Ouvreurs pour tracteur à conducteur marchant : qu'est-ce que c'est et comment l'installer correctement ?

Teneur
  1. Acheter ou le faire vous-même ?
  2. Particularités
  3. Caractéristiques de conception des ouvre-portes Class
  4. Comment installer correctement ?
  5. Détails et nuances

L'expansion des capacités des motoblocks préoccupe tous leurs propriétaires. Cette tâche est résolue avec succès à l'aide d'équipements auxiliaires. Mais chaque type d'équipement doit être sélectionné et installé aussi soigneusement que possible.

Acheter ou le faire vous-même ?

De nombreux agriculteurs préfèrent fabriquer leurs propres ouvreurs de leurs propres mains. Cette technique n'est pas populaire en raison de son faible coût. Au contraire, un élément artisanal est finalement plus cher. Mais le fait est qu'il répond idéalement aux besoins d'une ferme en particulier. S'il n'y a pas d'exigences particulières, des produits de série standard peuvent également être utilisés.

Particularités

L'ouvreur pour tracteur à conducteur marchant est un appareil qui vous permet de mettre en œuvre un système d'agriculture de précision. Important : nous parlons d'outils fabriqués par nos soins, et non d'éléments de travail standardisés. Selon les experts, c'est l'ouvreur parmi d'autres parties du semoir :

  • le plus important;

  • le plus difficile;

  • chargé le plus intensément.

Il est nécessaire pour maintenir une profondeur de pénétration des graines spécifiée de manière cohérente dans l'horizon du sol. Le contour du champ est copié indépendamment avec les socs. Avec une bonne utilisation des socs, il est possible de :

  • réduire la consommation d'énergie dans le processus technologique (supprimant ainsi un tracteur à conducteur marchant de plus petite classe);

  • réduire la consommation totale de carburant ;

  • augmenter la productivité globale du travail de 50 à 200 % ;

  • augmenter le rendement d'au moins 20 %.

Caractéristiques de conception des ouvre-portes Class

Les experts recommandent le plus souvent des socs sur mesure pour une installation de bricolage Classe. Leurs caractéristiques sont tout à fait cohérentes avec celles décrites ci-dessus. Une profondeur de placement de graines constante est obtenue grâce à une disposition spéciale de leviers et de roues de support. Étant donné que les charnières dans la zone la plus chargée sont soutenues par des ressorts, il est possible d'ajuster la pression sur la surface du soc. Un ressort de sécurité bien pensé évite d'endommager les parties principales de l'ouvre-porte, même en heurtant divers types d'obstacles.

Comment installer correctement ?

Vous devez d'abord mettre la boucle d'oreille. Il faudra déjà y attacher la partie travaillante. Fixez-le à l'aide de goupilles fendues et de bagues. Important : les attaches doivent être insérées dans le deuxième trou en partant du bas. Cela vous permet d'ajuster la profondeur des fraises de manière optimale pour un travail du sol à part entière.

Il se trouve que l'approfondissement standard (de 20 cm) ne suffit pas. Pour régler l'ouvre-porte pour une approche plus profonde, il est abaissé et attaché à la manille à travers les trous supérieurs. Inversement, si seule la couche supérieure de sol doit être traitée, elle est fixée par le trou inférieur avant d'utiliser l'outil. Les experts recommandent d'organiser d'abord un essai du tracteur à conducteur marchant. Lui seul montrera si tout est fait correctement.

Détails et nuances

Il est important de comprendre que l'ouvre-porte installé sur les tracteurs à conducteur marchant et les motoculteurs n'est pas capable d'effectuer le même travail que des dispositifs similaires sur les « gros » tracteurs. Cela n'a aucun sens d'attendre d'eux:

  • taille;

  • ameublir la terre;

  • la formation de rainures.

Il n'y a que deux fonctions disponibles : le réglage de la profondeur et du taux de culture, et un point d'ancrage supplémentaire pour le stockage. C'est pourquoi différents noms peuvent apparaître pour cette partie :

  • limiteur d'arrêt;

  • régulateur de profondeur de labour;

  • éperon (à l'instar de plusieurs firmes européennes).

Les socs installés sur les modèles individuels de tracteurs à conducteur marchant (cultivateurs) ne peuvent avoir que 2 positions de réglage. Il y a même ceux où l'approfondissement de l'extrémité pointue n'est pas réglementé. Le soc propriétaire Caiman Eco Max 50S C2 en est un exemple. Mais il est possible de modifier la vitesse de déplacement du cultivateur en manipulant les poignées. Pour information : sur les motoculteurs puissants et les tracteurs à conducteur marchant, l'ouvreur doit obligatoirement se déplacer librement à droite et à gauche.

L'organisation correcte du travail lors de l'utilisation de l'ouvre-porte est la suivante :

  • en appuyant sur les poignées;

  • arrêter le cultivateur;

  • attendre que le sol autour des couteaux se desserre;

  • répétition dans la section suivante.

Lorsqu'il est prévu de labourer des terres vierges, les bavures sont généralement faites relativement petites afin d'évaluer le résultat. Ce n'est qu'après avoir traité la partie d'essai de la parcelle que l'on peut dire si la profondeur doit être modifiée ou non. Si le moteur commence à accélérer lorsque la profondeur de travail est réduite, l'ouvre-porte doit être enterré un peu plus. Sur les motoblocks de type "Neva", le régulateur est réglé au départ en position médiane. Puis, en se concentrant sur la densité de la terre et la facilité de la surmonter, ils procèdent à l'ajustement final.

Pour plus d'informations sur ce que sont les ouvreurs pour un tracteur à conducteur marchant et comment les installer correctement, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble