Auvents en verre: description et installation

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Quel type de verre est utilisé ?
  3. Variétés
  4. Caractéristiques d'installation

Décrire les auvents en verre et les installer est très important pour tout propriétaire et juste pour un locataire ordinaire. Il en existe différents types - placés au-dessus de l'entrée et attachés à la maison. Le toit de la verrière peut être composé de plexiglas et de fenêtres à double vitrage, mais même si seule une verrière transparente vitrée est en cours de construction dans une maison privée, vous devez toujours prendre en compte un certain nombre de subtilités et de nuances.

Avantages et inconvénients

Un auvent en verre semble être une solution peu fiable pour beaucoup de gens. Il y avait une perception que le polycarbonate, sans parler du bois ou du métal, est beaucoup plus stable et sûr. Vous avez juste besoin de le comprendre correctement. La croyance répandue selon laquelle un auvent vitré est cher n'est pas tout à fait vraie.... Oui, lors de l'achat, vous devrez payer un montant assez important, en comparaison du prix des visières en polycarbonate ou même en carton ondulé.

Cependant, le verre de haute qualité dure très longtemps. Et tout de suite, il vaut la peine de réfuter une autre idée fausse commune - que le type de construction vitrée est fragile et mécaniquement instable.

En fait, des types de verre assez résistants sont utilisés, y compris des échantillons feuilletés et trempés.... Il est très difficile de les casser, et même si vous essayez de le faire exprès, il est encore peu probable que quelque chose en sorte tout de suite. Et si la capote se brise, le risque de blessure est minimisé.

Triplex presque toujours que des fissures, ne donnant pas de fragments. La probabilité qu'en temps de paix il subisse un effet destructeur est négligeable. Et lorsque vous frappez du verre trempé, bien que des fragments se forment, leurs bords sont émoussés et ne peuvent pas causer de blessures graves. Un autre mythe courant est que le verre est monotone et ne peut pas avoir toutes sortes de couleurs. La vie a longtemps réfuté cette affirmation.

Bien entendu, les catalogues contiennent absolument transparent ébauches pour auvents. Mais produit et coloré, et décoré de motifs des modèles. Il y a même options avec inscriptions, sélectionné en fonction de la commande individuelle. Les auvents en verre modernes s'intégreront parfaitement dans un environnement moderniste et de style high-tech. Ils peuvent décorer à la fois une habitation semi-antique et une simple maison privée sans fioritures supplémentaires.

On dit aussi parfois que l'incapacité du verre à se plier ne permet pas de créer un auvent de forme complexe. Mais ce n'est qu'une autre illusion.

Tout fabricant expérimenté peut facilement fabriquer et cabanon, et gâble conception et ondulant, et même tout forme complexe - des échantillons attrayants de ces produits peuvent être trouvés dans chaque catalogue. Dans ce cas, le verre non sujet à la corrosion, il ne pourrit pas et conserve ses qualités pendant de nombreuses décennies. Le nettoyage de surface est possible avec de l'eau claire et, dans les cas plus difficiles, avec des composés utilisés pour laver les vitres.

Verre trempé tolère parfaitement les fortes variations de température. Ils ne seront pas endommagés par l'humidité, ils n'ont pas peur des rayons ultraviolets. Film à teinter aidera à se cacher du soleil et sans assombrir inutilement. La grande rigidité des produits modernes permet d'éteindre le bruit des gouttes de pluie.

Le seul vrai moinsainsi, il s'agit d'un investissement initial très important lors de l'achat d'un auvent en verre. Il convient également de considérer que si la structure casse néanmoins quelque chose, elle ne peut pas être réparée - il ne sera possible de la remplacer complètement.

Quel type de verre est utilisé ?

L'utilisation généralisée de triplex... Pour l'obtenir, prenez plusieurs feuilles de verre ordinaire et reliez-le avec un film polymère. L'auvent peut également être fabriqué à partir de matériau durci... Il est chauffé presque au point de fondre et refroidi brusquement avec une secousse. En conséquence, en termes d'indicateurs de résistance, le verre après durcissement n'est pas très inférieur à l'acier de construction.

Dans de nombreux cas, ils forment auvents en plexiglas transparent. Mais il peut également être réalisé dans une version partiellement transparente. Personne n'interdit même d'en faire différentes parties de la canopée.

La transmission lumineuse des structures en verre acrylique atteint parfois 90%, de plus, elle est relativement légère.

Le plexiglas est obtenu par coulée ou par extrusion ; ce faible perméabilité à la chaleur, résistant à la pluie et même au vent... En outre, les auvents constitués de fenêtres à double vitrage de différentes tailles et formes sont largement utilisés.

Variétés

Plus récemment des solutions sur cordes (et autres suspensions) semblait le comble du risque. Cependant, la pratique a montré qu'ils sont assez stables et fiables. Le verre testé en laboratoire est suffisamment solide et résistant pour ce type d'application. Le cadre est disponible dans de nombreuses options différentes. Le plus souvent, il est fabriqué à partir de tuyaux en acier ou en bois.

Ils ont l'air beaucoup plus intéressants structures à base de pièces forgées... Et l'une des options implique un rejet complet du cadre du look habituel. Dans ce cas, des pièces métalliques discrètes sont utilisées. La canopée elle-même semble flotter dans l'air.

Dans une maison particulière ou un chalet construit avec des vitrages abondants, il serait tout à fait approprié de mettre une visière avec des éléments d'éclairage.

Ajouter un sentiment de luxe aide introduction d'inserts de vitraux. Un auvent avec un toit au-dessus de l'entrée d'une maison ou d'un garage est une solution très attrayante. Vous pouvez vous tenir en dessous avec confiance et calme même par mauvais temps. Toit en appentis même les assistants novices pourront installer. Néanmoins, mieux vaut confier le travail du verre à des professionnels.

L'élimination complète de l'humidité est possible avec une inclinaison d'au moins 15 degrés. Par conséquent, les conceptions plus plates ne sont pas pratiques. Pour la véranda un auvent peut être non seulement un moyen de protection, mais aussi une décoration visuelle. Dans la plupart des cas, ces structures sont réalisées sous une forme stationnaire. Au dessus de la piscine le plus souvent, ils essaient de monter des structures coulissantes; ils vous permettront de prolonger la saison de baignade et de vous protéger contre la pénétration des feuilles et autres détritus.

Caractéristiques d'installation

Avant de vitrer la visière, vous devez la lire attentivement ensemble complet. Un jeu d'araignées doit être fourni, c'est-à-dire des supports spéciaux qui vous permettent de fixer le verre au mur de la maison. Dans les kits finis, tout est généralement déjà percé. Le trou est fermé avec une goupille, des deux côtés de laquelle les pièces de support de l'araignée sont vissées. Les points de marquage sont déterminés à l'aide d'un niveau hydraulique ou laser (ce qui est préférable). De plus, des extensions télescopiques sont fixées aux supports supérieurs, des supports temporaires sont placés sous le verre et la visière elle-même est fixée, en réglant sa position avec des boulons de réglage.

Une structure complètement finie ne peut pas être soumise à un usinage supplémentaire... C'est-à-dire sous quelle forme il est sorti de l'usine, il doit être fixé de cette manière, en suivant les recommandations des fabricants. Les structures de cadre sont assemblées au sol et ensuite seulement soulevées aux endroits désignés. Il est à noter que les instructions du fabricant sont souvent de nature extrêmement générale et ne sont pas adaptées pour une installation sur différents types de façades.... Dans ce cas, le fournisseur doit être consulté.

Pour les caractéristiques techniques des auvents en verre, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble