Tout sur la plante grimpante pour tracteur à conducteur marchant
La mototechnique, en particulier les tracteurs à conducteur marchant, n'a pas été la première année pour les propriétaires de parcelles agricoles à être des assistants fidèles capables d'effectuer un large éventail de travaux avec le moins d'effort et de temps. Cependant, parfois les paramètres de fonctionnement de ces unités ne sont plus suffisants pour effectuer certaines tâches spécifiques, ou les équipements fonctionnent mal. Dans ce cas, un dispositif tel qu'un réducteur de déplacement (réducteur) pour tracteur à conducteur marchant aidera à faire face aux problèmes individuels.
Le but du réducteur
Le creeper est un réducteur classique qui augmente le couple en diminuant le régime moteur. Le fonctionnement de la liane est rationnel : lors de la culture de terres fertiles ou incultes, de labours profonds, de transport de charges lourdes, ou d'utilisation d'accessoires lourds. Dans le travail quotidien dans de telles conditions, il est nécessaire de contrôler au plus près la procédure de travail.
La bonne décision serait de ralentir le régime moteur et de travailler au régime le plus bas. Cependant, dans une telle situation, la puissance est également perdue, ce qui est inacceptable. Ici, les réducteurs de course à réducteur de motobloc viennent à la rescousse. Ils permettent, sans diminuer le régime moteur, et donc sans perte de puissance, d'obtenir une maîtrise optimale du processus de traitement, voire d'augmenter la puissance.
Si vous avez de l'expérience et des compétences, vous pouvez fabriquer une boîte de vitesses de vos propres mains, en utilisant des matériaux et des équipements facilement disponibles, ou acheter un produit déjà fonctionnel, dont l'assortiment sur le marché des machines agricoles est vaste et disponible pour les consommateurs aux capacités diverses. .
Variétés de plantes grimpantes pour véhicules à moteur
Les réducteurs pour véhicules automobiles peuvent avoir des structures et des principes de fonctionnement différents. Par conséquent, chacun de ces mécanismes a des paramètres, des avantages et des imperfections différents.
Selon de tels indicateurs, les réducteurs disponibles sur le marché des véhicules automobiles sont divisés en plusieurs types.
- Engrenages de réduction - cet équipement a une conception particulièrement robuste. L'acier à partir duquel les engrenages sont fabriqués est recouvert d'agents de protection spécialisés, ce qui augmente considérablement la stabilité et allonge la durée d'utilisation des engrenages. Parmi les inconvénients de ce type d'appareil, il faut miser sur le prix élevé.
- Réducteurs à vis sans fin - les véhicules automobiles dont les moteurs sont équipés d'arbres verticaux sont équipés de dispositifs similaires. Le réducteur à vis sans fin de la machine est principalement destiné au labour du sol préalablement cultivé. L'utilisation d'un réducteur à vis sans fin sur des terres incultes conduit à son échec inévitable.
- Liane de chaîne - les équipements de ce type ont une longue durée de vie et un prix abordable. Le couvercle de l'appareil peut être pliable et non pliable. Le premier échantillon est beaucoup plus pratique, car si une unité avec une coque pliable tombe en panne, elle peut de toute façon être réparée toute seule.
- Plante grimpante combinée (chaîne à engrenages) - les accessoires de ce type sont la solution la plus adaptée pour équiper les tracteurs. Ils se caractérisent par un prix bas, ont une longue ressource fonctionnelle et résistent parfaitement à des charges élevées.
Tout réducteur se comporte à sa manière dans différentes conditions d'utilisation. Il ne faut pas l'oublier lors du choix d'un certain appareil pour les véhicules à moteur.
Comment faire une plante grimpante pour un tracteur à conducteur marchant de vos propres mains?
Le prix élevé des appareils individuels pousse les paysans à créer eux-mêmes des réducteurs. À première vue, cela sera assez difficile à mettre en œuvre. Cependant, si vous faites un effort, vous pouvez créer un appareil de haute qualité qui réduira la vitesse des véhicules à moteur.
Avant de procéder à la fabrication d'un réducteur, il convient de faire votre choix : quel type de luminaire vous allez créer. De plus, il est très important de choisir le rapport entre le nombre de dents du pignon mené et le nombre de dents du pignon menant - le couple et la vitesse de l'arbre de sortie en dépendront.
En plus de tout, il faut déterminer le poids et les dimensions du futur réducteur. Assurez-vous d'étudier les dessins qui vous dirigeront vers la séquence correcte d'actions lors du processus d'assemblage du luminaire.
Lors de sa fabrication, il est conseillé d'opter pour une chenille à chaîne pour tracteur à conducteur marchant. Il se caractérise par une grande durabilité et des pièces de rechange peuvent être trouvées presque partout. Pour monter un dispositif d'abaissement pour véhicules à moteur, vous devez acheter à l'avance les pièces de rechange suivantes :
- arbres - primaire et secondaire;
- un ensemble de pignons qui ont le rapport du nombre de tours de l'arbre secondaire au nombre de tours de l'arbre primaire requis pour le fonctionnement ;
- roulements dont la taille standard est destinée aux diamètres des essieux et des arbres ;
- des chaînes, grâce auxquelles le couple sera transmis;
- profil d'angle - il est nécessaire de créer un cadre et de fixer l'ensemble de l'appareil;
- cas - vous pouvez acheter tout prêt ou le faire vous-même;
- tôle de 5 millimètres d'épaisseur.
La procédure de montage pour réduire la course de la boîte de vitesses pour véhicules automobiles est la suivante.
- Tout d'abord, placez les pignons d'entraînement sur l'arbre d'entrée. Dans ce cas, vous pouvez pratiquer la connexion de rainure de clavette ou de bride. Si la structure est grande, les éléments peuvent être fixés par soudage par points. Pendant le processus de montage, assurez-vous que les étoiles ne surchauffent pas, car cela les menace de se déformer.
- Ensuite, composez l'arbre d'entrée à partir des 2 arbres d'essieu. Placer des brides opposées sur ses extrémités.
- Fixez le pignon mené entre les flasques, puis utilisez les boulons pour relier les arbres d'essieu et le pignon. Si vous ne souhaitez pas équiper la structure de connexions boulonnées, vous pouvez créer un arbre intégral sur lequel vous devez créer une rainure pour l'installation de la clé. L'imperfection d'une telle connexion est que sous l'action des forces des axes, l'astérisque a la capacité de tourner dans l'une des 2 directions.
- Le boîtier du réducteur de course peut être fabriqué de vos propres mains ou vous pouvez utiliser une conception d'usine prête à l'emploi, dans laquelle il y a déjà des sièges pour la garniture de presse-étoupe et les roulements d'arbre.
- Installez des roulements à billes de type fermé dans la cavité du boîtier. Fondamentalement, ils ont une configuration cylindrique et sont installés "étroitement".
- Placer et fixer l'arbre d'entrée entre les patins excentriques du roulement - cela permettra de régler l'arbre dans ses douilles de siège. Dans ce cas, la limite de correction doit être égale à 15 de la chaîne normalement tendue de l'appareil.
- Enfin, placez un joint spécialisé dans le réducteur.
Un réducteur artisanal créé de manière similaire est presque aussi bon que ses prototypes industriels en termes de qualité et de performance. Ils peuvent être utilisés pour équiper les véhicules à moteur "Neva" et autres machines agricoles de fabrication russe et étrangère.
Ayant fait une plante grimpante, il faut la tester. Pour ce faire, il doit être connecté à l'attelage du tracteur à conducteur marchant et également mettre des roues pour l'unité. Si tout est fait selon les règles, alors les roues tourneront lentement ; dans ce cas, l'unité elle-même doit être pressée contre la surface de la terre.
Réducteur de vitesse interne
Pour une activité constructive, vous aurez besoin de :
- tournevis de différentes tailles;
- scie à métaux pour le fer;
- pinces;
- ifs de serrurier;
- Machine de soudage;
- marteaux de divers poids;
- caoutchouc pour joints;
- perceuse électrique et perceuse.
Travail préparatoire
Si l'outil et les dessins sont prêts, il est nécessaire de préparer le matériau pour le soudage du corps ou d'en prendre un prêt à l'emploi. Vous pouvez le récupérer à partir de morceaux d'acier inoxydable. Les engrenages préparés doivent entrer librement dans le boîtier préparé. Ils peuvent être extraits d'une vieille scie à essence. La marque "Druzhba" ou toute autre fera l'affaire. La scie doit être soigneusement démontée et les engrenages et arbres en bon état doivent être retirés. Ils sont nettoyés et lavés, puis ils sont sélectionnés selon les dimensions selon le rapport de démultiplication. Lors du calcul du rapport de transmission, il est nécessaire de prendre comme base le nombre de tours au ralenti du vilebrequin du moteur et d'y ajouter 10%.
Travaux d'assemblage
Lors de l'assemblage de l'ensemble, les éléments sont soigneusement mis en place dans le corps et déroulés. Le boîtier doit fermer hermétiquement - cela protégera les éléments de la saleté et de la poussière. Les joints sont montés sur les arbres. Le lubrifiant est versé dans la cavité corporelle. La fabrication artisanale est connectée de la même manière qu'une boîte de vitesses standard. Pour le tester, démarrez le moteur et faites-le rouler sur le sol. Les composants doivent frotter un peu les uns avec les autres.
Exigences pour votre propre sécurité lors de l'utilisation d'un réducteur.
- Pendant le travail, il est nécessaire de porter des chaussures spéciales extrêmement résistantes.
- Avant de commencer à utiliser l'appareil, il est impératif de s'assurer qu'absolument tous les composants de fixation sont complètement connectés.
- Il est nécessaire de lubrifier tous les pignons et chaînes avec de la graisse uniquement avant de démarrer ou après avoir arrêté le moteur (il est recommandé d'effectuer une procédure similaire au moins une fois par an).
- Cet appareil appartient à un groupe de sources de danger élevé. Il est interdit de l'utiliser avant la majorité.
De plus, si le mécanisme est stocké pendant une courte période, il doit être nettoyé de la saleté et de la poussière et essuyé. Si un stockage à long terme de l'équipement est prévu, non seulement le nettoyage est nécessaire, mais également l'application d'une huile de conservation spéciale sur toutes les surfaces et fixations.
Voir la vidéo suivante pour les plantes grimpantes pour un tracteur à conducteur marchant.
Le commentaire a été envoyé avec succès.