Poussoir pour véhicule tracteur motorisé : choix et fonctionnement

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Rendez-vous
  3. Les meilleurs modèles des fabricants
  4. Choix
  5. Exploitation

Un véhicule de remorquage motorisé est un assistant indispensable pour une personne vivant dans des régions où il tombe beaucoup de neige en hiver et où les congères profondes persistent longtemps. Cette technique se déplace en toute confiance sur la neige, la glace et les zones humides.

Pour faciliter les déplacements et étendre les fonctionnalités du véhicule tracteur motorisé, un module spécial de type poussoir est prévu pour celui-ci.

Caractéristique

La transformation du véhicule tracteur, souvent appelé "chien moto", implique l'installation d'un module avec une auge orientable. Ceci est nécessaire pour certaines conditions de fonctionnement de l'équipement, où le module de ski n'aide pas. Le poussoir pour véhicule de remorquage motorisé est une conception pliable - plutôt intéressante -, qui est, en fait, un analogue de la version habituelle de la traînée sans son propre entraînement. Le module peut être monté structurellement aussi bien à l'avant du véhicule tracteur motorisé qu'à l'arrière. Il se compose d'un châssis sur lequel se trouvent une traînée avec une butée, un siège, un volant, un câble d'alimentation en gaz et un phare. Certains modèles ont un pare-brise qui protège le conducteur du vent et de la neige.

Rendez-vous

Un pousseur motorisé peut améliorer considérablement la capacité de conduite et la maniabilité d'un véhicule de remorquage motorisé dans la neige tremblante et profonde, car la particularité de sa conception et une personne assise créent une charge importante sur la surface de la neige, écrasant les congères en dessous. Dans le même temps, la couche de neige est compactée le long de la trajectoire de déplacement jusqu'à la largeur des voies de la tour, ce qui facilite son déplacement.

De plus, la tension des muscles des jambes et des bras du conducteur diminue, le centre de gravité du véhicule diminue. Cette dernière circonstance affecte favorablement la stabilité du véhicule lors de la conduite sur un terrain enneigé.

Grâce à ce module, les performances du chien motorisé augmentent pendant la montée., et le poids du conducteur assis à l'intérieur contribue à un compactage supplémentaire de la masse de neige et, par conséquent, à une meilleure adhérence des chenilles de la machine à sa surface.

Et aussi l'angle de braquage est très réduit, ce qui augmente la maniabilité et la vitesse du véhicule. Tous les avantages d'un pousseur se font généralement sentir lors de déplacements sur de longues distances.

Bien sûr, l'adhérence au module augmente considérablement la charge sur le cadre de remorquage, ce qui réduit sa durabilité. En été, le poussoir ne peut être utilisé que dans les zones marécageuses, afin de ne pas le désactiver.

Les meilleurs modèles des fabricants

Nous donnerons un aperçu des modèles de pousseurs les plus achetés qui ont trouvé une application dans les régions enneigées de notre pays.

Pour véhicules tracteurs motorisés "Koira"

Ce module est livré complet avec un traîneau et un garde-boue, et est installé à l'avant du véhicule tracteur. Le conducteur est en position assise, ce qui facilite grandement les pénibilités d'une longue route sur terrain enneigé, par exemple, jusqu'au lieu de chasse ou de pêche. Le poussoir augmente la vitesse de la piste, compactant considérablement la neige en dessous. L'appareil est fabriqué avec un haut niveau de qualité : le cadre, le volant et tous les composants de contrôle sont constitués d'un tube profilé épais d'une section de 40x25 mm et d'une épaisseur de paroi de 2 mm. La section de direction tourne en douceur et silencieusement grâce à des bagues en caoutchouc.

Dimensions:

  • longueur - 165 cm;

  • largeur - 60 cm;

  • hauteur - 26 cm.

Les dimensions aux points extrêmes de la butée sont de 160x82x46 cm.Le volant est équipé d'un phare halogène de 56W.Le siège convertible souple peut être ajusté en fonction de la taille du conducteur. Sur le volant, il y a une gâchette pour allumer le gaz et un bouton pour régler l'éclairage. Pour des raisons de sécurité, un contrôle d'arrêt d'urgence est prévu.

Ce module peut également être utilisé pour d'autres marques de véhicules tracteurs.

Poussoir pour véhicule tracteur "Muzhik"

Cette version du pousseur est également montée devant le véhicule tracteur motorisé, et, comme la précédente, permet au conducteur de parcourir de longues distances en position assise. L'auge du luminaire est en plastique à haute résistance. Le cadre est soudé à partir d'un profilé d'une taille de 20x40 mm et d'une épaisseur de paroi de 2 mm. Les dimensions de la structure sont les mêmes que celles du module pour le "Koira" : 165x60x20 cm.Les traîneaux avec butée ont les paramètres dimensionnels suivants : longueur - 145, largeur - 60, hauteur - 26 cm.

Le modèle a un siège doux et résistant à l'humidité. Il y a un levier et un câble d'accélérateur, il y a un phare LED 18 W. Il y a une commande moteur sur le volant. Le guidon a une base en caoutchouc confortable.

Module de remorquage BTS

Il pèse 25 kg et présente les paramètres suivants lorsqu'il est assemblé :

  • longueur-185 cm;

  • largeur-78 cm;

  • hauteur-63 cm.

L'ensemble comprend des traîneaux d'une longueur de 1,5 m.Le design est équipé d'un siège spacieux, durable et résistant à l'humidité. Il y a des poignées caoutchoutées sur le volant, il y a un phare pour l'éclairage et un câble de gaz.

Le cadre du pousseur est soudé à partir d'un tube profilé avec un revêtement anti-corrosion.

Choix

Lors du choix d'un pousseur, il faut garder à l'esprit que la largeur des traîneaux doit être légèrement supérieure à la largeur des voies du véhicule tracteur motorisé. L'auge doit être en plastique à haute résistance - ce matériau réduit le poids de la structure et ne créera pas de contraintes inutiles sur l'équipement.

Le siège du conducteur doit être souple et réglable en fonction de la taille de l'utilisateur. Rouler sur une chaise dure et inconfortable est très difficile et inconfortable, en particulier sur les bosses. Ce sera bien si la conception du poussoir comprend un phare et un verre de protection. Le cadre doit être peint avec un revêtement anti-corrosion.

Le poussoir peut être fixé par l'avant ou par l'arrière. Un modèle pousseur avec ces deux options est idéal, car l'accessoire derrière le véhicule de remorquage peut être utilisé pour transporter une cargaison supplémentaire.

Quant à la hauteur des côtés, elle peut être basse ou haute. L'opinion est erronée que les côtés hauts protègent mieux contre la neige qui pénètre à l'intérieur du module. Au contraire, les côtés bas sont beaucoup plus pratiques et la neige ne tombe pas dans le creux, car elle est déjà compactée par la partie avant de l'appareil, qui a un aspect biseauté.

Exploitation

Avant d'utiliser le poussoir, il est nécessaire de vérifier toutes les fixations, le fonctionnement des leviers d'arrêt et de gaz, la performance du phare, la fixation des câbles et fils. Le poussoir doit être solidement fixé au véhicule tracteur.

Après le premier tour, vérifiez le serrage de toutes les connexions filetées, et après chaque utilisation, nettoyez le module de la saleté, de la neige, de la glace, lubrifiez les joints articulés avec de l'huile. S'il est très sale, il est nécessaire de laver le module. Il est nécessaire d'utiliser un détergent pour le lavage.

Le pousseur doit être stocké dans une pièce sèche et bien ventilée ou dans un petit bâtiment spécial. Vous pouvez également le laisser à l'extérieur sous un auvent, mais pour éviter la lumière directe du soleil pendant la saison chaude.

Il est interdit d'utiliser l'appareil sur la voie publique ou lorsqu'il est en panne.

Avant de démarrer le moteur du véhicule tracteur motorisé, assurez-vous que la manette des gaz du module poussoir a un jeu libre et n'est pas bloquée. De plus, le frein de stationnement doit être appliqué.

Il est strictement interdit de modifier la conception du module.

Son utilisation est autorisée exclusivement pour l'attelage avec un véhicule tracteur ou un traîneau motorisé à l'avant ou à l'arrière. Non destiné à être utilisé sur les sols sableux et l'eau.

Un aperçu du modèle Hurricane dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble