Comment faire une remorque pour un tracteur à conducteur marchant de vos propres mains?

Teneur
  1. Plans
  2. Matériaux et outils
  3. Comment faire un camion benne ?
  4. Comment faire une remorque à deux essieux ?
  5. Comment faire des freins ?

Le tracteur à conducteur marchant est un appareil très pratique pour travailler dans les petites et moyennes exploitations. C'est particulièrement pratique s'il existe de nombreux appareils utiles pour cela. L'un d'eux est la remorque. En effet, grâce à un tel ajout au tracteur à conducteur marchant, ses capacités, ainsi que son efficacité, augmentent. En conséquence, le nombre de travaux manuels est immédiatement réduit.

Tout d'abord, un tracteur à conducteur marchant est nécessaire pour le traitement des parcelles de terrain. Cependant, une remorque et d'autres accessoires peuvent le rendre encore plus pratique. De plus, le modèle le plus simple est facile à réaliser et vous pouvez l'assembler vous-même. Un tel appareil convient à tout ménage.

Plans

Avant de commencer la construction d'une remorque, vous devez examiner attentivement son objectif. Les dimensions de l'appareil en dépendent largement. Dans ce cas, les paramètres de la remorque doivent coïncider avec un certain tracteur à conducteur marchant, de sorte qu'il est pratique de les utiliser ensemble. Selon la puissance des motoblocks, on distingue les types de remorques suivants :

  • poumons;

  • moyen;

  • lourd.

Motoblocs d'une capacité allant jusqu'à 5 litres. avec. vont bien avec des remorques sur le même essieu. Le corps de ces appareils a des dimensions maximales de 1 sur 1,15 mètre et est considéré comme léger. Les remorques moyennes sont adaptées aux motoblocks d'une capacité de 5 à 10 litres. avec. Les dimensions de tels dispositifs peuvent être de 1 sur 1,5 mètre ou de 1,1 sur 1,4 mètre. Ils sont conçus pour le transport de marchandises pesant de 300 à 500 kg.

Pour cultivateurs d'une capacité de 10 litres. avec. il est préférable d'utiliser une carrosserie à deux essieux. Ses dimensions seront d'environ 1,2 sur 2 mètres. Dans une telle remorque, il sera possible de transporter des marchandises pesant jusqu'à 1 tonne. Ce sont ceux qui sont considérés comme lourds.

Lorsque les dimensions de la remorque sont connues, des dessins ou des croquis de l'appareil doivent être réalisés. La meilleure option si la conception sera représentée sous différents angles. Il est également important de marquer les dimensions sur les croquis et de montrer soigneusement tous les nœuds existants.

Une remorque simple se compose des éléments de base suivants :

  • support, composé de plusieurs parties;

  • cadre robuste;

  • corps confortable avec un cadre;

  • roues d'une taille appropriée.

Le support comprend des pièces telles qu'un corps de l'unité chargée du retournement, un timon constitué d'un tuyau, un cadre de marchepied, une butée constituée d'un tuyau, des nervures de rigidité, des parties aériennes sous forme de bandes. Les pièces sont généralement connectées à l'aide d'un poste à souder. La plus grande charge tombe à l'endroit où le timon rencontre l'unité pivotante. C'est précisément cela qui doit être bien renforcé avec l'utilisation de nervures de raidissement.

Le cadre est le plus souvent en acier, ou, plus précisément, en tiges (tuyaux) dont le diamètre est d'au moins 3 cm.Les connexions sur le cadre sont réalisées à l'aide de soudures, de foulards, de longerons, de supports aux angles, le corps de la charnière longitudinale. Chaque cadre doit inclure un certain nombre de caractéristiques spécifiques au terrain qui seront utilisées, telles que des trous, des bosses, etc.

Le corps peut être en métal et en bois. Il peut être solide ou constitué de tiges.

Lors de l'assemblage, il convient de considérer à quelles fins une remorque est nécessaire et quel type de marchandises y sera le plus souvent transportée.

Pour fabriquer un axe de roue, vous devez utiliser une tige d'acier. Son diamètre doit être d'environ 3 cm et sa longueur d'environ 1,07 m.Ces paramètres sont les mieux adaptés et ne permettent pas aux roues de dépasser de la caisse de la remorque.Quant aux roues, elles conviennent à presque toutes les techniques. L'essentiel est qu'ils s'adaptent à la taille du design.

Lors de la préparation, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le schéma comprend un certain nombre de subtilités. Un point important est la présence non seulement de nœuds principaux, mais également auxiliaires. Il est également important de choisir à l'avance la méthode par laquelle les nœuds seront attachés.

De plus, il faut tenir compte du fait que certaines connexions doivent être spéciales, car elles sont responsables du virage. Il est également important de considérer si la remorque sera équipée de supports de stationnement et d'une benne basculante pour un déchargement rapide.

Matériaux et outils

Pour créer de vos propres mains une remorque pour un tracteur à conducteur marchant, vous aurez peut-être besoin des outils suivants :

  • soudeur;

  • "Bulgare";

  • tour;

  • percer;

  • clés;

  • marteau ou masse;

  • règle ou ruban à mesurer;

  • Tournevis;

  • attaches (boulons, écrous, etc.);

  • papier de verre;

  • déposer;

  • scie électrique.

Selon les matériaux qui seront utilisés pour la future remorque, l'ensemble d'outils peut varier légèrement. Cependant, la plupart d'entre eux sont indispensables lors de la création d'équipements supplémentaires pour un tracteur à conducteur marchant.

Tout d'abord, lors du choix des matériaux, il convient de considérer la composition de la carrosserie de la remorque. Le matériau le moins cher pour cela est le bois. Par exemple, vous pouvez utiliser des planches d'une épaisseur d'environ 0,2 cm.Il ne faut pas oublier qu'elles ont besoin de renforts aux coins avec des revêtements métalliques. Il est pratique de monter un tel corps à l'aide de cadres de support en bois et de boulons.

Les remorques en bois sont les mieux adaptées au transport de charges ensachées. Dans ce cas, les côtés d'un tel appareil seront non pliables. Il est conseillé, avant de choisir enfin de quoi sera faite la carrosserie, de calculer la charge et d'estimer également le type de marchandises qui y seront transportées.

Vous pouvez également fabriquer un corps à partir de tôles dont l'épaisseur est de 1 mm. Ce matériau est le plus polyvalent. Il est également assez facile de le rendre durable avec un apprêt et de la peinture.

Le carton ondulé convient également à la fabrication d'une remorque. Cependant, il convient de garder à l'esprit que ce matériau nécessite des nervures de raidissement supplémentaires.

Pour réaliser l'axe de roue, vous pouvez utiliser une tige d'acier d'environ un mètre de long. Cette longueur vous permettra de placer les roues sur une remorque artisanale de la manière la plus correcte. En outre, un faisceau VAZ-2109 convient comme axe. Une bonne option consiste à utiliser tout l'essieu arrière, y compris les roues.

Les roues de n'importe quel équipement peuvent être utilisées comme roues. La seule condition est que leur taille corresponde à la technique. Par exemple, les roues d'un berceau ou Zhiguli sont une bonne option pour une remorque. Vous pouvez également utiliser des roues d'équipement de jardin avec un rayon de 40,6 à 45,7 cm.Les roues du scooter Ant seraient une bonne option.

Comment faire un camion benne ?

Une remorque à benne basculante pour un tracteur diesel à conducteur marchant deviendra un assistant indispensable dans toute ferme. Il est très pratique d'y transporter des marchandises, qui peuvent être facilement déchargées en quelques secondes. Il est tout à fait facile de créer une telle structure de vos propres mains.

De plus, une remorque faite maison peut être encore meilleure, car elle sera fabriquée conformément à toutes les exigences nécessaires.

  • Il est préférable de commencer à fabriquer une remorque à partir de la carrosserie, ou plutôt de son châssis. Les parois latérales peuvent être soudées à partir de tubes profilés. L'ensemble du cadre est composé de tuyaux similaires. Vous pouvez vérifier l'équerrage des connexions à l'aide d'une équerre de construction ordinaire.

  • Il est à noter que lors du soudage, vous devez d'abord "saisir" légèrement. Quand on verra que tout est assemblé correctement, il sera possible de souder plus étroitement. C'est très bien si les joints soudés seront meulés à l'aide d'une meuleuse.

  • Il est préférable de rendre le hayon amovible pour faciliter encore plus le déchargement de la cargaison. Pour le fixer, des charnières de porte ordinaires conviennent et pour la fermeture - des loquets

Pour sécuriser votre remorque la nuit, des autocollants réfléchissants peuvent être fixés sur la bavure arrière.

  • Sur la face avant, ainsi que sur le côté, il est nécessaire de souder des petits morceaux de tuyau, qui deviendront des montants pour les côtés en bois ou en métal. La dernière étape est le gainage de la charpente avec le matériau choisi (bois ou métal).

  • Ensuite, vous pouvez commencer à faire des poutres. Il peut être fabriqué à partir d'un tuyau professionnel ou vous pouvez en prendre un prêt à l'emploi.

  • Après cela, vous pouvez fabriquer un timon à partir de tuyaux en forme. Ils doivent être soudés solidement à la poutre. Le résultat est une structure en forme de triangle. Renforcez la structure dans les coins avec des goussets métalliques dont l'épaisseur sera d'au moins 4 mm. A l'avant, une plaque métallique d'une épaisseur supérieure à 8 mm doit être soudée sous l'attelage.

  • Pour faire de la remorque une benne basculante, vous devez souder les charnières de porte sous la forme d'une goutte, qui peut être achetée au magasin, à la poutre, ainsi qu'aux jambes de force inférieures.

Un loquet de porte ordinaire peut être utilisé pour sécuriser le corps. Il est fixé par soudure à une entretoise qui se situe entre les tuyaux qui composent le timon. Vous pouvez également acheter une unité auto-basculante monobloc.

  • Le loquet doit être inséré dans le tuyau coupé et soudé. Cela garantit une connexion forte. L'ouverture se fait par un levier qui peut être fixé au siège. Vous pouvez le connecter au loquet à l'aide d'un fil ordinaire.

  • Il reste à attacher les roues avec l'essieu. La pratique a montré qu'il est préférable de prendre immédiatement une structure axiale prête à l'emploi. Selon la capacité et les dimensions, une remorque à deux ou quatre roues peut être réalisée.

La stabilité est importante pour chaque remorque, de sorte que cela peut être réalisé en installant une marche devant la poutre avant. Il permettra au corps de rester dans une position stable même sans tracteur à conducteur marchant.

Comment faire une remorque à deux essieux ?

Les remorques à un essieu sont plus courantes, mais elles présentent certains inconvénients. En particulier, c'est leur centre de gravité. En effet, dans le cas où le réglage de la carrosserie est incorrect, alors la charge sera remplie. Cela peut également entraîner une augmentation des contraintes au point d'adhérence, ce qui finira par le ruiner. Cela peut être évité en plaçant le centre de gravité strictement au-dessus de l'axe.

Il est possible de supprimer cet inconvénient, ainsi que d'augmenter la capacité de charge, en utilisant des remorques à deux essieux. Ils sont constitués de blocs principaux et de nœuds, tout comme les modèles à axe unique. Leur seule différence est quatre roues et deux essieux. De plus, les essieux sont fabriqués de la même manière que dans les remorques à un essieu.

Lors de la fabrication d'un modèle à deux essieux, vous pouvez utiliser un pont prêt à l'emploi à partir d'une voiture. Le seul inconvénient de cette conception est sa lourdeur. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'il est capable de transporter des charges très lourdes.

Comment faire des freins ?

Les freins de stationnement des véhicules sont souvent utilisés pour les remorques. Ils sont capables d'arrêter le chariot en douceur, sans secousses soudaines. De plus, avec de tels freins, vous pouvez le laisser dans des endroits où il y a une pente. En fait, de tels freins font tout de la même manière que sur une voiture.

Le frein de stationnement de la remorque peut être activé à l'aide d'une pédale ou d'un levier spécial. Ce système de freinage comprend un mécanisme de freinage fiable ainsi qu'un entraînement mécanique. Ainsi, lorsque la pédale est enfoncée ou que le levier est enfoncé, l'actionneur transmet la force au mécanisme de freinage. L'entraînement se compose de 3 câbles, dont l'un est relié au levier ou à la pédale, et les deux autres aux roues.

Ces freins peuvent être facilement ajustés avec un écrou spécial. Ce petit élément vous permet de régler la longueur du lecteur.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une remorque pour un tracteur à conducteur marchant de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble