Comment choisir et installer une charrue pour les tracteurs à conducteur marchant Saliout ?
Depuis les années 80 du siècle dernier, des unités telles que les motoblocs ont commencé à être largement utilisées dans l'agriculture. Ceci est dû au développement de l'agriculture et des ménages privés. Les motoblocs simplifient grandement les travaux agricoles grâce à une large gamme d'accessoires et d'équipements amovibles.
Motoblocs "Salut"
Un représentant frappant des fabricants russes sont les motoblocs de la marque Salyut. L'avantage de cet appareil réside dans le rapport équilibré entre prix et qualité. L'un des premiers modèles, qui est toujours en demande et reste sur le marché, est le tracteur à conducteur marchant Salyut-5. La conception de cette unité est si simple et fiable qu'elle a facilement gagné l'amour de la population de la classe moyenne. La popularité du modèle a inspiré ses fabricants à créer un modèle plus parfait et modernisé - "Salyut-100". Cette unité a une puissance accrue, ce qui, avec un grand nombre d'accessoires, a également élargi son champ d'application.
Comment choisir une charrue
En fonction du travail effectué sur la culture de la terre, il est nécessaire de sélectionner des accessoires. Cette règle s'applique également à la charrue. Trois modifications de la charrue sont les plus couramment utilisées.
- Négociable. Sa conception permet de régler la profondeur de labour. Cette charrue, lorsqu'elle travaille, forme un sillon et retourne la couche de terre coupée sur le côté, ce qui est le moyen le plus simple. En améliorant la partie supérieure du soc, vous pouvez obtenir une meilleure culture du sol. Pour cela, en partie haute de l'ensemble, le soc est coudé vers la gauche avec une légère pente. Pendant le fonctionnement, le sol coupé glisse le long de ce virage et bascule à 180 degrés, améliorant ainsi le traitement.
- Rotatif. Utilisé pour une culture plus détaillée des terres. De par sa conception, il possède plusieurs lames, ce qui permet d'augmenter la profondeur de labour. Cette charrue non seulement laboure le sol, mais écrase également la couche de terre coupée. Cela lui permet d'être utilisé pour le buttage et dans la fabrication de sillons pour la plantation de cultures. Le défaut de conception est que l'outil ne peut être utilisé que sur un sol mou à moyen. Sur sol solide, il faudra d'abord effectuer le traitement avec une charrue réversible, puis utiliser une charrue rotative, ce qui augmente les coûts physiques et le temps de traitement. En outre, le prix de cette conception est le plus élevé par rapport aux autres.
- La charrue de Zykov. C'est une charrue réversible modifiée modifiée. La conception de la charrue a fait ses preuves lors du travail des sols durs. Grâce au grand nombre de réglages, l'équipement peut être préparé de manière optimale pour le travail, en tenant compte de tous les paramètres du sol et des conditions de fonctionnement. Le réglage de l'angle d'inclinaison ou, comme les gens l'appellent "l'angle d'attaque", vous permet d'utiliser cette unité pour traiter n'importe quel sol. Pour ce faire, vous devez augmenter l'angle d'attaque pour le traitement des sols durs ou le diminuer pour les types de sols plus mous.
Installation
Pour réduire l'activité physique lors du travail du sol avec un tracteur à conducteur marchant, notamment lors du labour, il est nécessaire d'installer et de régler correctement la charrue. Lors de l'installation de la charrue sur la machine, faites attention à la fixation de l'attelage. Il doit être fixé avec une goupille fendue centrale au tracteur à conducteur marchant.Cette fixation fournit un petit jeu, qui compensera la charge lors du traitement des zones problématiques du sol. Avec une augmentation de la charge sur la charrue, due au jeu, elle tournera légèrement sur le côté, sans changer la trajectoire du tracteur à conducteur marchant.
Si vous fixez l'équipement de manière rigide avec deux goupilles fendues au tracteur à conducteur marchant, tous les efforts à travers la charrue seront transmis à l'unité. Vous devrez appliquer beaucoup de force physique pour maintenir une trajectoire de mouvement uniforme.
L'installation de la charrue elle-même est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps. Ensuite, c'est au réglage, auquel vous devez prêter une attention maximale.
Comment régler
Pour effectuer le bon réglage, vous devez savoir quel type de sol vous allez labourer et à quelle profondeur. Voici un guide rapide sur la façon de régler la charrue sur un tracteur à conducteur marchant.
- La charrue doit être positionnée de manière à ce que son axe central coïncide avec l'axe longitudinal du tracteur à conducteur marchant et, en même temps, les dimensions de l'équipement ne dépassent pas les grappins en terre. Cela garantira la stabilité de la machine pendant le fonctionnement et vous pourrez facilement garder un chemin rectiligne.
- Pour régler la profondeur de travail, préparez des supports pour les roues du tracteur à conducteur marchant d'une hauteur égale à la profondeur de travail. Installez l'unité sur des substrats parallèles au sol. Nous libérons le support de charrue avec des vis. Il doit descendre et toucher le sol. Après cela, nous fixons la charrue sur le support avec des vis.
- Abaissez la charrue sur un sol plat pour régler l'angle d'inclinaison de la charrue. Il doit s'adapter parfaitement au sol sur tout le plan. Sinon, desserrez la pince sur le montant et tournez dans la direction souhaitée. Fixez ensuite la pince.
- L'incidence est réglée par une vis située entre la dent et le soc. Tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre diminuera l'angle d'attaque. Ce réglage est adapté pour travailler sur un sol meuble. Tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre augmentera l'angle d'attaque, ce qui aidera à travailler sur un sol plus dur.
Comment installer une charrue pour les tracteurs à conducteur marchant "Salute", voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.