Appareils de remorque pour motoblocks: types, appareil et conseils pour choisir

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Caractéristiques
  4. Installation
  5. Personnalisation et utilisation
  6. Pouvez-vous le faire vous-même?
  7. Conseils pour choisir

Le tracteur à conducteur marchant est devenu un assistant indispensable dans le ménage, car il permet à l'utilisateur de dépenser moins d'énergie pour labourer la terre. De plus, cette technique est utilisée comme un véhicule de petite taille, ce qui nécessite un attelage supplémentaire.

Ce que c'est?

Un crochet de remorquage est compris comme un attelage ou un équipement de remorquage. Ils sont nécessaires pour assurer une fixation fiable entre le tracteur à conducteur marchant et la remorque.

L'attelage doit garantir la sécurité de l'utilisateur, la fiabilité, respectivement, sa conception est soigneusement pensée et des exigences particulières sont imposées au matériau.

Vues

Il est extrêmement important de choisir un attelage approprié pour un tracteur à conducteur marchant, car beaucoup dépend de sa qualité.

Ça arrive:

  • simple ou double;
  • avec une structure renforcée;
  • avec possibilité de réglage;
  • option universelle.

Si, au moment de l'opération, différentes charnières sont utilisées, il est préférable d'acheter un attelage simple ou double. Lorsque l'équipement supplémentaire est volumineux ou que vous devez transporter une charge importante, il est temps d'utiliser des renforts.

Il diffère du précédent par une plus grande épaisseur et longueur. Grâce à sa conception, la charrue ou la fraise peuvent s'enfoncer plus profondément dans le sol.

Ajustable permet à l'utilisateur de régler l'angle d'arbre requis. En conséquence, l'accessoire est réglé au niveau requis et l'efficacité du travail augmente en conséquence.

Universel L'attelage est utilisé partout et peut être réorganisé en différents modèles. Grâce à cela, l'utilisateur a la possibilité d'ajuster l'angle auquel l'accessoire est installé. Le mécanisme à verrou joue le rôle principal.

C'est pour la raison même qu'un tel attelage est utilisé lors de l'attelage des buttes et charrues, il peut être soit double soit triple, ce qui signifie qu'il n'est pas interdit de connecter plusieurs éléments de travail en même temps.

Le plus couramment utilisé est un nœud en forme de U, qui peut être fabriqué à la fois indépendamment et acheté prêt à l'emploi. Il existe également un attelage pour l'adaptateur APM en vente, qui est nécessaire lorsque vous travaillez avec une fraiseuse ou une charrue.

Il est utilisé sur les tracteurs à conducteur marchant :

  • "Neva" ;
  • "D'accord" ;
  • "Centaure 1080D" ;
  • MTZ ;
  • "Mo" ;
  • "Cascade".

Le produit est attaché à l'adaptateur arrière ou avant, puis un équipement supplémentaire tel qu'une charrue, une pelle à pommes de terre est attaché. La conception du produit est pensée de manière à garantir une fixation fiable grâce à l'utilisation de trois boulons. Lorsque le tracteur à conducteur marchant s'incline pendant le fonctionnement, la charrue reste perpendiculaire au sol.

Lors de l'utilisation de certains raccords, l'utilisateur a la possibilité d'ajuster la hauteur et de modifier l'angle d'inclinaison dans le plan souhaité.

Par exemple, dans le plan horizontal, l'angle maximal autorisé est de + -20 degrés, dans le plan vertical, il est de 7 degrés de plus. Il existe également une version de l'attelage pour motoblocks sur le marché - MK, utilisée pour la charrue de la série "Mole" et le hiller de type "OH-2". Il est utilisé exclusivement dans cette version et en aucun cas, c'est-à-dire qu'il ne conviendra pas à d'autres pièces jointes.

Caractéristiques

Aux accouplements "Zirka" dans la version raccourcie, la hauteur de la douille intérieure ou le diamètre du trou varie de 2 à 9,4 centimètres. Dans le même temps, le poids de la structure est de 4,6 kilogrammes. La taille de la bande de cadre est de 315 mm.

Un tel produit se distingue par l'angle de réglage et la présence d'un mécanisme rotatif, grâce auquel la charrue, quelles que soient les conditions, travaille le sol strictement horizontalement, même si le tracteur à conducteur marchant est déplacé. L'attelage est largement utilisé lorsqu'il est nécessaire de corriger le fonctionnement de l'attelage ou lors du déneigement d'une surface inégale.

Il existe une version étendue du modèle décrit sur le marché. Le poids de la structure est passé à 7,5 kg, le diamètre intérieur est de 210 mm et la douille a une hauteur de 94 mm. Les dimensions de la bande de cadre sont également plus grandes - 520 mm.

Le produit est donc utilisé dans les cas où il est nécessaire de régler le fonctionnement des accessoires.

La conception utilisait une pince de type pivotant. La charrue fonctionne toujours à angle droit et tout cela grâce à la connexion boulonnée, alors que la position de l'équipement n'a pas d'importance.

Il existe également un boulon de serrage sur les accouplements universels, mais ils sont fixés à l'équipement à l'aide d'un adaptateur spécial. La largeur peut atteindre 0,9 mètre, le poids maximum est de 6,6 kg.

Si nous considérons un modèle triple, alors il est installé sur le tracteur à conducteur marchant en utilisant la partie avant sur l'unité pivotante. Cette pièce est achetée séparément, car elle n'est fournie avec aucun tracteur à conducteur marchant. La largeur de l'attelage décrit est de 900 mm. La plaque de montage a une largeur de 80 mm et une longueur de 120 mm. Le poids de la structure est de 7,3 kg.

S'il est censé utiliser un tracteur à conducteur marchant comme souffleuse à neige, il vaut mieux ne pas trouver d'attelage en forme de U.

Installation

Il n'y a rien de difficile à installer l'attelage sur le tracteur à conducteur marchant. Les goupilles devront être vissées sur les supports, pour lesquels des boulons M14 sont utilisés. Si nécessaire, il est permis de fixer des équipements supplémentaires, mais avant cela, il est nécessaire de sécuriser l'essieu de l'attelage. Le trou extérieur de l'attelage est pris comme point de référence, où l'essieu est rempli.

Au deuxième stade, ils commencent à serrer les boulons, mais cela doit être fait de manière à ce que les trous sur le corps et le rack coïncident. Après l'assemblage est fixé avec des boulons M12. Comme le montre le temps, le schéma utilisé est non seulement facile à apprendre, mais aussi efficace. Même l'adaptateur sera strictement contrôlé par l'utilisateur.

Personnalisation et utilisation

Si l'utilisateur a tout fait correctement et que l'accessoire est correctement attaché au tracteur à conducteur marchant à travers l'attelage, il sera alors facile de l'installer. Il est conseillé de conduire un tracteur à conducteur marchant sur les premiers mètres et de vérifier la qualité de l'attelage.

La principale chose à laquelle vous devez faire attention est qu'il ne devrait y avoir aucun brouillage ou distorsion pendant le fonctionnement de l'équipement. Si des problèmes surviennent, l'unité est arrêtée et les boulons sont serrés.

Pouvez-vous le faire vous-même?

Certains utilisateurs qui ne sont pas habitués aux surcoûts préfèrent fabriquer eux-mêmes ces pièces. Cela peut être fait si vous consacrez beaucoup de temps au dessin et calculez soigneusement tout.

Dans ce cas, les experts conseillent :

  • choisissez un modèle d'attelage universel comme exemple de fabrication, car 90% des motoblocks vous permettent de l'utiliser;
  • tenir compte du niveau de pression exercé sur la pièce, pour cette raison, n'utiliser que des matériaux de haute qualité, de préférence de grandes tôles d'acier ;
  • garder comme base un raccord en forme de U, pour la fabrication duquel un canal carré de dimensions 4 * 4 cm convient;
  • faites d'abord une goupille qui sera utilisée dans l'attelage, puis percez des trous dans le canal pour son diamètre;
  • utiliser une équerre dont la partie la plus longue pointe vers le bas, mais elle ne doit pas toucher le sol.

Conseils pour choisir

Lors de l'achat d'un coupleur prêt à l'emploi, l'utilisateur doit prendre en compte :

  • caractéristiques de conception de l'équipement sur lequel des accessoires supplémentaires sont censés être utilisés ;
  • prendre en compte le type de pièce jointe ;
  • la valeur de la charge possible.

La meilleure option est un attelage universel au chariot du tracteur à conducteur marchant, ce qui évitera de nombreux problèmes au stade du fonctionnement de l'équipement.

Vous apprendrez comment faire un attelage pour une remorque à un tracteur à conducteur marchant dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble