Cabanons en bois

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment construire de ses propres mains ?

La construction de hangars appentis est un processus simple si vous suivez les instructions détaillées pour la conception et l'assemblage de la structure. Avant de réaliser une structure, il est recommandé d'établir correctement un dessin de la future structure. Il convient d'examiner plus en détail quelle est la particularité des abris en bois, pourquoi ils sont si populaires et comment installer vous-même la structure sur le site.

Particularités

Une caractéristique distinctive d'un hangar en bois est la durabilité. Bien sûr, le bois ne tolère pas mal l'humidité à long terme. Le bois standard peut moisir et pourrir lorsqu'il est exposé à l'humidité. Vous pouvez résoudre le problème aujourd'hui avec l'aide de la transformation du bois :

  • antiseptiques;
  • vernis;
  • des peintures.

De plus, pour la fabrication d'une structure, vous pouvez choisir une race dans laquelle les indicateurs de résistance à la pourriture et à la bioinfluence de l'extérieur sont augmentés.

Un bâtiment fait d'un tel bois durera plusieurs décennies et conservera son aspect d'origine.

Une caractéristique supplémentaire des structures à une seule pente est la facilité d'installation. L'assemblage de la structure ne nécessite pas de soudure, comme c'est le cas avec un produit métallique. Pour fixer la verrière, il suffit de visser quelques vis, chevilles ou boulons. Il en va de même pour la préparation du matériau de construction.

Finalement, la dernière caractéristique de telles structures est un prix bas par rapport à un profilé métallique. Dans ce cas, il convient de considérer les auvents, qui sont constitués d'une simple barre, qui est l'option de conception la plus courante pour une utilisation dans les zones adjacentes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un bâtiment original en bois, en choisissant le style et le design appropriés. Les auvents en bois n'ont pas besoin de décor supplémentaire, car le matériau a initialement une texture riche et une teinte agréable.

Variétés

Les auvents sont exécutés différemment. La différence peut résider dans la conception, les matériaux, la méthode d'installation. L'une des classifications les plus courantes est la division selon le mode de construction. Les groupes d'auvents suivants sont distingués ici.

  • Des constructions qui se tiennent séparément. Ce type d'auvents est situé à proximité des objets érigés. Les produits sont utilisés pour organiser la protection de la voiture contre les précipitations, ainsi que pour équiper les zones de loisirs.
  • Constructions attenantes à la maison. Ils sont montés sur l'un des murs porteurs. Le but est de protéger le côté choisi de la maison du soleil ou des précipitations.
  • Structures porteuses et en porte-à-faux. Des éléments spéciaux sont sélectionnés pour l'assemblage. De plus, le montage des auvents peut être effectué simultanément avec les murs porteurs. Un exemple frappant est un toit plat en bois avec un auvent. Fondamentalement, ce type de structure est installé au-dessus de la porte d'entrée pour protéger le porche.

Selon le but fonctionnel, les auvents sont divisés en structures décoratives ou protectrices.

Si nous considérons la classification par objectif principal, les hangars peuvent être de protéger la zone de loisirs ou la voiture des influences extérieures sous forme de précipitations.

Comment construire de ses propres mains ?

Il n'est pas toujours possible de commander un auvent prêt à l'emploi ou d'utiliser les services d'installateurs expérimentés. Au besoin, chacun peut installer seul un cabanon en bois sur le site.

Pour ce faire, il est nécessaire d'aborder avec soin l'élaboration du dessin du cadre et le calcul de la quantité de matériaux requis. Il n'est pas difficile de calculer les indicateurs requis. Il est recommandé de commencer par la sélection des dimensions appropriées pour la future structure :

  • largeur;
  • longueur;
  • hauteurs.

Il n'y a pas de restrictions particulières sur la taille des auvents, tout dépend des préférences du client. Cependant, dans le cas de longues portées, les experts conseillent de renforcer la structure en utilisant des matériaux de section augmentée ou en installant des crémaillères supplémentaires.

Lorsque cette étape est terminée et qu'un schéma de la future structure a été établi, vous pouvez procéder à l'installation des poteaux de soutien. Précisons tout de suite que pour créer un auvent adossé, il faut que deux racks soient plus longs que les autres. La différence de hauteur est facile à déterminer en calculant l'angle d'inclinaison.

Plus le toit de la canopée est raide, plus la différence entre les dimensions des poteaux parallèles est grande.

Le montage de la construction d'un appentis en bois s'effectue par étapes. L'installation s'effectue comme suit.

  1. Tout d'abord, sur le chantier, ils indiquent les endroits où il est prévu d'installer les supports.
  2. De plus, aux endroits marqués, ils creusent des trous avec des pelles. Si vous n'avez pas la capacité ou le désir de creuser des trous, vous pouvez forer des puits à l'aide d'une perceuse à main. La profondeur de pose maximale ne doit pas dépasser 1 m. De plus, avant d'installer les supports, il est recommandé de remplir les gravats à l'intérieur pour créer une couche de renfort de 5 à 10 cm.
  3. La troisième étape est la pose et l'imperméabilisation des supports. Les extrémités inférieures des piliers sont lubrifiées avec du mastic bitumineux.
  4. Ensuite, une solution de béton est coulée dans les puits pour augmenter la résistance et la fiabilité de la structure. Une moyenne de 7 jours est allouée pour la prise du béton.
  5. La prochaine étape de l'installation est l'installation des cartes sur les racks. Pour cela, les supports sont sanglés par paires. En d'autres termes, une poutre jusqu'à 550 mm d'épaisseur est fixée entre les poteaux de même hauteur. Les pieds de chevron sont montés sur les planches installées.

L'avantage des auvents en bois est qu'ils s'intègrent bien à l'aménagement paysager. Un dessin bien conçu et une approche correcte de l'installation de la future structure vous permettront d'obtenir un auvent solide et durable, qui non seulement sera attrayant sur le site, mais protégera également l'espace sous celui-ci des facteurs externes.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un auvent en bois, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble