Caractéristiques du choix d'un crampon pour un tracteur à conducteur marchant

Teneur
  1. Les fonctions
  2. Cosses pour tracteurs à conducteur marchant populaires
  3. Conseils d'achat
  4. Fait maison à partir de disques

Un tracteur à conducteur marchant est un équipement et un assistant indispensable dans un ménage personnel, mais avec la présence d'accessoires appropriés, ses fonctionnalités sont considérablement étendues. Sans crampons, il est difficile d'imaginer comment un véhicule pourrait se déplacer au sol.

Les fonctions

Les cosses sont conçues comme universelles, adaptées à toutes les marques de motoblocks et spécialement adaptées à un modèle spécifique. Certaines personnes parviennent à fabriquer elles-mêmes de tels accessoires, en utilisant comme base de vieux disques de la voiture, cependant, le coût d'un tel assemblage est plus élevé que s'il était acheté prêt à l'emploi. Les cosses sont nécessaires, tout d'abord, pour :

  • améliorer la qualité d'adhérence du tracteur à conducteur marchant au sol sur lequel vous devez vous déplacer;
  • augmenter le poids de l'équipement, grâce auquel il devient plus stable et peut être utilisé sans crainte sur des surfaces inégales, même en utilisant d'autres accessoires lourds ;
  • la patte fournit un traitement supplémentaire du sol;
  • Le tracteur à conducteur marchant peut facilement monter une pente sur un sol meuble.

Il devient clair que sans de tels accessoires, la plupart des tâches standard seraient inaccessibles pour le tracteur à conducteur marchant. Il est impossible de parler de la polyvalence d'une telle technique sans crampons.

Pour rendre le tracteur à conducteur marchant aussi fonctionnel que possible, il est nécessaire d'acheter un modèle d'accessoires spécialement conçu pour celui-ci. Dans ce cas, l'unité devient plus efficace et économique. Parfois, des crampons sont fournis à la vente, qui sont en alliage léger; leur utilisation sur un tracteur à conducteur marchant de faible poids est peu pratique, car le poids total doit être supérieur à la moyenne. Les plus lourds et de meilleure qualité sont plus chers pour le consommateur, mais ils remplissent pleinement les tâches assignées.

Grousers pour les tracteurs à conducteur marchant populaires

Il existe de nombreux motoblocks populaires, qui sont le plus souvent achetés par les utilisateurs. L'inventaire pour eux diffère par le type de matériau, la taille, le fabricant. Si elles sont vues du côté de la gamme, les cosses peuvent être encore classées par type de fixation. Quel que soit le produit choisi, la conception de l'accessoire doit être telle que le métal ne touche pas le tracteur à conducteur marchant et que ses coudes soient dirigés dans le même sens que l'équipement se déplace. Il convient de déterminer quelles cosses sont les mieux adaptées aux motoblocks de différentes marques.

  • "Neva". Avec cette technique, il est préférable d'utiliser des pièces jointes du KMS, car chaque élément pèse individuellement 12 kilogrammes. Le diamètre de l'oreille est de 460 mm, donc l'efficacité peut être tracée quel que soit le type de sol. A noter également les produits de la marque KUM, ils doivent être utilisés pour le buttage ou le labour profond.
  • "Salut" ou "Agat". La version autonettoyante de la société UralBenzoTech est idéale.
  • "D'accord". Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des pièces jointes DN-500 * 200.
  • Biélorussie 09Н et "Agros". Les produits pour cette technique diffèrent par la méthode de fixation, car le sommet courbé doit se tenir dans le sens du mouvement. Des produits de qualité sont fabriqués par PF SMM.
  • Aurore. Pour cette marque, il est préférable d'utiliser des cosses de marque pour les travaux extérieurs.
  • "Taupe". Le meilleur équipement pour les machines sous cette marque est produit par Mobil K. Une particularité est la nécessité d'utiliser des rallonges supplémentaires.
  • "Patriote". Vous pouvez utiliser les crampons S-24, S-31 MB et autres pour le tracteur à conducteur marchant. L'avantage de cette technique est qu'il n'est pas difficile de lui trouver des pièces jointes.
  • "Agriculteur". Il est permis d'utiliser le modèle Elitech 0401.000500, vous pouvez trouver des produits un peu moins chers, car il y en a suffisamment sur le marché moderne - "Khutor", "Viking". "Favori".

Chacun de ces modèles offre une traction de haute qualité. Si l'utilisateur essaie d'économiser de l'argent, il est préférable de consulter un spécialiste plus en détail pour savoir si l'accessoire sélectionné convient à l'équipement utilisé. En règle générale, les fabricants de cosses dans le mode d'emploi prescrivent les marques et les modèles de motoblocks avec lesquels ce produit peut être utilisé.

Conseils d'achat

Lors de l'achat d'un article de cette taille les paramètres suivants doivent être pris en compte :

  • la taille;
  • diamètre;
  • largeur;
  • la profondeur de pénétration des épines dans le sol.

C'est la taille qui joue un rôle prépondérant lors de l'achat. Si la cosse est sélectionnée spécifiquement pour le modèle d'équipement, le choix doit être abordé avec plus de prudence en l'absence d'expérience et de connaissances. Une consultation est toujours requise, sinon l'achat ne fonctionnera pas. L'un des motoblocks les plus couramment utilisés par les agriculteurs est le "Neva". La largeur de la fixation pour cet appareil doit être de 430 mm. Les plaques métalliques immergées dans le sol doivent avoir une hauteur de 150 mm, c'est la quantité nécessaire pour assurer la qualité d'adhérence nécessaire à la surface pendant le fonctionnement.

Sur les tracteurs à conducteur marchant "Salyut", la largeur de l'élément en question doit atteindre 500 mm, tandis que la profondeur d'immersion des pointes métalliques en surface est de 200 mm. Sur MK-100 ou MTZ-09, vous pouvez utiliser un modèle universel. Si vous utilisez des cosses plus lourdes, il devient alors possible d'attacher plus d'autres attaches à l'équipement, car sa stabilité augmente également.

Il est à noter que la taille de l'équipement adapté est liée à la classe de la machine sur laquelle il sera installé. S'il s'agit d'un tracteur à conducteur marchant de la catégorie des poids lourds, il vaut la peine de prendre des roues en métal d'un diamètre d'environ 700 mm. Pour les plus légers, de 250 à 400 mm conviennent, 32 cm de diamètre sont considérés comme les plus demandés.

Il est tout aussi important de prendre en compte le type de sol, car il faudra s'y fier pour choisir la forme des épines soudées. Les plaques métalliques en forme de flèche sont une option universelle, car le point d'adhérence est réalisé sous la forme d'un angle, grâce auquel le tracteur à conducteur marchant peut même s'agripper à un sol meuble.

La plupart des fabricants d'accessoires de cette catégorie supposent l'utilisation de poids supplémentaires. Ceci est particulièrement important lorsque vous travaillez sur un sol meuble, où l'équipement commence à glisser et s'enfonce plus profondément. Le poids supplémentaire est un moyen qui augmente l'efficacité de fonctionnement des véhicules légers. Ce produit se présente sous forme de petits récipients en métal, si nécessaire, ils sont remplis de sable, de pierres ou d'autres matériaux à portée de main.

Fait maison à partir de disques

Vous pouvez faire une patte vous-même, cela nécessitera de vieilles jantes de voiture. Avec la bonne approche du processus, un tel équipement s'avère non moins efficace que celui acheté, alors qu'il plaît par sa durabilité et son efficacité. Le processus de fabrication peut seulement sembler compliqué de l'extérieur, en fait, il se compose des étapes les plus simples.

  • Tout d'abord, le maître soude des plaques de métal aux disques Zhiguli de l'extérieur.
  • Au deuxième stade, les dents sont faites.L'acier sera requis comme matériau principal, puisque c'est elle qui a les qualités nécessaires. Le maître doit couper les blancs à la taille. La longueur dépendra du type de tracteur à conducteur marchant, plus la technique est lourde, plus les pointes doivent être longues. Pour les motoblocks lourds, ce paramètre est de 150 mm, moyen 100 mm et léger 5 mm.
  • Après fabrication, les dents sont soudées à la jante, tout en maintenant une distance de 150 mm entre elles.

          Si vous suivez les exigences, le résultat sera un produit de qualité. L'amélioration de l'adhérence est possible si des poids sont utilisés. L'installation de tels accessoires est effectuée de la même manière que pour les produits finis, en tenant compte des caractéristiques de conception du tracteur à conducteur marchant.

          Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir comment fabriquer des cosses à faire soi-même pour un tracteur à conducteur marchant.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble