Auvents à un seul pas en profilés métalliques

Teneur
  1. Particularités
  2. Quels sont les auvents?
  3. Sélection et préparation du site
  4. Outils et matériaux
  5. Étapes de fabrication de bricolage

Les abris en profilés métalliques sont recherchés par les propriétaires de zones suburbaines, car il est possible d'organiser efficacement une zone de loisirs ou un parking, offrant une protection contre les précipitations atmosphériques. Vous pouvez créer un auvent adossé en utilisant différentes technologies et en utilisant des matériaux de récupération.

Particularités

Beaucoup de gens considèrent les auvents à un seul pas en profilés métalliques comme une conception polyvalente et fiable. Les caractéristiques de telles structures sont les suivantes.

  1. Technologie de fabrication simple. Il n'est pas difficile de fabriquer des auvents en carton ondulé. Il s'agit d'un cadre primitif avec des éléments de lattage, dont l'installation est réalisée sur quatre supports ou plus.
  2. Coût abordable. Le tuyau profilé, qui devra être acheté pour organiser les racks du futur auvent, est peu coûteux. Bien entendu, le coût d'un profilé métallique peut varier en fonction de la taille, de la qualité du métal et de son objectif. Cependant, presque tout le monde peut se permettre d'acheter de tels produits.
  3. Longue durée de vie. Avec un traitement approprié du cadre métallique, la structure durera longtemps, ne rouillera pas et ne se détériorera pas. Il est recommandé de mettre à jour régulièrement la protection pour augmenter la durée de vie.

Les caractéristiques énumérées rendent les cadres profilés métalliques très demandés dans les maisons de campagne. L'avantage d'un auvent en métal est qu'il crée un abri fiable contre la pluie et la neige, conservant sa couleur et sa beauté d'origine pendant longtemps, tout en ne nécessitant pratiquement aucun entretien.

Quels sont les auvents?

Un auvent en profilé métallique adjacent à la maison peut avoir une conception différente et être constitué de différents matériaux. Fondamentalement, de telles structures sont faites:

  • à pas simple;
  • arqué;
  • avec un toit plat.

Pour créer un cadre d'auvent attaché à une maison, un tuyau en acier ou un bloc de bois de section carrée est souvent utilisé. L'option de conception la plus courante est un appentis avec une culée à la maison.

Les structures se distinguent par leur fiabilité, leur bas prix et leur facilité d'installation.

Des auvents cintrés sont également installés, mais pas si souvent, par rapport à la première option. L'inconvénient de telles structures est la complexité de l'installation. Ce n'est pas la première fois qu'il est possible de plier les tubes profilés de manière égale pour créer des fermes, surtout si le travail est effectué de manière indépendante.

Les abris à toit plat sont en demande dans les régions du sud. Dans les voies du milieu et du nord, de telles structures ne supporteront pas la charge de la neige. Pour que le toit d'un auvent plat résiste à la pression impressionnante, une feuille profilée avec une grande hauteur de vague est nécessaire pour le créer.

Sélection et préparation du site

La construction du futur hangar commence par la sélection et la préparation d'un site dans la cour sur lequel il est prévu de construire un objet. Il est recommandé de choisir un lieu en tenant compte de la finalité de la future structure. Ainsi, si vous envisagez de construire un auvent adossé pour protéger le gazebo ou le parking, vous devez d'abord prendre soin des dimensions requises du site et calculer le nombre de supports pouvant supporter la charge prévue.

Pour bien préparer l'endroit choisi pour des travaux ultérieurs, vous devez procéder comme suit.

  1. Débarrassez soigneusement la zone de la végétation et des débris. Si l'installation d'un auvent est nécessaire pour l'amélioration et la protection de l'aire de loisirs, il n'est pas nécessaire de se débarrasser de l'herbe.
  2. Niveler la surface en remplissant les dépressions ou les arêtes de coupe. Sinon, il ne sera pas possible de construire un auvent uniforme et stable.
  3. S'il est prévu à l'avenir de remplir la zone sous un auvent avec du béton ou d'organiser un autre revêtement, il vaut la peine d'enlever la couche supérieure de sol de 10 à 15 cm d'épaisseur.Le fait est qu'il contient des plantes et leurs graines qui peuvent percer le revêtement et le détruire.
  4. Marquez pour marquer l'emplacement des supports d'auvent. Avant cela, il est recommandé d'effectuer les calculs nécessaires pour calculer le nombre de supports et le pas entre les poteaux. Le balisage est le contour d'un rectangle au sol. Dans ce cas, il est important que la figure soit dessinée sans déformations afin d'éviter une diminution de la résistance de la structure lors de l'assemblage.
  5. Aux endroits où il est nécessaire d'installer des supports, faites des évidements d'une profondeur capable de dépasser de 10 à 15 cm la marque de gel du sol.Par la suite, du mortier de ciment sera versé dans les évidements pour former une fondation.

Lorsque tous les travaux de préparation du site sont terminés, vous pouvez procéder à la construction de la verrière.

Outils et matériaux

S'il a été décidé de fabriquer vous-même un auvent de remise, vous devez adopter une approche responsable dans le choix des outils et des matériaux appropriés. Le choix des composants s'effectue en tenant compte :

  • la finance;
  • projet d'apparence;
  • constructions architecturales.

Les avantages de choisir une charpente métallique sont évidents :

  • longue durée de vie;
  • exigences minimales en matière de soins;
  • compacité;
  • facilité d'installation.

Le seul inconvénient de cette conception est la complexité du traitement, car certains processus peuvent nécessiter une machine à souder ou une perceuse électrique.... Pour la construction des supports de la future charpente, on utilise souvent des tuyaux en amiante-ciment remplis de béton. Ils se distinguent par leur haute résistance et leur temps de construction rapide. Quant au toit de la verrière, ils préfèrent généralement les tôles ondulées.

C'est un matériau solide et durable qui est disponible en différents modèles et couleurs.

Les autres options de toiture disponibles pour les auvents profilés métalliques sont les suivantes.

  1. Tuiles métalliques. La différence est la forme originale, qui ressemble à des carreaux de céramique. Pour l'obtenir, une fine feuille d'acier est utilisée, ce qui nécessite la pose d'un tel matériau sur des pentes avec une pente de plus de 12 degrés.
  2. Onduline. Revêtement à faible coût, qui est un matériau de bitume laminé. L'inconvénient est une durée de vie courte, qui ne dépasse pas 15 ans. De plus, l'aspect du matériau laisse également beaucoup à désirer.
  3. Polycarbonate cellulaire. Toit en plastique transparent et flexible. Les avantages comprennent un faible poids et une résistance à la formation de rouille pendant le fonctionnement.

Cette dernière option est la mieux adaptée aux auvents installés au-dessus des piscines ou des zones de loisirs.

Étapes de fabrication de bricolage

Pour fabriquer vous-même un auvent de cabanon, vous devrez effectuer un calcul de structure afin de déterminer les dimensions appropriées des éléments en question. Il est recommandé de calculer le cadre de la canopée pour la charge à partir du poids de la neige et de la charge de montage, les supports sont calculés pour le vent.

Fondation

Avant de procéder à la construction de la structure, il est nécessaire de préparer la base pour son installation. Dans ce cas, le sol est retiré à des endroits prédéterminés où il est prévu d'installer des supports. Une couche de pierre concassée est versée sur le fond de la fosse formée, qui est ensuite enfoncée pour atteindre la résistance requise.

La prochaine étape de la préparation des fondations est l'installation d'une hypothèque avec des boulons soudés. Vous pouvez également utiliser des renforts si vous souhaitez obtenir une résistance structurelle maximale. Lorsque tous les éléments sont exposés, du mortier de ciment préparé est versé dans l'espace restant. Les parois latérales de la future verrière sont assemblées en reliant des fermes et des piliers qui serviront de support.Lors de la réalisation de travaux de fondation, il est nécessaire de faire attention aux dimensions de la structure indiquées sur le dessin.

Pose du cadre

L'assemblage de la structure est effectué selon le schéma de l'une des manières suivantes.

  1. Soudage. Cette option convient aux propriétaires de machines à souder et à ceux qui ont l'habitude de travailler le métal. Il est important de savoir comment bien cuire un auvent à partir d'un profilé métallique. S'il n'y a pas de compétences pour effectuer un tel travail, il est recommandé de choisir une autre méthode.
  2. Utilisation de connexions filetées. Dans ce cas, vous devrez vous approvisionner en coins métalliques et en attaches sous forme de boulons.
  3. Avec l'utilisation de pinces. Un moyen simple et pratique qui ne prend pas beaucoup de temps.

L'assemblage du cadre est un processus simple et assez économique. Un auvent fait maison coûtera moins cher qu'un design fait sur mesure ou acheté.

Revêtement de toit

L'étape suivante après l'installation du cadre consiste à poser le toit à partir de la tôle profilée. Elle s'effectue en plusieurs étapes.

  1. Tout d'abord, l'installation du revêtement de toit est effectuée, sur laquelle le carton ondulé sera ensuite posé. La procédure est standard. Il suffit de coudre plusieurs poutres en bois à travers les poutres sur le cadre en métal. La fixation d'une barre avec des poutres est réalisée à l'aide de vis autotaraudeuses. Bien sûr, le carton ondulé peut être immédiatement vissé à la charpente métallique, mais dans ce cas, vous devrez d'abord calculer la structure en déterminant la pente du matériau de toiture. Ainsi, par exemple, il peut s'agir d'une construction 4x6 ou 5 par 6.
  2. La deuxième étape consiste à attacher le carton ondulé à la caisse. Le processus est effectué à l'aide de vis autotaraudeuses avec des rondelles de presse, qui ont des joints en caoutchouc. Des vis autotaraudeuses sont installées à travers la vague dans la partie inférieure pour éviter toute déformation.
  3. La toiture est la dernière étape. Avec son aide, il sera possible de rendre l'apparence du plafond à baldaquin plus attrayante, ainsi que de cacher les fils qui mènent aux appareils d'éclairage derrière le revêtement.

Il est recommandé de poser le carton ondulé avec un chevauchement pour éviter les fuites du toit. Un auvent à une pente constitué d'un profilé métallique est une solution universelle qui protégera non seulement la zone sélectionnée des influences extérieures sous forme de précipitations, mais sera également attrayante sur le site.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un auvent adossé à partir d'un profilé métallique de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble