Tout sur les abris d'auto en métal
Un auvent métallique est une structure spatiale, pour la fabrication de laquelle est utilisée une fine feuille de métal (ou autre), fixée sur une armature métallique. Le cadre (ou contour) est fabriqué dans l'un des styles et designs bien connus, ainsi que dans n'importe quelle taille. Tout dépend des souhaits et des besoins du client.
Le contour d'un abri d'auto moderne dans le pays peut être soit forgé, soit soudé. Il convient de noter que les contours forgés sont plus demandés par les clients en raison de la force et de la beauté de l'exécution.
Particularités
L'abri d'auto en métal a de telles caractéristiques de conception.
- Fonction de clôture - la verrière protège le véhicule des précipitations et des dommages.
- Moins d'intensité de main-d'œuvre pendant la construction - le métal est de plus en plus facile à assembler.
- Prix inférieur - une verrière métallique est beaucoup plus budgétaire que, par exemple, une structure en béton. Cependant, par rapport aux auvents en polycarbonate alvéolaire, les produits métalliques sont plus chers.
- Vitesse d'érection - en raison du faible poids de la structure et de la facilité d'installation, les abris métalliques ne nécessitent pas une construction et une installation longues et fastidieuses, surtout si une feuille de métal solide est utilisée.
Vues
Tout d'abord, tous les types de stores sont divisés en Sur pied et attenant à la maison... Les premières sont des structures à part entière sur quatre supports, les secondes, d'un côté, reposent sur l'un des murs de la maison, il n'y a que deux piliers de support au niveau de ces auvents.
Selon le degré de fixation, les auvents peuvent être divisés en fixes et mobiles. Les fixes sont solidement fixés au même endroit. Les auvents mobiles peuvent être démontés et montés à n'importe quel endroit, ils ne sont pas fixés dans le sol, de sorte que leurs poteaux de support n'ont pas besoin d'être déterrés.
De par la conception du toit, les auvents sont divisés comme suit.
- Cabanon. Le plus souvent utilisé dans les hangars attenants. Les précipitations - neige, pluie - roulent jusqu'au sol et ne gâchent pas l'aspect d'origine de la structure. Un toit en pente est la structure la plus budgétaire.
- Gâble. Un tel toit se compose de deux rectangles inclinés, qui sont situés sur le cadre. Cette conception est très fiable et belle. Utilisé pour les auvents situés séparément.
Le plus souvent, un toit à deux versants reçoit une forme similaire à la forme du toit d'une maison, afin de ne pas perturber la vue d'ensemble du paysage.
- Arqué - cette option est difficile à réaliser à partir de tôles, mais il existe encore des options. La canopée a la forme d'un arc, grâce à laquelle l'eau de pluie s'écoule rapidement, la neige tombe et cette structure est également bien ventilée.
Projets
Tout projet commence par un dessin. C'est sur le dessin que la forme et l'apparence de la future structure sont visibles. Une fois que vous avez décidé de la forme de la structure, vous devez prendre des mesures. Lors du choix de la forme du futur hangar, il est nécessaire de prendre en compte le climat de la zone dans laquelle il sera érigé. Sous un auvent, un microclimat ne se forme pas, comme dans un garage, la condensation ne se dépose pas, ce qui signifie que la destruction du métal de la carrosserie ne se produit pas.
La canopée doit être suffisamment solide pour résister à la pluie et à la neige ; si le climat est caractérisé par des hivers rigoureux, la canopée doit être épaisse et non sujette à la déformation. Le contour métallique doit être renforcé en plus afin qu'il puisse supporter environ 100 kilogrammes ou plus par 1 m² de canopée.
Comment faire?
Il peut sembler qu'il n'est pas facile de construire seul un abri d'auto de 6x3 m ou 6x6 m, mais si vous avez une certaine expérience du métal et les compétences d'un constructeur, ériger une telle structure de vos propres mains ne sera pas un problème. La séquence d'actions est la même pour les auvents autoportants et attachés. Tout commence par la pose de la plate-forme sur laquelle il se tiendra.
Fondation
Le moyen le plus simple et le plus budgétaire serait de recouvrir le site de décombres. Ses angles vifs doivent être tassés de haute qualité - la plate-forme deviendra alors une structure homogène et il sera possible d'y installer un auvent. Mais si vous avez besoin de quelque chose de plus sérieux et solide, alors des dalles de béton ou de pavage posées comme fondation feront l'affaire.
Ce dernier peut sembler très impressionnant, surtout si vous tracez également les pistes sur le site avec. Le carreau peut avoir une forme traditionnelle ou originale, par exemple un hexagone. Elle peut disposer un motif en mosaïque, puis le site ressemblera à une œuvre d'art.
La préparation se déroule comme suit : la couche supérieure est retirée du sol, un coussin de sable et de gravier est posé, puis tout est piqué. Ensuite, soit du béton est coulé, soit des dalles de pavage sont posées.
Cadre
S'il est prévu de placer une voiture sous le hangar, la longueur de la structure doit être supérieure à la longueur du véhicule d'un mètre et à la largeur de 2 mètres. S'il y a deux voitures, la largeur est calculée selon la formule : W = W1 (largeur de la première voiture) + W2 (largeur de la seconde, respectivement) + 2 m + 0,8 m Deux mètres signifient qu'il restera 1 m de chaque côté et 0,8 m est la distance à laquelle les voitures se tiendront.
La hauteur de l'auvent doit être calculée de manière à ce que la voiture entre en dessous même avec une charge attachée au coffre par le haut. Mais cela ne vaut pas la peine d'ériger un auvent au-dessus de 2,5 m, car de la pluie et de la neige obliques peuvent tomber sur le véhicule en contournant le toit.
Les matériaux de construction pour les supports peuvent être du métal, du bois, du béton. Vous pouvez construire des étagères en brique ou en pierre. Mais le métal ou le bois sont les plus répandus, à la fois en raison de la facilité d'installation et en raison du coût relativement faible. Les supports en fer doivent être solides. Si l'auvent est installé dans une zone aux hivers enneigés, le diamètre des tuyaux métalliques utilisés pour l'installation des supports ne peut être inférieur à 100 mm, surtout s'il n'y a que quatre supports. S'il y en a plus, le diamètre du tuyau peut être minime.
L'installation de la charpente s'effectue comme suit: les chevrons de toit sont cloués sur les supports. Avant de clouer, ils doivent être insérés dans des agrafes spéciales. Ensuite, la caisse est installée. Le pas du lattage dépend de ce que sera le revêtement, ainsi que de l'angle d'inclinaison choisi pour la pente. Si l'angle est supérieur à 15 degrés, le lattage est monté par incréments de 6 cm.
Toit
Si la verrière est située séparément, des feuilles de carton ondulé ou d'onduline peuvent servir de couverture de toit. Ils sont durables, fiables, avec une longue durée de vie. Vous pouvez choisir des carreaux en métal - leur durée de vie est encore plus longue, mais ils sont plus chers. De plus, une caractéristique de la tuile métallique est que la neige s'y attarde, ne se détache pas immédiatement. La pose de carton ondulé ou d'onduline se fait de manière à ce que les tôles soient décalées. Vous aurez besoin d'utiliser des clous spéciaux pour maintenir les feuilles ensemble. Ils doivent être cloués au bas de chaque couche.
De l'intérieur, vous pouvez réaliser un bardage avec des panneaux en plastique ou en bois.
De beaux exemples
Une sélection d'auvents faits maison pour votre inspiration :
- aucun garage n'est nécessaire s'il y a un si beau bâtiment ;
- toit à pignon contrastant et quatre poteaux de support - simple et attrayant;
- un excellent exemple d'un abri d'auto spacieux, en fait un garage sans portes ;
- une option intéressante pour se garer devant le portail.
Comment construire un abri d'auto à partir d'un tuyau profilé de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.