Choisir une presse à balles pour un tracteur à conducteur marchant

Choisir une presse à balles pour un tracteur à conducteur marchant
  1. Qu'est-ce que c'est?
  2. Classification
  3. Variétés
  4. Options
  5. Modèles populaires
  6. Caractéristiques, avantages et inconvénients

Pendant les travaux agricoles, vous ne pouvez pas vous passer de divers appareils. Des mécanismes tels qu'une tondeuse, une presse à balles pour un tracteur à conducteur marchant, une faneuse, un râteau, une tondeuse, accélèrent considérablement le processus de fabrication du foin. Les gens qui élèvent du bétail savent très bien que faire du foin vaut beaucoup d'efforts. C'est pourquoi une presse à balles leur est si utile dans la vie de tous les jours, ce qui aidera à faire tous les blancs avant le début de la saison des pluies.

Qu'est-ce que c'est?

La presse à balles, installée directement sur le tracteur à conducteur marchant, permet aux agriculteurs de collecter un foin de haute qualité sans trop d'effort. En plus du fait que l'appareil récupère l'herbe sèche, il la compresse en ce qu'on appelle des balles ou des briquettes de différentes formes. La forme de la briquette peut être rectangulaire ou cylindrique, selon le type de machine.

Un tel dispositif permet de transporter rapidement et de stocker de manière compacte le foin.

Pour les travaux agricoles à grande échelle, des collecteurs de foin massifs sont produits et pour les petites exploitations, vous pouvez acheter un mini-accessoire pour un équipement de faible puissance. Les presses à balles sont divisées en deux types :

  1. balle;
  2. roulé.

Le plus souvent, les commerçants privés utilisent le type rouleau en raison de sa compacité, et le type balle est plus adapté aux activités agricoles.

Récemment, les mini-presses sont devenues extrêmement populaires, qui sont combinées à la fois avec un tracteur et un tracteur à conducteur marchant. En raison de ses petites dimensions, il est beaucoup plus confortable de l'utiliser sur de petites parcelles de terrain. C'est pourquoi cet appareil est devenu tout simplement irremplaçable dans les petites exploitations et apprécié des agriculteurs privés.

Comme les presses à balles conventionnelles, les mini-collecteurs sont également divisés en types de balles et rondes. Le principal avantage de cet appareil est le poids de la briquette produite, qui ne dépasse pas 20 kilogrammes.

Classification

Outre les deux types mentionnés, les pailleuses sont classées selon :

  • forme ligamentaire;
  • densité - de 100 à 300 kg / m3;
  • différents types de foin alimentant la chambre à balles ;
  • capacités d'agrégation - ils sont montés, semi-portés, automoteurs et traînés.

Variétés

Les presses à balles rondes et à balles diffèrent par la manière dont la briquette est formée.

  • Presse à balles rondes capture le foin, qui va au tambour, et là, sous la pression de la grille, le matériau est tordu en un rouleau, formant un bloc en forme de cylindre. Lorsque la pile est compressée à la taille requise, un bip retentit. Après cela, le rouleau est enroulé avec de la ficelle et sorti du tambour. Si vous regardez le rouleau, sa partie supérieure est beaucoup plus dense que la partie intérieure, ceci est fait pour une meilleure circulation de l'air à l'intérieur de la botte de foin. Chaque rouleau a non seulement la même taille, la même forme, mais aussi le même poids. Quant à la politique tarifaire, ce type est plus abordable que la mise en balles.
  • Presse à balles foins fonctionne sur un principe différent. A noter tout de suite que ce ramasseur de foin est légèrement plus grand que son homologue en rouleau. Le matériau pénètre également dans la chambre de compression au moyen d'une vis. Une fois la chambre complètement remplie, le mécanisme de tricotage commence à fonctionner. À l'aide de fils, une balle rectangulaire comprimée est liée et poussée hors de la chambre. Dans une telle presse à balles, il est possible de réguler la densité de compactage, ainsi que la hauteur de la balle résultante.Les briquettes rectangulaires sont beaucoup plus faciles à transporter et à stocker, de plus, la machine peut régler automatiquement la densité et la taille de la balle, ce qui simplifie grandement le processus de gestion.

Options

Bien sûr, choisir une presse à balles est assez difficile, mais cette tâche peut être grandement simplifiée en sachant à quels paramètres vous devez faire attention.

  • Efficacité. Pour les petites exploitations, la presse à balles peut être facilement remplacée par une presse à balles rondes. Bien sûr, si vous avez une ferme impressionnante, vous devriez prendre un ramasseur de foin plus productif.
  • Optimisation. Les unités les plus efficaces sont celles qui sont équipées d'un chargeur et d'un équipement de tricotage. Ce modèle accélérera le processus plusieurs fois, tout en ayant une productivité plus élevée.
  • Volume utile joue un rôle important dans les blancs, il vaut donc la peine de se concentrer sur cet indicateur.

Modèles populaires

Il existe de nombreux modèles différents, mais les plus populaires aujourd'hui sont les presses à balles rondes R-500 Combi. Il est produit par la société italienne Wolagri, réputée non seulement pour la meilleure qualité et d'excellentes performances, mais également pour ses paramètres compacts. Bien sûr, vous pouvez choisir d'autres modèles ou même concevoir vous-même, mais n'oubliez pas que les caractéristiques techniques montrent à quel point la presse est bonne et à quelle vitesse elle s'amortira. La caractéristique de base comprend les points suivants :

  • zone de capture et de traitement par unité de temps ;
  • la masse de paille comprimée en une heure de travail ;
  • vitesse de liage d'un rouleau par minute;
  • valeur de puissance pour un processus d'assemblage rapide;
  • la densité de compactage doit être d'environ 360 kg/m3 à la sortie de la chambre ;
  • n'oubliez pas le poids et la taille du rouleau, car à l'avenir, il devra être stocké quelque part.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Le ramasseur de foin est très apprécié des agriculteurs, car il présente de nombreux avantages :

  1. facile à utiliser grâce à des réglages faciles ;
  2. crée soigneusement des briquettes sans casser la masse végétale;
  3. permet de former des balles de différentes tailles ;
  4. facile à réparer grâce au mécanisme simple;
  5. il est possible de le créer vous-même.

Considérez les avantages et les inconvénients de chaque type de presse à balles.

L'unité de rouleau a un temps de cycle impressionnant. Il est extrêmement pratique et facile à utiliser et à entretenir. De plus, la réparation de cet équipement ne nécessite pas de coûts et d'efforts énormes.

Quant aux inconvénients, la presse à rouleaux produit une très grosse briquette, ce qui est peu pratique à transporter. En raison de sa grande taille, des dispositifs de transport supplémentaires sont nécessaires.

Le principal avantage de la presse à balles est la possibilité de contrôler la taille de la briquette. De plus, même une taille de balle standard est plusieurs fois plus petite que celle d'une presse à balles rondes. Cette caractéristique facilite le transport et le déchargement des balles. Les performances de cette presse sont beaucoup plus élevées et, en cours d'utilisation, elles durent plus longtemps. Ce modèle a un inconvénient, qui est le coût élevé.

Particularités :

  1. le principal privilège de la mini-presse est de l'installer sur le tracteur à conducteur marchant ;
  2. collecte rapide et efficace de la paille en briquettes ;
  3. en utilisant une mini presse, vous pouvez réduire les coûts et augmenter vos bénéfices ;
  4. vous pouvez également utiliser une unité faite maison, mais ses caractéristiques techniques et opérationnelles ne sont pas comparables au modèle d'usine ;
  5. la mini-presse peut facilement traiter une vaste zone ;
  6. briquettes de haute qualité.

Si vous êtes confronté à la question de savoir quelle presse acheter, ou si vous pouvez la fabriquer vous-même, étudiez d'abord tous les côtés positifs et négatifs. Après tout, une unité faite maison sera beaucoup moins chère, mais elle ne pourra en aucun cas être comparée à l'appareil d'usine.

Et si vous achetez un nouveau pick-up, étudiez attentivement ses caractéristiques afin d'obtenir un pick-up plus économique et plus efficace pour vos besoins. Veuillez noter que le modèle d'usine coûtera à partir de 400 000 roubles et plus.

Mais lors de l'achat, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur le coût, faites attention au type de machine, aux coûts de maintenance, à la qualité de construction et aux performances.

La presse à balles est une unité extrêmement utile pour les activités agricoles. En fonction des besoins de l'agriculteur, vous pouvez choisir une technique qui répondra à toutes les demandes : de la compacité et de la puissance de l'appareil à l'efficacité et la taille de la briquette.

Vous pouvez regarder la presse à balles pour le tracteur à conducteur marchant dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble