Tout sur les auvents sur la terrasse
En train de construire ou d'aménager leur propre maison, beaucoup de gens pensent à créer une terrasse. Cependant, afin d'y rendre votre séjour aussi confortable et agréable que possible à tout moment de l'année et dans toutes les conditions climatiques, vous devez également veiller à installer un auvent au-dessus de la terrasse. Aujourd'hui, dans notre matériel, nous parlerons plus en détail des caractéristiques et des types de tels auvents.
Particularités
Un auvent au-dessus d'une terrasse ou d'une véranda d'une maison de campagne, privée ou de campagne remplit un certain nombre de tâches fonctionnelles. Il s'agit tout d'abord de :
- protéger la terrasse des rayons du soleil indésirables (cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les bars, les pistes de danse);
- protection des véhicules contre la surchauffe en plein soleil ;
- créant un coin salon confortable à l'ombre.
Ainsi, nous pouvons conclure que la verrière au-dessus de la terrasse est un bâtiment polyvalent et multifonctionnel.
Matériaux (modifier)
Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver une grande variété de types d'auvents de patio. Ainsi, le forgé, le métal, le verre, le tissu, le transparent, l'aluminium et d'autres variétés sont populaires. Considérons-les plus en détail.
Métal
Le métal est un matériau assez courant qui est souvent utilisé pour créer des stores de terrasse. Les caractéristiques positives les plus importantes de ces structures incluent le fait qu'elles servent longtemps. Vous pouvez créer un tel auvent à la fois avec l'aide de spécialistes et de vos propres mains (par exemple, en utilisant des tuyaux en métal). Cependant, pour l'auto-construction d'un tel auvent, vous devez avoir les compétences d'un soudeur.
De plus, il faut garder à l'esprit que les auvents en métal peuvent être corrodés (en conséquence, il n'est pas recommandé de les installer dans des régions caractérisées par une humidité de l'air élevée et des pluies fréquentes). Il est également important de noter qu'aujourd'hui, il est d'usage de créer non seulement des auvents en métal, mais de combiner ce matériau avec d'autres (par exemple, avec polycarbonate).
Un verre
Le verre est l'un des matériaux de verrière les plus populaires. Où pour la fabrication de telles structures, ils n'utilisent traditionnellement pas du verre ordinaire, qui présente un niveau élevé de fragilité, mais des types de matériaux plus durables et plus fiables. Dans le même temps, il convient de garder à l'esprit qu'un tel verre amélioré est assez coûteux. Par conséquent, les abris de terrasse fabriqués dans un tel matériau ne seront pas abordables pour tout le monde (à cet égard, la situation sociale et économique de la société doit être prise en compte en compte) ...
En plus du coût élevé, il convient de noter un autre inconvénient important d'un tel auvent, à savoir le poids important. A cet égard, les supports de la verrière doivent être particulièrement solides.
D'autre part, en plus des caractéristiques négatives, on peut également souligner les avantages existants, grâce auxquels la verrière en verre est populaire parmi les consommateurs.
Considérons-les plus en détail.
- Transparence. Grâce à cette caractéristique, la terrasse reste assez lumineuse, mais en même temps vous ne subissez pas les effets négatifs du soleil sur le corps humain : vous ne surchauffez pas, il n'y a pas de brûlures sur la peau.
- Stabilité. Comme mentionné ci-dessus, le verre utilisé pour la fabrication de stores se caractérise par des taux de résistance accrus.Ainsi, il ne se déforme pas sous l'influence des rayons ultraviolets et présente également une résistance aux dommages mécaniques (par exemple, les rayures) et aux composés chimiques agressifs.
- Design moderne. Les auvents en verre sont également populaires en raison de leur aspect esthétique, qui correspond à toutes les tendances du design moderne.
Textile
Pour créer des auvents, le tissu est assez rarement utilisé, la majorité des consommateurs préfèrent des matériaux plus fiables (surtout lorsqu'il s'agit de construction d'équipement). En revanche, la verrière en tissu est parfaite pour les terrasses mobiles.
Les auvents en tissu protègent bien la terrasse des précipitations et du soleil éclatant. De plus, ils peuvent être collectés en rouleau et redressés uniquement si nécessaire (de plus, la verrière peut être disposée soit manuellement, soit en installant un système automatisé spécialement conçu).
Bois
Un auvent de planche est une conception à faire soi-même. Dans ce cas, vous pouvez utiliser toutes les planches à votre disposition.
Un type populaire d'auvent en bois est ce qu'on appelle la pergola., qui structurellement est un toit, plié de planches situées parallèlement les unes aux autres.
Il convient de garder à l'esprit qu'une telle structure ne protégera pas la terrasse des précipitations. D'autre part, un tel auvent a un aspect attrayant et inhabituel.
Vues
En raison de la grande popularité, de la large distribution et de la demande des stores de terrasse parmi un large éventail de consommateurs, aujourd'hui les fabricants offrent une grande variété de modèles similaires.
- Auvent pliant / pliant. Une telle structure pliante est parfaite pour les personnes qui ne sont pas prêtes pour la construction capitale d'un auvent. Les avantages les plus importants de cette option incluent le fait qu'elle (si vous le souhaitez) peut être transférée d'un endroit à un autre ou même emportée avec vous en voyage.
- Coulissant / coulissant. Contrairement à la verrière décrite ci-dessus, cette structure ne peut pas être déplacée. Cependant, la verrière elle-même (sa partie supérieure), vous pouvez vous déplacer et écarter - ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez bronzer sur la terrasse ouverte ou profiter de l'ombre et de la fraîcheur lors d'un déjeuner en famille au grand air de la campagne.
- Roulé. Les auvents enroulés peuvent être enroulés (d'où le nom de ce type de stores). Par le type de sa conception, un tel auvent s'apparente à une version coulissante / coulissante.
Grâce à une large gamme de modèles, chaque utilisateur peut choisir lui-même un modèle qui répondra le mieux à ses besoins et souhaits individuels.
Comment faire?
Si vous décidez de fabriquer vous-même un auvent pour la terrasse, vous devez suivre les conseils et les recommandations d'experts afin de construire une structure rapidement et efficacement. Selon vos souhaits et vos compétences, vous pouvez utiliser la pierre, la brique, le bois comme matériau pour les poteaux et les auvents. Cependant, le plus populaire à cet égard est le polycarbonate.
Tout d'abord, vous devez préparer la boîte à outils appropriée :
- tuyaux en métal (vous pouvez également utiliser des coins);
- feuilles de polycarbonate;
- appareil de soudage;
- rectifieuse pour la coupe;
- percer;
- vis autotaraudeuses et boulons d'ancrage.
Dans l'étape suivante, vous devez dresser un plan, un projet et un dessin. Dans ce cas, vous devez d'abord effectuer soigneusement toutes les mesures. N'oubliez pas que le résultat final de votre travail dépendra de la précision avec laquelle vous rédigerez le projet.
Ensuite, vous pouvez procéder directement à la construction. Ainsi, pour commencer, il est nécessaire de découper toutes les pièces dans des feuilles de polycarbonate, qui serviront par la suite de verrière.De plus (selon le plan que vous avez fait précédemment), les feuilles de polycarbonate doivent être connectées à des tuyaux ou à des coins (avant de combiner la structure, vous devez fixer les tuyaux ou les coins à leur place). Une fois tous les travaux préliminaires terminés, vous pouvez procéder à l'installation finale de la verrière.
A la fin de la construction, n'oubliez pas de faire la décoration et la conception de la structure. Ainsi, pour cela vous pouvez utiliser des plantes artificielles ou vivantes, des objets d'art, des peintures, des sculptures, des textiles ou tout autre élément de votre choix.
De beaux exemples
Jetons un coup d'œil à quelques beaux exemples de stores de terrasse. Vous pouvez les utiliser comme lignes directrices et les copier entièrement chez vous, ou prendre ces photos comme source d'inspiration.
- Sur cette photo, vous pouvez voir le store de terrasse en bois. Dans le même temps, il est décoré dans un style minimaliste: il n'y a pas d'éléments décoratifs inutiles et une palette de couleurs calme est également maintenue. Les propriétaires de la maison ont installé une balançoire sur la terrasse et ont également laissé beaucoup d'espace libre.
- Cette verrière combine plusieurs matériaux à la fois, ce qui le rend particulièrement attrayant d'un point de vue esthétique. Une salle à manger est organisée sur la terrasse elle-même, et la structure existante crée une ombre confortable.
- En apparence, cette terrasse est très moderne et attrayante. La structure de protection est multicouche. Il ne faut pas oublier qu'il ne fait pas partie intégrante, par conséquent, il ne protégera pas les personnes sur la terrasse des précipitations. De plus, en cas de pluie, vous devrez retirer tous les meubles de la terrasse afin qu'il ne se détériore pas à cause de l'humidité.
- Au sein de cette verrière, 2 matériaux se conjuguent : le bois et le verre. Cette combinaison est très populaire car elle est attrayante et moderne. Il convient également de noter la présence d'éléments végétaux décoratifs - fleurs en pots.
- Cette structure n'obstrue qu'une partie de la terrasse, grâce à quoi les propriétaires de la maison ont la possibilité de rester à la fois sous le toit et au soleil.
La vidéo ci-dessous vous en dira plus sur les auvents sur la terrasse.
Le commentaire a été envoyé avec succès.