage. Même un constructeur de chalets d'été inexpérimenté doit y faire face.

Les autres options sont les suivantes.

  • Ouvrages à une pente attachés à deux murs. Et ce n'est pas non plus un cas rare, notamment, si l'entrée de la maison est d'angle. Les chevrons seront en mettant l'accent sur le mur et les supports, un support sera l'autre mur.
  • Modèles de pignon fixés au mur. Les chevrons dans cette situation mettent l'accent sur la poutre faîtière et le harnais supérieur du pilier, qui est posé à partir du mur. Pour l'installation, cette version de la structure adjacente est plus lourde.
  • Auvents de toit arqués, en dôme, en croupe et auvents d'autres formes complexes. Cette option est sans aucun doute très bonne, mais la conception de tels auvents est difficile à monter soi-même. Les constructeurs professionnels et les structures d'usine prêtes à l'emploi achetées y résisteront mieux.

Les modèles avec un toit bouclé sont toujours un système de chevrons complexe, c'est-à-dire que vous devrez contacter des artisans possédant une vaste expérience dans une telle construction. Mais ils s'adaptent non seulement à une simple canopée droite, mais aussi à une canopée semi-circulaire et bouclée. Bien que le budget pour la construction d'un auvent dans ce cas augmentera sérieusement. Même si la remise attenante est attenante à une petite maison de campagne en bois.

Avant de choisir le design de votre auvent, vous devez comprendre à quoi sert le calcul : les auvents peuvent être couverts, aussi fermés que possible de la rue ou partiellement ouverts.

Ouvert signifie un toit qui gardera la pluie à l'extérieur - approprié pour un hall d'entrée, une jolie terrasse, un parking. Les auvents semi-fermés prévoient un parapet sourd, les ouvertures seront fermées avec des rideaux denses, des treillis ou même du verre mou. Parfois les ouvertures sont couvertes de plantes grimpantes, de raisin par exemple. Cette solution convient pour une terrasse et un gazebo. Eh bien, sous le toit, nous entendons des bâtiments vitrés - nous parlons de solutions de vérandas, de couloirs et de serres.

Par méthode d'installation

Les auvents sont autoportants, et si c'est le cas, il est d'abord décidé de leur taille. S'il est décidé de faire un auvent près du chemin à côté de la maison, la largeur de l'auvent sera égale à la largeur du chemin. Par conséquent, à partir de son bord opposé à la maison, vous devez placer des marques indiquant la localisation des racks. En parallèle, les mêmes marques leur sont faites près de la maison. Ils correspondent au nombre de supports requis. La portée entre les racks appariés n'est limitée que par le potentiel porteur des barres les reliant en un seul objet. Les supports-piliers placés depuis la partie extérieure du chemin sont placés plus bas en hauteur que les opposés. C'est ainsi que se formera la pente angulaire de la future canopée.

Sous les racks, il faut presque toujours creuser des trous de 70 cm, et là les racks sont insérés et bétonnés. Mais cela ne s'applique qu'aux poteaux métalliques. S'ils sont constitués de poutres, une fondation en colonnes est coulée sous eux, où seront placées les pièces métalliques du signet. Ils y attacheront ensuite les piliers. Après l'installation des crémaillères, suit leur cerclage, c'est-à-dire la pose et la fixation des pieds des chevrons et, bien sûr, des lattes. Mais un tel projet d'installation d'un auvent arrive encore moins souvent qu'un auvent d'extension.

Dans ce cas, les supports sont placés sur la partie extérieure du territoire (chemin), mais les parties opposées des chevrons seront fixées au mur.

La fixation peut être réalisée à l'aide de :

  • supports - éléments de fixation spéciaux en tôle de fer, ils sont fixés au mur du bâtiment, puis un pied de chevron est inséré dans une base spéciale et fixé;
  • poutres - au mur, parallèle à la verrière, l'installation est soit une poutre soit une planche épaisse, les pieds du chevron reposeront dessus (et ils sont déjà fixés à la poutre de support avec des vis autotaraudeuses et des profilés de fixation avec perforations);
  • console - des rainures sont pratiquées dans le mur, répétant les chevrons, les extrémités de la console y sont insérées, mais cette méthode n'est actuellement plus utilisée.

Lorsque les problèmes liés au type de conception et à la méthode d'installation sont résolus, il est temps de commencer à calculer les matériaux.

Matériaux (modifier)

Il existe de nombreuses options, mais les plus courantes doivent être considérées. L'ensemble du bâtiment est une charpente et un toit.

Cadre

La base de la verrière est traditionnellement en béton, bois, métal, pierre, brique. Quel sera le choix dépend de l'extérieur de la maison. Les appareils en bois seront les plus évidents en termes de choix : un tel matériau est facile à traiter avec des outils ménagers, c'est-à-dire que les compétences professionnelles du constructeur ne seront pas nécessaires. Cette option a toujours l'air noble, harmonieuse avec le paysage. Mais vous devez être préparé au fait que la structure des planches craint les conditions extérieures agressives.

Par conséquent, il sera nécessaire de saturer complètement l'arbre avec des composés protecteurs afin d'exclure les situations dangereuses d'incendie, ainsi que l'impact sur l'arbre des précipitations et de divers parasites.

Les auvents en métal ne sont certainement pas moins populaires.Ceux-ci peuvent être des produits en aluminium préfabriqués et préfabriqués, qui comprennent souvent un toit à auvent. Ou il peut s'agir de structures soudées constituées d'un tuyau rond ou d'un profilé métallique. Les rallonges en acier inoxydable soudées ne sont pas non plus rares dans cette catégorie. Ce sont des auvents en fer forgé.

Mais travailler soi-même le métal est beaucoup plus difficile que de travailler le bois. Un équipement spécial coûteux sera également nécessaire. Le grand ennemi du cadre métallique est la rouille, donc toutes les pièces structurelles sont apprêtées, nettoyées, émiettées. Et le matériau a également tendance à chauffer et à refroidir rapidement, car la balustrade de la verrière (si un parapet est fourni) est toujours mieux en bois.

Les hangars en béton, brique et pierre sont des structures toujours plus massives et même extérieurement plus stables. Ils sont prévus même au moment où l'idée d'ériger une verrière entre dans la phase d'esquisse. Mais le plus souvent, ils sont construits en parallèle avec la maison, c'est-à-dire que le toit de la maison et le hangar seront dans ce cas les mêmes. Mais s'il est décidé de réaliser une extension avec une verrière plus tard, il faudrait bien réfléchir à la fondation avec une référence.

De nombreux experts s'accordent à dire qu'il ne vaut pas la peine de réaliser un attelage rigide pour deux bâtiments à la fois. Néanmoins, les bâtiments sont déséquilibrés, et un soulèvement du sol peut également entrer en vigueur, ce qui est lourd de fissures diverses et même de destruction.

Toit

Idéalement, le toit de la verrière est fait, comme le toit de la maison - le matériau est le même. Certes, il est impossible de dire que cela est opportun dans chaque cas. En particulier, si la verrière est petite et n'est pas faite au moment de la construction de la maison. Une option de toiture populaire pour de nombreux résidents d'été aujourd'hui est un auvent en carbonate ou, pour être plus précis, en polycarbonate alvéolaire de 6 à 8 mm d'épaisseur. Ce matériel vous permet de travailler rapidement et d'organiser un résultat pratique. Vous pouvez choisir une couleur, s'intégrer facilement dans un budget modeste. Et pour de belles structures cintrées, par exemple, c'est toujours gagnant-gagnant.

Si le toit est à une pente ou à pignon, on utilise souvent des tôles profilées, de l'onduline, de l'ardoise ordinaire, des tuiles métalliques, du feutre de toiture - les matériaux sont standard.

S'il est décidé d'adoucir le toit, vous avez besoin d'un revêtement continu de contreplaqué aux propriétés de résistance à l'humidité, ainsi que, en option, de lattes, de planches à chants, des mêmes barres, etc.

Comment le faire soi-même ?

Il n'est pas difficile d'envisager comment construire un auvent relativement rapidement et, en principe, à moindre coût, en utilisant l'exemple d'une structure en bois située le long du mur. Elle a un toit à une pente et une fondation en bandes.

Construire un auvent - instructions étape par étape.

  1. Le travail commence toujours par un projet, un dessin, mais si tout cela a déjà été sélectionné, il est temps de commencer à nettoyer le site. La couche de sol fertile devra être enlevée, des piquets enfoncés autour du périmètre, ainsi qu'aux endroits où il y aura des éléments porteurs.
  2. Ensuite, tout est standard : tirez sur la corde, ajustez la géométrie. Selon le marquage, des tranchées sont creusées (profondeur - 70 cm), de la pierre concassée de 10 cm est versée sur le fond, du sable dans la même quantité, un oreiller est enfoncé.
  3. Sur l'oreiller, vous devez tricoter un cadre de renforcement en tiges ondulées. Dans les coins, 3-4 tiges sont enfoncées dans le sol, un renfort horizontal leur est attaché. Tout est fixé avec un fil à tricoter.
  4. Le lattage est fait de planches bordées ou de contreplaqué, que vous pouvez vous imbiber d'huile pour machine. Il est renforcé avec des pentes, puis la structure doit être vérifiée avec un niveau. La partie fondation peut être coulée avec du béton.
  5. Il est maintenant temps de faire une pause - après 28 jours, le béton se lèvera complètement, la caisse sera retirée, le fond sera recouvert de géotextiles. Une alternative serait le matériau de toiture. Les moments articulaires doivent être correctement superposés de 10-25 cm.
  6. Les tôles de toiture sont posées sur le ruban avec le passage de poutres en bois. Une barre de 150 sur 150 cm est traitée avec des composés antiseptiques, agents réfractaires. Il s'adapte sur la fondation, tandis que les bûches sont fixées avec des coins galvanisés.
  7. La partie visible de la fondation peut être décorée avec une pierre artificielle et le matériau de toiture peut être étalé sur les décalages du dessus.
  8. Poser le sol avec une planche bien bordée de 5 cm sur 15 cm avec un biseau de 2 mm sur les bords. Ceci est attaché à des goujons spéciaux avec un écart de 2 mm entre les toiles.
  9. À côté du mur, ainsi qu'à l'extérieur du projet articulé, des piliers d'une poutre de 15 sur 15 cm sont installés, ils doivent être fixés avec des boulons d'ancrage.
  10. Le cerclage s'effectue avec la même barre le long du haut des appuis-tête. La fixation va à la structure sur les ancrages, à l'aide d'une poutre horizontale, la charge est répartie le long du mur porteur.
  11. Il est temps de commencer à poser la poutre de chevron, par paires, articulant ainsi le pilier extérieur avec celui intérieur. Les joints sont renforcés avec des pentes. Le bord intérieur du pied de chevron met l'accent sur la poutre, le bord extérieur ira de 3 cm au-delà du cerclage.La fixation va aux coins ou à la glissière.
  12. Pour organiser le système de chevrons, vous pouvez utiliser une planche bordée de dimensions 15 sur 4 cm N'oubliez pas qu'après assemblage, le niveau et l'aplomb doivent être vérifiés pour la verticale / l'horizontale de la partie du cadre.
  13. Un lattage transversal est constitué d'une barre fixant le lattage - avec des clous ou des vis autotaraudeuses. Les dimensions optimales de la barre sont de 5 par 5 cm, 6 par 6 cm.
  14. Le cadre devra être apprêté, verni ou coloré à l'huile.
  15. Ci-dessus est l'installation de polycarbonate. Les feuilles sont assemblées avec des bandes spéciales et sont attirées par le bois au moyen de rondelles thermiques.
  16. Les ouvertures (si le projet l'exige) peuvent être cousues avec du verre ou, ce qui est plus facile, avec du polycarbonate moulé.

De plus, un auvent adjacent à la maison peut être vraiment décoré de sculptures ou de belles structures en treillis. Et aucun gazebo n'est nécessaire : au lieu de cela, la verrière remplira les mêmes fonctions.

De beaux exemples

Des exemples de projets terminés illustrent ce qui précède. Ils ne font que provoquer les résidents d'été actifs à des décisions audacieuses. Exemples d'inspiration.

  • Le grand auvent en polycarbonate transforme complètement le look de la maison. Dans ce cas, il équilibre l'espace et crée un espace merveilleux pour une salle à manger d'été. Il peut également être combiné avec une serre.
  • Autre solution, le toit de la verrière est choisi transparent, mais en même temps il protégera des intempéries ou de la chaleur. De tels toits transparents sont souvent choisis si vous souhaitez préserver la légèreté visuelle et la légèreté de la structure.
  • Très probablement, cette structure a été construite en même temps que la maison, mais l'option d'une extension n'est pas exclue.
  • Cabanon pour une petite maison. S'il est fondu au soleil pendant les travaux de jardinage, vous pouvez rapidement vous cacher à l'ombre d'un auvent, vous asseoir ou boire quelque chose de rafraîchissant.
  • Ce lieu suspendu peut être multifonctionnel : ici vous pouvez organiser des vacances à la maison, des anniversaires, et parfois donner complètement cet endroit pour une piste de danse. L'éclairage d'ambiance ne fera qu'augmenter le temps passé dans cette zone.
  • Conception petite mais très confortable. Cet auvent recouvre la table et les chaises, mais il n'est pas prévu pour d'autres tâches.
  • Presque une véranda créée par l'extension du meuble en polycarbonate. La pluie n'est pas terrible ici, et il y aura suffisamment de place pour se détendre pour tous les membres du ménage.
  • Dans une si jolie maison, on a envie de rester plus longtemps, et la verrière et ses piliers sont très décoratifs.
  • Un magnifique auvent, une grande cuisine d'été où vous pouvez non seulement dîner, mais aussi cuisiner quelque chose de délicieux à l'air frais.
  • Une structure en bois, sous laquelle se trouve en fait tout le salon. Mais ça a l'air super !
  • Même la maison la plus modeste sera transformée avec l'installation montée montrée, elle crée une ambiance complètement différente pour le territoire.
  • En suivant l'exemple de cette solution, on peut voir que décorer la canopée avec des fleurs n'est pas difficile, et cela peut être fait encore plus gracieusement.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à fabriquer un appentis en bois de vos propres mains.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble