Tout sur deux carports

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Projets
  5. Comment faire?
  6. De beaux exemples

Les propriétaires de chalets d'été et de chalets avec zones clôturées ont été confrontés à des problèmes de stationnement plus d'une fois dans leur vie. Des parents, des amis, des connaissances viennent leur rendre visite et doivent garer leur voiture dans la rue derrière une clôture, ce qui n'est pas si sûr, surtout dans les zones rurales et dans les chalets d'été. Il y a sûrement un garage sur le territoire de la maison, mais, en règle générale, il est conçu pour un seul endroit et il y a une voiture du propriétaire de la maison. Il est déraisonnable de construire des garages supplémentaires. La verrière sera la solution à ce problème.

Particularités

Un abri d'auto est une excellente option pour se garer sur le territoire d'un chalet d'été ou d'une maison privée. Sa fonction principale est de protéger la voiture des intempéries. En été, la voiture est protégée des rayons du soleil, en hiver de la neige et au printemps et en automne - de la pluie. L'essentiel est que lors de la construction de la verrière, toutes les nuances soient calculées, en particulier la saillie du toit.

Si vous envisagez de construire un cabanon, vous devez décider du nombre de places de stationnement. Idéalement, il est conseillé d'envisager l'option pour deux voitures. Selon la norme, pour une telle structure, une superficie de 6x6 m doit être allouée.Si vous prévoyez de recevoir des invités fréquents, l'indicateur de la longueur de la verrière doit être augmenté à 10 m.

Dans la pratique, il s'est avéré qu'une structure complémentaire est la meilleure pour garer deux voitures. Mais cela ne signifie pas qu'une structure détachée a des défauts.

Et afin de dissiper les conjectures qui ont surgi, il est proposé de se familiariser avec les avantages des abris d'auto pour deux voitures ou plus.

  • Installation rapide. Très peu de temps est consacré à la construction d'un auvent pour la sécurité de la voiture.
  • Coûts abordables. Malgré la grande taille de la structure, vous devrez faire les investissements financiers les plus minimes.
  • Facilité de reconstruction. Si nécessaire, le carport pour deux voitures peut être agrandi.

Le seul inconvénient des auvents est leur ouverture. De telles structures protègent les voitures d'en haut, en raison des parois vides, les parties latérales des carrosseries sont exposées aux effets négatifs des conditions météorologiques.

Mais si le toit a un grand rebord, les traces de mauvais temps ne seront visibles que le long du bord inférieur de la voiture sous forme d'éclaboussures de pluie.

Vues

Les abris d'auto ont un seul objectif - protéger la voiture dans toutes les conditions météorologiques. Mais en même temps, les structures de protection diffèrent par plusieurs paramètres.

  • Emplacement. Dans ce cas, nous parlons d'une extension et d'un bâtiment séparé. L'auvent attaché est attaché d'un côté à la clôture ou aux murs des bâtiments résidentiels. Une structure séparée est située à une certaine distance de la maison, en règle générale, près de l'entrée du territoire.
  • Mobilité. Les modèles modernes d'auvents peuvent être fixes et pliables. Les stations fixes ont un support permanent et un platelage de toit. Le pliable peut être démonté, puis remis en place.
  • Matériel. L'homme moderne fait davantage confiance au bois et au métal. Cependant, lorsque vous utilisez ces matériaux, vous devez connaître les règles de travail avec eux.
  • Toit. Le toit de la remise ne doit pas être plat. Il doit y avoir au moins une pente minimale. La meilleure option est un hangar en appentis. Vous pouvez également faire un toit à pignon, mais beaucoup plus de matériel est dépensé pour cela. La troisième option est un auvent voûté, rappelant les arches de jardin.

Matériaux (modifier)

Après avoir décidé de concevoir un carport pour deux voitures, vous devez choisir le bon matériau.Des structures combinées peuvent être envisagées, car elles se distinguent par un aspect attrayant, une résistance et une fiabilité accrues. L'essentiel est de connaître les caractéristiques de chaque matériau sélectionné, ses avantages et ses inconvénients.

  • Bois. La plupart des propriétaires optent pour des structures en bois. Ce matériau est considéré comme respectueux de l'environnement, léger, facile à traiter et facile à installer.

Mais la chose la plus attrayante est le coût acceptable des planches en bois.

  • Métal. Les auvents en métal se caractérisent par un haut niveau de résistance et de fiabilité. Cependant, pour leur construction, vous devez connaître les règles et les techniques de travail avec une machine à souder. Le toit des structures métalliques est le plus souvent décoré de polycarbonate, qui tolère facilement diverses conditions météorologiques.

Les auvents en métal peuvent être décorés en leur donnant un caractère unique, sophistiqué et beau.

  • Pierre, béton, brique. Le bâtiment pour la protection d'une voiture fait de ces matériaux a un aspect encombrant. De plus, le temps qu'il faut pour ériger un auvent, par rapport à un bâtiment en bois et en métal, augmente plusieurs fois. Malgré cela, les structures en brique, pierre et béton présentent plusieurs avantages. Premièrement, il n'est pas nécessaire de traiter le matériau. Deuxièmement, une telle structure peut facilement supporter différentes charges. Troisièmement, la durée de vie de telles structures se mesure en dizaines d'années.

Pour décorer le toit de la verrière, vous pouvez utiliser du carton ondulé, du métal, de l'onduline ou du polycarbonate.

Projets

Avant de procéder à la construction de l'abri d'auto, il est nécessaire d'élaborer un projet pour le futur parking. Les propriétaires de voitures allongées, par exemple une jeep ou une fourgonnette, devraient envisager une largeur de canopée de 7 m.Mais ce chiffre peut être supérieur, tout dépend du modèle de voiture. La norme pour la hauteur des auvents est de 2,5 m. C'est suffisant pour que même une grande voiture avec un coffre puisse tenir sous le toit.

Lors de l'élaboration d'un projet, il est nécessaire de faire un dessin détaillé indiquant tous les bâtiments sur le site. Leurs tailles doivent également y être indiquées. Il est également important de noter l'emplacement des communications. La structure à ériger ne doit pas entrer en contact avec des tuyaux et des fils électriques.

Au stade de la conception, il est nécessaire de réfléchir à la manière d'aborder le hangar. Idéalement, la structure de protection est située près de l'entrée du territoire.

Ensuite, il est proposé de traiter les subtilités du calcul de la longueur, de la largeur et de la hauteur de la verrière pour deux voitures. Par exemple, deux voitures identiques de dimensions 4,4x2x1,7 m sont prises.Avec de tels indicateurs, la largeur de la verrière, compte tenu de la marge, doit être de 6 m.La longueur de la structure doit avoir le même indicateur numérique. Ces 6 m contiennent des indicateurs de la largeur de deux voitures, la distance entre elles, en tenant compte de l'ouverture des portes. La hauteur standard de la structure est de 2,5 m, mais si vous le souhaitez, elle peut être augmentée.

Nous vous proposons de vous familiariser avec plusieurs règles pour faire des erreurs de calcul, qui doivent être suivies dans des situations non standard:

  • pour garer deux voitures, la largeur de l'auvent doit être calculée en fonction de la voiture la plus longue ;
  • la distance minimale entre les machines doit être de 0,5 m ;
  • la distance entre les bords extérieurs de la verrière et la carrosserie de la voiture doit être d'au moins 0,5 m de chaque côté.

Connaissant les subtilités de la construction, à commencer par les nuances de l'élaboration d'un projet et des calculs, il sera possible de construire un hangar solide et fiable, même à la campagne, même dans une maison de campagne.

Comment faire?

Il n'est pas difficile de construire un abri d'auto pour deux voitures de vos propres mains. L'essentiel est de suivre les instructions étape par étape. Cependant, même la moindre erreur peut être corrigée immédiatement.

Tout d'abord, vous devez choisir un endroit pour le hangar de stationnement. S'il y a un garage pour une voiture sur le site, il est conseillé de le compléter avec une extension de protection pour les voitures des amis et des parents.

Il est très important que l'accès au hangar soit pratique et qu'il n'y ait aucun obstacle sur le chemin du conducteur.

Le carport pour 2 voitures étant une structure massive, il est nécessaire de le positionner de manière à ce qu'il ne bloque pas la lumière du soleil.

L'endroit choisi doit être de niveau. S'il y a soudainement des fosses ou de petites collines, elles doivent être nivelées. Les supports enfoncés dans le sol ne pourront pas supporter le poids de toute la structure, c'est pourquoi ils doivent être renforcés avec du mortier de béton.

Fondation

La prochaine étape après le nivellement du sol consiste à poser les fondations. Pour un abri d'auto, il est préférable d'utiliser l'option pile. Compte tenu des particularités du sol, c'est précisément un tel renforcement des supports qui est considéré comme le plus durable.

Tout d'abord, vous devez creuser des trous de 50 cm de profondeur dans lesquels la base du cadre est compactée. Après les trous sont coulés avec du mortier de béton.

Ensuite, vous devez fixer la fondation avec un ligament transversal, puis y attacher des pièces de cadre en métal ou en bois.

Cadre

Lors de la construction du cadre, il est nécessaire de vérifier en permanence la planéité des supports à installer. Les éléments métalliques doivent être soigneusement soudés les uns aux autres. Si une ossature bois est installée, une attention particulière est requise pour le système de fixation.

Dans le cas où le projet de la verrière a un plafond voûté, il est nécessaire de plier plusieurs tuyaux métalliques en forme d'arc ou de prendre des poutres arrondies. Pour équiper un toit en pente, le cadre d'un côté doit être surélevé d'environ 30 cm.Si le toit est en charbon, les supports les plus hauts doivent être installés dans la partie centrale de la base, à partir de laquelle le toit sera abaissé.

Toit

Après avoir fait la base du cadre, vous pouvez procéder à l'installation du toit. Tout d'abord, vous devez préparer le matériau de toiture, le couper, ajuster les feuilles en fonction des dimensions de la structure.

Lorsqu'il s'agit de polycarbonate, sa fixation se fait avec des vis avec rondelles thermiques pour éviter les fissures.

Ensuite, l'installation du lattage est terminée. Pour un toit en pente, les planches sont disposées à une distance de 90 cm les unes des autres. Cet indicateur ne peut pas être dépassé, car la largeur de la tôle de toiture est de 1 m.

Il ne reste plus qu'à équiper le système de drainage et réaliser l'étanchéité de la toiture.

De beaux exemples

Les abris d'auto pour deux voitures sont différents, mais chaque projet individuel est une structure unique qui peut décorer n'importe quelle cour.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un auvent pour deux voitures, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble