Toit transparent pour auvent

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Conseils d'entretien

Le toit à baldaquin transparent est une excellente alternative au toit solide classique qui ne laisse pas entrer les rayons du soleil. Avec son aide, vous pouvez facilement résoudre le problème du manque de lumière, apporter de l'originalité à l'architecture de la structure. Les matériaux et l'entretien de la toiture doivent être examinés plus en détail, car le toit composé de feuilles d'ardoise transparente et de plastique sera nettement différent du polycarbonate.

Particularités

Un toit en matériau transparent, qui permet d'obtenir de la lumière naturelle sur une grande surface, se distingue également par des caractéristiques de conception. Son architecture peut être simple, simple ou en pignon, ou plus complexe, comportant un nombre accru de modules. Le choix de la toiture dépend également de nombreux facteurs. Par exemple, sur le degré de transparence et de texture du matériau, la saisonnalité du design.

Parmi les caractéristiques d'un tel toit pour auvent, on peut distinguer une augmentation visuelle de l'espace libre. Il est demandé dans la sphère commerciale : dans les cafés, restaurants, piscines, ainsi que dans d'autres objets ouverts. Dans la construction résidentielle, de tels éléments architecturaux se retrouvent le plus souvent dans la conception de jardins d'hiver, de vérandas d'été, de terrasses, de parkings pour voitures.

En outre, il existe de tels hangars dans des enclos pour animaux de ferme, au-dessus des aires de jeux pour enfants et des cuisines d'été.

Les caractéristiques distinctives des matériaux à haute transparence incluent leur revêtement protecteur. Il aide à refléter les rayons UV nocifs, mais cette capacité diminue considérablement avec le temps.

Il y a aussi des fonctionnalités dans l'installation. Vous ne pouvez pas marcher sur la surface de ce matériau de toiture - les matériaux polymères ne conviennent absolument pas à cela. C'est pourquoi la pose est généralement réalisée à partir de la structure de l'échafaudage. Ce n'est pas très pratique, mais cela permet de protéger le plastique transparent des fissures. Les joints des matériaux transmettant la lumière sont soigneusement scellés, comme toute autre zone de montage.

Matériaux (modifier)

Les matériaux translucides pour créer une structure de canopée originale doivent répondre à un certain nombre d'exigences. Cela inclut la prévention des blessures et la capacité de supporter de lourdes charges. Un toit installé en permanence sur un auvent doit être adapté aux précipitations et à d'autres facteurs opérationnels.

Par conséquent, dès le début, il est préférable de choisir un type de matériau qui répondra exactement aux exigences énoncées.

  • Verre acrylique. Ce plastique est également connu sous le nom de plexiglas et plexiglas. Il est durable, se plie bien. Il peut être utilisé pour faire un toit radial. De plus, ce matériau est léger et a une bonne transparence (sa transmittance lumineuse atteint 90%). De plus, le matériau est dépourvu de tous les inconvénients du verre classique - fragilité, massivité, tolère facilement un fonctionnement à long terme à l'air libre.
  • Polycarbonate. Les feuilles transparentes d'une sous-espèce monolithique de ce matériau sont considérées comme anti-vandalisme, et les feuilles en nid d'abeille sont conçues pour créer des structures légères. Ils n'offrent pas une transparence totale, mais ils assurent la confidentialité et la protection contre la surchauffe. Particulièrement intéressant dans le cas de la création d'un auvent en polycarbonate ondulé sous forme de feuilles d'ardoise ou de profilé de toiture. Il peut être coloré et complètement transparent, avec différentes hauteurs et formes de saillies, il se caractérise par une rigidité accrue et une bonne capacité portante.
  • Ardoise transparente. Il est fait de PVC, vinyle, de forme et de taille similaires à Euroslate. Une bonne option pour un auvent, dans lequel il n'y aura pas de revêtement transparent continu, mais uniquement des inserts séparés. Cette solution de conception a l'air élégante, évite un échauffement important des surfaces pendant le fonctionnement, ce qui est particulièrement important si une aire de jeux ou un parking sécurisé est en cours d'aménagement.
  • Triplex. Un type spécial de verre de protection en matériau ordinaire (silicate) ou en polycarbonate monolithique. Il se compose de 3 couches à la fois, offrant une résistance structurelle élevée. Avec un tel revêtement, la verrière résistera même à la chute d'un objet lourd dessus sans dommage visible. Mais les routes triplex, beaucoup plus lourdes que les autres matériaux, appartiennent à la catégorie des revêtements spéciaux.
  • Polyester renforcé. Selon l'épaisseur, il peut être enroulé et en feuille, c'est une sorte de fibre de verre à base de polyester. Il est écologique, facile à installer et utilisable. Un tel revêtement est facile à installer sur presque tous les hangars, qu'il s'agisse d'une structure droite ou d'un complexe complexe avec un toit en pente (par exemple, une arche).

Ce sont les principaux matériaux qui sont communément considérés comme des revêtements. En les comparant les uns aux autres, il convient de noter le prix abordable du polycarbonate cellulaire et du polyester renforcé - selon ces indicateurs, les matériaux sont bien en avance sur de nombreux analogues.

En termes de durée de vie, des solutions plus pratiques seront en tête. Dans ce cas, il convient de considérer l'ardoise transparente et le polycarbonate monolithique profilé.

Conseils d'entretien

Lors du choix d'une couverture de toit transparente pour un auvent, vous devez faire particulièrement attention à sa propreté.

Parmi les mesures prises régulièrement par les propriétaires de telles structures, plusieurs points peuvent être distingués.

  • Nettoyage mécanique. Cela comprend: enlever les feuilles sèches, les branches et autres débris, nettoyer la surface de la saleté qui ne nécessite pas l'utilisation d'humidité, en utilisant des balais ou des vadrouilles spéciaux. En hiver, si le déneigement autonome est impossible en raison des caractéristiques architecturales de la canopée, cette mission devra également être reprise.
  • Nettoyage humide. Elle est réalisée au moins une fois tous les 6 mois. Comprend l'approvisionnement en eau sous pression à partir d'un tuyau spécial ou le lavage à la main à partir d'un échafaudage ou d'une échelle. Cela élimine les traces d'excréments d'oiseaux et d'animaux, de poussière et d'autres contaminants. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des détergents compatibles.
  • Soins saisonniers. Il a lieu au printemps après la fonte du manteau neigeux. Au cours du processus, la saleté est éliminée de l'intérieur et de l'extérieur. Mieux vaut utiliser des essuie-glaces et des balais spéciaux sur le manche télescopique. Les coussinets en mousse sont doux mais efficaces. Seuls les détergents à vaisselle doux conviennent au nettoyage de la plupart des plastiques.

Avec la mise en œuvre régulière de tous ces travaux, il est possible d'assurer la préservation de la propreté, de l'esthétique de la structure du toit de la verrière, ainsi que de prolonger sa durée de vie.

Voir ci-dessous pour un toit à baldaquin transparent.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble