Types de poteaux de verrière et leur installation

Teneur
  1. Que sont-ils?
  2. Préparation du chantier
  3. Méthodes d'installation des poteaux
  4. Astuces utiles

Des hangars sur les parcelles des maisons privées sont érigés pour divers besoins. Ils sont utilisés comme abri pour une voiture, équipement spécial, pour aménager des belvédères d'été. Quel que soit le but, ces structures sont construites en utilisant des technologies similaires. La durabilité du bâtiment dépend de nombreux facteurs, notamment le type et la méthode d'installation des piliers. Considérez quels sont les supports, leurs caractéristiques et leurs méthodes d'installation.

Que sont-ils?

Les supports d'auvent sont faits de divers matériaux. La méthode d'installation dépendra de leur type. Les poteaux de support sont en bois, métal, brique et autres. Leur choix est influencé par la massivité et le poids de la structure, ainsi que par les préférences personnelles des propriétaires.

En bois

Les supports en bois naturel conviennent aux hangars légers avec un toit en polycarbonate ou d'autres matériaux de construction de faible poids. Pour la fabrication de poteaux, vous devez choisir des essences de bois solides et dures (par exemple, chêne, hêtre, frêne, feuillus) - elles peuvent durer jusqu'à 15 ans.

Les avantages de tels piliers :

  • abordabilité;
  • facilité de traitement;
  • propreté écologique;
  • installation facile et démontage simple;
  • la possibilité de combiner avec de la pierre naturelle ou artificielle, des structures métalliques.

Les poteaux en bois présentent certains inconvénients. Les précipitations affectent négativement le bois - avec le temps, il commence à pourrir et se détériore rapidement. Pour prolonger la durabilité, les supports devront être constamment traités avec des composés de biosécurité.

Métallique

Les supports métalliques sont considérés comme les plus fiables et les plus durables, c'est pourquoi ils sont souvent utilisés dans la construction de hangars. Les supports en fer sont forgés, préfabriqués ou coulés. Souvent, des tuyaux ordinaires ou façonnés sont utilisés. Ils peuvent être peints dans la couleur désirée pour l'esthétique.

Avantages des poteaux métalliques :

  • longue durée de vie (les supports correctement installés peuvent durer de 30 à 50 ans);
  • fournir une charpente de toit fiable et solide en matériaux légers ou lourds ;
  • la possibilité d'installation dans les sols humides et les sols saturés d'eau;
  • rapport optimal en termes de prix et de qualité.

Les piliers métalliques peuvent être peints plusieurs fois, combinés avec divers éléments d'autres matériaux.

Les inconvénients incluent une installation plus complexe par rapport aux supports en bois, ainsi que la nécessité de traiter la partie inférieure de la structure avec des revêtements anti-corrosion.

Brique

Les supports de briques ne sont pas populaires en raison de leur coût élevé et de leur installation longue. Cependant, certains propriétaires de maisons privées et de parcelles personnelles les préfèrent. Les supports de briques sont choisis pour plusieurs raisons :

  • hautes qualités décoratives;
  • la capacité de résister à des matériaux de toiture lourds;
  • résistance au rayonnement ultraviolet et aux effets des phénomènes atmosphériques négatifs (chute de température, précipitations, chaleur, gel).

La même catégorie comprend la maçonnerie en pierre naturelle ou artificielle. De telles structures de support ont l'air luxueuses, elles soulignent le statut élevé des propriétaires. Le plus souvent, ils se trouvent sur les territoires des riches, ainsi que des amateurs d'architecture antique.

Préparation du chantier

Le montage des auvents est effectué selon le même schéma. Tout d'abord, vous devez décider de l'emplacement du bâtiment.Le site doit être choisi pour des raisons esthétiques et pratiques. Il est recommandé d'abandonner l'installation d'un auvent à proximité des plans d'eau, car dans ce cas, des mesures d'étanchéité supplémentaires seront nécessaires. Il n'est pas souhaitable d'ériger un bâtiment sur des pentes, car sur un tel site, il peut être nécessaire d'installer une fondation sur pieux.

Avant d'installer les poteaux de la verrière, vous devez décider des dimensions de la future structure. La superficie du terrain doit être plus grande que le bâtiment érigé d'environ 80 cm autour du périmètre. La zone choisie doit être nettoyée en enlevant les plantes, les rhizomes, les cailloux. L'étape suivante consiste à niveler la surface.

Après les mesures préparatoires, vous devez marquer le territoire. Pour cela, enfoncez 4 piquets dans les coins de la future verrière. Pour des mesures précises, vous devez utiliser des instruments de mesure. Par exemple, un ruban à mesurer laser est pratique à utiliser. Tirez une corde tendue entre les chevilles installées.

L'un des moments les plus cruciaux est le calcul correct du nombre de postes. Pour les calculs, vous devez connaître la masse du toit. Il faut également tenir compte des charges de vent et du poids de la neige en hiver. Pour l'érection de structures ouvertes d'une taille de 6x3 m, 8 piliers métalliques de 80-100 mm seront nécessaires (la structure de support sur deux pieds peut supporter environ 250 kg de poids).

Méthodes d'installation des poteaux

La méthode la plus simple pour installer des supports consiste à les enterrer dans le sol. Cette méthode convient aux structures de bâtiments de petite taille, légères ou temporaires. Tout le travail peut être fait à la main, sans aucune expérience.

La procédure d'installation des supports en bois:

  • creusez le nombre requis de trous de 50 cm de profondeur (pour le travail, vous aurez besoin d'une pelle à baïonnette ou d'une perceuse spéciale);
  • tassez le fond de l'évidement réalisé et remplissez-le de sable sur une hauteur de 10 cm ;
  • préparer des racks en bois en traitant leurs parties inférieures avec des composés anti-pourriture;
  • creuser les piliers dans le sol en vérifiant strictement la verticalité de leur installation en fonction du niveau (si nécessaire, il est recommandé d'utiliser des supports pour assurer la position souhaitée);
  • compacter le sol;
  • pour augmenter la durabilité des structures de support, il sera correct de bétonner leur partie inférieure - pour cela, elles sont coulées avec du béton liquide.

De la même manière, l'installation de supports métalliques forgés ou de produits à partir d'un tuyau profilé est réalisée. Pour ériger de petites structures, les piliers doivent être enterrés à une profondeur de 50 à 60 cm.Avant l'installation, l'évidement est partiellement recouvert de sable avec du gravier fin. Les parties du profilé qui entreront en contact avec le sol doivent être traitées avec un composé anticorrosion.

Pour assurer une meilleure stabilité de la canopée sur les supports, il est recommandé de souder des pièces de fer sur les profilés ronds. Les piliers doivent être alignés, en vérifiant la verticalité de leur installation en termes de niveau. Pour la fiabilité du support, il est nécessaire de bétonner - pour cela, il est nécessaire de verser une solution de travail liquide dans les vides. Lorsque la masse se solidifie, il est important de surveiller la verticalité des structures.

Les structures de support en brique ou en pierre sont les plus difficiles à installer. Pour cela il vous faut :

  • faire des marques, creuser des trous en forme de carré jusqu'à 60 cm de profondeur;
  • recouvrir le fond de chaque dépression d'un coussin de sable de 5 cm en le tassant soigneusement ;
  • puis le coffrage est installé à l'aide de pièces encastrées et d'imperméabilisation, après quoi la cage d'armature est installée, tout cela est bétonné;
  • une fois la solution durcie, le coffrage est démonté;
  • lors de la préparation de la partie souterraine, les parois latérales du soubassement sont enduites d'une solution bitumineuse, enterrée et la maçonnerie est mise en conformité avec les marques de conception.

Astuces utiles

La stabilité de la canopée est davantage influencée par le respect d'une stricte verticalité des structures porteuses. Afin d'éviter les oublis, il est recommandé à chaque étape des travaux de vérifier la position des supports à l'aide d'un fil à plomb. Lors du bétonnage, vous devez utiliser des supports en bois ou en métal qui, une fois la masse de béton partiellement durcie, doivent être démontés. La position du poteau peut être corrigée dans les 2-3 premières heures après avoir versé la solution.

Après l'installation des structures porteuses, celles-ci doivent être nivelées en hauteur. À ces fins, il est préférable d'utiliser le niveau hydro. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'autres personnes. Si les piliers ne sont pas installés sur terrain bosselé, mais sur terrain plat, marquer sur chaque pilier (en partie basse) à la même distance, ils doivent correspondre au niveau d'enfoncement du support dans le sol.

Après avoir installé les supports, vous pouvez continuer à travailler sur l'installation du chevauchement de la verrière.

La vidéo suivante vous montre comment installer des poteaux d'auvent.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble