Comment faire une herse pour un tracteur à conducteur marchant de vos propres mains?

Teneur
  1. Les variétés et leur structure
  2. Comment le faire soi-même ?
  3. Conclusion

Pour augmenter l'efficacité du travail et augmenter la productivité, des accessoires spéciaux sont utilisés - une herse. Autrefois, la traction à cheval était pratiquée pour effectuer des travaux au sol, et maintenant la herse est installée sur un groupe motopropulseur mobile - un tracteur à conducteur marchant (si la parcelle est petite) ou attelée à un tracteur (lorsque la zone de la surface cultivée est décente). Par conséquent, une herse pour tracteur à conducteur marchant devient un appareil extrêmement important pour tout agraire compréhensif, et lorsqu'elle est fabriquée de ses propres mains, elle est également un objet de fierté.

Les variétés et leur structure

Il existe plusieurs options pour ameublir le sol, de conception différente et présentant un certain nombre de propriétés caractéristiques.

Les herses sont divisées en les types suivants:

  • rotatif (rotatif);
  • disque;
  • dentaire.

Matériel agricole rotatif

Si nous parlons d'une herse rotative pour un tracteur à conducteur marchant, son principal avantage est l'élimination optimale de la couche supérieure du sol. Aplanir le terrain avec sa participation n'est pas non plus une question. La profondeur d'ameublissement du sol varie de 4 à 8 centimètres, elle peut être ajustée en se basant sur la caractéristique du travail.

La taille de la herse en largeur est également très importante, ici non seulement la ressource du tracteur à conducteur marchant est prise en compte, mais également la superficie de la zone cultivée. En règle générale, cette valeur est égale à 800-1400 millimètres. Ces paramètres s'expliquent par la capacité de travailler confortablement, en manoeuvrant dans des zones de petite superficie.

Les herses rotatives industrielles sont fabriquées dans un alliage métallique de qualité, ce qui permet d'utiliser activement l'équipement pendant des décennies (avec des soins et une maintenance appropriés).

Sur les outils agricoles de qualité, la lame a une configuration oblique et les dents sont inclinées par rapport au sol, ayant un angle d'invasion idéal pour une coupe de haute qualité du sol, le nivelant et éliminant les mauvaises herbes.

Fixation de disque

Une herse à disques est utilisée sur des sols secs, elle remplit la même fonction qu'une herse rotative, mais sa structure est complètement différente. Ici, les composants clés du desserrage sont des disques, dont la configuration est similaire à celle des étoiles. Ils reposent sur le même arbre à une pente spécifique, garantissant une pénétration maximale du sol.

Herse à dents

La culture avec un tracteur à conducteur marchant avec un dispositif similaire est pratiquée s'il est nécessaire d'obtenir une couche de sol uniforme et meuble. Les dents sont disposées uniformément et peuvent avoir toutes sortes de configurations et de tailles : carré, couteau, rond, etc. La hauteur des dents dépend directement du poids de l'outil agricole : plus le poids est élevé, plus les dents sont hautes. Fondamentalement, leurs paramètres varient de 25 à 45 millimètres.

Cet équipement peut avoir plusieurs modes d'agrégation avec le châssis. Dans un mode de réalisation, au moyen d'une crémaillère à ressort, et dans l'autre, à charnière.

La herse à dents est subdivisée en :

  • outillage de direction générale;
  • spécialisé (maille, prairie, articulé et autre).

Comment le faire soi-même ?

Afin de commencer à créer indépendamment une herse pour un tracteur à conducteur marchant, vous aurez tout d'abord besoin de dessins judicieux. Et il est recommandé d'apprendre à les compiler sur un échantillon du matériel agricole le plus simple - une herse à dents, qui, en synthèse avec un tracteur à conducteur marchant, fera face en toute sécurité au labour de petites graines et autres matériaux,ainsi que l'ameublissement du sol avant la plantation. En apparence, il ressemblera à un cadre en treillis avec des dents soudées ou des boulons qui y sont attachés.

  1. Il est impératif d'équiper la face avant d'un crochet. Le crochet peut également être une barre conventionnelle percée d'un trou, qui est placée dans le tube du dispositif de remorquage avec fixation au moyen d'une tige cylindrique ou conique. Entre le crochet et le châssis, après assemblage complet, les chaînes mobiles doivent être soudées.
  2. Pour que l'outil d'ameublissement du sol pour le tracteur à conducteur marchant s'avère fiable, il est préférable de cuire la grille à partir d'angles ou de tubes fiables de section carrée et d'une épaisseur d'acier supérieure à 3 millimètres. Vous pouvez lui donner un aspect fini avec une cage avec des éléments situés en travers et le long. Lors du montage de la structure, il est nécessaire de surveiller que chaque segment de ce treillis forme un angle de 45 degrés par rapport à la ligne droite le long de laquelle se déplace le tracteur à conducteur marchant afin de réduire les contraintes de flexion. De plus, vous devez tenir compte du fait que toute la base de support doit s'adapter aux limites des poignées des véhicules à moteur. En termes de dimensions, il est acceptable de le faire au plus un mètre - seul un vrai tracteur le maîtrisera plus large.
  3. Ensuite, vous devez préparer des crocs de 10 à 20 centimètres de haut. L'acier d'armature d'un diamètre de 1,0 à 1,8 centimètre s'est révélé excellent dans cette capacité. Le plus important ici est de suivre le principe : plus c'est long, plus c'est épais. De plus, les dents sont durcies et affûtées avant d'être soudées à la grille. Là, ils doivent être placés à 10 centimètres l'un de l'autre (un arrangement plus rare est inefficace). Il est possible d'installer les dents avec un léger décalage sur le rang, afin qu'elles soient plus confortables à cuisiner et qu'elles permettent la profondeur de desserrage nécessaire. Parallèlement à cela, il est nécessaire de s'équilibrer de manière à ce que leur contre-réaction soit orientée symétriquement par rapport à l'arbre de poussée, sinon le tracteur à conducteur marchant commencera à "remuer sa queue", de sorte qu'il ne pourra pas herser.

L'équipement agricole à disque est la modification la plus avancéemener plus d'activités dans la culture du sol. À la maison, une herse à disques peut être créée exclusivement pour les véhicules à moteur de type cultivateur (cultivateur). 2 tuyaux sont fabriqués, ils doivent être solidement fixés sur l'axe du cultivateur. En raison de la complexité de la mise en œuvre de ce travail à la maison, vous devrez le confier à l'entreprise à un tourneur ou utiliser des arbres d'un cultivateur défectueux. La longueur totale du tuyau ne doit pas dépasser un mètre - le cultivateur ne peut pas manipuler un appareil trop lourd.

Des disques d'un diamètre d'environ 25 centimètres sont montés sur l'axe. Afin de réduire la résistance sur eux le long des bords, des coupes sont effectuées avec une meuleuse d'angle tous les 10 centimètres de circonférence.

Les trous pour loger les disques sont légèrement plus grands que le diamètre des axes. Les disques sont montés avec une légère pente vers le centre de l'arbre. Du côté gauche de l'axe, la pente est dans un sens, à droite - dans l'autre. Le nombre de disques est pris de manière à ce qu'ils se reconstituent mutuellement le long de la pente - ils sont principalement installés tous les 5 centimètres.

La fabrication d'un déchaumeur à disques en interne est beaucoup plus difficile que la fabrication d'un échantillon denté. Un dispositif fait maison nécessite le respect le plus précis des dimensions des éléments (en stricte conformité avec le schéma). Il est plus facile d'en acheter un chinois bon marché et de le soumettre à une révision, après avoir consciencieusement soudé toutes les soudures, ce qui, en règle générale, n'est pas effectué en usine.

Conclusion

      Il est facile de fabriquer vous-même une herse pour véhicules à moteur, mais à cette fin, conformément aux règles, des diagrammes, des dessins, des matériaux de base et des outils développés sont nécessaires. Le choix de l'appareil dépend directement des compétences de l'artisan et des intentions d'utilisation de l'appareil.

      Pour apprendre à fabriquer une herse pour un moloblock de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble